BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Forum :: Le Bar :: La SolutionPartagez | 
La Solution - Page 5 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

La Solution - Page 5 Vide
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 10:48

@solstice:Les nazi utilisaient une "théorie de complot" mais pour viser une certaine population,dans le but d'une extermination,ce n'est pas ce que je pense et ce que je proclame,Je n'insiste en rien a une extermination.Puis pour comparer avec ce qui s'est passez a la deuxième guerre mondial,Hitler a réussit a convaincre tout un peuple de la dangerosité des juifs et autres,juste par manipulation mental,et moi la techniques de cette élites mondial me fait penser exactement a ça.Par exemple ils ont réussit a convancre que les Taliban étaient des terroriste,que BenLaden était leur chef,,,pour a peine 3000morts au USA après le crache de deux avions(pas 3,car il n'a jamais exister ce 3eme avion) ils se sont donner le droit,avec l'aval du peuple(en parti) de bombarder et tuer des milliers de civile.
Ils ont inventé le terme "terroriste" pour se donner raison,pour définir toutes personne ou groupement de personne allant a l'encontre de leur système,,,dernier fait en datte,les 5 jeunes qui ont trafiquer des lignes SNCF ont vite été classé comme terroriste.
Mème sans parler de complot mondial,tu ne trouve pas illogique et dangereux que les membres les plus riches au monde,les plus influent dans les domaines banquier,militaires,média,,,se réunissent discrètement pour parler de décision a prendre pour l'avenir sans consulter l'avis du peuple ou même de rendre compte de ce qui a été dit durant cette réunion?
Citation :
les USA n'ont jamais été chauds pour les guerres mondiales, sur la seconde, ils ne se sont engagés que très tardivement
C'est les USA qui ont financer les deux guerres mondial,ils ont alimenter ces 2guerre en argent et en armement.
Pour la remise en cause je l'ai déjà fait,je m'interesse a tout ça depuis bien longtemps,mais a un moment donner quand tu te rend compte qu'il y a trop de lien,trop de coïncidence trop de fait qui converge vers cette "théorie" et bien j'y suis revenu.
Je ne pourrait te convaincre de ce que je dit,avec aucune preuve matériel ou non,car tu as ton raisonnement et moi le mien,seul une preuve flagrante pourrait faire changer d'avis les gens,bien que j'estime que les preuves sont par milliers chacun l'interprète a sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 11:07

ManuOne a écrit:
Héhé Dj Sav8 t'as l'air interessé aussi . T'as vu les infos sur Blue Beam ?

PS : Tupac , qui a lu Machiavel avait plein de textes mettant en garde contre les illuminati .
Faut pas oublier que dans le pouvoir, la fin justifie les moyens .

Lisez le Prince de Machiavel, c'est un classique pour tous les gens de pouvoirs, tous les parrains des mafias l'ont lu, les dirigeants . Vous allez tomber sur des passages croustillants !
Le blue Beam,je m'y intéresse aussi.Destruction de toutes croyance religieuse,apparition d'un "messi",control mental...ce qui est flippant dans ce projet,c'est que même en étant au courant,en ne voulant pas y croire on n'y serra forcé de part la technologie,ils savent qu'ils peuvent manipulé nos cerveau en envoyant des signaux,des message subliminaux directement dans le cerveaux de chacunet c'est prouvé en plus!
Faut que je e fabrique un casque en aluminium moi! lol!
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 13:59

A solstice je répondrais qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois . Tu te rassure comme tu peux en rationnalisant a ta maniere et surtout en basant beaucoup de tes idées sur une confiance en l'etre humain , et sur un principe d'action juste .
Y a jamais eu d'action juste, et pour les guerres j'ai éclaté de rire, c'est sur dans ton livre d'histoire on va pas te dire qu'ils ont financé les deux cotés pour se mettre des brouzoufs a gauche . Des gros pans de l'histoire moderne, notamment depuis la création de US , sont faux !

Il agissent depuis plus de 200 ans en utilisant a théorie du CHaos, en dispersant les éléments .
Je vais te donner une devise maçonnique : Ordo Ab Chao "L'ordre par le chaos"
Commet baiser un plan vieux de plus de 200 ans alors qu'on al'info depuis peu, et qu'on a affaire a des gens superieurement intelligents.

On dirait que j'ai retrouvé mon Baku !!! Leur délire aux illuminati, c'est de gérer le monde car eux sont intellignets et on t décidé de guider la masse.
Jusqu'a présent je trouve qu'ils y arrivent bien .
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 14:43

Je pense pas être le pire des moutons, je pense pas être trop naïf, je pense pas être trop trop con, mais pour moi votre théorie reste la théorie de la facilité, celle du besoin de l'humain à l'imaginaire, à la paranoïa et à la victimisation. Expliquer tous les problèmes et les malheurs des peuples de la terre par une alliance d'un groupe d'individus malfaisants, c'est digne de Bioman, pas plus.

Ces pseudo-documentaires qu'on aime tant regarder nous internautes, nous ferait avaler n'importe quoi, et d'ailleurs nous font avaler n'importe quoi. Puis la théorie des illuminatis, on devrait dire les, parce que y'en as des centaines différentes, toutes avec des paquets de contradictions entre elles, certaines avec l'implication d'extra terrestres, d'autres avec l'implication de Satan himself, d'autres lient les Scientologues aux membres de Bilderberg en passant par l'Opus Dei, etc...

Moi je pense pas que c'est en se branlant sur ce genre de connerie qu'on peut faire évoluer la planète, mais bon, ça reste intéressant d'en discuter. Ce qui est moins intéressant, c'est que pour beaucoup de conspirationnistes ici et même ailleurs, si on ne croit pas à leur théorie, en gros on est de gros débiles naïfs content de vivre dans un monde ou liberté signifie pouvoir choisir notre paire de Nike. Ben non, ça encore c'est trop facile les gars, et à force de vous prendre pour une élite il ne faudrait pas que vous créez un club très fermé pour discuter de l'avenir du monde et du bien des petites gens comme vous l'entendez.
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 15:04

www.2012fin.com
http://www.soundcloud.com/MrNelio
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 15:07

ce que tu dis arsa n'ets pas initeressant, c'est une opinion comme une autre, mais ca n'étaye en rien les théories conspirationistes...ce que dit ksp rejoint un peu ce que je disais a manu hier sur msn.

le coup des illmuniatis a la base du "mal" dans le monde, le complot vieux de 200 ans censé controlé le monde, ca reléve du fantasme, et du désir qu'on a de poser un "nom" sur un fait plutot abstrait : le partage en couille de la civilisation humaine.

ksp parle de bioman quand moi j'parlais d'un scénario de prison break, c'est presque aussi crédible flower

aprés l'existence de la franc-maconnerie, et de ses loges quels qu'elles soient personne ne la nie. mais encore une fois c'est juste un lobbying a plus ou moins grande echelle, pas la peine d'aller chercher des dessins de caribou dans une vue satellite du taj mahal.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 15:10

Nelio a écrit:
www.2012fin.com

ah et moi les previsions apocalyptique d'une civilisation qui pratiquait le sacrifice humain pour s'accorder la clémence des dieux, je ne leur donne pas beacuoup de crédit. même si ils étaient bon en math...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 15:56

scribler a écrit:
Nelio a écrit:
www.2012fin.com

ah et moi les previsions apocalyptique d'une civilisation qui pratiquait le sacrifice humain pour s'accorder la clémence des dieux, je ne leur donne pas beacuoup de crédit. même si ils étaient bon en math...

c'est peut être parce qu'on a arrêté les sacrifices humains que le monde part en couille???? pig

ps: peut être il faut sacrifier des bonhommes comme putine, m6, boutef sarkrozy, etc etc, peut être ça ira mieux après et 2012 sera reporté à 2024?
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:10

KSP et Scrib, vous dénigrez mais n'apportez pas votre vision des choses . A part nous dire qu'on est fous ou élitistes, vous avez rien d'autre . J'apelle pas ça un truc constructif . Si vous pensez pas pareil mais que la seule argumentation c'est bioman ou prison break, bah allez squatter ailleurs ou créez un topic rigolade ou vous pourrez lacher vos Clak Ta C, et vos caribous .
Vos interventions ne sont la que pour nous placer dans une situation ridicule et pointant du doigt notre vision et en la démontant sous couvert du bon sens ....VOTRE bon sens .

Lol scrib et le coup du sacrifices fait par des gens bons en maths, je te rapelle qu'oon vit dans un monde qui sacrifie bien plus d'etres humains ainsi que leur libertés pour un Dieu qui s'appelle l'argent, je trouve que c'est pas mieux et en plus on est pas bons en maths .

Que ce soit clair, j'encourage personne a penser comme moi, mais a faire un effort de recherche conséquente ( du au tri qu'il faut faire ) et apporter des contre arguments pour alimenter le débat .

Vous me faites penser a des temoins d'affaire de meurtre qui connaissaient l'agresseur et qui disent " ah bah je le connaissais bien, il était gentil, j'aurais jamais pensé qu'il puisse tuer sa femme et ses gosses "

Toute investigation démarre d'une théorie, apres on relie les faits et on voit si ça colle . Les illuminatis c'est ce qui colle le plus . ET puis prendre en dérision l'architecture de DC c'est ne pas accorder l'intelligence dont ils font preuve, alors que ce sont eux les fameuses "lumieres", le soit disant élite qui a pour mission de guider l'humanité, voila le but qu'ils se sont fixés. Y a qu'a regarder au tour de vous, les liberetés s'amenuisent, bientot la biométrie et la puce dans le corps .

Vous etes les premiers a cracher sur le systeme et ce qu'il devient, et quand on vous fournit une théorie vous etes pas contents, bah allez y exposez clairement votre vision di fonctionnement mondial .
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:15

Citation :
qu'on a affaire a des gens superieurement intelligents

[...]

ce sont eux les fameuses "lumieres", le soit disant élite qui a pour mission de guider l'humanité, voila le but qu'ils se sont fixés. Y a qu'a regarder au tour de vous, les liberetés s'amenuisent, bientot la biométrie et la puce dans le corps .
.
je ne sais pas quoi répondre la, pas que l'argument soit valable en fait c'est plutot le contraire...
Citation :
le coup des illmuniatis a la base du "mal" dans le monde, le complot vieux de 200 ans censé controlé le monde, ca reléve du fantasme, et du désir qu'on a de poser un "nom" sur un fait plutot abstrait : le partage en couille de la civilisation humaine.
Tout a fait d'accord tonton.
Je rajouterais que pour ma part, je suis plutot adhérent a lé théorie de Chomsky sur ce sujet, notamment au niveau des médias, c a d que ceux ci ont des interets communs (notamment avec les gouvernements) et qu'il est normal qu'ils aillent dans le même sens, mais point de conspiration derriere.

Citation :
Ce qui est moins intéressant, c'est que pour beaucoup de conspirationnistes ici et même ailleurs, si on ne croit pas à leur théorie, en gros on est de gros débiles naïfs content de vivre dans un monde ou liberté signifie pouvoir choisir notre paire de Nike. Ben non, ça encore c'est trop facile les gars, et à force de vous prendre pour une élite il ne faudrait pas que vous créez un club très fermé pour discuter de l'avenir du monde et du bien des petites gens comme vous l'entendez.
je plussoie fortement KSP, c'est l'impression que ça me donne depuis le début du topic, a savoir que VOUS détenez une vérité et que NOUS sommes trop cons, naifs, trop moutons pour la voir...

Et pour baam tout a fait d'accord, faut reprendre les sacrifices, mais la y'en a bcp qu'on peut sacrifier, ça se chiffre en milliards...au moins les dieux seront contents! lol!
http://www.myspace.com/solsticedt
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:24

solstice a écrit:

je plussoie fortement KSP, c'est l'impression que ça me donne depuis le début du topic, a savoir que VOUS détenez une vérité et que NOUS sommes trop cons, naifs, trop moutons pour la voir...

Non je trouve que c'est humain d'occulter quelquechose qui fait peur, y croire vous plongerait peut etre dans un état de paranoia intense, paralysant vos actions . C'est un mécanisme de défense psy comme il en existe d'autre , pis vu les lectures que tu me proposes je pense que l'imperméabilité est devenu religion chez plein de gens . C'est marrant cette maniere de se protéger de ses pairs alors qu'au dessus de nous un systeme écrase notre volonté a exercer notre pouvoir démographique .

Quand on voit le recul qu' a pris le systeme éducatif et l'avancée considérable du mass média on est en droit de se demander quelle est la direction prise par nos dirigeants .
Machiavel disait " Le Peuple veut du Pain et des Jeux ", on est pile dedans .
Mas c'est sur nos dirigeants sont animés d'intentions nobles....me faites pas croire que meme eux sont victimes du systeme qu'ils ont crée, la conscience existe chez tous, le pouvoir tue souvent cette conscience . Ils meneront leur barque jusqu'a bon port et en effet seul l'avenir pourra entériner ou pas la théorie.

Dans l'histoire du pouvoir, il y a toujours eu conspiration et renversement de systemes, ça arrive encore de nos jours dans certains pays, c'est ancré dans notre patrimoins, c'est cyclique . Pourquoi est ce si difficile d'admettre qu'on vit une période noire, pourquoi nos grand parents auraient le seul "luxe" de vivre la guerre, ils ont pas demandés a etre la durant cette periode et pourtant le monde a éclaté . Nous c'est pareil on a pas controlé notre venue au monde et on subit quelque part l'evolution, on est juste dans une periode de chute et on va vers du pire . Apres le Cycle recommencera, tels les cycles économiques, telle la sinusoide, ya une constante dans TOUT c'est le coté cyclique des choses, pas au sens ou on trourne en rond mais au sens ou a chaque cycle on passe une étape.Pourquoi l'histoire meme de la vie changerait, parce qu'on a la technologie ? Parce que chacun a son libre arbitre et on est devenus sages ?

Dernière édition par ManuOne le Mer 10 Déc 2008, 16:31, édité 1 fois
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:31

Citation :
Non je trouve que c'est humain d'occulter quelquechose qui fait peur, y croire vous plongerait peut etre dans un état de paranoia intense, paralysant vos actions . C'est un mécanisme de défense psy comme il en existe d'autre , pis vu les lectures que tu me proposes je pense que l'imperméabilité est devenu religion chez plein de gens . C'est marrant cette maniere de se protéger de ses pairs alors qu'au dessus de nous un systeme écrase notre volonté a exercer notre pouvoir démographique .
Merci, maintenant je sais que je ne suis pas cons mais que j'ai peur. Ben la tt de suite je suis soulagé. Moi je dirais plutot qu'il y a un mécanisme psy qui pousse a croire a une puissance supérieure, que ce soit Dieu, les ET ou les conspirationnistes. A ce sujet, des équipes de scientifiques, sont en train de presque démontrer que les humains ont une tendance a croire en une entité supérieur, ils ont fait des tests avec des croyants et des non croyants, et lors de méditation ou de prieres, certaines zones du cerveau étaient plus active chez les croyants. Faudra que je rechoppe l'article, je crois que c'est dans un science et vie.

Et pour ta citation, ce n'est pas Machiavel, c'est (edit) Juvénal dans l'antiquité Romaine.
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:34

solstice a écrit:

Et pour ta citation, ce n'est pas Machiavel, c'est (edit) Juvénal dans l'antiquité Romaine.

Certes mais c repris dans le prince de machiavel, comme étant un conseil sur le maintien du pouvoir . Lis Le Prince si c'est pas déja fait tu as là un traité sur le pouvoir, son usurpation et sa conservation et une masse de dirigeants ainsi que des mafieux ont repris ses principes a la lettre pour monter leurs "empires" .Regarde l'histoire d'al capone ( a moins que ça aussi ce soit un mythe ).
Regarde la CIA et le commerce de la drogue largement controlé , c'est quoi le but ? Alors que ça fait des discours sur les risques de la drogue, tu penses vraiment que les narcotrafiquants sont plus malins qu'eux et passent au travers ? QUi débloque les budgets de lutte anti drogue ? C'est facile de pas en donner beaucoup ainsi on s'assure une certaine innéficacité sans se faire voir . Les ricains ont toujours dit qu'ils mettaient peu de budget dans la défense et l'armement, mais c'est faux, tout se fait avec des caisses noires.
La fin justifie les moyens, telle est la doctrine des dirigeants, le peuple faut juste qu'il soit calme et passif .Je veux bien admettre que c'est difficile a croire pour nous qui ne sommes pas a leurs postes, on a d'autres occupations d'autres pensées on vit pas dans leur monde. Mais eux s'amusent et avancent dans leur délire.

Dernière édition par ManuOne le Mer 10 Déc 2008, 16:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:38

ManuOne a écrit:

Toute investigation démarre d'une théorie, apres on relie les faits et on voit si ça colle . Les illuminatis c'est ce qui colle le plus . ET puis prendre en dérision l'architecture de DC c'est ne pas accorder l'intelligence dont ils font preuve, alors que ce sont eux les fameuses "lumieres", le soit disant élite qui a pour mission de guider l'humanité, voila le but qu'ils se sont fixés. Y a qu'a regarder au tour de vous, les liberetés s'amenuisent, bientot la biométrie et la puce dans le corps .

Vous etes les premiers a cracher sur le systeme et ce qu'il devient, et quand on vous fournit une théorie vous etes pas contents, bah allez y exposez clairement votre vision di fonctionnement mondial .

Tu me dis d'argumenter, mais je vois pas d'arguments chez toi.

"Y a qu'a regarder au tour de vous, les liberetés s'amenuisent, bientot la biométrie et la puce dans le corps ."
C'est pas des arguments ça, c'est plus ou moins des faits. Ce n'est pas parce que des lois liberticides passent et que la pauvreté augmente et qu'il y a des guerres que ça signifie qu'il y a une société secrète puissante et malfaisante qui guide l'humanité je ne sais ou. Moi je vois pas le rapport. C'est comme si tu me disais "Le soleil est chaud, la viande est rouge, j'en conclus que mon chat est gay".

Ensuite je ne comprends pas non plus cette obsession pour les théories. Tu me demandes, puisque je dénigre la tienne, de te dévoiler la mienne. Mais j'en ai pas moi. Le monde est tel qu'il est et y'a aucun rapport avec Satan ou des hommes à peau de lézard. Toutes les choses qui arrivent aux peuples de notre planète sont justes les conséquences des choix précédents, point barre. Conséquences liés à des actions isolés ou non. Après tu peux me sortir ce que tu veux sur notre liberté qui diminue, sur la pauvreté qui augmente, sur l'exploitation du peuple, sur la montée en puissance des multinationales, sur l'abrutissement du peuple par les médias, etc... Je te contredirais pas (quoi que ça dépend sur certains truc, mais en gros je le vois tout autant que toi), mais pour moi y'a strictement aucun rapport avec les illuminatis. On dirait que vous avez besoin de tout décrire, tout lier, et ensuite de classer tout ça dans une théorie de conspiration. Voilà, comme ça on peut indiqué "classé". Ben non.
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:48

Ksp a écrit:
Voilà, comme ça on peut indiqué "classé". Ben non.

Au contraire classer serait entériner et pire encore ça reviendrait a cautionner, j'en parle justement pour ne pas classer ça comme un théoreme de maths, mais pour susciter un autre point de vue . Dénoncer un esclavagisme moderne mais qui a la meme finalité que l'ancien. La c'est sur on est pas parqués dans des bateaux, on va donc pas inspirer la pitié ou autre chose qui ramenerait les gens a la conscience. Ce ne se voit pas, mais si personne n'en parle ou se pose des questions, dans 10 ans on aura des codes barres sur la peau et des numéros en guise de prénom .

Je dis juste il faut etre attentif aux années qui arrivent, regarder les lois qui vont passer, les avancées techno et surtout les effets pervers en gardant dans un coin de sa tete l'hypothese que cette théorie est vraie .
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 17:26

Perso en termes de croyances je suis Agnostique, y compris pour les théories de conspiration

C'est à dire que
personne ne peut me démontrer que c'est faux
personne ne peut me démontrer que c'est vrai

mais j'ai une tendance humaine à l'observation et à penser que ça existe

(aprés dans quelles proportions....tel est la question)

Peace
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 17:34

t'es normand quoi
http://www.myspace.com/impactoo
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 17:36

Et Manu je soutiens ta recherche d'arguments contraitre.
Voilà d'ailleurs pour toi une autre interprétation des symboles se trouvant sur le biller vert des USA

Citation :
Avers :
- Le sceau du Département du Trésor  Le chevron central contient 13 étoiles en référence aux treize colonies anglaises qui se sont soulevées afin de mettre fin à l’exploitation économique des Anglais et de mettre en place un nouveau gouvernement (dont la clef symbolise l’autorité) mettant en pratique l’idéal des Lumières (la balance représentant notamment la justice). L’année 1789 est la date de naissance de ce nouveau gouvernement (et donc celle de l’apparition du Département du Trésor), puisque c’est à partir de cette année qu’entre en application la Constitution ratifiée en 1787.

- Portrait de George Washington  Héros de la guerre d’Indépendance, il participe à la rédaction de la Constitution des Etats-Unis (ratifiée en 1787, appliquée en 1789) et devient le premier président du pays (deux mandats entre 1789 et 1797).

Revers :
- Ancienne devise tenue dans le bec de l’aigle sur la 2e face du Grand Sceau : « E Pluribus Unum »  Cette devise, choisie en 1776 dès le début de la révolution américaine, signifie « un à partir de plusieurs », en référence à l’intégration des treize colonies en un Etat unifié. Cette devise est remplacée par « In God We Trust » en 1956 (cf. infra).

- La 1ere face du Grand Sceau des Etats-Unis  La pyramide doit se comprendre au sens métaphorique et a quatre sens principaux :
* La face située à gauche (à l’Ouest) est sombre, en référence à l’Ouest américain, espace à conquérir. Ce mythe de la frontière et du pionnier met en avant l’individualisme et l’esprit d’initiative, l’audace et la persévérance ;
* La pyramide est inachevée, signe que les Etats-Unis sont encore en construction (référence à la persévérance et au courage, cf. supra) : la conquête de l’Ouest est achevée, mais de « nouvelles frontières » apparaissent sans cesse : la conquête spatiale, étendre la démocratie dans le monde, etc. C’est ce qui explique que ce symbole perdure sur le billet américain ;
* « L’œil qui voit tout » surplombe la pyramide : ce symbole puisé dans l’Antiquité est une référence à la « divine providence ». L’idée de Benjamin Franklin, l’un des rédacteurs de la Constitution, est qu’un homme seul ne peut rien faire, mais qu’un groupe d’homme soutenu par Dieu peut tout réussir. C’est à cela que renvoie l’expression latine « Annuit Coeptis » de part et d’autre de l’œil signifie : « Il [Dieu] a favorisé notre entreprise ». Par contre, l’absence d’une référence explicite au christianisme est voulue : les Etats-Unis sont un Etat laïque.
* La phrase « Novus Ordo Seclorum », qui se situe sous la pyramide, signifie « un nouvel ordre des siècles ». Rapprochée de la date de 1776 qui figure au bas de la pyramide (année de la Déclaration d’Indépendance), elle rappelle que dès l’origine, les Etats-Unis se considèrent comme un nouveau modèle universel qu’il faut soutenir et exporter partout dans le monde.

Et voici la source
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/hist-geo/EspacePeda/LYCEE/Prog_Officiels/FichiersDivers/confrontation_modeles_complet.doc

Est-elle fiable ? dans quelles mesures est elle plus fiable que la tienne?

J'aime les débats constructifs!!
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 18:07

Excellent Sondlam ! Bien aimé les interprétaions, pour la plupart elles sont justes a mon avis . Apres je trouve une incohérence sur la laicioté de l'etat américain par rapport a leur dires et leurs actes, ils agissent et jurent souvent au nom de dieu j'y trouve la un paradoxe .

Le chiffre 13 est aussi un chiffre illuminati, le conseil superieur des Bilderberg contient 13 membres .

La Solution - Page 5 Dollar_bill_showing_New_World_Order

La pyramide et l'oeuil j'ai un doute, dans la mesure ou ce sont des maçons qui ont participé a la création l'etat américain, eux croyaient au grand architecte du sommet de la pyramide. Moi c'est ça qui me gene le plus c'est que la plupart sont Maçons, d'autres sont illuminati ( plus haut dans la pyramide ) et qu'ils sont a la base de tout ça . Apres si on s'interesse a leur culture, on s'aperçoit que c'est assez radical.

Tres interessant ça me donne envie de creuser et de te donner un lien vers un site qui disparait souvent et qui se refait assez vite....

http://secretebase.free.fr/complots/organisations/illuminati/illuminati.htm
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 18:42

Smile Ouaip je connais le secretbase...

Le truc des arguments c'est ça qui est terrible.
En fait ceux qui défendent becs et ongles la théorie "du complot" des Illuminatis apparaissent pour le coup eux-mêmes des illuminés genre Paco Rabanne, incapable de prouver quoique ce soit, et dont les sources ne sont pas fiables.
Mais encore une fois il est impossible mis à part en accumulant les coincidences comme les symboles maconniques de prouver qu'un complot général de puissants ont décidé de mettre de l'ordre en passant par une phaze de chaos.

Or la plus grand ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas.
Donc je pense effectivement que des collutions existent entre puissants ...

Pour aller dans le sens de KSP et "consorts" je soutiens également que le chaos dans lequel on continue de plonger est provoqué en partie par les mauvais penchants de l'être humain à l'égoisme, la vanité et l'orgueil...

Le tout est de trouver dans quelles proportions se répartissent les deux causes...
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 18:53

Le vieux site .free, c'est pas une source fiable. C'est ce faire un film c'est tout. Un billet vert truffé de pauvre symboles comme preuve... laissez moi rire... comment on peut croire à sa ! Faut psychoter pour avoir l'esprit tellement manipulable... le complot est dans le billet, mais c'est pas dans les symboles c'est dans les poches des puissants! Et sa y'a pas besoin de trouver des symboles pour le prouver!

En tout cas je suis SoundLam1, lui a des sources fiables et pertinentes... Attend alors avec des sites comme sa je te prouve plein de truc alors! J'aime les films mais sa me dépasse pas dans ma réalité
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 19:36

Rush_One a écrit:
Le vieux site .free, c'est pas une source fiable.

En tout cas je suis SoundLam1, lui a des sources fiables et pertinentes...

Ah et pourquoi c'est plus fiable, parce que c'est un site d'enseignement . Une page free est pas synonime de bullshit, la c'est du préjugé !

Ici on ne fait qu'interpréter des choses et emettre des théories basées sur de longues recherches ( pour ma part ) .
Rush, j'ai étudié la sémiologiede l'image a la fac, le traitement des symboles dans le pictural, le coup du billet est une interprétation, tout comme celle de la source de sondlam. Mais sache un truc, rien n'est fait au hasard dans ce genre de choses , bien au contraire . Renseigne toi a fond sur l'historique des francs maçons, des illuminatis, remonte a certaines sources .
Leur truc c'est l'infiltration, t'imagines bien qu'on va pas te pondre un documentaire style "coucou, c'est nous les méchants on est la " .
Meme au sein de leur confrérie il y a des secrets et des niveaux, c'est tres segmenté pour un controle absolu, les nouveaus membres sont recrutés dans les facs les plus prestigieuses et accedent a des postes haut placés par la suite. Tout est caché et embrouillé, mais ce sont des gens qui ont toujours laissé des indices jamais visibles au premier coup d'oeuiln je le répete ils détiennent un savoir qu'ils se transemettent et ça remonte a l'egypte . Ils ont pensé et conçu les pyramides, leur emplacement, connaissent leur propriétés physiques ( décomposition de matiere bien plus lente, c'est scientifique ) .
Le savoir ne se transmet qu'a l'interieur de leur cercle .
Tain mais renseignez vous interessez vous a fond, ou alors ne venez pas ici par pitié . C'est pas en 3 pages que vous allez vous faire une idée, faut explorer toutes les facettes chercher les indices, c'est une enquete a part entiere . Que t'acceptes pas ce que je dit c'est un chose, mais sache que le fait d'y croire un tant sois peu de mon coté, déja ça va a l'encontre de plein de choses que je croyais. D'un questionnement perso qui date de quelques années, j'en ai fait une vraie recherche.
Ok je vais prendre le temps de rassembler un max de ce que j'ai ( si tenté que les sources vous conviennent.....) et ja vais balancer des liens pour des heures de lecture et de vidéos. Si vous avez pas le courage de tout regarder et de vous baser sur tout ce que j'ai vu, alors inutile de perdre votre temps ici .

https://www.dailymotion.com/video/x3auhe_illuminati-societes-secretes-partie_politics

A lire aussi, "Le prince " de machiavel, imaginez apres lecture un tel livre dans les mains de gens de pouvoir, vous allez vite comprendre plus de choses sur des faits modernes.

Se renseigner aussi sur Yale et Skull and Bones. J'ai laché plein de noms sur le topic y a qu'a se servir .
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 19:58

Citation :
C'est ce faire un film c'est tout. Un billet vert truffé de pauvre symboles comme preuve... laissez moi rire... comment on peut croire à sa ! Faut psychoter pour avoir l'esprit tellement manipulable... le complot est dans le billet, mais c'est pas dans les symboles c'est dans les poches des puissants! Et sa y'a pas besoin de trouver des symboles pour le prouver!
Tout a fait d'accord pour le billet, c'est l'interprétation de symboles universels.
la pyramide surmonté d'un oeil est le symbole de la connaissance (pour l'oeil) élévée au sommet (la pyramide).

Pour l'aigle, c'en est bien un, symbole de puissance notamment.

le 1776, faut réviser l'histoire la, rien a voir avec le diable, qui n'a d'ailleurs rien a voir avec les franc maçons qui sont plutot a l'opposé d'une organisation "diabolique", il s'agit de l'année de la déclaration d'indépendance des USA, c'était le 4 juillet 1776...

Citation :
parce que c'est un site d'enseignement
Oui justement, dans l'enseignement, les gens ont au moins la bonne idée de confronter leurs travaux et de les remettre en cause...

Pour les franc maçons l'organisation est relativement récente, cherche sur wikipedia par exemple c'est plutot bien documenté et si ça ne te suffit pas y'a de tres bons bouquins la dessus, par exemple la franc maçonnerie pour les nuls (malgré le "pour les nuls" ces bouquins sont de très bon ouvrages)...

Juste au passage, tu viens de foutre les pieds en plein dedans tes propres contradictions :
Citation :
Donc comment peut tu être au courant? avoir une idée de la réalité puisque ça ne se transmet qu'a l'intérieur de ces cercles? et si ces mecs étaient si puissants, ils pourraient filtrer les infos, comme la chine le fait avec les droits de l'homme,hors c'est loin d'etre le cas. Mais dans ce cas, peut être qu'en laissant filtrer ils se disent qu'il y a toujours des mecs pour les décrédibliser comme moi, donc je suis un agent du maaaaaalllll!!!!

Si demain je fait un docu bidon, mais bien réalisé, pseudo documenté et tout, qui te prouve par les maths ou la rétorique que saddam hussein est le demi frêre de bush, que toute cette guerre est a la base un conflit familial, combien de personnes y croiront? réponse : beaucoup, car comme dirait Rocco Siffredi : "plus c'est gros, plus ça passe"
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 20:06

Trop long pour tout lire, mais depuis le début, j'ai un peu lu aussi, matté la vidéo (émission) que manu a posté (je vous la conseille).

J'pensais que c'était vraiment un truc de parano fini mais maintenant, j'me pose la question...ça vaut le coup, renseignez-vous, sincèrement.
(il y a asez de sources pour que vous en trouviez au moins une qui vous paraît fiable)
http://www.myspace.com/crazybirdprod
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 20:15

solstice a écrit:

Juste au passage, tu viens de foutre les pieds en plein dedans tes propres contradictions :
Citation :
Donc comment peut tu être au courant?

Hum je parlais du savoir concernant des techniques, par exemple je t'assure que je ne sais pas placer une pyramide dans une axe nord sud parfait . Je ne sais pas non plus fabriquer un cryptex ni meme coder des messages.....

Mais il y a des signes visibles tels le bout de l'iceberg, que j'ai fini par retrouver de maniere tres récurrente ....

Quoter 3 lignes de mes postes pour les démolir, c'est pas judicieux et dénote ton absolue volonté de démonter la théorie sans aucune ouverture d'esprit.
Moi j'encourage a la recherche, toi tu postes 3 minutes apres une vidéo ( que t'as donc pas regardé ) . Une fois de plus je cherche pas a convaincre mais a susciter un questionnement, j'ai mon opinion c'est tout.
Mais je rete persuadé que vous faites pas un effort de recherche et d'objectivité. J'en veux pour preuve le fait de juger une source plus qu'une autre en vous basant sur ce que vous pensez. Faut comprendre que pour se faire une idée objective, il faut admettre la théorie et rechercher les faits disséminés. (On aprends ça aux enquetteurs ).
J'pensais pas tomber sur un truc aussi enorme, je me posais juste des questions .
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Forum :: Le Bar :: La Solution+