BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

Forum :: Le Bar :: Ils ont retrouvés TUPAC ! C'est enorme !Partagez | 
Ils ont retrouvés TUPAC ! C'est enorme ! - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Ils ont retrouvés TUPAC ! C'est enorme ! - Page 2 Vide
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 22:31

SoNemice a écrit:
Spoiler:

-
Spoiler:

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 22:32

OU
SoNemice a écrit:
Spoiler:

-
Spoiler:

Photobucket

Photobucket

Photobucket
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 22:55

Extrait interview de Hamé...

Comme ici de toute façon personne ne comprend rien... lol!

- Que signifie le rap pour toi ?

Le rap est pour moi un vecteur de la fierté populaire, c’est ça qui m’intéresse . Le rap est né de la décomposition des quartiers pauvres. Il doit relever ce défi de mettre des mots sur des blessures, de mettre des mots sur la complexité de la réalité dans les quartiers, sur la complexité des rapports que nous entretenons avec nous-mêmes ou avec des gens de l’extérieur, avec nos bourreaux, avec nos oppresseurs, … s’il n’est pas capable de relever ce défi, il ne m’intéresse pas. Je dis pas que le rap français doit ressembler à ce que fait La Rumeur mais on doit relever le défi, que ce soit avec l’humour noir ou d’autres moyens. Que ce soit Coluche ou Desproges, tu te prends des barres de rire mais ça reste politisé, ça reste engagé. Il s’agit avant tout de mettre des mots. On appartient à des tranches de la population qui subissent le plus haut degré de rejet social. Le rap se doit de mettre des mots sur ce rejet. Si on s’écarte trop de cette mission initiale, on passe à côté de la réelle mission du rap. Vu le contexte actuel, parler des arbres ou des petites fleurs pour un artiste ou pour un poète, c’est presque criminel. Je fais partie de ceux qui pensent qu’on vit des années noires, des années de merde. Il faut en parler. L’essence du rap pour moi c’est se soucier de ce qui se passe ici et maintenant, sans jamais oublier que cela se fait au travers d’un prisme artistique qui a ses propres codes, qui a son esthétique. On peut voir le rap comme de la poésie sur de la musique électronique, mais c’est avant tout de la poésie, c’est du texte, c’est du verbe, ce que l’on aime nous c’est le verbe. On aime la nuance, on n’est pas des syndicalistes, on n’écrit pas des tractes. Il y a d’un côté l’alimentation par la réalité sociale mais il y a aussi des considérations purement artistiques. C’est un peu tout ça le rap. Le rap sert à sortir un peu des clichés que l’on a sur la population des quartiers et à pointer du doigt ceux qui nous font mal, ceux qui ont mis sur la paille des centaines de milliers de familles, ceux qui nous tirent dans le dos. Mais également pointer du doigt ceux qui, chez nous, participent au jeu de la destruction. Pour moi y’a trop de rappeurs qui participent à l’abrutissement général et qui ne relèvent pas ce défi dont nous parlions tout à l’heure. Malheureusement, les thèmes abordés par La Rumeur, et qui constituent à mon sens les thèmes qui devraient être systématiquement abordés, sont minoritaires.

- Comment expliques-tu cette absence de thèmes politisés aujourd’hui dans le rap français ?

- Ca n’a pas toujours été absent ! Au début des années 1990, je me souviens, un rappeur qui se pointait avec des textes mièvres, des textes à « l’eau de roses », il se faisait incendier par tous les rappeurs. De 1989 à 1993, les textes engagés représentaient la norme du rap français. Aujourd’hui la norme c’est d’être une « pute », c’est à qui se prostituera le plus, à qui sera le plus ridicule, à qui côtoiera les plus grands noms dans le show-biz. Aujourd’hui, la norme c’est ça , si t’arrives avec un souci de politisation : t’es marginal ! C’est grave, mais c’est quoi ? Bah c’est l’argent, c’est l’argent. Il faut dire que le rap n’a jamais drainé autant de capitaux, il n’y a jamais eu autant d’enjeux économiques dans le rap donc je comprends que cela fasse tourner la tête à beaucoup. En plus, les seuls qui auraient pu aider à maintenir le cap, ce sont les premiers à avoir fait le pas, à s’être fourvoyés, à avoir fait les bouffons. Tous les Minister AMER, tous les NTM, les IAM. Les premiers à avoir choisi la carte de l’insouciance, de la connivence, de beaucoup de parlotte pour rien du tout, la carte de la bêtise en gros. Le rap à fric quoi ! Et puis en cela ils ont été bien encouragé par les majors, ou radios comme Skyrock. Je parle d’eux parce qu’on est en procès avec eux.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 22:58

ouais bon on va peut etre pas se taper du debat realhiphop vs party hiphop sur tout les topics non plus.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 22:59

C'est vrai, ça claque pas trop de la chatte!!!!! lol!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:07

D'autant plus que dans le fameux reportage le non moins fameux "peace love and having fun" est bien mentionné... non pas "peace love and cry cause the word sucks"

Twisted Evil

Dernière édition par DjiZ187 le Jeu 04 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:07

Bon ben cette interview confirme ce que je pense de la rumeur en général, ils sont devenus vraiment de gros cons.
"Il doit relever ce défi de mettre des mots sur des blessures, de mettre des mots sur la complexité de la réalité dans les quartiers, sur la complexité des rapports que nous entretenons avec nous-mêmes ou avec des gens de l’extérieur, avec nos bourreaux, avec nos oppresseurs" rien que ça me fait bien rigoler, sur leur deuxieme album y'avait pas une chanson dans le genre nick skyrock par hasard?
Et dire qu'IAM est pas politisé.... lol!
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:10

vous etes priés de ne pas relancer le debat sur tous les topics.
yen a deja assez comme ca.
prochain post du genre et je modere.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:14

Je m'auto modère...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:24

Dommage c'etait bien !!!
Et sinon : Il est OU Tupac ?
http://www.myspace.com/manuone
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:25

Je crois qu'un kamoulox serait encore plus constructif que ce topic !
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:28

je colle une bouze sur la tete de germaine et je fait 3 fois le tour de la mairie nu et sur les mains
http://www.myspace.com/solsticedt
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 23:31

Et maintenant détendons nous ...
Spoiler: