BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Forum :: Le Bar :: France à FricPartagez | 
France à Fric - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

France à Fric - Page 3 Vide
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 11:44

je savais mmpas que rockin squat c'était le frere à V. Cassel haha
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserbeatz
HP de bronze
HP de bronze

Kaiserbeatz

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason + FL + Cubase
Matériel secondaire Tous mes instruments

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 12:15

Putain c'est vraiment triste comme débat...

Vous avez tous des points de vue très intéressants. J'comprends parfaitement Djiz quand il parle d'"infantilisation" des populations noires, parce que c'est quelque chose que je ressens profondément... J'illustre par un exemple très précis. Dans mon école de traduction, il n'y a majoritairement que des filles (yeah), et surtout, très très eu de noirs. Sur environ 550, on doit être 7 blacks en tout. Dont quatre dans ma promotion.
Parmi ces meufs, il y en a une super conne, super imbus de sa propre personne, le genre de personnes qui te font avoir honte d'être black. Souvent elle a des accès de colère nnerie, où elle se met à gueuler et à accuser tout le monde à tort et à travers. Son dernier fait d'armes c'est d'avoir accusé deux déléguées de ne pas l'avoir prévenue d'un changement de salle en prétextant que "de toute manière, white people only look out for themselves 'round here" (je quote en anglais, parce qu'elle l'a dit en anglais). En gros, que dans mon école, les Blancs ne s'occupent que de leur cul et s'en foutent des noirs.
J'y viens. Mon problème avec ça c'est que y a des gens qui se sont vraiment remis en cause à la suite de ça. En se demandant s'il traîtaient son petit cul de victime assez bien. Là-dessus j'me suis vener, j'ai expliqué à la masse que son problème c'était pas sa couleur de peau mais bel et bien son cerveau laconique qui lui confère la portée intellectuelle d'un paquet de chips. Mais c'est une autre histoire.
Mon arrière-arrière grand pere etait esclave ; je suis un homme libre. La connerie et la méchanceté de certains (car ils sont PEU NOMBREUX, les gens qui magouillent en Afrique -- c'est juste leur magouille qui est puissante) ne doit pas être un obstacle à l'évolution intellectuelle de peuples entiers.
Moi je suis noir, mais seuls les Blancs me voient en tant que tel. C'est pour ça que mes parents ont sacrifié énormément pour que je ne colle pas à l'image du "petit noir": j'ai troqué mon ballon de foot contre un violon et un cahier à portées, j'ai appris des langues étrangères jeunes, j'ai pas traîné dans le ghetto (même si j'y vivais et y vis encore).
Il s'agit juste de briser des images, des idées arrêtées, de ne plus se tourner constamment vers le passé pour définir aujourd'hui.
C'est comme ça qu'on se libère des chaînes. Les Noirs ne l'ont jamais fait, ils ont troqué leurs menottes physiques contre des chaînes idéologiques, en se plaçant constamment en dessous de tout le monde. Volontairement, de surcroît. Mais quand on est une victime on ne gagne que la pitié, pas le respect, et encore moins l'estime.

Pour info, tous ceux qui me connaissent estiment que j'suis raciste envers les noirs. Comble, certes ; c'est surtout mal me connaître. Je hais la facilité et le médiocre, c'est tout.
http://www.myspace.com/kaybeatz
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 12:47

Kaiserbeatz a écrit:
Putain c'est vraiment triste comme débat...

Vous avez tous des points de vue très intéressants. J'comprends parfaitement Djiz quand il parle d'"infantilisation" des populations noires, parce que c'est quelque chose que je ressens profondément... J'illustre par un exemple très précis. Dans mon école de traduction, il n'y a majoritairement que des filles (yeah), et surtout, très très eu de noirs. Sur environ 550, on doit être 7 blacks en tout. Dont quatre dans ma promotion.
Parmi ces meufs, il y en a une super conne, super imbus de sa propre personne, le genre de personnes qui te font avoir honte d'être black. Souvent elle a des accès de colère nnerie, où elle se met à gueuler et à accuser tout le monde à tort et à travers. Son dernier fait d'armes c'est d'avoir accusé deux déléguées de ne pas l'avoir prévenue d'un changement de salle en prétextant que "de toute manière, white people only look out for themselves 'round here" (je quote en anglais, parce qu'elle l'a dit en anglais). En gros, que dans mon école, les Blancs ne s'occupent que de leur cul et s'en foutent des noirs.
J'y viens. Mon problème avec ça c'est que y a des gens qui se sont vraiment remis en cause à la suite de ça. En se demandant s'il traîtaient son petit cul de victime assez bien. Là-dessus j'me suis vener, j'ai expliqué à la masse que son problème c'était pas sa couleur de peau mais bel et bien son cerveau laconique qui lui confère la portée intellectuelle d'un paquet de chips. Mais c'est une autre histoire.
Mon arrière-arrière grand pere etait esclave ; je suis un homme libre. La connerie et la méchanceté de certains (car ils sont PEU NOMBREUX, les gens qui magouillent en Afrique -- c'est juste leur magouille qui est puissante) ne doit pas être un obstacle à l'évolution intellectuelle de peuples entiers.
Moi je suis noir, mais seuls les Blancs me voient en tant que tel. C'est pour ça que mes parents ont sacrifié énormément pour que je ne colle pas à l'image du "petit noir": j'ai troqué mon ballon de foot contre un violon et un cahier à portées, j'ai appris des langues étrangères jeunes, j'ai pas traîné dans le ghetto (même si j'y vivais et y vis encore).
Il s'agit juste de briser des images, des idées arrêtées, de ne plus se tourner constamment vers le passé pour définir aujourd'hui.
C'est comme ça qu'on se libère des chaînes. Les Noirs ne l'ont jamais fait, ils ont troqué leurs menottes physiques contre des chaînes idéologiques, en se plaçant constamment en dessous de tout le monde. Volontairement, de surcroît. Mais quand on est une victime on ne gagne que la pitié, pas le respect, et encore moins l'estime.

Pour info, tous ceux qui me connaissent estiment que j'suis raciste envers les noirs. Comble, certes ; c'est surtout mal me connaître. Je hais la facilité et le médiocre, c'est tout.

Ce post devrait être encadré et on devrait incité les enfant de primaire à l'apprendre par cœur... Tous les enfants...

Je m'exprime moins bien mais c'est exactement ce que je pense et ce que j'essayais de dire.

Au finale on est manipulé par une poignet de gens, prends tout simplement le cas de la Côte d'Ivoire, en plein mouvement "anti-Français" (j'aime pas trop cette expression), les deux gouvernements dealaient à plein tube et comble de la saloperie, la France, les pays bas... d'autres surement dealaient aussi du côté "Rebelle"...
vu comme c'est allé loin à un moment on aurait pu avoir un fight de dingue : Forces loyaliste / Rebelles / Armée Française et le tout drivé par des mecs qui sont en affaire, qui auraient (et qui a...) trinqué ? Le peuple.

C'était pas moi qui me faisais le pactole, j'étais juste pris dans la machine, d'un côté conscient que mon pays agissait mal d'un autre obligé d'envisager le pire pour défendre ma famille et je n'entrerais pas dans le détails mais pendant 3 jours j'ai plus appris sur l'humain et sur moi même qu'en 29 ans de vie.

Certains sont faibles (comme la fille dont tu parles) alors on a droit à des situations mettant en porte à faut tout une population.

Sinon oui ce débat est triste mais à mon sens nécessaire, effectivement quelques bougres sur un forum te changeront pas la face du monde mais si quelqu'un d'un peu perdu tombe sur ça il aura peut être quelque réponse... ou pas Rolling Eyes

De toute façon si personne n'en parle, personne ne saura rien, et on continueras à entendre des trucs vaseux.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 12:54

Citation :
Les Noirs ne l'ont jamais fait, ils ont troqué leurs menottes physiques contre des chaînes idéologiques, en se plaçant constamment en dessous de tout le monde

cheers

maintenant c'est mieux encore....avec le phénoméne de victimisation lié au rap dans les quartiers meme les blanc de quartiers sont victimes des meme maux...c'est la gélére mec...genre j'ai l'impression que la galére c'est un truc qu'est apparu dans les années 90 et que ça existait pas avant ni allieurs...

bon heuresment kaiser ce que tu dis c'est des généralités heuresement ya des gens qui voient plus loin,t'en ai l'exemple...
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 13:08

sinon je repensais a un truc parce que j'ai eu l'exemple dans mon entourage ya des renois qui essaient de se comporté autrement que leur communauté des fois les mecs se font traité de sale blanc ou de bounty...comme quoi si ya bien un truc universel c bien la bétise...
http://www.myspace.com/arsa1
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 13:29

Personnellement la couleur je m'en tape , mon point de vue est :

-que tu sois noir,blanc,café au lait ou jaune etc... tu dois te sentir concerner par ton histoire (histoire de l'Homme en général vu que les couleurs on s'en tape) , et l'actualité du monde dans lequel tu vis ,tu en tires après des conclusions et des manières d'aborder l'avenir , celle de Kaizer me semble très sensée y a pas de problèmes . Cela n'empêche pas d'ailleurs de demander des comptes sans pour autant se positionner en victime.
Moi ça me gêne que l'on compare l'esclavagisme liées aux guerres et aux conquêtes à celui du commerce triangulaire , je me permet de le noter parce que les conséquences ne sont pas les mêmes.

- Je ne pense pas infantiliser qui que ce soit , l'africain j'ai confiance en lui pour qu'il s'en sorte tout seul , cependant ça me gène que l'on puisse pas parler de certaines choses dans ce pays , pourquoi tout ces tabous alors qu'ils nous ont construit.

- Si on ne regarde pas les erreurs que l'ont a commise , qu'on ferme les yeux par honte ou par sentiment de supériorité , on recommencera forcément . Si on ne dénonce pas , aujourd'hui ,les agissements de certains lorsqu'ils commettent les mm erreurs et ce en les confrontant à notre Histoire , on se retrouve dans le même cercle vicieux . Le problème étant de se mettre d'accord sur cette Histoire , et pour ça vaut mieux éviter tout tabous.

Pour toute ces raisons je trouve le morceaux de Squat très bon , même s'il le dit avec un style artistique et qu'on est loin d'un manuel d'histoire classique.

Alors la victimisation ça craint mais que ça n'empêche pas de prendre un minimum de recul , et surtout d'avoir un esprit critique .
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 13:55

ouai tout est un éternel recommencement l'erreur humaine est planétaire

et a un moment donnée faut bien rendre des comptes faut pas se victimiser pour s'en sortir mais faut essayer d'aller vers le haut, tout en sachant d'ou ont vient et ne pas oublier son histoire ces racines

donc en gros rétablire la vérité

comme les reportages grand public sont souvent plus racoleur que dénonciateur et le fait que des artistes se mobilise et porte la révolte dans leur textes avec des preuves a l'appui peuvent éveillé certains

dans l'exemple de squat qui a toujours garder sa ligne directrice depuis le début.

Qui n'a pas appris des choses grace a son rap et eu envie d'aller se documenter sur ces sujets et de pousser la réfléxion ?

son but c'est de dévoiler des vérités donc oui excellent morceaux comme pas mal de ces titres
http://www.myspace.com/solemakerone
Kaiserbeatz
HP de bronze
HP de bronze

Kaiserbeatz

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason + FL + Cubase
Matériel secondaire Tous mes instruments

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 15:02

Exact, solem tu me rappelles que j'ai meme pas parlé de la base du topic...

Pour le coup j'partage l'avis de Stiggy : la performance est remarquable, même si le côté artistique voile un peu la teneur du contenu. Et c'est vrai que j'trouve ça dommage aussi qu'on puisse pas dire les choses dans ce pays, mais c'est pour ça que mon commentaire plus haut n'est pas une opinion, mais plutôt une réaction.

Qu'est-ce qui se passe quand on peut pas reconnaître ton état de "victime" ? Ben tu vises ne plus en être une...
Pour moi on sera jamais tous d'accord sur l'Histoire. Un fait est bien souvent le résultat d'une volonté et d'une motivation. Il est impossible qu'on ait tous les mêmes, et c'est là que notre subjectivité entre en jeu. On ignore certains faits, donc on peut pas avoir les mêmes interprétations...
Apprendre de son passé est primordial, mais on vit dans un monde trop traumatisé par ses erreurs pour pouvoir aller de l'avant... On ferme les yeux sur le passé, mais parce qu'il nous traumatise, quelque part... Donc je pense pas qu'on puisse vraiment réitérer les erreurs passées, mais en tout cas on peut rien en tirer de bon, si ce n'est de la crainte, de la culpabilité...
Moi je préconise un nouveau départ, toujours.
http://www.myspace.com/kaybeatz
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 15:22

ouai nouveau départ je suis d'accord avec toi faut tout remettre dans son contexte et vu qu'on a pas forcément vécu au temps ou il y'a eu les plus grosses erreurs française

ont peut deja se manifester aujourd'hui sur nos faits actuels et ne pas se laisser mener comme des moutons, le droit de paroles est primordial mais ont est souvent victime de censure ou de non dits bien camouflés

et aujourd'hui je peut dire que sa pu de plus en plus la France s'écroule peu à peu faut voir l'avenir des notres et de nos gosses qui arrivent dans ce monde il va falloir gérer entre le misérabilisme et la haute société puisque la main mise sur l'argent creuse le fossée de plus en plus vers le haut et on en reçoit plus les miettes qu'autre chose

chômage records donc délinquance active ont nous pousse a la soumission ou a vivre comme des sous merdes donc soit tu te débrouille pour vivre décemment légalement ou prendre la porte de l'illégale et tout ce qu'il y'a comme conséquences avec et assumer ces actes surtout.

enfin pour résumer nouveau départ mais sans être aveugle et surtout amnésique sur l'histoire car c'est quand même l'histoire du passé qui a construit l'avenir et cette avenir ont est plein dedans
certaines plaies sont tellement ouvertes qu'il faut d'abord faire le pas de les mettre a jour avant de vouloir les étouffer car ci ont oublie c'est le début de la fin et de la dignité humaine de pas prendre en considération ce qui c'est passé et ce qui se passe...et passera
http://www.myspace.com/solemakerone
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008, 15:22

Squat il est a fond dans le complot illuminati et tout le bordel, j'aime beaucoup sa maniere de voir les choses .

Kaiser tu parles de nouveau départ, j'suis d'accord, mais ça n'arrivera pas sans une grande dépression démographique ( guerre ou autre ).
Pis de toute façon dans quelques années le monde entier sera réuni sous une seule banniere ( c'est la volonté en haut lieu ). On parle déja d'une zone améro pour une nouvelle Monnaie américaine englobant tout leur continent. Bientot plus que 3-4 Poles, les pas vers une seule et meme nation mondiale est proche. Qu'en sera t il de nos différences culturelles a ce moment, qu'en sera t il de notre monde, j'en sais rien, mais on y file droit dedans, tout cela a cause du pouvoir de l'argent qui est devenu bien plus grand que le pouvoir de la masse démographique ( bien dommage d'ailleurs ). Perso j'crois pas que notre génération verra un avenir radieux.

PS : reste a espérer qu'on aura tellement de problemes qu'on oubliera toutes ces histoires de racisme etc... C'est connu une douleur plus grande en fait toujours oublier une autre.
http://www.myspace.com/manuone
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: Le Bar :: France à Fric+