BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFSPartagez | 
Instrumentales et TARIFS - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Instrumentales et TARIFS - Page 4 Vide
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 21:37

Si faut aller défendre son beat sur scène. Tu mets le CD dans un lecteur CD et tu fais des blagues dessus devant le public.

Puis dans le beatmaking on s'fait des buffs aussi, moi tous les weeks end avec d'autres beatmakers on se rejoint dans un petit entrepôt avec nos claviers MIDI pour répéter.
Revenir en haut Aller en bas
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 21:41

Prolifik a écrit:

Ouais mais en tant que beatmaker tu participes rarement à une scène non ? Ya un MC et un DJ...

Ouais, il y a des beatmakers qui participent à la scène quand même mais y a une majorité qui sont juste des geek qui tripatouillent sur FL.

Bcp de DJ font du beatmaking, y a pas mal d'ingé son qui font aussi de la musique, y a des Mcs qui sont aussi beatmaker.

Moi personnelement, je suis Mc à la base, je suis devenus Beatmaker par la suite, et j'ai les bases de scratch (je suis DJ en boite de nuit en ce moment) donc je passe un peu par tout les stades, et je ne supporte pas de ne pas intervenir sur une partie du precessus de production.

Mais de toute les étapes, la seule qui me fait vraiment vibrer c'est de prendre le Mic sur scène, y a rien de mieux.
Le beatmaking c'est bien mais ça te prend pas les tripes comme la scène.
Après il faut de tout pour faire un monde.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 03:49

je conseille a tous les bm qui bossent avec des mcs de passer derriére la console ...c la ganrantie d'avoir un bon son tout le temps en concert ...parce que les ingé assigné d'office en général y te massacre ton set parce que le rap y s'en batte les couilles...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 05:13

5F (SOM-prod) a écrit:

Après ceux qui disent "ouais, il faut bien vivre", ben je leur répond, "bouge toi le cul et va gamberger, va taffer" mais faut arreter de vouloir transformer la musique et l'art en bizness.

Ben sortez de chez vous et regarder n'importe quel groupe de rock ou de reggea qui tapent un boeuf et vous verrez ce que c'est que de s'éclater en faisant de la musique.

Bref tout ça pour dire, que les gens qui ont comme objectif, comme finalité et comme but de gagner de l'argent avec la musique, ben ils sont dans le faux total.

j'espere que tu ne me vises pas la scratch
ou alors t'a rien caller gro
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 05:19

bah oui...je ramene ma gueule sur mon topic cheers c normal tongue
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 05:20

baku a écrit:
je conseille a tous les bm qui bossent avec des mcs de passer derriére la console ...c la ganrantie d'avoir un bon son tout le temps en concert ...parce que les ingé assigné d'office en général y te massacre ton set parce que le rap y s'en batte les couilles...

encore faut-il savoir le faire, on s'improvise pas ingé-facade crois moi, memesi on estime connaitre le SON hiphop..
neanmoins c'est vrai ce que tu dis et c hors-sujet aussi lol
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 05:23

5h20 c l heure du p tar, parfait! a pluuus
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 05:25

Citation :
Moi personnelement, je suis Mc à la base, je suis devenus Beatmaker par la suite, et j'ai les bases de scratch (je suis DJ en boite de nuit en ce moment) donc je passe un peu par tout les stades, et je ne supporte pas de ne pas intervenir sur une partie du precessus de production...

dj en boite? residant? genre macumba?!!

j'espere que ca paye.. lol!
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 10:01

Citation :
Bah disons qu'un MC qui paye un beat alors qu'il n'est qu'amateur ou inconnu c'est qu'il manque de talent.

Je m'explique : S'il a déjà du talent , les BM seront là pour lui lacher des beats gratuits parce qu'ils croient en lui et que son talent percera pour leur donner de l'exposition.

débat recassé 15000 fois

demande entre 30 et 100e pour commencer
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 10:48

C'est claire que ce débat est récurant ici.

Personnellement je ne vois pas le mal à proposer quelques beats sur UB ou une autre plateforme, ça ne fait pas de toi le diable.

Je prend mon cas, non seulement j'ai mis près de 10 ans à proposer des beats en vente car je jugeais mon niveau trop bas, mais en plus quand j'étais en France j'allais direct à la rencontre des gars, un petit home studio dans mon quartier à la base appartenant à un groupe de rock mais les gars enregistraient aussi des MCs, je ne faisais rien via le net.

Aujourd'hui soit je me met au coupé décalé soit j'utilise le net et via MSN je taffe mes beats avec les MCs, ça reste simple d'adapter une prod et au final le mac à le son qu'il veux, même topo sur UB, les prods vendues en EXCLUS, y'a mon MSN, les gars me contactent on retouche les structures.

Là où à la limite je comprendrais le débat c'est sur du non exclus... Mais en même temps le mec sait ce qu'il achète et ce qu'il va en faire.

Personnellement quand je suis inspiré et que j'ai le temps (j'ai 2 jobs et je prends des cours par correspondance) je dois bien faire 6/7 beats par mois dont 2 ou 3 partent direct dans des collabs... je pioche dans les meilleurs pour les mettre en vente, que ça ne soit pas perdu et si ça me rapporte un billet bein tant mieux.

Un autre truc qui à été dit c'est que les BM devraient faire des projets avec leur beats... Comme KSP l'a dit c'est hyper frustrant, tu te fais une sélection de prods et tu contactes un peu de monde pour ajouter à tes MCs "habituels" et là commence l'enfer, retard, fumisterie, Qualité de son inégale... Et je ne parle même pas des mecs qui te prennent de haut et de ceux qui vont direct poser en vrac et te foutre le son sur leur blogs avant même que le projet soit bouclé.

La meilleure démarche selon moi reste celle que j'applique, je fais du son sans prétention, j'y mets tout ce que je peux donner, je privilégie les collaborations durables et je lâche quelques beats à la vente par ce que ça sert aussi à entrer en contacte avec des mecs sérieux qui vont pas forcément te saccager ta prod à la vas vite.

Après faut garder la tête froide, je sais que je ne suis qu'un mec qui bidouille son FL et pas Mozart.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 12:35

SaSoul a écrit:
5F (SOM-prod) a écrit:

Après ceux qui disent "ouais, il faut bien vivre", ben je leur répond, "bouge toi le cul et va gamberger, va taffer" mais faut arreter de vouloir transformer la musique et l'art en bizness.

j'espere que tu ne me vises pas la scratch
ou alors t'a rien caller gro

Non, je vise personne en particulier en disant ça, c'est juste une réponse à ceux qui se réfugie derrière l'excuse de "faut bien vivre", parce que si on part dans cette optique, tout peut être permis sous le prétexte qu'il "faut bien vivre".

SaSoul a écrit:

dj en boite? residant? genre macumba?!!

j'espere que ca paye.. lol!

T'inkiet ça paye bien mieux que ton RMI.

En fait, le problème n'est pas de vendre ses fonds de tiroirs aux premiers venus.
Le problème vient surtout des néophytes qui débarquent de nul part et qui souhaitent faire de l'argent en temps que Mc ou que beatmaker. C'est leur unique objectif et comme par hasard, ces personnes là ne participent pas aux débats.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 12:52

Citation :
encore faut-il savoir le faire, on s'improvise pas ingé-facade crois moi, memesi on estime connaitre le SON hiphop..
neanmoins c'est vrai ce que tu dis et c hors-sujet aussi lol

sisi tu peux 'timprosiser ingé facade..au début tu commence derriére l'ingé son tu lui dit plus de basse ,plus de médium sur le mic...tu fais des ajustement au fur et a mesure du live.....et aprés si tu t'intéresse de plus en plus au mixage tu prendra petit a petit la place de l'ingé...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 14:45

5F (SOM-prod) a écrit:

T'inkiet ça paye bien mieux que ton RMI.

J'espère qu'en tant que DJ en boite "mieux payé que le RMI" tu t"auto-formates pas en passant que des trucs qui vont plaire". Non parce que "faut arrêter de vouloir transformer la musique et l'art en bizness".
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 14:50

rah le post typique de la mauvaise foi....dj c pas un bizness tu vends pas de produits c une prestation ...tu fais dansé les gens point barre...puis tu transforme rien la musique est déjà faite et déjà vendu donc si déjà un bizness avant meme que t'achete la galette..
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 14:53

Exemple typique du mec qui se déresponsabilise de ses actions. C'est sur c'est pas 5F qui est responsable de l'appauvrissement de la musique, mais pour quelques euros il voit pas de mal à y participer !
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 15:39

Ksp a écrit:
Exemple typique du mec qui se déresponsabilise de ses actions. C'est sur c'est pas 5F qui est responsable de l'appauvrissement de la musique, mais pour quelques euros il voit pas de mal à y participer !

Euuuuh.....DJ dans un club il me semble que c'est jouer des sons que le public veut entendre pour les mettre dans de bonnes conditions pour une bonne soirée . Il me semble aussi qu'on peut faire découvrir des sons au public lors de ces soirées, mais a tres petite dose, les gens qui viennent en club, on p'tet pas envie d'ecouter du Oxmo, mais plutot du T Pain .
Je vois pas ce que le DJ a à voir dans la création musicale, lui il crée son set avec des produits existants, il rajoute sa touche c'est tout .
Il est payé pour un travail , il le fait je vois pas le souci, il ne participe en rien a cet appauvrissement musical . Il est tenu de passer certains sons pour inciter les gens a danser, de préférence des sons commerciaux, un club n'a rien a voir avec de la mentalité underground .
A trop vouloir emmerder Baku, tu finis par t'égarer ksp et ta lucidité légendaire s'en trouve un poil ternie pour le coup .
http://www.myspace.com/manuone
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 15:51

Ksp a écrit:

ta raison sample du arsa c ce que t'as de mieux a faire...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 15:56

baku a écrit:
Ksp a écrit:

ta raison sample du arsa c ce que t'as de mieux a faire...

Je vois pas le rapport. Expliques toi ?
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:01

baku a écrit:
Citation :
Le rap c'est devenu une mode depuis un bon nombre d'années, c'est pas beatmaker x qui vend ses prods qui en est le fautif.

l'exemple typique du mec qui se déresponsabilise de ses actions...c sur c pas ksp qui quand y jette son emballage de twix sur le bitume qu'est respinsable de la couche d'ozone,des cataclysmes,des ouragans,des tsunamis,bla bla....

le collectif passe déjà par l'individu...mais si personne prends d'initiative personne les suivras...

ben la c pareil,ksp t'es pas responsable de l'appauvrissment du rap fr mais pour qulques euros tu voit pas de mal a y participer...

ps:ah au fait moi c baku..arsa connais pas... afro
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:04

J'reve ou ya du foutage de gueule délibéré ?

Spoiler:

Dernière édition par ManuOne le Mar 16 Sep 2008, 16:06, édité 1 fois
http://www.myspace.com/manuone
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:06

c le passe temps préféré de ksp....quand son réseau sur wow bug et fait du clash baku...appamrent ça va etre sport olympique en 2012
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:08

Ouais non mais je vois toujours pas le rapport, j'attends que t'argumentes quelque chose. Tant pis.
En suivant votre raisonnement, le DJ qui passe des titres commerciaux en boite pour un parterre de gens qui attendent que ça ne participe pas à l'appauvrissement de la musique. Dans ce cas Skyrock non plus, ils ne transforment rien, ils ne vendent rien, ils passent de la musique formatée pour des auditeurs qui attendent que ça : c'est juste un taf.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:14

Ksp a écrit:
Ouais non mais je vois toujours pas le rapport, j'attends que t'argumentes quelque chose. Tant pis.
En suivant votre raisonnement, le DJ qui passe des titres commerciaux en boite pour un parterre de gens qui attendent que ça ne participe pas à l'appauvrissement de la musique. Dans ce cas Skyrock non plus, ils ne transforment rien, ils ne vendent rien, ils passent de la musique formatée pour des auditeurs qui attendent que ça : c'est juste un taf.

nan ça confirme ce que je pense t'es vraiment trés con...une boite de nuit c un endroit privée tu paye une entrée on t'impose rien ...alors que skyrock c le seul média national rap français...et jusqu'a preuve du contraire y passe pas la meme musique dans toute les boites,skyrock y font des compil' organise des evenement ...tiens au fait y font pas des versions spécial skyrock??...une fois de plus tes comparaisons elle teinnent pas la route...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:19

On m'a jamais imposé d'écouter une radio, toi si ? Les versions skyrock c'est quoi, "si si la famille" rajouté à l'intro, c'est ça la participation à la création ?

baku a écrit:
t'es vraiment trés con

...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:22

A la longue liste des mots qui font partir un topic en sucette j'ajouterais "Tarif", 'UB et ses dérivés" ainsi que le concept d' "appauvrissement musical"... Laughing

Un DJ qui passe des sons, un mec qui taffe dans sa chambre sur FL, un gamin qui rap sur son Skyblog, un BM qui vend sur UB... Tout ça c'est du rap, il a le niveau que tous ensemble nous lui donnons et il ne s'appauvrit que lorsqu'on le restreint.

Enfin moi je trouve qu'on se prend un peu trop la tête là dessus, ta vie tu la gagne comme tu veux et ton son c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFS+