BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: l'égalité est-elle une réalité un devoir ou une utopiePartagez | 
l'égalité est-elle une réalité un devoir ou une utopie - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

l'égalité est-elle une réalité un devoir ou une utopie - Page 3 Vide
MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 11:59

En plus d'etre royaliste je suis sataniste alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 13:56

DjiZ187 a écrit:
RoMs a écrit:
l'égalité sur terre ca n'existe pas
l'égalité c au jugement dernier Smile

Et encore, le barbu dira :

"toi t'as volé, violé, pillé, tué, mentit... mais t'as prié et tu t'es repentis : Alez, 1 an de purgatoire"

"Toi t'as picolé, fumé et tu as plein de femmes hors mariage, en plus tu ne prie pas : Enfer a perpett' mécréant!"

non les peines seront juste (j'espère j'dis pas que je détiens la vérité hein), perso jtrouve sa normal si un mec volais violais ... puis c repentis sincèrement, qu'il n'a pas recommencé jtrouve sa normal que sa soit pardonné

apres c clair les mecreant yora pas de pitié ^^
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:02

RoMs a écrit:
DjiZ187 a écrit:
RoMs a écrit:
l'égalité sur terre ca n'existe pas
l'égalité c au jugement dernier Smile

Et encore, le barbu dira :

"toi t'as volé, violé, pillé, tué, mentit... mais t'as prié et tu t'es repentis : Alez, 1 an de purgatoire"

"Toi t'as picolé, fumé et tu as plein de femmes hors mariage, en plus tu ne prie pas : Enfer a perpett' mécréant!"

non les peines seront juste (j'espère j'dis pas que je détiens la vérité hein)

Perso jtrouve sa normal si un mec volais violais ... puis c repentis sincèrement, qu'il n'a pas recommencé jtrouve sa normal que sa soit pardonné

apres c clair les mecreant yora pas de pitié ^^

Faudrai deja que dieu existe, pour l'instant c'est une hypothese l2gerement tiré par les cheveux ( moi je veux des preuves scientifiques etc...) lol! En tout cas les athés ou Agnostiqueon tendance a moins faire chier et a ne pas rentré en guerre avec ceux qui ne pense pas comme eux (les croyants quoi!) Very Happy
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:09

euh perso les athée ils sont tjs la pour faire chié ^^
wé les scientifiques je sais pas quoi
pourquoi alors ya des bébés qui meurt ...
des trucs bidon
des preuves scientifiques yen a des centaines apres j'avoue ils en utilisent certaines qui servent a rien genre ya marqué dieu sur un mouton ou dans les nuages sa apporte rien
mais ya des truc c allucinant

apres j'avou que dieu c'est une hypothèse
mais pour moi elle est plus certaine que le contraire ^^
apres c'est chacun ces croyances
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:11

ya pas plus intolrant qu'un religieux persuadé par la pertinence de sa propre foi...

moi ça me fait déliré t'écoute leurs concept de compassion,de partage et de respect...et c la premiére cause de mortalité dans le monde....
http://www.myspace.com/arsa1
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:11

Moi je ne vois pas de justice dans la religion et encore moins de l'égalité...
La pire des pourriture en se repentant aurait le même traitement qu'un saint homme???
En gros Hitler qui pleur et implore le pardon sera assis à côté de l'abbé Pierre ! affraid
Enfin je vais pas m'étaler, je respecte les gens croyants et pratiquants mais je pense comme Dorian... Pour moi chacun sait ce qu'il a fait et ce qu'il a à faire.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:12

Citation :

je veux bien que tu développe ça m'interesse....
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:14

mais bien sur qu'il auront pas le mm jugement
mais vous trouvé pas sa juste
que un mec qui reconnait ces erreurs on lui pardonne?
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:17

baku a écrit:
Citation :

je veux bien que tu développe ça m'interesse....

je vois pas ce que tu veux que je developpe
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:20

ba en quoi l'xistence de dieu est plus certaine que le contraire??

sinon ben nan je trouve pas ça juste qu'on pardonne tout et n'importe quoi...c juste un truc créé pour se donner bonne conscience...regarde un gamin si tu lui excuse toutes ses conneries il arrétera jamais d'en faire la c pareil...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:21

RoMs a écrit:

Non... Désolé, par politesse j'accepte et je fais des excuses mais j'assume mes actes, quand je fais un truc je le fais en connaissance de cause.. Et je ne suis pas Hitler pour rester sur le même exemple.

Ensuite des preuves, matte le reportage "Le tombeau de Jesus" et explique moi pourquoi l'Eglise renie cette découverte.
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:29

baku a écrit:
ba en quoi l'xistence de dieu est plus certaine que le contraire??

sinon ben nan je trouve pas ça juste qu'on pardonne tout et n'importe quoi...c juste un truc créé pour se donner bonne conscience...regarde un gamin si tu lui excuse toutes ses conneries il arrétera jamais d'en faire la c pareil...

j'vais mangé jrepondrais taleur a ta première question

personne a dit que dieu pardonnerait tout
ça a rien avoir l'enfant il est mm pas conscient il fait une erreur comment tu veux qu'il regrette
la tu dis genre tu fais une connerie il va te pardonné comme sa
ya des critère de validité du repentir

DjiZ187 a écrit:
RoMs a écrit:

Non... Désolé, par politesse j'accepte et je fais des excuses mais j'assume mes actes, quand je fais un truc je le fais en connaissance de cause.. Et je ne suis pas Hitler pour rester sur le même exemple.

Ensuite des preuves, matte le reportage "Le tombeau de Jesus" et explique moi pourquoi l'Eglise renie cette découverte.

donne un exemple concret pour la première partie de ton post stp où tu fais des excuse parce que je comprends pas

le reportage "le tombeau de jésus" c'est la où il parle du linceul?
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:39

nan nan..un gamin de 10 ans y sait trés bien quand y fait une connerie...les gamins sont beaucoup intelligent qu'on le croit t'inquiéte...j'veux dire meme un chien il le sait quand il a fait une connerie...c justement parce que on considére les gamins comme des gogols qu'ils manipulent aussi bien leurs parents...

aprés tes critéres de repentir y varie selon quoi???ta pariosse??les sous que tu donne dans la quéte??

moi je suis comme djizz...faut assumer ses actes le fait de pardonner ça déresponsabilise les gens.....a moins que tu soit fou ou spychopate et que tu soit incosncient de tes actes et de leurs conséquences...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:50

tiens regarde y dit moi qu'un enfant il a pas tout compris à la vie direct... lol!

BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 14:51

En gros dans mon post ce qu'il faut capter c'est que j'ai fait moins et ferais moins de mal qu'un Hitler mais toutes les crasses que j'ai faite, c'était en connaissance de cause, lui c'est pareil... Pour moi y'a pas de méchant et de gentils, on fait les choses pour des raisons qui nous sont propres, je peux être ton gentils mais le méchant de quelqun, je schématise tout avec "méchant/gentil/hitler" pour que ça soit plus clair.

Le reportage le tombeau de Jésus te montre comment on retrouve lors de chantiers la tombe avec Jésus, Marie, Joseph, José (le frere je Jésus)... L'ossuaire est dans un institut, négligé par l'église et sur le tombeau y'a une cité... Pourquoi? par ce que tout simplement ça nie l'éxistance même de l'église qui pour moi déjà bafoue des commandemants, pas de représentation (animisme... c'est quoi la croix!?) et pas d'usage abusif du nom de dieu (haha!)

Je ne me rapel plus de tout ça par coeur donc voici le texte original, c'est bien explicite :

Texte de l'Exode (Traduction Louis Segond 1910)

20.2 - Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 - Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 - Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

20.6 - et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 - Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

20.8 - Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9 - Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10 - Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

20.11 - Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 - Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

20.13 - Tu ne commettras point d'assassinat.

20.14 - Tu ne commettras point d'adultère.

20.15 - Tu ne déroberas point.

20.16 - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

20.17 - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 15:19

baku a écrit:
ya pas plus intolrant qu'un religieux persuadé par la pertinence de sa propre foi...

moi ça me fait déliré t'écoute leurs concept de compassion,de partage et de respect...et c la premiére cause de mortalité dans le monde....

+1
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 15:23

baku a écrit:
nan nan..un gamin de 10 ans y sait trés bien quand y fait une connerie...les gamins sont beaucoup intelligent qu'on le croit t'inquiéte...j'veux dire meme un chien il le sait quand il a fait une connerie...c justement parce que on considére les gamins comme des gogols qu'ils manipulent aussi bien leurs parents...

aprés tes critéres de repentir y varie selon quoi???ta pariosse??les sous que tu donne dans la quéte??

moi je suis comme djizz...faut assumer ses actes le fait de pardonner ça déresponsabilise les gens.....a moins que tu soit fou ou spychopate et que tu soit incosncient de tes actes et de leurs conséquences...

wé tu as raison pour l'enfant mais ca change pas le faite que mm si tu été conscient de ce que tu fesais que c'été mal et que ensuite tu regrette ta pas le droit au pardon...

les trucs de la quête ca s'est les religieux qui ont inventé sa de même que les prêtre a qui tu dis tes fautes qui te dise wé dieu ta pardonné il en sait rien dieu il lui a pas dit ...

les critères de têtes je sais pas par coeur mais je crois que c'est :
- un repentir sincère envers dieu
- la volonté de ne plus recommencez
- rétablir tout le mal fait de possible

après jsuis d'accord que le pardon automatique comme chez les chretiens ca déresponsabilise les gens puisque le mec dit son péché aux pretres et il est pardonné pour sa que c pas crédible
mais a mon avis ca c'est une innovation à la base ca devait pas etre comme sa

DjiZ187 a écrit:
En gros dans mon post ce qu'il faut capter c'est que j'ai fait moins et ferais moins de mal qu'un Hitler mais toutes les crasses que j'ai faite, c'était en connaissance de cause, lui c'est pareil... Pour moi y'a pas de méchant et de gentils, on fait les choses pour des raisons qui nous sont propres, je peux être ton gentils mais le méchant de quelqun, je schématise tout avec "méchant/gentil/hitler" pour que ça soit plus clair.

Le reportage le tombeau de Jésus te montre comment on retrouve lors de chantiers la tombe avec Jésus, Marie, Joseph, José (le frere je Jésus)... L'ossuaire est dans un institut, négligé par l'église et sur le tombeau y'a une cité... Pourquoi? par ce que tout simplement ça nie l'éxistance même de l'église qui pour moi déjà bafoue des commandemants, pas de représentation (animisme... c'est quoi la croix!?) et pas d'usage abusif du nom de dieu (haha!)

Je ne me rapel plus de tout ça par coeur donc voici le texte original, c'est bien explicite :

Texte de l'Exode (Traduction Louis Segond 1910)

20.2 - Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 - Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 - Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

20.6 - et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 - Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

20.8 - Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9 - Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10 - Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

20.11 - Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 - Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

20.13 - Tu ne commettras point d'assassinat.

20.14 - Tu ne commettras point d'adultère.

20.15 - Tu ne déroberas point.

20.16 - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

20.17 - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

wé les fautes c'était en connaissances de causes mais je vois pas en quoi plus tard tu pourrais pas te dire
"wé j'était dans une mauvaise voix je fesais des truc mal je regrette"
et si tu arrive a te dire sa tu trouve pas que tu mérite

après l'église c'est connu qu'il falsifie des preuves pour gardé les gens dans leur croyance
genre jésus qui avait dit qu'il y'aurait un dernier prophète et que ce serait lui qu'il faudrait suivre
a cette heure la si l'église avait reconnu ca il n'y aurait plus de chrétien ...

ensuite jsuis d'accord avec toi que meme l'église respecte pas leur croyance mais l'église c'est pas dieu
même le pape il va etre jugé et c'est pas dit qu'il rentre au paradis ...

sinon pour
baku a écrit:
ba en quoi l'xistence de dieu est plus certaine que le contraire??"

jpourrais repondre en 50 ans en parlant de ma vie mes experiences puisque la croyance c personnel
mais en fesant cours juste parce que j'arrive pa concevoir que le hasard a crée la planete terre les secondes ... fin tout ce qui nous entoure aux quotidien je sais pas je vois aucune logique la dedans...
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 15:27

Pour revenir sur la thématique d'égalité, moi un truc qui m'a toujours étonné c'est que dans tous les livres de cultes (Thorae,Bible,Coran) (Et oui je suis ceinture noire de cathesisme lol)
y'a écrit que les hommes sont tous égaux par rapport à dieu sauf qu'il y a pourtant une hiérarchie (Curée,Prétre,Pape,Himam,Pope,Pasteur) deja que le truc est spécial si en plus y'a de l'incoherance ca devient difficile...
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 15:33

dorian G a écrit:
Pour revenir sur la thématique d'égalité, moi un truc qui m'a toujours étonné c'est que dans tous les livres de cultes (Thorae,Bible,Coran) (Et oui je suis ceinture noire de cathesisme lol)
y'a écrit que les hommes sont tous égaux par rapport à dieu sauf qu'il y a pourtant une hiérarchie (Curée,Prétre,Pape,Himam,Pope,Pasteur) deja que le truc est spécial si en plus y'a de l'incoherance ca devient difficile...

c'est vrai pour les catholique qui considère que le prêtre il est le lien entre dieu et les hommes

pour les juifs je sais pas

pour les musulman le statut d'imam ça apporte pas une prefèrence de dieu c'est juste que il a plus de connaissance je crois
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 16:23

Pour moi c'est tout pareil... Après si certains sont heureux avec ça, je n'y vois aucun souci, je respecte mais bon, je vis mieux sans.

J'étais assez pratiquant avant, bien jeune même et justement j'étais le seul de ma famille, j'allais donc à l'église le Mercredi midi, car le dimanche on allait en brousse et donc j'avais trouvé cette solution, je priais et tout... Puis en grandissant, je me suis beaucoup plus retrouvé dans la religion Orthodoxe puis l'Islam probablement à cause de mon entourage donc du coup je connais pas trop mal toute ces religions, j'ai toujours été assez amusé des ressemblances... Donc en grandissant je me suis dit que tout ça c'était la même chose puis finalement je me suis rendu compte que la façon de pratiquer était peu importante et surtout déformée pars des siècles de mensonges...
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 16:47

wé au final le principal c'est d'être heureux pas le moyen qu'on utilise pour y parvenir ^^
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 05 Oct 2008, 16:59

Voilà t'as tout compris Wink