BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap?Partagez | 
Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap? - Page 7 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap? - Page 7 Vide
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 21:52

Nelio a écrit:
Est ce du racisme de dire "le coupé décalé est réservé au noir" et "la musique bretonne au breton" ? C'est peut être identitaire aussi ... parce que si tu reprends mon exemple et que tu intervertis leur contemporain, ça va être marrant.

Malheureusement le rap s'est étalé sur toute la surface du globe et est devenu une musique à part entière, donc tout le monde devrait pouvoir se l'approprier et en faire ce qu'il veut.

Le coupé décalé s'est un peu répandu aussi et je suis sûr qu'il y a des blancs qui kiffent.

Après la musique bretonne ou l'Appenzeller Yodel pour donner un autre exemple ne sont pas aussi répandus. C'est géographique et plus vraiment social. Les moyens de communication deviennent tellement développés aujourd'hui que si on découvre et qu'on aime ça, on peut écouter de la musique bretonne à Bangkok.

PS : Et oui il y a peut-être des blacks qui font de la musique bretonne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 21:54

Ksp a écrit:
Ouais et le couscous est réservé à l'arabe, la nintendo au japonais, l'automobile au français. C'est nimp.

100% d'accord !!! cheers

On pourrait en faire beaucoup comme ça. La fondue aux suisses, la coke au colombiens, le reggae aux jamaïcains, le Macdo aux ricans...
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 21:55

Ksp a écrit:
Ouais et le couscous est réservé à l'arabe, la nintendo au japonais, l'automobile au français. C'est nimp.
On joue sur les mots ... ou j'ai du mal a me faire comprendre je sais pas ...
Non le couscous n'est pas réservé à l'arabe, la nintendo au japonais, l'automobile au français. MAIS : le couscous est "propre" à l'arabe, la nintendo "propre" au japon, l'automobile "propre" au français. Nuance ... et identité ...

Faut pas extrapoler non plus ...
http://www.soundcloud.com/MrNelio
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 21:56

putain si je devait faire que ce que font les mecs de mon bled j'me serais déjà pendu!!!
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 21:58

Nelio a écrit:
Ksp a écrit:
Non le couscous n'est pas réservé à l'arabe, la nintendo au japonais, l'automobile au français. MAIS : le couscous est "propre" à l'arabe, la nintendo "propre" au japon, l'automobile "propre" au français. Nuance ... et identité ...

je saisi la nuance.
mais cest sans rapport avec lintervention de notre ami qui a declanché ce debat.
il est, il me semble, bien moins nuancé dans son propos.
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 22:00

Je sais pas ... je suis arrivé à la page 9 ... et comme chacun est à la quête de sa légende personnelle ...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 22:02

Laughing
ok je te rajoute 10 points d'experience.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 22:14

Nelio a écrit:
Ksp a écrit:

Ben j'ai utilisé le mot réservé parce que tu as utilisé le mot réservé : "le coupé décalé est réservé au noir".

Bref.
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 22:18

Chai pas j'essayai tant bien que mal de paraphraser l'autre là avec un exemple différent. Mais je comprends je me suis mal exprimé t'as eu raison.
kjh
Casque de bronze
Casque de bronze

kjh

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 22:47

Prolifik a écrit:
Faut arrêter de généraliser.

Je voulais intervenir surtout sur la phrase de KJH car c'est clairement du racisme. Tu dis que le rap a été créé par les noirs et pour les noirs, par extension le hip-hop aussi (musique, danse, graff etc...). Donc, étant donné que la majorité sur ce forum sont pas noirs, il auraient rien à faire ici et devraient être en train d'écouter Johnny Hallyday ? Et tu veux aussi dire par là que tous les rappeurs, danseurs, graffeurs pas noirs (je dirai presque la moitié surtout en Europe) devraient arrêter de croire en la culture hip-hop ?

Attends là vous m'avez tous mal compris j'ai pas dis que le rap c'était que pour les noirs et si je l'ais dis c'est une erreur de ma part et pour l'autre racisme je suis pas un raciste j'ai dis ça comme ça parce que vu la situation des noirs aux états unis a l'époque c'était carrément la merd si je peux dire ça, sinon je m'excuses si j'ai placer des phrases a aucun sens , non j'incite personne a arreter de croire en la culture du hip-hop, j'ai parler sur le rap en étant un mouvement a cette époque , maintenant c'est devenu toute une culture donc non personne n'arretera de croire en cette culture... et encore une fois désolé d'avoir placer des phrases plutot des conneries c'étais juste un avis mal compris désolé les mecs ... Peace
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 22:56

Ouais en même temps j'ai bondit sur le truc mais c'est le genre de petits détails que tu laisse passer en te disant c'est pas si grave et tu te réveille dans un monde où parler de racisme anti-blanc c'est être raciste...

Enfin bref, je développerais même pas, ça m'a soulé...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 23:01

baku a écrit:
j'pense que le phénoméne rap commercial va s'épuisé en meme temps que la durée de vie du cd que skyrock va se lassé et redevenir ce a quoi son nom le prédestine et que le rap redeviendra ce qu'il était ...une musique subversive...j'vois vraiment une destinée comme pour le jazz...

Et si le futur te donne tort ? Moi de mon coté j'ai pas le droit de faire la zik que j'aime ? D'autant plus que j'essaie pas de copier du crunk, je mélange ce que j'aime . Pourquoi des gars poseraient pas dessus ? Et pourquoi faudrait faire que des textes a haute teneur subversive .
Le mouvement HH n'est pas que le fruit d'une lutte, il a des influences festives, car la dans et la fete on toujours fait partie intégrante de la culture afro americaine.
Pourquoi j'ai pas le droit de faire ce que j'aime, parce que y a un risque qu'un gars l'utilise a "tort" en proférant des textes légers ?
Pourquoi j'ai pas le droit de trouver une évasion dans la zik plutot que de la gamberge que je peux chercher ailleurs .
Pourquoi étiqueter une MUSIQUE parce que certains de ces aspects ont un passif politique ?
Mais merde comment ça on s'approprie un style et on crache sur tout ce qu'on ne tolere pas ! Et pourquoi c'est le rap l'ambassadeur du bon sens .
Allez ce coup ci c'est décidé, c'etait mon dernier post .
http://www.myspace.com/manuone
kjh
Casque de bronze
Casque de bronze

kjh

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 23:04

sa devient un débat tres aguichant ( Y'a pas de différence le couscous n'est pas qu'aux arabes, la playstation 3 non plus n'est pas qu'aux japonais.... merd j'ai dis un truc de merd qui m'as fait placer pour un cisra... alors que j'en ai jamais pensé en arrivé là ,

Sinon je reviens sur mes propos où j'ai dis qu'un blanc n'est qu'un suiveur, pour certains qui auraient mal compris la chose a l'epoque ou y'avait l'inégalité en amérique les endroits préviligiés ou publiques c'était interdit aux 3types d'espèces aux juifs , aux noirs, et aux chiens ... au point de comparer un homme de religion juif ou un homme de couleur a un chien ça c'est un acte de racisme ... mais dites moi a cette epoque là les juifs on fait quoi (pas de second degrés svp) rien ... les noirs si on manifester etc...etc... et ça a creer le rap ..... relancement du débat . PEace
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 23:12

Faudra penser a mettre un truc genre etoile jaune sur les mecs qui font du dirty etc, comme ça vous saurez qui gazer !
http://www.myspace.com/manuone
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 23:16

kjh a écrit:

Attends là vous m'avez tous mal compris j'ai pas dis que le rap c'était que pour les noirs et si je l'ais dis c'est une erreur de ma part et pour l'autre racisme je suis pas un raciste j'ai dis ça comme ça parce que vu la situation des noirs aux états unis a l'époque c'était carrément la merd si je peux dire ça, sinon je m'excuses si j'ai placer des phrases a aucun sens , non j'incite personne a arreter de croire en la culture du hip-hop, j'ai parler sur le rap en étant un mouvement a cette époque , maintenant c'est devenu toute une culture donc non personne n'arretera de croire en cette culture... et encore une fois désolé d'avoir placer des phrases plutot des conneries c'étais juste un avis mal compris désolé les mecs ... Peace

affraid

... Et les chiens ces gros lâches... Rien!

Non mais t'as un vrai soucis toi... Sans déconner relis tes posts c'est effrayant... Moi je dis ça c'est pour toi par ce que là c'est hyper chaud ce que tu raconte.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 23:25

J'ai mangé un butter chicken ce soir...

Attention, pas un truc à emporter, un truc fait maison....

On a bien bouffé...

En dessert une Hagen daz, noix de macadamia...

En gros, je Arrow

afro
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 01:34

Citation :
Et si le futur te donne tort ? Moi de mon coté j'ai pas le droit de faire la zik que j'aime ? D'autant plus que j'essaie pas de copier du crunk, je mélange ce que j'aime . Pourquoi des gars poseraient pas dessus ? Et pourquoi faudrait faire que des textes a haute teneur subversive .
Le mouvement HH n'est pas que le fruit d'une lutte, il a des influences festives, car la dans et la fete on toujours fait partie intégrante de la culture afro americaine.
Pourquoi j'ai pas le droit de faire ce que j'aime, parce que y a un risque qu'un gars l'utilise a "tort" en proférant des textes légers ?
Pourquoi j'ai pas le droit de trouver une évasion dans la zik plutot que de la gamberge que je peux chercher ailleurs .
Pourquoi étiqueter une MUSIQUE parce que certains de ces aspects ont un passif politique ?
Mais merde comment ça on s'approprie un style et on crache sur tout ce qu'on ne tolere pas ! Et pourquoi c'est le rap l'ambassadeur du bon sens .
Allez ce coup ci c'est décidé, c'etait mon dernier post .

pourquoi tu ténerve tout d'un coup...tu fais la musique que tu veux...il me semble que j'ai jamais dit quoi que ce soit sur ta zik a toi...jusqu'a present je pense meme avoir été assez élogieux..malgré que ce soit pas trop mon style...
moi je m'approprie rien je dis juste le rap à la base c'est pas de l'entertainment c'est tout...j'ai trés bien compris que l'origine tu t'en bat les couilles que c'est démodé et blablabla...
enfin j'imagine que t'es assez intelligent pour conprendre que des mecs qui kiff ça comme au début se sente un peu mal à l'aise par la tournure des evenements ,tu sais trés bien que le rap est comme ça maintenant et que c'est pas juste un choix artistique ...que forcement les téréotypes véhiculé arrange pas mal de gens...aprés on les véhicule parce que ya l'appat du gain ou on les véhicule parce que pas de bol la zik on la kiff,aprés c'est un choix de vie...mais je crache sur personne ici vous etes adulte et responsable il me semble...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 02:17

Citation :
les deux peuvent cohéxisté et j'apprecie les deux, je trouve que ca frole un peu l'intégrisme parfois ce deba

j'avais loupé ça...ah ben je demande que ça qu'elles coexistent pour l'instant quand j'allume la radio j'entends q'un versant ....pourtant des fois j'écoute la radio qu'est 1er sur le rap...

l'intégrisme il est pas forcement la ou on le pense...et si les deux coesixtait vraiment on en parlerai meme pas...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:10

Pour le post d'avant de BAKU...

Vu que je suis ok avec toi, je t'offre un bon repas chaud...

Genre un butter chicken fait maison...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:21

après avoir lu prêt de 12 pages, j'ai la réponse à la question de départ...

ce débat est stérile ET infécond... et j'en arrive à la conclusion que même si je ne sais pas encore à quoi sert le rap, beaucoup dans le rap, et là j'en suis sûr, ne servent à rien!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_rap

"Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif, hédoniste et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques. Comme la soul et le funk dont ils s'inspirent, les textes traitent des sujets communs à toute la musique populaire occidentale c’est-à-dire la vie quotidienne, l'amour ou le sexe."

Je vous rappelle qu'à la base les MCs étaient pas en premier plan et que leurs parties consistait à vanté le travail du Dj...

Le rap dont vous parlez, c'est une évolution déjà, le dirty et toute la culture south, c'est ce qui se rapproche le plus de la culture africaine niveau musique, c'est pas comme si ça avait jaillit d'un coup, moi je me souviens de son dirty south il y a super longtemps, vers 2000 on commençait à en entendre donc ça devait faire bien longtemps aux US.

Après ça parle de caisses, de liasses, de femmes aux formes avantageuses pour faire rêver, le côté matérialiste est hyper présent dans la culture noir, faut le prendre au second degrés, c'est festif... En gros pour moi c'est juste cyclique, d'un son festif on est passé par du super conscient pour revenir au festif donc d'ici quelques années les clones de primo et dilla auront à nouveau la quotte.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:48

Et merde, je viens de replonger!!!!!!!!!!!!

Spoiler:

http://wiki.zsr.wfu.edu/langagesociete/index.php/La_fonction_sociale_du_rap
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:56

DjiZ187 a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_rap

"Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif, hédoniste et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques. Comme la soul et le funk dont ils s'inspirent, les textes traitent des sujets communs à toute la musique populaire occidentale c’est-à-dire la vie quotidienne, l'amour ou le sexe."

Je vous rappelle qu'à la base les MCs étaient pas en premier plan et que leurs parties consistait à vanté le travail du Dj...

Le rap dont vous parlez, c'est une évolution déjà, le dirty et toute la culture south, c'est ce qui se rapproche le plus de la culture africaine niveau musique, c'est pas comme si ça avait jaillit d'un coup, moi je me souviens de son dirty south il y a super longtemps, vers 2000 on commençait à en entendre donc ça devait faire bien longtemps aux US.

Après ça parle de caisses, de liasses, de femmes aux formes avantageuses pour faire rêver, le côté matérialiste est hyper présent dans la culture noir, faut le prendre au second degrés, c'est festif... En gros pour moi c'est juste cyclique, d'un son festif on est passé par du super conscient pour revenir au festif donc d'ici quelques années les clones de primo et dilla auront à nouveau la quotte.

ouais t'as raison afrika bambata c'était les villages peoples....

ya une différence entre des morceaux festifs...(j'aurai pas posté le clip de jump around des fois????) et des paroles qui enfonces les clichés et les stéréotypes et tendent a accentués encore plus les différences...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:58

C'est la définition du rap Français ?
lol!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008, 08:59

DjiZ187 a écrit:
En gros pour moi c'est juste cyclique, d'un son festif on est passé par du super conscient pour revenir au festif donc d'ici quelques années les clones de primo et dilla auront à nouveau la quotte.

merde fait gaffe tu commence a me paraphrasé tu va écouté du public ennemy dans pas longtemps....

lol!

Citation :
de toutes façons qu'elles que soit l'atat du rap mis en avant aujourdh'ui l'histoire de la musique est faite de cycle et les choses reviennent toujours àl eurs origine..
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: Débat stérile ou infécond: A quoi peut servir le rap?+