BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-20%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Un balladeur WavePartagez | 
Un balladeur Wave Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 04:42

bjr What a Face
je ne peux croire qu'aucune marque de balladeur numerique n'ai pas pensé à proposer un appareil qui lirait du wav et non plus du mp3 ou pire AAC par exemple..on vend des ecouteurs "en veux-tu, en voila" et parfois de tres bons mais pour lire quoi?
du mp3?!
...y a comme un pb là.
Entre ceux qui de plus en plus (et pas seulement dans la rue ou le bus) ecoute de la musique a meme leur telephone portable! au-secours!!!
Là on nous impose un format, des sons reduits et fatiguants, la compression de wav a mp3 est destructive par definition alors je pose la question

a quand un lecteur format wav?

si ca existe deja je serais vraiment heureux de l'apprendre mais je fouille un peu le net et je ne vois ca nul part. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 08:23

y en a qui le lise déjà (Archos notament), seulement tu mets 10 fois moins de son...

et puis concernant les taux de compression du MP3, j'veux bien quand je suis chez moi mais quand je prends le métro j'en ai personnellement un peu rien à faire...
pendant des années j'ai écouté des K7 au son minable sans jamais me plaindre, alors c'est pas un MP3 compressé à 192 kb minimum qui va me faire mal...
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 08:41

c'est claire que je me souvient quand j'ai commencer a écouter du son (rap vue que j'écoutais rien avant ça lol) e repiqué tous sur k7 et la qualité était vraiment pourris, l'arrivée du mp3 a "révolutionnais" la cassette pour moi, sinon ouai il y a les archos qui lise le wave
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 08:48

Les iPod aussi je crois...
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 10:45

il me semble que la pluspart des lecteur lisent le wav (les ipod oui=
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 10:53

c'est clair, en fait, même mon Néo 2Go le lit... le pb c'est que sur 2 Go tu mets 3 fois rien en WAV... si tu veux du Wav, prévois un minimum de 20 Go sur ton lecteur...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 11:02

en général, c'est les ingés sont qui font ca .... genre "mes oreilles ne supporte pas la compression" ( avec le ptit doigts en l'air) /

le seul truc qui peut etre génant parfois, c'est sur les cymbales rides ou crash ..
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 12:42

Bah de toute façon t'écoute ça en ville ou dans les transports en commun, donc c'est parasité par tous es bruits extérieurs...

Moi ce que je supporte pas c'est les écouteurs, les petits qui te démolissent l'oreille, t'envoient en direct un son de merde, bien métallique pour te massacrer le système auditif. Mad
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 12:44

rien de mieux quun bon gros casque fermé.
mais tu passes pour un blaireau.
Kaiserbeatz
HP de bronze
HP de bronze

Kaiserbeatz

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason + FL + Cubase
Matériel secondaire Tous mes instruments

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 13:00

Je plussoie Seth.

Sinon en baladeurs wav, t'en as une tripotée quand même...
Déjà tous les iPod, tous les Creative ou presque (si quelqu'un a plus de précisions...), tous les Sony pas trop trop vieux, genre depuis 2003 ou 2004, j'sais pu. Sans compter Archos, Philips, certains modèles de Samsung et d'iRiver, plus quelques modèles genre Sandisk et consors si t'es un cheap shit addict...

Voilà y a de quoi mettre tes prudes oreilles à l'aise, nan ?
http://www.myspace.com/kaybeatz
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 13:55

SaSoul > un baladeur, par principe, c'est fait pour écouter du son quand on n'est pas chez soi, donc dehors

et pour moi, l'environnement extérieur ne se prête pas trop à de l'écoute de haute définition

conclusion, le mp3 convient très bien d'autant que tu as des mp3 de très bonne qualité

d'ailleurs, on pourrait faire un blind test, je te mets au défi :yop:

Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:06

lupus a écrit:
y en a qui le lise déjà (Archos notament), seulement tu mets 10 fois moins de son...

et puis concernant les taux de compression du MP3, j'veux bien quand je suis chez moi mais quand je prends le métro j'en ai personnellement un peu rien à faire...
pendant des années j'ai écouté des K7 au son minable sans jamais me plaindre, alors c'est pas un MP3 compressé à 192 kb minimum qui va me faire mal...

evidement quand on est dans le metro...de toute facon a chaque station tu entends plus quedal donc mp3 wav ou pire les parigots s'en battent la race lol ca se comprend.
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:07

san a écrit:
il me semble que la pluspart des lecteur lisent le wav (les ipod oui=

la plupart des lecteurs lisent pas le wav mais sont compatible wav ensuite tout est encodé
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:08

Kaiserbeatz a écrit:
Je plussoie Seth.

Sinon en baladeurs wav, t'en as une tripotée quand même...
Déjà tous les iPod, tous les Creative ou presque (si quelqu'un a plus de précisions...), tous les Sony pas trop trop vieux, genre depuis 2003 ou 2004, j'sais pu. Sans compter Archos, Philips, certains modèles de Samsung et d'iRiver, plus quelques modèles genre Sandisk et consors si t'es un cheap shit addict...

meme chose tous les lecteurs acceptent du wav avant d'etre encodé
forcement...
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:11

san a écrit:
en général, c'est les ingés sont qui font ca .... genre "mes oreilles ne supporte pas la compression" ( avec le ptit doigts en l'air) /

le seul truc qui peut etre génant parfois, c'est sur les cymbales rides ou crash ..

la compression d'encodage n'a rien a voir avec la compression lors du mix par exemple et oui effectivement oreilles prudes ou pas ca fatigue plus mais le pb surtout c que j'ai un casque de qualité j'aimerais pouvoir entendre mes sons et certains cds en wav bien sur je n'ecoute pas que du rap dans mon lecteur
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:13

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
SaSoul > un baladeur, par principe, c'est fait pour écouter du son quand on n'est pas chez soi, donc dehors

et pour moi, l'environnement extérieur ne se prête pas trop à de l'écoute de haute définition

conclusion, le mp3 convient très bien d'autant que tu as des mp3 de très bonne qualité

le truc c que je n'ecoute pas que du rap donc parfois un morceau classique en mp3 avec un bon casque n'est pas a la hauteur, et puis le lecteur sert aussi en voiture ou meme chez un pote ou dehors mais ailleurs qu'en ville, en vacance par exemple dans un endroit calme, posé avec un bedo, le mp3 me gene
je rajoute que j'achete regulierement des cds et je suis degouté de devoir mettre mon cd en format aac, pire que le mp3 64kbps
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:17

Seth Gr. a écrit:
rien de mieux quun bon gros casque fermé.
mais tu passes pour un blaireau.

un bon casque ok c clair que c cool mais encore une fois pour ecouter quoi mp3 64kbps ou pire? moi j'aimerais avoir le choix, parfois mp3 parfois wav certains album en mp3 (rap) et certains en wav(classique, jazz, blues..)
evidement il faut plus de place mais ca c logique
Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:17

au fait je releve le defi afro
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:22

SaSoul a écrit:

le truc c que je n'ecoute pas que du rap donc parfois un morceau classique en mp3 avec un bon casque n'est pas a la hauteur, et puis le lecteur sert aussi en voiture ou meme chez un pote ou dehors mais ailleurs qu'en ville, en vacance par exemple dans un endroit calme, posé avec un bedo, le mp3 me gene
je rajoute que j'achete regulierement des cds et je suis degouté de devoir mettre mon cd en format aac, pire que le mp3 64kbps

je pense qu'en utilisant un meilleur encodage de tes cds, tu pourrais arriver à un résultat très satisfaisant

tu as même des formats de compression "sans perte"

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

par contre, oublie le classique lol!

Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:23

Kaiserbeatz a écrit:

vous me faites delirer...pk parler de prudes oreilles ou de petits doigts en l'air comme SAN me ballance?

on peut avoir envie d'autre chose aussi, non? on doit rentrer dans le rang?

y'avait des lecteurs cd portables aussi?
c t chiant parce que ca sautait mais c t bel et bien sur wav du coup et c'etait appreciable, pas tout le temps mais quand meme et puis ca permet de brancher ca sur une chaine hifi ou autre nimporte ou et d'avoir a la base un son de qualité
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:28

SaSoul a écrit:

c'est malin, faut que je trouve un cd maintenant (et oui, j'ai pas tout déménagé encore Razz )

Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:35

SaSoul a écrit:

je pense qu'en utilisant un meilleur encodage de tes cds, tu pourrais arriver à un résultat très satisfaisant

compression sans perte? c par definition impossible puisque la compression est destructive on rase les frequences en haut et en bas du fichier son

le truc de toute facon aussi c que je peux pas choisir ma compression enfin j'ai le choix entre differents taux mp3 mais pas le reste je regarderais ca de plus pret..

Dernière édition par SaSoul le Dim 28 Sep 2008, 14:37, édité 1 fois
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:36

SaSoul a écrit:
SaSoul a écrit:

compression sans perte? c par definition impossible puisque la compression est destructive on rase les frequences en haut et en bas du fichier son

j'pense qu'il parle de la compression de fichier uniquement comme winzip

Invité
Invité

Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:39

SaSoul a écrit:

c'est malin, faut que je trouve un cd maintenant (et oui, j'ai pas tout déménagé encore Razz )

lol pk t'as plus aucun cd?????
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Un balladeur Wave Vide
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:42

je crée un nouveau topic Wink

Contenu sponsorisé