BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Vos coups de coeur et découvertes [HORS HIP-HOP]Partagez | 
Vos coups de coeur et découvertes [HORS HIP-HOP] Empty
AuteurMessage
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

Vos coups de coeur et découvertes [HORS HIP-HOP] Vide
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 21:28

Bonsoir à tous,

Alors il me semble que ce concept n'avait pas été proposé ou qu'il avait été oublié. Je m'explique :

Après avoir découvert Emilie Simon par le biais du topic du même nom créé par notre ami Baku, je me suis dit que ce serait bien de partager notre culture musicale hors hip-hop. Parce que je pense qu'on connaît tous plutot bien la hip-hop music vu qu'on vient, pour la plupart de cette zic. Mais justement, ça se fait au détriment d'autres styles de zic.

Je propose donc qu'on fasse découvrir aux autres les artistes que chacun apprécie. Mais avec quelque menues règles :

• 1 post / 1 artiste (pas de liste d'artistes)
  • Brève présentation souhaitée
  • Liens Youtube (pour écouter)
  • Artistes hors hip-hop autant que possible
  • Même des trucs que vous croyez connus peuvent être de belles découvertes pour certains

Je montre donc l'exemple en commençant avec : TRIUMVIRAT

Groupe de rock progressif allemand des années 70 que j'ai découvert par le biais de mon père (forcément) et que je trouve très sympa. Il y a un grain très reconnaissable sur leurs albums (vynils à la base donc morceaux de 20 minutes ! ^^). Et c'est une musique très variée et que j'apprécie beaucoup (comme beaucoup dans le rock prgressif des années 70-80)...

Quelques exemples de son :

MISTER TEN PERCENT :

Les parties au piano sont géniales. Ecoutez à 3:45 De la pure incitation au sample !!! D'ailleurs, je l'ai fait.