BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

Forum :: Le Bar :: Un balladeur WavePartagez | 
Un balladeur Wave - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Un balladeur Wave - Page 2 Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:56

https://beatmakernation.forumactif.com/le-bar-f6/blind-test-sonore-t4882.htm

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:03

la compression audio sans perte ca existe et ca sapelle du flac.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserbeatz
HP de bronze
HP de bronze

Kaiserbeatz

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason + FL + Cubase
Matériel secondaire Tous mes instruments

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:07

SaSoul a écrit:
Kaiserbeatz a écrit:
Je plussoie Seth.

Sinon en baladeurs wav, t'en as une tripotée quand même...
Déjà tous les iPod, tous les Creative ou presque (si quelqu'un a plus de précisions...), tous les Sony pas trop trop vieux, genre depuis 2003 ou 2004, j'sais pu. Sans compter Archos, Philips, certains modèles de Samsung et d'iRiver, plus quelques modèles genre Sandisk et consors si t'es un cheap shit addict...

Voilà y a de quoi mettre tes prudes oreilles à l'aise, nan ?

meme chose tous les lecteurs acceptent du wav avant d'etre encodé
forcement...

Nan ils l'acceptent pas tous, CQFD. Je t'ai donné une petite liste de marques qui pourraient t'intéresser, parce qu'elles lisent les formats .wav ou .wave !

et ouais, comme Seth dit, y a des formats lossless... Bref j'pense vraiment pas que le marché des mp3 d'aujourd'hui soit fait pour les gens qui veulent une écoute haute fidélité de toute manière... Achète toi un groupe électrogène et trimballe ton kit Technics avec toi around town...
http://www.myspace.com/kaybeatz
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:11

SaSoul a écrit:
bjr What a Face
je ne peux croire qu'aucune marque de balladeur numerique n'ai pas pensé à proposer un appareil qui lirait du wav et non plus du mp3 ou pire AAC par exemple..on vend des ecouteurs "en veux-tu, en voila" et parfois de tres bons mais pour lire quoi?
du mp3?!
...y a comme un pb là.
Entre ceux qui de plus en plus (et pas seulement dans la rue ou le bus) ecoute de la musique a meme leur telephone portable! au-secours!!!
Là on nous impose un format, des sons reduits et fatiguants, la compression de wav a mp3 est destructive par definition alors je pose la question

a quand un lecteur format wav?

si ca existe deja je serais vraiment heureux de l'apprendre mais je fouille un peu le net et je ne vois ca nul part. study

D'accord a 100 pourcents stars5
http://soundcloud.com/dorian2506792
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:14

AU depart je pensai que c'etait pour les jogger le mes baladeur mp3 pour évité que saute s Laughing
Sinon j'ai un pote complétement barré années 60 scooter Lambretta Vespa et il a une chaine avec preamp à lampe un vinyl la dessus et tout les autres formats paraissent fadouilles

Toutefoir le vinyl a des inconvenient (usure, prix des cellules, changement de diamant frequent et pire que tout quand tu demenage Laughing

Dernière édition par dorian G le Dim 28 Sep 2008, 15:17, édité 2 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:16

Seth Gr. a écrit:
la compression audio sans perte ca existe et ca sapelle du flac.

oué merci je viens de regarder la, mais c'est pas pour une compression fichier type zip ou rar dedié a l'audio plutot? je pense pas que les lecteurs audio lisent pas ca ou permette pas l'encodage en ce format FLAC
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:17

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
https://beatmakernation.forumactif.com/le-bar-f6/blind-test-sonore-t4882.htm

yes par contre je matte le GPF1 la lol tu patientes?ou pas? study
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:18

Sinon la plupart des lecteurs lise le wav maintenant mais c'est sur t'en met pas beaucoup
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:23

????

ils prennent tous le wav OK mais l'encodent dans leur format

je suis sur de ca, j'ai un lecteur sony 1go impossible de choisir wav ce serait trop beau
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:25

J'ai un phiilps a 50 euro et ca marche perso
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:34

Kaiserbeatz a écrit:
SaSoul a écrit:
Kaiserbeatz a écrit:
Je plussoie Seth.

Sinon en baladeurs wav, t'en as une tripotée quand même...
Déjà tous les iPod, tous les Creative ou presque (si quelqu'un a plus de précisions...), tous les Sony pas trop trop vieux, genre depuis 2003 ou 2004, j'sais pu. Sans compter Archos, Philips, certains modèles de Samsung et d'iRiver, plus quelques modèles genre Sandisk et consors si t'es un cheap shit addict...

Voilà y a de quoi mettre tes prudes oreilles à l'aise, nan ?

meme chose tous les lecteurs acceptent du wav avant d'etre encodé
forcement...

Nan ils l'acceptent pas tous, CQFD. Je t'ai donné une petite liste de marques qui pourraient t'intéresser, parce qu'elles lisent les formats .wav ou .wave !

et ouais, comme Seth dit, y a des formats lossless... Bref j'pense vraiment pas que le marché des mp3 d'aujourd'hui soit fait pour les gens qui veulent une écoute haute fidélité de toute manière... Achète toi un groupe électrogène et trimballe ton kit Technics avec toi around town...

oué t'as raison et toi tu prendras ton telephone portable pour mettre le feu dans le bus, dans le train ou meme chez un pote, c'est la classe

ce que je veux essayer de faire comprendre c que le mp3 imposé (puisque comme tu dis le marché n"est pas pour l'audio de qualité mais avant tout l'aspect pratique et rapide, et dans un sens, tant mieux) est l'ouverture vers d'autre saloperie comme justement ce principe d'ecouter sur son telephone! putain on est la sur un forum de beatmaker on taf sur nos sons comme des enculers et derriere un abruti ecoute le son sur son telephone et bah merde! franchement moi ca me choque, j'ai pas été elevé en ecoutant la musique sur un poste a la con, chacun voit midi a sa porte, mon pere avait bcp de vinyls donc voila et d'autre part je respecte le taf de l'ingé-son j'ai envie d'entendre toutes les subtilités du mixage.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:35

dorian G a écrit:
J'ai un phiilps a 50 euro et ca marche perso

c quoi la reference exactement?
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:40

Go gear philps ils y'en a plusieurs de diffenrente contenances j'ai ca depuis longtemp et c'est solide et il a une autonomie excellente
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:50

a mon avis tu te plantes c'est pas possible qu'il lise du wav. il est compatible wave mais ne lie pas EN wave

donne moi la reference exact stp que j'aille voir ca
parce que philips gogear y en a plein de modeles differents afro
Butch Beatmakiste
HP de bronze
HP de bronze

Butch Beatmakiste

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 16:48

Comme dit Lupus, quand t'es dans l'trom tu vois pas la différence hein faut arrêter d'faire l'ingénieur du son Laughing
Et Archos (la marque pour les anticonformiste) lit les wave Cool

Archos > le reste
http://www.myspace.com/butchbeatmaker
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:00

Butch Beatmakiste a écrit:
Comme dit Lupus, quand t'es dans l'trom tu vois pas la différence hein faut arrêter d'faire l'ingénieur du son Laughing
Et Archos (la marque pour les anticonformiste) lit les wave Cool

Archos > le reste

affraid on vie pas tous a paris gro
et en meme temps je viens de finir 3ans d'etudes pour etre ingé-son justement c'est mon delire, le son de qualité j'aime ca, et je fais pas le pro pour autant ... ou est le pb?
Kaiserbeatz
HP de bronze
HP de bronze

Kaiserbeatz

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason + FL + Cubase
Matériel secondaire Tous mes instruments

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:06

SaSoul > ouais, j'comprends ton message. Mais on tourne en rond là. A moins que tu montes une pétition pour forcer les grands de la musique nomade à céder à tes exigences, t'auras rien de bon sur le marché... Je sais qu'on taffe nos sons et tout et tout, et ça c'est bien, on fait notre partie du boulot.
Donc en gros : ne te permets pas de dire que je supporte la musique de merde et que j'écoute en mode lascar dans le métro. T'en sais bien trop peu sur moi pour dire ça. J'suis un amateur de bonne musique et de bonnes conditions d'écoute, seulement l'utopie, c'est pas mon délire.
Et je répète !!! Si tu fous un .wav dans iTunes et que tu synchro vers ton iPod, il convertira pas le son, il le lira tel quel ! Päreil pour mon Philips HDD-120 du temps où j'en avais un, mon jukebox thomson dont j'ai oublié les références, les 2 iPod que j'ai, même la clé USB de merde Lyra de mon père (testé et approuvé)
http://www.myspace.com/kaybeatz
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:10

cale toi ca sur l'epaule !! c'est portable et ca marche a pile ... =)

Spoiler:

de toute façon, éviter d'écouter les baladeurs ... vous le regretterez a terme .
on fait assez de son et on en écoute assez cher nous pour pouvoir nous en passer... dans le métro si tu veux vraiment écouter correctement, faut bien pousser le son ou mettre des plugs ... résultat ,ca te nique les oreilles ...

Citation :

Et je répète !!! Si tu fous un .wav dans iTunes et que tu synchro vers ton iPod, il convertira pas le son, il le lira tel quel !

je confirme
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:16

Citation :
[quote="Kaiserbeatz"]Donc en gros : ne te permets pas de dire que je supporte la musique de merde et que j'écoute en mode lascar dans le métro. T'en sais bien trop peu sur moi pour dire ça. J'suis un amateur de bonne musique et de bonnes conditions d'écoute, seulement l'utopie, c'est pas mon délire.quote]

lol c bon, calme, je cherche a parler c tout, ce sujet a été lancé pour discuter, echanger, je suis pas utopique, rien a voir et
ma reflection etait simple humour tout comme toi quand tu me ballances sort dans la rue avec un groupe électrogène et trimballe ton kit Technics avec toi c aussi con que ce que je te reponds bref passons c lourd la
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:20

d'un coté, le soucis est résolu .. les baladeurs wav ca existe...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:22

Kaiserbeatz a écrit:

Et je répète !!! Si tu fous un .wav dans iTunes et que tu synchro vers ton iPod, il convertira pas le son, il le lira tel quel ! Päreil pour mon Philips HDD-120 du temps où j'en avais un, mon jukebox thomson dont j'ai oublié les références, les 2 iPod que j'ai, même la clé USB de merde Lyra de mon père (testé et approuvé)

la clé usb j'y crois pas mec et les ipod faut voir je connais aussi a moins de pouvoir choisir le format de sortie ... je reste sceptique
mais a moi de verifier ca tu as peut-etre raison je vé test
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:23

san a écrit:

Spoiler:

de toute façon, éviter d'écouter les baladeurs ... vous le regretterez a terme .
on fait assez de son et on en écoute assez cher nous pour pouvoir nous en passer... dans le métro si tu veux vraiment écouter correctement, faut bien pousser le son ou mettre des plugs ... résultat ,ca te nique les oreilles ...

Citation :

Et je répète !!! Si tu fous un .wav dans iTunes et que tu synchro vers ton iPod, il convertira pas le son, il le lira tel quel !

je confirme

exact
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:24

san a écrit:

Spoiler:

Citation :

je confirme

je connais pas ce principe..
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:25

permettez moi de loler sur tout le topic, parce que vouloir écouter du wav dans un baladeur sous prétexte que le wav ne perds pas en qualité c'est un peu de la branlette intellectuelle, c'est pas le wav qui va forcément faire que tu auras une bonne qualité de son, y'a aussi le lecteur que tu vas prendre ainsi que ton systeme d'écoute qui rentrent en compte...rien qu'au niveau du casque meme en sortant un casque a 1000€ ça sera toujours différent des conditions d'écoute de stud, sans compter les convertisseurs du baladeur qui sont en grande majorité assez cheap....
Autant prendre un mp3 et un casque correctes et encoder en 192, car l'interet d'avoir un super systeme d'écoute de la mort qui tue en baladeur faut pas réver, c'est pas le but des baladeurs, leur but c'est de pouvoir te trimbaler ton son avec une qualité correcte et non pas d'avoir une qualité de stud' qui de toute façon n'est trouvable qu'en stud...
et puis "saisir toutes les subtilités du mix" c'est quand meme exagéré, le boulot des ingés son c'est quand meme bien de pouvoir rendre un produit écoutable sur différents systemes d'écoute de la meilleure façon possible non?
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 17:35

lol clair que je cherche pas du matos de ouf je me posais simplement la question en fait pour me permettre d'ecouter du wav et arreter de convertir tout toujours tout le temps, j'achete des cds j'aimerais les ecouter dans l'etat en gros le mp3 encodé en 320kbps est pas mal du tout c sur mais pourquoi pas du wav comme à l'epoque du lecteur cd portable, si en plus on a avec soit un bon pti casque akg ou autre le son ne sera que mieux par rapport au mp3 voila meme si c'est pas tjrs perceptible

est-ce que BMN me donne l'autorisation d'ecouter du son en wav? meme dans mon balladeur? lol

merci pour toutes les reactions en tout cas c'est sympa comme dab :clapclap:
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Le Bar :: Un balladeur Wave+