BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

 Forum :: BeatmakerNation.com :: Les jeux vidéoPartagez | 
Les jeux vidéo Empty

Les jeux vidéos...
Ca sert à rien et c'est trop nul
Les jeux vidéo Vote_lcap0%Les jeux vidéo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est une perte de temps, je suis un homme pressé
Les jeux vidéo Vote_lcap7%Les jeux vidéo Vote_rcap
 7% [ 2 ]
C'est pour les geeks no-life, j'ai autre chose à foutre
Les jeux vidéo Vote_lcap3%Les jeux vidéo Vote_rcap
 3% [ 1 ]
C'est bien, en multi avec quelques potes
Les jeux vidéo Vote_lcap20%Les jeux vidéo Vote_rcap
 20% [ 6 ]
C'est bien, j'y joue régulièrement, sans en abuser
Les jeux vidéo Vote_lcap43%Les jeux vidéo Vote_rcap
 43% [ 13 ]
C'est une de mes passions, j'y passe beaucoup de temps
Les jeux vidéo Vote_lcap27%Les jeux vidéo Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 16:33

Un petit débat, ça faisait longtemps.

Pour vous, les jeux vidéo, ça sert à quoi ? Jouez vous ? Si oui, pour quelles raisons ? Si non, pourquoi ? Pensez vous que les jeux peuvent inciter des gens à commettre des meurtres ? Que pensez vous du marché actuel du jeu vidéo ? Préférez vous les jeux consoles ou les jeux PC ? Pourquoi ? Si vous avez des gosses, ou si vous en pensez en avoir dans le futur, réglementerez vous le jeu vidéo ? Interdirez vous votre enfant à jouer à GTA 15 ? Que pensez vous des MMO ?
Revenir en haut Aller en bas
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 16:47

Perso j'adore les JV depuis que je suis mome, ça me permet de me défouler et puis, c'est un peu comme un livre ou un film, ça me permet de vivre une histoire, le coté interactif en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Messages : 4647
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 16:49

bon ben, c comme tout, il ne faut pas en abuser flower

Spoiler:
 

____________________
TRIBUTE TO SOUL 2 : TELECHARGER | COMMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rapmaaaan
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 16:52

pour moi c devenu le 8eme art....supérieur au ciné de part son immersion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 9
Matériel secondaire Keystation 88es

Messages : 546
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 16:54

Pour vous, les jeux vidéo, ça sert à quoi ?

A se détendre.

Jouez vous ?

Rarement depuis que j'ai commencer le beatmaking

Pensez vous que les jeux peuvent inciter des gens à commettre des meurtres ?

Pas plus que les film...

Que pensez vous du marché actuel du jeu vidéo ?

Aucune idée...

Préférez vous les jeux consoles ou les jeux PC ?

Les fps sur Pc, le reste sur consoles.

Si vous avez des gosses, ou si vous en pensez en avoir dans le futur, réglementerez vous le jeu vidéo ?

Oui, mais il faut trouver un juste millieu.

Interdirez vous votre enfant à jouer à GTA 15 ?

Non

Que pensez vous des MMO ?

J'y ai jouer pendant 2 ans, ça peut devenir une vrai drogue, vous pourir la vie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sneakymarty
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:04

Assez d'accord avec baku, d'ailleurs ayant de moins en moins de temps pour tout faire durant mes rares moments libres, souvent je me lance plus dans mes jeux avec le même feeling qu'avant de commencer un film, le côté interactif en plus.

J'arrive même à m'enfermer des weekend entier à jouer.

Je limite vollontairement histoire de pas finir énorme (entre le beatmaking, le bureau, les études et les jeux vidéos !!!)

J'aime les jeux d'aventure avec des scénarios bien profonds, les jeux de sports aussi et surtout pour jouer vite fait les FPS Twisted Evil shooter mon prochain me réjouit.

Je ne pense pas qu'on puisse partir en vrille avec un jeux vidéo à moins d'être déjà entamé d'origine, et si j'ai des enfants (faudrait m'enlever FL et ma playstation pour ça ! Laughing ) bein ils joueront à ce qu'ils veulent, évidement pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:07

J'ai des passes en fait, je peux ne pas joué pendant 6 mois et si j'accroche à un truc ne plus decollé avec la cherie qui rale lol en ce moment je joue a Ragnarok online c'est sympa et gratos
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:13

J'y ai beaucoup joué plus jeune ... (jusqu'à la période N64) /

ensuite à part quelques jeux (le premier Halo notament, half life2 ) j'y ai trés peu joué et j'ai vraiment du mal à me laisser prendre dans un jeux plus d'une heure de suite.

ca reviendra pt'etre.

pour réagir avec Zap ... je pense que les jeux comme GTA ou CS sont arrivé à un certain réalisme qui peut perturbé certains gamins. par rapport aux films, c'est quand le joueur qui est aux commandes et qui décide de tabasser ou pas le passant.
Mon neveu (5ans) n'arrette pas de jouer aux jv quand il est cher son père qui est aussi un gros jouer. apparemment il ne réglemente pas son jeu..
du coup quand le gosse revient à l'école, il est tres nerveux, il se prend pour san goku et tabasse ses camarades.

la pluspart des jeunes qui ont ouvert le feu dans leur lycée jouaient à ce genre de jeux .. (non ?)

Tu peux jouer à ce genre de jeux, mais a partir du moment ou le player est jeune, et que personne ne le restreint et le ramene à la réalité ... ca peut mener à ce genre de dérives.
Revenir en haut Aller en bas
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:16

Y'a pas que les jeux actuels moi "Strip poker with Samantha fox" sur amstrad cpc 464 m'a perturbé à vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:21

Le jeu qui m'a marqué à vie c'est Fallout 1 & 2. Et j'suis dégouté de l'allure que prend Fallout 3, un jeu console qui n'a plus rien à voir avec les 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:23

@Dorian : lol!

Plus sérieusement je pense qu'il faut quand même faire gaffe aux âges limite sur les pochette, ma petite sœur à 17 ans de moins que moi, elle adore les JV et je me rappelle que toute petite elle avait un peu flippé en me voyant jouer à je ne sais plus quoi... Je ferais gaffe à ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:25

Ksp a écrit:
Le jeu qui m'a marqué à vie c'est Fallout 1 & 2. Et j'suis dégouté de l'allure que prend Fallout 3, un jeu console qui n'a plus rien à voir avec les 2 premiers.

Ah bon t'aime Fallout toi? LOL
ma petites liste de jeu préféré

Half life
Grim fandango
Zork grand inquisitor et nemesis
Alone in the Dark
Another world
Flash Back
Baldur Gates
Quackshot
The longuest journey
et bien sur les Fallout normal!
Je suis tres je u d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:32

DjiZ187 a écrit:
@Dorian : lol!

Plus sérieusement je pense qu'il faut quand même faire gaffe aux âges limite sur les pochette, ma petite sœur à 17 ans de moins que moi, elle adore les JV et je me rappelle que toute petite elle avait un peu flippé en me voyant jouer à je ne sais plus quoi... Je ferais gaffe à ça moi.

Oui si y'a des gosses ou des tout pti faut évité les jeux trop flippants avec des monstres ou des scene peu approprié, je suis assez ok pour respécté l'age conseillé des jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:46

Le truc c'est qu'on dit ça, mais concretement, Fallout est ultra hardcore (dans le 2, tu tues le président des USA avant la fin), j'ai ai joué à 12 ans. GTA premier du nom était interdit dans plein de pays, je me suis procuré le jeu vers 12/13 ans aussi. Pareil pour la musique, les "explicit lyrics" tout le monde s'en fout, moi je pense que si à cet âge tu peux changer de comportement avec un jeu vidéo, alors un rien peut te faire changer de comportement, un film, un CD, le JT...
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:50

moi je trouve que l'industrie du jeu vidéos est ultra créative beaucoup plus que le ciné hollywodien...bon aprés y ont la meme démarche commerciale a savoir faire des suites à la pelle...

moi je suis vachement rpg et simulation sportive,les fps j'aime pas trop c vraiment souvent pareil...

mes jeux cultes:
zelda 1
zelda 3
secret of mana
tales of symphonia
final fantasy 6/7/8/11
pes 1
metriod (tous)
super mario wolrd
resident evil
silent hill
paper mario(énorme!!)
top spin 3
the bigs(sur wii)
mega man
kid icarus
actraiser...

puis tellement d'autres...

sinon j'y joue pas si souvent que ça sauf en cas de sortie de rpg....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:55

Sans provocation Very Happy
Je trouve les RPG consoles super fade...
Si un moment t'as 3 jours à tuer, un vieux PC de 98 sous la main, tente Fallout 2...
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 17:58

j'ai la meme vision des rpg pc...l'ambiance moyen age vu à la 1ere personne ça m'accroche pas...le rpg pour moi déjà c au tour par tour et dans un univers plutot féérique...olbivion c beau c pas mal j'ai joué 2 heures et je l'ai éffacé du pc...

apreil ya fable qu'est sorti sur console je l'ai fait c pas mal mais sans plus ....c plus un probléme d'univers que de gameplay...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:02

aprés c pareil ya souvent des durée de vie plus élevé sur pc mais bon 150 h sur un jeu c le meilleur moyen pour que j'en vois pas la fin...aprés les rpg consoles super fades a mon avis c super subjectif comme analyse parce que si tu fais le tour de la question auprés des fans et des spécialistes en la matiére 80% des reférences se trouve sur console...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:04

Ah ouais mais tu vois là tu connais pas !

Je déteste le médieval déjà. Ensuite, j'adore le tour par tour. Par contre le côté féérique, non, c'est pas mon truc.

Fallout, c'est un RPG tour par tour, dans un univers post apo (rétro-futuriste, c'est à dire que dans le monde s'est plus ou moins arrêter dans le futur comme on le voyait dans les années 50), vue en 3D isométrique. Par contre c'est pas du tout féerique, c'est hardcore, violent, cynique... C'est justement le côté féerique qui m'énerve dans le monde des consoles...

J'ai détesté Oblivion, c'est joli ouais, mais qu'est ce que tu t'emmerdes. Aucune profondeur dans les dialogues, le monde n'évolue pas avec toi, c'est pas du tout mon trip. Et c'est eux qui vont s'occuper de Fallout 3, la haine...
Revenir en haut Aller en bas
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:05

Justement Fallout 2 c'est en tour par tour le systeme de combat est excellent, et l'humour et l'ambiance te plairai vachement Baku je pense.
Perso je viens du jeu de role sur table et j'ai kiffé énormément ce jeu je comprend d'ailleurs le fanatisme de Ksp à propos de ce jeu Very Happy


Dernière édition par dorian G le Mar 30 Sep 2008, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:06

Ouai mais c'est aussi eux qui ont fait Morrowind...Et puis Fallout3 sera surement modable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:09

solstice a écrit:
Ouai mais c'est aussi eux qui ont fait Morrowind...Et puis Fallout3 sera surement modable!

Tu suis pas l'actu mec... Fallout 3 est en train de devenir de la grosse merde... Déjà, pas d'éditeur de mods fourni avant un moment. Pourquoi, probablement pour éviter que des moddeurs rendent le jeu génial en une semaine, alors qu'ils ont bousillés le jeu en un an de développement... T'as maté les vidéos ? On peut tout détruire super, c'est du tape à l'oeil pour les gosses ! Je m'en fous des explosions, je veux un scénar en béton et des dialogues poussés, pas un film d'action. Plus de tour par tour, plus de rapport avec les vrai Fallout !!
Revenir en haut Aller en bas
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:09

Y'en a qui ont deja joué a un jeu de role sur table pour moi c le top mais ca prend du temp
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Messages : 3166
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:10

Ksp a écrit:
solstice a écrit:
Ouai mais c'est aussi eux qui ont fait Morrowind...Et puis Fallout3 sera surement modable!

Tu suis pas l'actu mec... Fallout 3 est en train de devenir de la grosse merde... Déjà, pas d'éditeur de mods fourni avant un moment. Pourquoi, probablement pour éviter que des moddeurs rendent le jeu génial en une semaine, alors qu'ils ont bousillés le jeu en un an de développement... T'as maté les vidéos ? On peut tout détruire super, c'est du tape à l'oeil pour les gosses ! Je m'en fous des explosions, je veux un scénar en béton et des dialogues poussés, pas un film d'action. Plus de tour par tour, plus de rapport avec les vrai Fallout !!

Et pis des prostiputes aussi mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Les jeux vidéo Vide
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008, 18:14

ouais nan admettons c clair que fall out 1 et 2 c des reférences...aprés ya quoi les baldur gates,diablo,gothic j'aime pas trop...

aprés c clair que c dommage que sur console y ait pas de rpg mature avec des reférences actuels auxquelles ont peux s'identifier...ya eu les xenosaga qui sont jamais sorti en europe...

j'en avait un la qui déchirait cloud...machin je sias plus un mélange de action rpg et de populous...vraiment intéressant et novateur pour le coup...

ah ça y est je me rapelle dark chronicle et dark cloud....les valkyrie profile aussi sont plutot mature du moins y sont pas enfantins et assez hardcore au niveau de la difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Contenu sponsorisé



Les jeux vidéo Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les jeux vidéo Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Les jeux vidéo+ 
Les jeux vidéo Empty