BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: les sifflets du stade de france....Partagez | 
les sifflets du stade de france.... - Page 5 Empty

les sifflets de l'edf quand elle joue contre un pays du maghreb
-c'est normal
les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_lcap7%les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
-c'est nul
les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_lcap60%les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_rcap
 60% [ 18 ]
-j'm'en bat les couilles
les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_lcap33%les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
-ça mets de l'ambiance et ça motive les joueurs
les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_lcap0%les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
les sifflets du stade de france.... - Page 5 Vide
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 13:25

baku a écrit:
Citation :
Aimer son pays ca veut dire aussi aimer sa culture,qu'est ce que t'es la a nous sortir le sens propre du mot "aimer"?
Je suis pas du genre a deployer le drapeau Portugais pour un oui ou un non.
De toutes façons le mot patriotisme ici est peut etre a nuancé,ca n'a rien a voir avec de la politique.

pourquoi t'es tendu comme ça....c'est parce que le portugal va pas allez a la coupe du monde???

lol!

moi personnelement j'aime la culture de plein de pays sans en aimer vraiment le pays...le patriotisme c'est la premiére marche qui méne au nationalisme...

J'aurai parie que t'aurai ete squatte les resultats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filipego
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 13:34

DjiZ187 a écrit:
Ksp a écrit:
Djiz, c'est toi qui ramène toujours le clivage droite / gauche, c'est pas nous, relis le topic... Un moment faut arrêter d'être complexé par ses idées et les assumer. D'ailleurs je vois pas réellement le rapport entre ce clivage et le fait d'être patriote, des gens de gauche ou du moins des gens qui votent à gauche peuvent être aussi patriote que des gens de droite. Royal il n'y a pas longtemps voulait se 'ré approprié le drapeau'... Puis chez les communistes y'a toujours eu du nationalisme aussi...

Mais là on mélange tout, le débat à la base c'est l'hymne sifflé. Moi j'ai voté que j'm'en battais les couilles, parce que bien que le gouvernement en fasse une affaire d'état, pour moi c'est vraiment du vide, il se passe des trucs beaucoup plus important ces temps ci je crois. Mais si je devais quand même donner un avis, je dirais qu'un match de foot, international de plus, est une fête, un moyen pour les gens de passer un bon moment, donc ramener de la politique là dedans, pour ma part, c'est pas quelque chose à faire.

L'autre débat maintenant c'est le patriotisme. Et moi, j'ai toujours du mal à cerner réellement ce que ça signifie. J'aimerais savoir ce qui fait que vous vous sentez appartenir à une nation, que vous vous reconnaissez dans un drapeau... Quelles sont donc ces valeurs communes que vous partagez avec les autres français au point de vous sentir unis pour un drapeau que vous pourriez défendre ? J'ai hâte de les entendre.
Moi, je pense qu'il n'y a absolument pas de valeurs communes entre les les français. C'est un fantasme.
L'ouvrier français a bien plus de valeurs communes avec l'ouvrier américain ou algérien qu'avec son patron bien français. Moi je me sens bien plus proche des geeks du monde entier qu'avec mes voisins. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien derrière un drapeau, une nation ou un sol.

Pour finir, pour moi, oui, le patriotisme est le premier gros pas vers le nationalisme. Premier pas vers l'impression de supériorité, premier pas vers la haine des autres, les exemples dans l'histoire des pays du monde ne manquent pas.

C'est mon côté Zemmour Twisted Evil

Bon j'ai bien regardé mes interventions, à aucun moment j'ai amené moi même le délire Droite/gauche... Limite même je l'évite assez bien depuis un moment étant donné que je suis persuadé que personne ne changera d'avis, que je ne suis pas non plus recruteur et puis toi mieux que quiconque ici tu sais que droite gauche devant derrière c'est pas mon truc, je vote pour ma gueule (oui c'est moche).

Niveau complexe par rapport à ses idées je reste dans la limite de la politesse mais je dis ce que j'ai à dire... Enfin je vois pas de complexe surtout derrière un écran... Smile

Après pour moi tu prend le fait d'aimer son pays un peu dans le mauvais sens.

Pour t'expliquer ce que je ressent, j'ai découvert mon pays tard, 20 ans quand j'ai vécu ici la première fois, j'ai mis 1 an à ressentir quelque chose mais c'est un truc assez difficile à expliquer, c'est réel, en tout cas dans mon cas... Si tu veux d'un coup j'ai compris beaucoup de chose, pourquoi je pense comme ça, pourquoi je ne suis pas à l'aise dans telle ou telle situation, en gros je pense qu'on à un héritage, un patrimoine en nous, transmis par les parents, la famille, les proches et là d'un coup je découvrais une part de moi... Cela dit j'ai renié en bloc ma part Ivoirienne pour devenir le parfait Français... M'a fallut 3 ans pour finalement accepter cette double culture et être bien dans mes baskets

Le sentiment que je ressens pour l'hymne Français, son drapeau... LE patriotisme, j'ai le même un peu moins fort pour la Côte d'Ivoire, je ne vois rien de malsain à ça... Et pour finir de répondre à ta question je te renvois à mon premier post tu verra ce que j'englobe dans mon "patriotisme", ça n'a rien à voire avec la notion de supériorité.

Voila on y arrive,ca n'a rien a voir avec la superiorite comme tu dis,il y a un heritage des parents quelque fois un peu lourd a porte,t'a beau naitre ici,ton sang est ce qu'il est,c'est pas facile d'etre etranger en France meme quand t'es Portugais,donc je pense que le fait de regarder le drapeau Portugais ca veut un peu dire j'existe.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 13:37

nan mais aprés djiz ya un truc que t'a du mal a comprendre c'est pas parce que toi et filipego vous kiffé votre pays et etre fier de votre pays qu'on vous dit que vous etss des enculé de patriotes...

à la limite je ferais le parralélle avec la religion du moment que ça reste collé a l'individu c'est surement un truc bien en tout cas c'est innofensif par contre 50 000 personne qui chante la marseillaise la main sur le coeur ça me fait peur...

aprés je m'explique pas la fierté d'etre de tel pays malgré que la france soit un beau pays...au quotidien je me fait quand royalement sodomisé par mon "si beau" pays...dans mes rap j'ai jamais scandé a tue tete les 2 chiffre de mon departement parce que je l'emmerde aussi mon departement ...c le meme principe en fait je comprends pas l'apartenance a un territoire....a une culture peu etre,a une famille ok...et honnetement j'vois pas le rapport avec le fait d'etre de gauche...meme besancenot il aime son pays....
http://www.myspace.com/arsa1
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 13:51

Non mais c'est ce que je soulignais, y'a pas de rapport à l'orientation politique dans le fait d'aimer ou pas son pays, d'autant plus qu'on l'aime ou pas pour des raisons qui nous sont tous propres, mais si tu prends le cas de Filipego et le mien, on ne vit pas à temps pleins "chez nous" donc peut être dans ton cas précis tu vois plus les défauts que nous...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 13:55

nan mais a mon avis vous confondez nostalgie et patriotisme....si vous viviez a plein temps dans votre cher pays vous croyez que vous l'aimeriez autant???

moi j'en suis pas sur...
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 14:25

baku a écrit:
nan mais a mon avis vous confondez nostalgie et patriotisme....si vous viviez a plein temps dans votre cher pays vous croyez que vous l'aimeriez autant???

moi j'en suis pas sur...

Soulevement interessant,pour commencer je me rappelle plus qui a rentrer le mot "patriotisme" mais en effet je trouve ce mot inaproprié.
Donc oui tu disai si j'habitai au Portugal peut etre je verrai ce dernier autrement,ayant vecu la bas je ne vais pas te dire le contraire,que une fois posé la bas ca m'a fait chier l'administration,les remboursements des medocs,le train de vie au niveau pouvoir d'achat,donc c'etait plus un raz le bol du systeme,mais si je devai faire un choix en therme de douceur de vivre c'etait tout vu.

Maintenant je te renvoye ta question,si toi t'etais etranger en France,tu crois que t'aimerai la France comme tu l'aime deja si peu?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 14:34

Tout le monde n'a pas forcément le besoin de se rattacher à un pays.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 14:44

j'aime la france pour ses paysages en moins de 400 km tu peu passé du mont blanc à la méditérannée...j'aime le vin ,la bouffe,la litérature,son systéme d'assisté qui convient parfaitement a ma faignantise innée...aprés ça fait pas de moi quelqu'un qui aime son pays...moi déjà les liens du sang sont pas trés prononcé chez moi...quelqu'un de ma famille si c'est un connard fini il a beau avoir le meme sang ...je lui parle pas...j'préfére donner du temps au gens qui le mérite...
aprés j'ai pas besoin de me sentir français,sénégalais,japonais pour donner un sens a ma vie...certains on besoin de la religion popur chercher des trucs en eux pareil pour des mecs issu de l'immigration y resente le besoin d'aller sur la terre de leurs racine...
l'histoire m'intéresse mais de la a etre fier ou honteux d'un passé auquel je n'ai pas participé c'est se donné trop d'importance...
comme je disais ya trop de truc de ouf en france tous les jours pour que je sois fier de quoique se soit tu vends 100 gr de shit tu fais 6 mois ferme ,tu viole une gamine t'es relaxé....moi dans c'est situations je suis ultra rancunier et un sentiment de vengeance qui traine toujours.....dés que j'ai l'opportunité de baisé le systéme,mon patron,un flic...je saute sur l'occasion...

j'suis un enfant du contre pouvoir ya rien que je trouve plus ennuyeux que la normalité...rien que des milleirs de personne chante dans des stades"le sang impur abreuvent nos sillons"...je trouve ça scandaleux...je parle meme pas du fait que l'on force a apprendre a des gamins qui sont directement visé par "le sang impur"...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 15:04

Moi je réfléchis très sérieusement à retenter le coup pour vivre en France... Et pourtant la première tentative fut assez catastrophique Very Happy
Enfin c'est assez compliqué car un pays me manquera toujours.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 16:47

mais quand la marseillaise a été écrite, "le sang impur" ca parlais pas juste des nobles qui abusaient de leur privilége?
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 16:56

nan mais tu crois que les gens y recadre a chaque fois les choses ecrites a l'époque ou ça a été ecrit...

moi le sang impur il a une dénomination générale...ya le sang pur et l'impur...peu importe qui tu range dans tel catégorie...la catégorie existe...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 17:04

baku a écrit:
nan mais tu crois que les gens y recadre a chaque fois les choses ecrites a l'époque ou ça a été ecrit...

moi le sang impur il a une dénomination générale...ya le sang pur et l'impur...peu importe qui tu range dans tel catégorie...la catégorie existe...

Le sang impur d'abord , c'est celui qui remonte par les veines caves avant d'etre traité et nettoyé par le coeur flower
http://www.myspace.com/manuone
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 17:19

scribler a écrit:
mais quand la marseillaise a été écrite, "le sang impur" ca parlais pas juste des nobles qui abusaient de leur privilége?

Nop c'était pour les prussiens qui étaient à la frontière prêts à intervenir ...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 17:32

Petite réctification suite a quelque recherche sur internet , il semblerait que le sang impur soit en fait celui du peuple prêt à se battre (parce que le sang pur , les nobles , se sont tous enfuis lors des attaques autrichiennes) ...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 17:48

Cadeau !

http://www.cuverville.org/article43194.html
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 17:50

STIGMATH a écrit:
Petite réctification suite a quelque recherche sur internet , il semblerait que le sang impur soit en fait celui du peuple prêt à se battre (parce que le sang pur , les nobles , se sont tous enfuis lors des attaques autrichiennes) ...

ok, merci.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008, 11:37

Bah alors ! En plus c'est super positif toute cette histoire de sang ! Very Happy
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008, 19:51

STIGMATH a écrit:
Moi ce qui me tue c'est qu'on en parle autant ..........
word!

franchement moi ça me choque pas, ça m'attriste pas et ça me réjouit pas...
m'en branle d'une force...

et puis je trouve ça bizarre quand même qu'on parle pas des mecs qui avaient un maillot de la tunisie et qui chantaient la marseillaise...
bref comme d'hab on a toujours des réactions à mono points de vue...
comme pour l'intégration... ya déja un politique ou n'importe quel conard qui a évoqué le problème en parlant d'acceptation?? genre que le franchouillard de base accepte qu'on est plus dans la france des années 50 et qu'une intégration complète d'un mec qui vient d'un autre pays, avec une autre culture est impossible... faut des efforts de chaque côté.

au final je m'en branle quand même. ya pas eu mort d'homme. ça fait kiffer les journaleux, ça fait genre un débat à la mode, on va avoir droit à qques émissions chocs sur le sujet et dans 2 semaines on s'en touche la nouille
http://www.myspace.com/zenghiprod
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008, 19:52

ManuOne a écrit:
baku a écrit:

Le sang impur d'abord , c'est celui qui remonte par les veines caves avant d'etre traité et nettoyé par le coeur flower
non le sang impur va dans le foie par la veine porte, où il est purifié.

il remonte ensuite dans le coeur par la veine cave inférieure
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008, 20:12

A ok, moi je pensai que c'était celui sur les tampax Arrow

Dernière édition par dorian G le Dim 19 Oct 2008, 23:17, édité 1 fois
http://soundcloud.com/dorian2506792
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008, 22:37

STIGMATH a écrit:

punaize affraid

ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008, 13:19

Zenghi a écrit:
ManuOne a écrit:
baku a écrit:

Sauf votre respect Pr Zenghi , il me semble finalement que ce sont les poumons qui jouent le role de filtre purificateur, j'etais dans le faux avec le role du coeur, mais le foie ne purifie qu'une partie du sang, le gros du trravail etant réalise par nos réceptacles a chichon !
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008, 13:31

ManuOne a écrit:
Zenghi a écrit:
ManuOne a écrit:
baku a écrit:

Sauf votre respect Pr Zenghi , il me semble finalement que ce sont les poumons qui jouent le role de filtre purificateur, j'etais dans le faux avec le role du coeur, mais le foie ne purifie qu'une partie du sang, le gros du trravail etant réalise par nos réceptacles a chichon !
non non, le foie détoxifie, genre c'est pour ça qu'il faut pas mélanger médocs et alcool, pck ça entraine un dépassement de la fonction du foie et donc surdosage de médocs par la suite.

les poumons se contentent de charger le sang en oxygène
et le chichon intoxique le sang par les poumons, et les particules de THC vont se fixer en passant par le cerveau.

bou bou bou teille de jack
drunken
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008, 13:52

les reins purifeint le sang bande dincultes.
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008, 14:01

Seth Gr. a écrit:
les reins purifeint le sang bande dincultes.
aussi, mais le foie surtout
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum :: Le Bar :: les sifflets du stade de france....+