BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFSPartagez | 
Instrumentales et TARIFS - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Instrumentales et TARIFS - Page 2 Vide
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:05

Citation :
Vendre des sons que t'allais mettre a la poubelle a des wacks pour 50e...ça ménerve j'y peux rien.

Moi j'aime ce que je fais, comme je l'ai dit jamais je me force à faire ça ou ça, c'est pour ça que je refuse quand un MC me dit "tu peux me faire ce style de son ?". Je tombe sur un sample mélanco, jvais pas en faire un son underground dark que 3 blaireaux vont comprendre juste pour leur faire plaisir. Ton problème c'est juste que t'es bloqué dans un style et tout le reste c'est de la merde pour toi. Moi c'est pas mon cas, j'aime la diversité dans la musique. Et j'aime qu'on aille jusqu'à me payer pour un son, c'est la preuve que que ça n'a pas touché que mes oreilles à moi.
Revenir en haut Aller en bas
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:06

Arsu...enfin Bakursisme ,je vais te parler au nom de ma poire,si par exemple il ya des beatmakers qui sortent pas de projets,peut etre que c'est parqcue ils jugent qu'ils ont pas le niveau.
Je me sens pas avoir le niveau pour realiser mon projet,apres les brocantes le dimanche matin par chez moi ca existe,donc si je vend des sons avec un peu de toiles d'araignees et que il y a des gens qui payent pour vouloir les depoussiere c'est pas mal.

Il ya des gens qui vendent des peintures sans que ce soit des Picassos.
http://www.myspace.com/filipego
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:08

mon pauvre tu me connais vraiment mal alors...ya une diffrence entre diversité et médiocrité...

j'aime pas le dirty et je kiff le son de manu donc viens pas me dire que j'écoute que des trucs dark...d'ailleurs si c'atait le cas j'écouterais pas de rap fr...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:10

D'accord. C'est encore pire : tu penses savoir ce qui est bien et ce qui est nul. Heureusement je ne pense pas que tu le saches mieux que n'importe qui d'autre.
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:15

nan il a dit "j'aime pas", pas "c'est nul"...

Moi j'aime pas le Dirty, mais y'a des prods supers efficaces et bien faites...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:17

SondLam1 a écrit:
nan il a dit "j'aime pas", pas "c'est nul"...

Moi j'aime pas le Dirty, mais y'a des prods supers efficaces et bien faites...

Il a dit qu'il savait faire la différence entre diversité et médiocrité. Traduction = je sais faire la différence entre le bien et le pourri.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:20

nan mais quand tuconnais un minium la musique t'es capable de dire si le beat y clak,si la basse est ronde ou plate,si ya des dissonances,si le mix est équilibré...

nan je suis pas capable de dire ce quiest bien et nul...plutot de dissocier ce que j'aime pas mais qui est bien fait et ce qui est mal fait tout court...

@filipe...mec tu veux que je te dise j'ai bien peur que tu sorte jamais rien...parce que des mecs talentueux qui attendent de déchiré encore plus y en a plein et je les supplie de plus attendre davantage..a un moment donné faut y aller...filipe t'as largement le niveau pour sortir des trucs mais c sur dans 6 mois tu sera surement meilleur qu'aujourdh'ui mais faut pas résonner comme ça...
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:30

Je te comprend mais je pense,si pour toi j'ai le niveau c'est pas forcement mon point de vue,tu comprend?
Ce que je veux essayer de dire c'est que on est pas tous blanc ni noir.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:33

nan mais faut que tu comprenne aussi que le perfectionnisme c mortel parce que ça fait avancé ta zik de maniére importante mais faut pas que ça t'empeche de sortir des trucs...
moi j'ai pas mal de potes comme toi...Les mecs c des tueurs mais y sorte jamais de skeud...

c dommage!!!
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:37

pour résumer vend sur urban beat ci t'a l'envie de vendre pour vendre, après à mon sujet je pense beaucoup plus au collabs et de faire de beau morceau donc j'essaye de taffer avec les gens qui m'intéresse et que le feeling passe
(esprit à l'ancienne quoi, oui je suis un jeune vieu ahah)
de toute façon y'a toujours eu de la vente de prod, même bien avant le net, après a chaqu'un de s'investir dans ce qu'il a envie et de faire son possible pour kiffer son truc

et en France le tabou de l'argent et de la musique est grave actuelle avec la décroissance qualitative du rap donc ci c'est pour vendre une prod juste pour la vendre sa m'intéresse pas mais ci je pourrait en vivre a plein temps je verrai pas de mal a vendre mes prods (j'en est pas le potentiel ni l'envie) vu que sa serait mon taf et de toutes façons très peu d'indé paye de prod sa faut plus voir sa du coté des majors avec les avances, les scores et les droits qui sont généré par les ventes de l'artistes et vu les sommes exorbitante qui sont généré il n'y a pas de juste milieu.

chaqu'un apporte sa conception et chaqu'un est libre de prendre de l'argent ou d'en donner mais c'est pas un automatisme c'est plus par principe "chaque travail mérite salaire".

donc a toi de te placer dans ce que tu veut faire de tes prods et de savoir qui aller démarcher y'a des alternatives comme vendre des beats pour des agences de pub pour des smarties, des fer a repasser ou autres...

donc cogite a ta direction, progresse et voit comment tu gère tout sa
http://www.myspace.com/solemakerone
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:40

C'est pas qu'une question de perfectionnisme,un projet c'est sympa,peut etre pour moi ca sonne trop fin d'une ere,la peur peut etre...
lol!
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:42

baku a écrit:
nan mais faut que tu comprenne aussi que le perfectionnisme c mortel parce que ça fait avancé ta zik de maniére importante mais faut pas que ça t'empeche de sortir des trucs...
moi j'ai pas mal de potes comme toi...Les mecs c des tueurs mais y sorte jamais de skeud...

c dommage!!!

c'est claire surtout comment est traiter la musique de nos jours y'a plus forcément d'amour de la zik avec le nombre de telechargements effectuer par jour et d'un album les mecs écoute sa en 2,2 extrait le single et écoute que quelques titres a la limite

mais c'est claire filipe a plus que le potentiel pour sortir des trucs de dingue

après tout a chaqu'un de voir ces envies et sa façon de se construire son identité moi comme je disait plus haut j'ai pas encore assez de potentiel pour proposer quelques projets complet et de concret a 100% et a la hauteur de mes espérances et vu la merde que j'entend je me demande pourquoi ne pas prendre le risque mais bon je suis quand même dans l'elaboration de projet qui j'espère pourront être des classiques ou être ce que j'appelle du bon rap...
http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:51

SondLam1 a écrit:
baku a écrit:
Citation :
quand on voit l'etat du rap aujourd'hui, pourquoi ne pas profiter de ces mecs qui se mettent a rapper comme ca du jour au lendemain sans meme savoir ecrire je leur pisse dessus et je leur prend de la tune c de bonne guerre

voilà maintenant tu comprends pourqoi le rap fr est dans cet état...tu crois sincérement etre le premier a se poser la question???

moi pour moi si t'aime le rap ou le hiphop tu le fais pas point barre...la tu contribue a un nivelement par le bas du rap...

je trouve ça désolant...

Je sais pas. Aprés si Stigmath ou Lambda producteur frais vend un beat 150€ à un biffin , qu'imaginons il en vive et bah ça lui permettras de passer son temps à faire des beats mortels pour d'autres projets mortels.

J'en connais qui aprés avoir fait un tube R'NB de merde dans l'anonymat se sont consacrés à faire des perles Hip Hop. C'est de la survie, pas de la conpromission

voila c exactement ca je ne me resigne pas mais je pense que profiter du systeme, alors qu'il nous dessert la plupart du temps il suffit d'ecouter la radio ou matter les clips pour s'en rendre compte, ne peut que nous permettre de consacrer plus de temps sur des perles et acheter du matos aussi
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:55

baku a écrit:
nan mais ce qui me fait rigoler ces les mecs qui vendent de la merde alors qu'ils sont capable de beaucoup mieux...puis aprés y vienne s'étonner de la l'état du rap fr...alors aprés tu peux te donner bonne conscience de la maniére que tuveux...mais n'empeche que si tu vent tes instrus qu'a des bons mcs ,les wacks s'y personne leurs vends d'instru tu risque pas de les entendre...

sauf qu'en france c les majors qui tiennent la mode du rap maintenant si la mode decreté par les majors est de produire des sons timbalandiens avec des gros synthé des gros kicks aeriens etc alors tu as interet a faire de meme pour vendre et pour marcher, moi je le ferais jamais mais je me pose la question, un ingé son est venu une fois dans mon bahut a paris et nous a dit clairement que pour faire tourner son bizness il reve de produire un gros tube meme si lui n'ecoute pas ce genre de son, ce qu'il lui permet par la suite de faire ce qu'il aime...

je sais pas..a mediter..
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:58

Hé bé !affraid

Concernant les wacks, urban beat et son hard discount, la faute est au site qui permet ce genre de choses.
Apres du point de vue du BM, y a deux manieres de voir les choses : Soit le BM "vide ses tiroirs" d'instrus et les mets sur UB pour se faire un peu de maille parcequ'il n'a pas trouvé preneur serieux, et dans ce cas j'y vois pas de pb . Soit , et la je rejoins baku, le mec fais de la daube en 10 minutes pour profiter de la faiblesse de jeunes mc qui vont piquer la CB de maman pour s'occupper dimanche, et la tout devient pernicieux et en effet on aide pas la musique et le rap ( et encore moins les mamans ) .

Apres le débat initial et la question de Sasoul n'ont pas lieu d'etre car chacun sait qu'en fonction de l'exposition du mc, du projet, des moyens, tout va différer , donc débat stérile .
Ca tiendrait qu'a moi je fermerais Urban Beat parce qu'en effet on montre a tout le monde qu'on peut faire du fric avec de la merde et pour le coup tout le monde perds la notion de perfection du son, de dépassement dans la création pour une poignée d'euros , et souvent ça se termine par un projet invisible, sans vraies retombées.
Moi j'encourage toujours a donner des sons aux mc coup de coeur, et pour le reste a discuter avec les acteurs du projet ( la rémunération pour un travail étant normale ), pour que tout sois carré au départ.
Investir 500 € dans un projet ça te mets plus la patate que mettre 12 € dans ton instru UB, le mc sera plus assidu, plus concret dans sa démarche tout ça pour le bien du projet et de ses éventuelles retombées .
Tout ça pour dire que le nivellement par le bas évoqué par Baku est réel et qu'en effet il vaut mieux que ce soit dur d'arriver a en vivre pour des questions de motivations et de qualité des projets .
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 20:08

Ksp a écrit:
J'aimerais bien savoir en quoi les wacks t'énervent tant. C'est des wacks, si t'en es pas un t'en as rien à foutre d'eux, tu les regardes en rigolant.

De quel état du rap français tu parles ? C'est pas nos sons qui tournent en radio. J'ai jamais fait de beats pour Soprano moi.

Citation :
je constate qu'une chose c que les beatmaker sont tout le temps en train parler de thunes...y vendent les prods sortent jamais de projet a eux...

Ça aussi je vois pas le rapport. Tu penses que les beatmakers n'ont pas envie de sortir des projets ? Sans blague. Je prends mon exemple, ça fait un bail que j'y réfléchis, que je met des sons de côté pour, que je demande à des MCs si ils sont interressés. Reste que trouver des bons MC qui te sortent pas des excuses bidons pour pas poser sur ton projet -parce que c'est pas le leur-, ou qui repousse sans cesse, ou qui te demande de trouver un endroit pour enregistrer -genre quand moi je leur file des beats, ils ont pas de soucis mais pour te remercier du taf (gratos en général), y'a plus beaucoup de monde- ça reste compliqué.

+2
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 20:18

Je déplace ça dans le bar...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 20:22

solem akerone a écrit:
pour résumer vend sur urban beat ci t'a l'envie de vendre pour vendre, après à mon sujet je pense beaucoup plus au collabs et de faire de beau morceau donc j'essaye de taffer avec les gens qui m'intéresse et que le feeling passe
(esprit à l'ancienne quoi, oui je suis un jeune vieu ahah)
de toute façon y'a toujours eu de la vente de prod, même bien avant le net, après a chaqu'un de s'investir dans ce qu'il a envie et de faire son possible pour kiffer son truc

et en France le tabou de l'argent et de la musique est grave actuelle avec la décroissance qualitative du rap donc ci c'est pour vendre une prod juste pour la vendre sa m'intéresse pas mais ci je pourrait en vivre a plein temps je verrai pas de mal a vendre mes prods (j'en est pas le potentiel ni l'envie) vu que sa serait mon taf et de toutes façons très peu d'indé paye de prod sa faut plus voir sa du coté des majors avec les avances, les scores et les droits qui sont généré par les ventes de l'artistes et vu les sommes exorbitante qui sont généré il n'y a pas de juste milieu.

chaqu'un apporte sa conception et chaqu'un est libre de prendre de l'argent ou d'en donner mais c'est pas un automatisme c'est plus par principe "chaque travail mérite salaire".

donc a toi de te placer dans ce que tu veut faire de tes prods et de savoir qui aller démarcher y'a des alternatives comme vendre des beats pour des agences de pub pour des smarties, des fer a repasser ou autres...

donc cogite a ta direction, progresse et voit comment tu gère tout sa

je suis d'accord malgres tout faut vivre aussi moi g 27ans et au rmi pour le moment je vais taffer en tant que technicien plateau pendant un moment mais on a tous envie ici d'en vivre a un moment et les choix sont complexes et l'effet est long, tres long
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 20:26

ManuOne a écrit:
Hé bé !affraid

Apres le débat initial et la question de Sasoul n'ont pas lieu d'etre car chacun sait qu'en fonction de l'exposition du mc, du projet, des moyens, tout va différer , donc débat stérile .
.

ce topic n'avait aucune pretention juste obtenir une information et ouvrir un debat donc debat sterile je suis pas d'accord ou alors tu ne m'as pas compris et dans ce cas adresse toi a moi on en parle. JE et Nous sommes passionnées par le hiphop le bon hiphop (reste a definir ce qu'est le bon hiphop en 2008) moi je suis tjrs bloqué sur les msms 9th wonder, dj premier, kutmast kurt etc etc etc mais je me pose simplement des quesions comme tout a chacun
king
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 20:35

ManuOne a écrit:
Hé bé !affraid

Ca tiendrait qu'a moi je fermerais Urban Beat parce qu'en effet on montre a tout le monde qu'on peut faire du fric avec de la merde et pour le coup tout le monde perds la notion de perfection du son, de dépassement dans la création pour une poignée d'euros , et souvent ça se termine par un projet invisible, sans vraies retombées.
....
Tout ça pour dire que le nivellement par le bas évoqué par Baku est réel et qu'en effet il vaut mieux que ce soit dur d'arriver a en vivre pour des questions de motivations et de qualité des projets .

tout a fait d'accord pour urban beat sauf que personne ici ne fait partie de ce nivellement par le bas, ou en tout cas ne le souhaite, par contre si on fait la poussiere dans ses prods et que un beat part a 50e sur urban beat ou ailleurs je dis OUIIIIIIIIIIIIIIII et je dis surtout, le systeme est ce qu'il est a moins d'etre beatmaker sans frontiere et de commettre des exactions chez skyrock, universal ou autre, avec banderolles etc lol on aura tjrs un choix cornelien a faire entre une vision purement artistique et une vision plus bizness de ce meme cote artistique et je m'arrete la parce que je commence à reflechir plus vite que je n'ecris

ce serait vraiment interessant de pouvoir debattre de visu et echanger en levant la main lol et ecouter celui qui parle, la ca part dans tous les sens !
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 20:36

je parle trop ou quoi? plus personne ne reagit a mon debat sterile lol!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 21:07

Il est pas stérile ton débat, juste qu'on en a parlé et reparlé... lol
Je serais toi, j'irais maté les prix moyens sur UB.

Perso sur ce site je sais que ce sont souvent des jeunes qui tentent de faire ça bien plus que des MCs à chier qui n'ont jamais eu de prod donc je fais en fonction :

Exclus : 50€ et Non-Exclus : 15€

les prods que j'y mets ne sont pas non plus mes plus mauvaises, je vais simplement les rendre abordables pour qu'elles plaisent à une majorité, une démarche commerciale je l'accorde.

Pour des beats beaucoup plus travaillés et demandés sur mesure, ça dépendra du MC, de gratuit à 100 €... Voir beaucoup plus si le budget est là mais ça n'est jamais arrivé.

Voilà ma façon de procéder.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 21:55

pour en revenir a ton sujet initial,voilà comme je diasi au début ya pas de prix moyen...c'est l'offre et la demande,la meme instru tu vas pas la faire au meme prix suivant c un amateur qui sort une net tape ou seth gueko...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 22:05

baku a écrit:
pour en revenir a ton sujet initial,voilà comme je diasi au début ya pas de prix moyen...c'est l'offre et la demande,la meme instru tu vas pas la faire au meme prix suivant c un amateur qui sort une net tape ou seth gueko...
yes je prend note

merci a tous pour les nombreuses reactions c sympa
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 22:36

SaSoul a écrit:
baku a écrit:
yes je prend note

merci a tous pour les nombreuses reactions c sympa

Bah oué man les instrus c'est pas comme le blé , y a pas un cours légal pour un poids donné, c'est comme vendre un tableau .
Ton débat n'est pas stérile en effet, il est tellement vaste que c'est pas étonnant que ça parte dans tous les sens .
http://www.myspace.com/manuone
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFS+