BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFSPartagez | 
Instrumentales et TARIFS - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Instrumentales et TARIFS - Page 3 Vide
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 22:39

ouais l'exemple du tableau filipe en parlait ..C un peu pareil a la différence que vendre un tableau c l'étape final...c assez d'acheté un tableau pour repeindre par desus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 23:29

pour résumé: Quand tu vend quelque chose d'occaz t'essaye d'avoir un bon prix sans pour autant baisser son caleçon donc c'est a toi de juger de la valeur des tes prods. POINT
http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 23:49

ManuOne a écrit:
SaSoul a écrit:
baku a écrit:
pour en revenir a ton sujet initial,voilà comme je diasi au début ya pas de prix moyen...c'est l'offre et la demande,la meme instru tu vas pas la faire au meme prix suivant c un amateur qui sort une net tape ou seth gueko...
yes je prend note

merci a tous pour les nombreuses reactions c sympa

Bah oué man les instrus c'est pas comme le blé , y a pas un cours légal pour un poids donné, c'est comme vendre un tableau .
Ton débat n'est pas stérile en effet, il est tellement vaste que c'est pas étonnant que ça parte dans tous les sens .

oué man afro
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 23:51

solem akerone a écrit:
pour résumé: Quand tu vend quelque chose d'occaz t'essaye d'avoir un bon prix sans pour autant baisser son caleçon donc c'est a toi de juger de la valeur des tes prods. POINT

ok effectivement ca part un peu a coté lol

a++
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 23:52

merci a vous a++
WildWest
Casque de bronze
Casque de bronze

WildWest

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 01:46

filipego a écrit:
Je te comprend mais je pense,si pour toi j'ai le niveau c'est pas forcement mon point de vue,tu comprend?
Ce que je veux essayer de dire c'est que on est pas tous blanc ni noir.

moi jsuis grave d'accord!
si jamais je sort un truc j'aimerai que ca tue jaimerai pas me dire 2 jours plus tard que le truc aurait pu etre mieux
c vrai qu'on est censée progresser tout le temps mais pour moi sortir un truc c un peu comme un tatouage , faut pas juste aimé au moment ou on le fait mais apres aussi
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=676993
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 01:59

ouais mais faut arrivé a apprendre a bien jugé son taff...etre ni trop confiant ni trop peu quand t'es perfectionniste c assez chaud a assimilé...mais en général si tout le monde est scotché quand tu fait écouté tes sons c que t'as peu etre un niveau descent...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 15:47

stop Evil or Very Mad vous n'avez pas le droit de parler sans moi c'est MON topic
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 17:23

Bon je relance le débat et je m'éloigne de la question initiale mais personnelemnt, j'ai jamais compris la mentalité des Mcs pur et dur. Pour moi acheter une prod toute faite et toute structuré c'est presque inenvisageable, je m'explique :

Si je pose sur n'importe quelle instru toute faite, j'aurais la même impression que de poser sur une face B.

J'ai forcément besoin d'adapter la stucture, de rajouter ou d'enlever des éléments, faire des arragements etc.
Prendre le son comme il vient et poser dessus, pour moi c'est pas faire de la musique, ok le mec rap mais je trouve qu'il manque d'identité artistique s'il n'est pas capable d'intervenir au niveau de l'accompagnement musical.

Après je suis entièrement d'accord qu'il y a des instrus qui te clouent sur place, et qu'il y a des Mcs capablent de donner une énorme dimension à la pluspart des prods de part leur charisme, ça y a pas de soucis.

Mais y a beaucoup de Mc qui font tout leur album en topant à droite à gauche des prods. Ils ne font que s'adapter aux instrus, et au final leur projet ne les reflètent pas.

Donc un beatmaker qui se contente de faire des prods et qui les vend au premier venus qui est pret à payer, pour moi il ne fait pas de la musique.
Et en plus il s'auto formate au standart pour être sur de plaire.

Après ceux qui disent "ouais, il faut bien vivre", ben je leur répond, "bouge toi le cul et va gamberger, va taffer" mais faut arreter de vouloir transformer la musique et l'art en bizness.

Les Mcs achetent un mic à 150€, et les beatmakers montent leur ptit home studio et tout se passe par msn et myspace et personne sort de chez lui. Whaou c'est ça le hip hop ???
Ben sortez de chez vous et regarder n'importe quel groupe de rock ou de reggea qui tapent un boeuf et vous verrez ce que c'est que de s'éclater en faisant de la musique.

Bref tout ça pour dire, que les gens qui ont comme objectif, comme finalité et comme but de gagner de l'argent avec la musique, ben ils sont dans le faux total.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 17:46

5F (SOM-prod) a écrit:
Mais y a beaucoup de Mc qui font tout leur album en topant à droite à gauche des prods. Ils ne font que s'adapter aux instrus, et au final leur projet ne les reflètent pas.

J'adhère pas trop à ce que tu dis là, parce que le MC qui ne s'adapte jamais à l'instru ne progressera jamais, il restera dans son trip, toute les prods seront les mêmes parce qu'il aura demandé à chaque fois de changé, alors ok on a des préférences et on a le droit de changer des trucs sur l'intru, de mettre des breaks etc. (c'est pour ça que quand on vend une instru c'est en pistes séparées.

Mais moi, ce que j'aimerais réussir à faire, c'est pouvoir me déplacer au stud' de chaque MC (avec qui je m'entends bien) à qui je vends ou donne une instru et faire le mix ou au moins les variations, les breaks, les ponts etc.
En plus ça me donnerait la possibilité d'apprendre des trucs en stud' si il y a un ingé-son et des mecs expérimentés.

Mais pour l'instant je fais des sons dans ma chambre et je les vends sur internet... Pourquoi ? Parce que j'habite dans un endroit ou niveau rap ça bouge pas vraiment, parce que j'ai trop de boulot avec mes études et parce que j'aimerais d'abord grandir un peu...

Voilà flower
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 18:01

5F (SOM-prod) a écrit:
Bon je relance le débat et je m'éloigne de la question initiale mais personnelemnt, j'ai jamais compris la mentalité des Mcs pur et dur. Pour moi acheter une prod toute faite et toute structuré c'est presque inenvisageable, je m'explique :

Si je pose sur n'importe quelle instru toute faite, j'aurais la même impression que de poser sur une face B.

J'ai forcément besoin d'adapter la stucture, de rajouter ou d'enlever des éléments, faire des arragements etc.
Prendre le son comme il vient et poser dessus, pour moi c'est pas faire de la musique, ok le mec rap mais je trouve qu'il manque d'identité artistique s'il n'est pas capable d'intervenir au niveau de l'accompagnement musical.

Après je suis entièrement d'accord qu'il y a des instrus qui te clouent sur place, et qu'il y a des Mcs capablent de donner une énorme dimension à la pluspart des prods de part leur charisme, ça y a pas de soucis.

Donc un beatmaker qui se contente de faire des prods et qui les vend au premier venus qui est pret à payer, pour moi il ne fait pas de la musique.
Et en plus il s'auto formate au standart pour être sur de plaire.

Après ceux qui disent "ouais, il faut bien vivre", ben je leur répond, "bouge toi le cul et va gamberger, va taffer" mais faut arreter de vouloir transformer la musique et l'art en bizness.

Les Mcs achetent un mic à 150€, et les beatmakers montent leur ptit home studio et tout se passe par msn et myspace et personne sort de chez lui. Whaou c'est ça le hip hop ???
Ben sortez de chez vous et regarder n'importe quel groupe de rock ou de reggea qui tapent un boeuf et vous verrez ce que c'est que de s'éclater en faisant de la musique.

Bref tout ça pour dire, que les gens qui ont comme objectif, comme finalité et comme but de gagner de l'argent avec la musique, ben ils sont dans le faux total.

exactement t'as tout compris tu peux meme ajouté que des fois quand le mc veux changé un truc dans une instru ya l'égo surdimensionné du beatmaker qui intervient pour calmer le surplus de créativité du mc...
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 18:07

baku a écrit:
exactement t'as tout compris tu peux meme ajouté que des fois quand le mc veux changé un truc dans une instru ya l'égo surdimensionné du beatmaker qui intervient pour calmer le surplus de créativité du mc...

Faut arrêter ! C'est pas un surplus de créativité ! Si le MC sait s'y prendre, il a qu'à faire les prods lui-même et sinon, je change volontiers des trucs dans une instru mais pourquoi le beatmaker a pas son mot à dire dans le produit final. Pour reprendre ce que tu as dit :

des fois quand le BM veux changé un truc dans les lyrics ou quoi ya l'égo surdimensionné du MC qui intervient pour calmer le surplus de créativité du BM...

Et toc...
lol!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 18:23

Citation :
Si le MC sait s'y prendre, il a qu'à faire les prods lui-même

voilà...merci d'appuyer mes arguments j'en demandais pas tant...

c axactement ce qu'on entends en général dans ce genre de situation...
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 18:55

baku a écrit:

Non je dirais pas que c'est une question d'ego mais tout simplement que le BM et le MC ne se connaisse pas, y a pa de relation humaine, et ni l'un ni l'autre ne connaisse l'univers artistique de chacun donc le bm a tout simplement la flemme d'adapter le son au MC et le MC d'adapter les lyrics aux beatmakers.

Le MC paye la prod comme elle est de la même façon que tu achètes un plat surgelés au supermarché. Y a pas d'artistique dans les transactions comme y a pas de cuisine dans les surgelés !!!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:05

moi je vois au niveau local certains bm sont mes potes et pour leurs faire changé un truc des fois c chaudard!!
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:09

5F (SOM-prod) a écrit:
Le MC paye la prod comme elle est de la même façon que tu achètes un plat surgelés au supermarché. Y a pas d'artistique dans les transactions comme y a pas de cuisine dans les surgelés !!!

C'est à peu près ce que disait Ars... Baku à propos d'Urbanbeat...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:11

ouais mais moi quand je dis ça c pas pareil...ça prends une autre dimension... drunken
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:16

baku a écrit:
ouais mais moi quand je dis ça c pas pareil...ça prends une autre dimension... drunken

Et là c'est qui l'ego surdimensionné ? lol!
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:17

Prolifik a écrit:

J'adhère pas trop à ce que tu dis là, parce que le MC qui ne s'adapte jamais à l'instru ne progressera jamais, il restera dans son trip, toute les prods seront les mêmes parce qu'il aura demandé à chaque fois de changé, alors ok on a des préférences et on a le droit de changer des trucs sur l'intru, de mettre des breaks etc. (c'est pour ça que quand on vend une instru c'est en pistes séparées.

Mais moi, ce que j'aimerais réussir à faire, c'est pouvoir me déplacer au stud' de chaque MC (avec qui je m'entends bien) à qui je vends ou donne une instru et faire le mix ou au moins les variations, les breaks, les ponts etc.
En plus ça me donnerait la possibilité d'apprendre des trucs en stud' si il y a un ingé-son et des mecs expérimentés.

Mais pour l'instant je fais des sons dans ma chambre et je les vends sur internet... Pourquoi ? Parce que j'habite dans un endroit ou niveau rap ça bouge pas vraiment, parce que j'ai trop de boulot avec mes études et parce que j'aimerais d'abord grandir un peu...

Voilà flower

Pour apprendre à s'adapter à l'instru, on taf sur Face B, c'est comme ça que tout le monde faisait avant. C'est la meilleure école.
Et on envisage pas un album au bout de 6 mois de rap, faut arreter.
Et si le Mc a assez d'ouverture d'esprit, il va de lui même faire une sélection d'instru éclectique.
Et s'il veut un autre son de caisse claire ou une nappe de plus sur le refrain, il ne dénature pas l'instru, il apporte sa vision et souvent le beatmaker ne retaf pas les prods.

Après si tu comptes aller en studio avec les Mcs, ça va être compliqués parce que d'une, y a très peu de Mc qui vont en studio de nos jours, ensuite le studio c'est payant donc tu peux pas te permettre de poser des questions toute la journée à l'ingé, et 2, toi qui parle d'égo, ne compte pas mixé tes morceaux en studio, car les ingé son ont des putain d'égo aussi.

Ben c'est très bien si tu fais ça en loisir mais si tu ne pouvais pas vendre tes beats, est ce que tu continuerais encore à en faire ? Et quel est ton objectif final ? Faire de l'argent avec la musique ?
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:26

[quote="Prolifik"]
5F (SOM-prod) a écrit:

C'est à peu près ce que disait Ars... Baku à propos d'Urbanbeat...

Y a pas que Urban beat, ça peut etre pareil avec myspace, soundclick et msn.

baku a écrit:
moi je vois au niveau local certains bm sont mes potes et pour leurs faire changé un truc des fois c chaudard!!

Oui après c'est vrai que certain BM doivent être relou aussi même quand on les connait. Mais je pense que c'est plus par flemme de ressortir le projet pour retaffer une sonorité que par pur égo. Après y doit y avoir un peu ou beaucoup des 2.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:39

Prolifik a écrit:
baku a écrit:

Et là c'est qui l'ego surdimensionné ? lol!

je disais ça plus genre....moi on aime me contredire ou réagir a mes propros un peu plus qu'une autre personne je pense...y commence a avoir des exemple ou quand d'autres personnes disent les memes choses que moi les réactions sont différentes...
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:45

5F (SOM-prod) a écrit:
Ben c'est très bien si tu fais ça en loisir mais si tu ne pouvais pas vendre tes beats, est ce que tu continuerais encore à en faire ? Et quel est ton objectif final ? Faire de l'argent avec la musique ?

Oui, je ferai encore des beats si je n'en vendais pas et je crois même que je prendrai plus de plaisir parce que je ne serai jamais pressé par le temps. J'hésite ces temps à finir mes collabs en cours et commencer à me monter une banque de beats pour les vendre parce que taffer au jour le jour c'est quasi impossible !

Mais forcément c'est aussi ma seule source de revenus vu que je suis en étude (j'ai failli trouver un boulot comme répétiteur mais ils avaient déjà trouvé quelqu'un lol! )

Je ne sais pas exactement quel est mon objectif final. Forcément qu'on rêve tous de vivre de nos ventes de beats (même mal). J'espère y arriver et je ne sais pas encore si je me fourvoie.

Ce que j'envisage : continuer mes études pour voir si ça me plait, trouver un taf à côté, faire la SAE, et peut-être me barrer aux States mais ça c'est pour plus tard... Bref, j'envisage de finir par bosser dans la zic...
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:51

Lol c'est marrant mais quand on demande à tous les néophytes ce qu'ils veulent faire, on a des réponses de ce genre. Ben écoute pourquoi pas, bon courage.

On a pas la même vision de la musique.

Moi le seul objectif final c'est de faire de la scène, le studio c'est cool mais au final ça sert à rien si y a pas de scène derrière.
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 21:00

5F (SOM-prod) a écrit:
Lol c'est marrant mais quand on demande à tous les néophytes ce qu'ils veulent faire, on a des réponses de ce genre. Ben écoute pourquoi pas, bon courage.

Moi le seul objectif final c'est de faire de la scène, le studio c'est cool mais au final ça sert à rien si y a pas de scène derrière.
+11111
Word la scène c'est le meilleur endroit pour voir si on est Mc ou pas
Si ta prod bouge les têtes ou fait sortir le public pour fumer une clope en attendant la tête d'affiche dont tu fais la 1ère partie.....
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 21:28

SondLam1 a écrit:
5F (SOM-prod) a écrit:

+11111
Word la scène c'est le meilleur endroit pour voir si on est Mc ou pas
Si ta prod bouge les têtes ou fait sortir le public pour fumer une clope en attendant la tête d'affiche dont tu fais la 1ère partie.....

Ouais mais en tant que beatmaker tu participes rarement à une scène non ? Ya un MC et un DJ...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFS+