BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap?Partagez | 
Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap? - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 22:58

scribler a écrit:
ah bein oui c t juste comme ca en passant, en vrai c pke j'voulais lire j'sentais ca allait étre marrant. c toujours sympa les débats stérile, pis quand j'ai vu le pavé j'ai eu la flemme. décu j'me susi senti obligé de particper quand même.

ça boom, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:12

DjiZ187 a écrit:
Le rock c'est un peu comme le rap, à la base contestataire puis des courants plus "festifs" sont apparus...

Euh non désolé c'est l'inverse, le debut du rock c'est des mecs comme Chuck berry ou Little richard avec des textes qui parle de nana,de sortie au drive in, et de milk shake, en fait c'est apparu plus tard avec des mecs comme Dylan ou Neil young et ensuite le Punk, et ensuite c'est redevenu plus leger
http://soundcloud.com/dorian2506792
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:15

sauf que le rock est une musique noire a la base, et dans le contexte politico social de l'époque c'était déja très contestataire d'en faire.
http://www.myspace.com/solsticedt
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:27

solstice a écrit:
sauf que le rock est une musique noire a la base, et dans le contexte politico social de l'époque c'était déja très contestataire d'en faire.

Tout ce qui est nouveau, n'est pas forcément contestataire. Le rock est un mélange de styles tels que le jazz, le blues et la country avec une touche Folk.
Difficile de dire que le premier gars qui a fait du rock etait noir, oublions pas le coté artistique de la musique et de son évolution dans tout ça, y a pas que de la politique et du social .
http://www.myspace.com/manuone
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:29

solstice a écrit:

Merci mec! j'entend tellement de gens qui me dise que le rock a été inventé par les blancs! ( alors que Elvis étant blancs il étais plus presentable pour les masses wasp) sinon niveau texte le blues fut beaucoup plus cru (des textes de cul pas croyable! hyper slackness )
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:31

A priori tout les musicologues sont a peu pres d'accord pour dire que c'est ike turner et Chuk berry quand meme, la country c'est chuk norris je crois! Smile
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:49

dorian G a écrit:
A priori tout les musicologues sont a peu pres d'accord pour dire que c'est ike turner et Chuk berry quand meme, la country c'est chuk norris je crois! Smile

Et Glenn Miller ?
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 23:56

le rap pour moi c'est déjà la révolte contestataire message, le haut parleur d'une génération et d'une population disont que sa a pour certains mal évolue comme tout art et que dans ces cas la il faut en prendre et en laisser car après la récupération d'un mouvement il y'a souvent beaucoup de mauvais qui en sort mais je pense que le rap a lui tout seul relève de tout courant musicaux en un seul et en donne a qui veut tu a le coté conscient, hardcore, raccailleux, electro, dirty, divertissant etc tellement de courant musicaux en un seul

après je pense que c'est pas la radio qui éduquera nos consciences, sa n'a jamais été son rôle.

C'est une question de mentalité et se sensibilité comme waam le disait le zouk c'est pour zouké, la funk pour swinguer se faire plaisir aussi ...mais a partir du moment que l'auditeur fait la démarche d'aller vers tel ou tel courant il est libre c'est le même débat que sur la mode vestimentaires par exemple mode levis polo lacoste stan smith etc les mecs sont passé au dolcé gabana jean taille basse etc parce que des suiveur de mode et qu'il ont pas forcément de grosse mentalité juste des moutons alors qu'il pouvait craché sur ce courant classé de sape pour homo y'a encore peu de temps...enfin que chaqu'un gratte un peu l'iceberg bling bling ci il veut du rap du vrai pas de la soupe du bon rap y'en a en france faudrait juste ouvrir les yeux

juste en citant quelques un qui font du vrai rap a mon gout

LA RUMEUR, CASEY, MYSA, FLYNT, AL, LES GRANDES GUEULES, FRERO & KADAZ, SEPT, BOUCHÉES DOUBLES, RABBATT SKEUDZ... et des tas tas de bon mc qui sont présent parce qu'il ne rentre pas dans un moule sky pour beaucoup n'existe pas assez au yeux des média en place mais justement la musique c'est aussi attisé la curiosité donc pour conclure le débat (mon débat) chaqu'un a ses influences et a une sensibilité différente un parcours etc donc chaqu'un écoute ce qu'il lui correspond
http://www.myspace.com/solemakerone
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 00:41

Et je rajouterais que la zik, n'est pas un vecteur, mais un reflet !
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 09:44

Concernant médine, je discutais avec plusieurs mecs qui me disaient que Médine, "ouais c'est bien, il écrit, il dit des choses conscientes, mais à force, il nous saoule avec son rap d'intello" .
Alors je pense pour finir je pense que chacun a son public, chacun a son style, ces textes, son fond sa forme, et comme disait djiz ca dépend de lhumeur que tu as, de ce que tu fais etc
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 11:53

ManuOne a écrit:

ca dépend pour qui et par qui...
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:18

Mine de rien le groupe francais (en rock) qui a le mieux marché dans les années 90 est Noir desir , un groupe aux textes plutot engagés et qui s'est pas mal investi dans des projets militants, moi la musique je lui demande plein des choses parfois contraire ainsi en old school j'apprecie autant Sugarhill gang (festif) que grandmaster flash (engagé) y'a des moments ou j'apprecie les groupes militants et parfois j'ai besoin de plus de légereté ( quand je fais le menage ou que j'épluche des patates ,ca motive!) Smile
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:42

ManuOne a écrit:

ben il est vecteur de pas de mal choses suivant les individus...j'crois pas que je m'interessais à la politique si j'avais écouté de la dance à la place d'assassin,kabal,etc...pire j'aurais rencontré d'autres gens au lieu de rencontré des militant a plein temps par leurs façon de pensés....

aprés c'est sur maitnenant qu'on a travesti le rap en plein de produit consommable par des masses de gens différents ...

de toutes façons c'est la mode tout doit etre multi facettes multi usages,quand tu taff tu dois faire x trucs pour le meme salaire et a un concert de rap tu croise des bobos,des teuferus,des mecs de quartiers et des pucelles de 14 ans...

ché pas moi c'est comme si besancenot était president avec 60% de votes ...c'est pas normal...ya manipulation génétique la....c'est contre nature...

que le rap évolue ok...mais pas qu'il soit l'exact opposé de son origine...
http://www.myspace.com/arsa1
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:48

Citation :
c'est comme si besancenot était president avec 60% de votes ...c'est pas normal...ya manipulation génétique la....c'est contre nature...
Tu m'as tué la Arsas! ça ferait une bonne punchline! lol!
http://www.myspace.com/solsticedt
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:49

dorian G a écrit:
DjiZ187 a écrit:
Le rock c'est un peu comme le rap, à la base contestataire puis des courants plus "festifs" sont apparus...

Euh non désolé c'est l'inverse, le debut du rock c'est des mecs comme Chuck berry ou Little richard avec des textes qui parle de nana,de sortie au drive in, et de milk shake, en fait c'est apparu plus tard avec des mecs comme Dylan ou Neil young et ensuite le Punk, et ensuite c'est redevenu plus leger

Je parle surtout de l'attitude, c'est pas la musique je connais le mieux mais à ses début c'était pas non plus super bien vu d'en faire et même d'en écouter.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:56

Les premiers artistes de rap (Sugarhill,Kurtis blow)étaient festifs pas engagé c'est apres (Grandmaster flash etc) que c'est devenu plus engagé, le rap c'est de l'entertainment qu'on le veuille ou pas, une chanson n'a jamais changé le monde!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:58

C'est ce que je pense aussi, le but premier c'est quand même de divertir après tu fais bouger des culs ou des mentalités mais aller segmenter en disant c 100% conscient quitte à être chiant... C'est pas mon truc.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 14:47

DjiZ187 a écrit:
C'est ce que je pense aussi, le but premier c'est quand même de divertir après tu fais bouger des culs ou des mentalités mais aller segmenter en disant c 100% conscient quitte à être chiant... C'est pas mon truc.

si c'est ce que tu as retenu de mon discours, j'ai du mal m'exprimer parce que c'est pas non plus ce que j'ai voulu dire. Les gens qui ont des idées et un talent d'écriture mais qui ne savent pas poser sur un beat, qu'ils arrêtent le rap et écrivent plutôt des livres...

Attention, j'ai jamais dit qu'on s'en foutait du côté artistique...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 14:48

baku a écrit:

que le rap évolue ok...mais pas qu'il soit l'exact opposé de son origine...

oui, voila...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 15:01

dorian G a écrit:
Les premiers artistes de rap (Sugarhill,Kurtis blow)étaient festifs pas engagé c'est apres (Grandmaster flash etc) que c'est devenu plus engagé, le rap c'est de l'entertainment qu'on le veuille ou pas, une chanson n'a jamais changé le monde!

Attention, le mouvement hiphop incluant le rap (au départ sur beatbox ou rythmique de rue) est née dans les années 1970 au milieu des ghettos noirs ricains, à un moment de tension sociale et raciale importante... c'est aussi l'époque des black panthers et compagnie... tout ça dans cette ambiance un peu tendue...

Après, effectivement, en 1979, les Sugarhill gang vont produire le premier TUBE rap connu et reconnu... mais c'est pas parce que c'est le premier morceau médiatisé mondialement qu'il marque la naissance du mouvement.

Tout ce que ça prouve, c'est que déjà aux balbutiements du mouvement, ils l'ont bisnessiser pour faire de l'argent...

Enfin ça, j'étais pas née dans les années 70 pour le constater et je suis pas cainri, c'est en cours d'histoire de la musique et dans les bouquins d'histoire que je l'ai lu et appris... après peut-être que je me trompes...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 15:14

Baam a écrit:
DjiZ187 a écrit:

si c'est ce que tu as retenu de mon discours, j'ai du mal m'exprimer parce que c'est pas non plus ce que j'ai voulu dire. Les gens qui ont des idées et un talent d'écriture mais qui ne savent pas poser sur un beat, qu'ils arrêtent le rap et écrivent plutôt des livres...

Attention, j'ai jamais dit qu'on s'en foutait du côté artistique...

Non, du tout...

Je parlais d'un point de vue assez générale, j'ai constaté une petite poche d'extrémiste HH (lol)... Beaucoup de MCs d'ailleurs me demandent des beats mais en discutant la plupart considère que le rap c'est tout d'abord du texte, moi je dis non, c'est un tout, une alchimie, le mec qui pense ça n'a qu'à slamé il s'épanouira plus... Les mêmes en générale pense que le rap ne saurait être autre que revendicatif et engagé, pareil, pour moi non... Et tant mieux , c'est ce qui fait que j'aime cette musique.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 15:32

DjiZ187 a écrit:
Les mêmes en générale pense que le rap ne saurait être autre que revendicatif et engagé, pareil, pour moi non... Et tant mieux , c'est ce qui fait que j'aime cette musique.

Chacun son point de vue après. Par contre, on est d'accord sur le fait que si on sait pas rapper, faut pas rapper... c'est déjà un point important.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 20:53

dorian G a écrit:

ouais enfin faut pas occulté afrika bambatta la zulu nation qui était la au début et qui a tyoujours été porteur de vecteur social...

moi je pense le principal probléme ,mais bon c'est pas lié qu'au rap,c'est le probléme de toutes les musiques...on freine les prises de risques,l'intiative parce que les artistes sont géré par des mecs qui font école de commerce et quand toi t'arrive dans une major t'as beau dire au d.a que ton bassiste y fume marcus miller et pastorius lui y pense uniquement rentabilité...

d'ailleurs ya un passage de 99f qu'illustre parfaitement ce que je dis et qui s'applique a plein d'autres domaines que la pub:

les hommes polituqes ne gouvernent plus rien;c'est l'économie qui gouverne.le amrketing est une parversion de la démocratie:c'est l'orchestre qui gouverne le chef.ce sont les sondages qui font la politique,les tests qui font la publicité,les panels qui choississent les disques diffusés en radio,les "sneak previews" qui déterminent la fin des films qui vbous voyez,les audimats qui font la télévision,toutes ces études manipulées par tous les alfred dulers de la terre.plus personne n'est renponsable,sauf les alfred dulers.les alfred dulers tiennent les renes,mais ne vont nulle part.big brother is not watching you,bib brother is testing you.
mais le sondagisme est un conservatisme.c'est une abdiquation .on ne veux plus risquer quoi que ce soit qui risque de vous déplaire. c'est ainsi qu'on tue l'innovation,l'originalité,la création,la rebellion.tout le reste en découle.nos existences clonées....notre hébétude sommnambule...L'isolement des etres...la laideur universelle anesthésiée...on ne peux pas a la fois obéir au monde et le transformer.un jour on étudiera a l'école comment la démocratie s'est auto détruite...
http://www.myspace.com/arsa1
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 21:36

baku a écrit:
d'ailleurs ya un passage de 99f qu'illustre parfaitement ce que je dis et qui s'applique a plein d'autres domaines que la pub:

les hommes polituqes ne gouvernent plus rien;c'est l'économie qui gouverne.le amrketing est une parversion de la démocratie:c'est l'orchestre qui gouverne le chef.ce sont les sondages qui font la politique,les tests qui font la publicité,les panels qui choississent les disques diffusés en radio,les "sneak previews" qui déterminent la fin des films qui vbous voyez,les audimats qui font la télévision,toutes ces études manipulées par tous les alfred dulers de la terre.plus personne n'est renponsable,sauf les alfred dulers.les alfred dulers tiennent les renes,mais ne vont nulle part.big brother is not watching you,bib brother is testing you.
mais le sondagisme est un conservatisme.c'est une abdiquation .on ne veux plus risquer quoi que ce soit qui risque de vous déplaire. c'est ainsi qu'on tue l'innovation,l'originalité,la création,la rebellion.tout le reste en découle.nos existences clonées....notre hébétude sommnambule...L'isolement des etres...la laideur universelle anesthésiée...on ne peux pas a la fois obéir au monde et le transformer.un jour on étudiera a l'école comment la démocratie s'est auto détruite...

99f... un p*tain de film, il montre bien le sale côté de rapace du maketing, le film parle de pub mais on peut faire la comparaison avec tellement de trucs. Tout aujourd'hui marche par l'économie... ce qu'y n'est pas sûre d'être rentable on va pas prendre le risque de le foutre sur le marché... et c'est aussi ça qui se passe dans la musique d'après moi... on prend plus le risque de mettre des artistes engagés sur les ondes, sa polémiquera trop et sa touche pas assez de public vus que les avis sont divisés. Après des sons qui te parlent de rien pendant 3 minutes si sa bouge c'est bon, y'a pas de problème...
Enfin bref c'est ce que j'en dis en passant sur le sujet
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 21:38

Parce que bon, pour danser, vaut mieux écouter de la Salsa!!!!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap?+