BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFSPartagez | 
Instrumentales et TARIFS - Page 5 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Instrumentales et TARIFS - Page 5 Vide
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:24

Ksp a écrit:
On m'a jamais imposé d'écouter une radio, toi si ? Les versions skyrock c'est quoi, "si si la famille" rajouté à l'intro, c'est ça la participation à la création ?

baku a écrit:
t'es vraiment trés con

...

seul média français.....si t'écoute pas skyrock t'écoute pas de rap fr sur le réseau national....ce qui implicitement veux dire que pas de deal en major si pas de passage radio...donc la l'influence est putain de majeur sur la création...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:29

j'ajouterais meme que comme t'as l'air de pas trop pouvoir encadré ce que les gens d''un certain age te rabache (sans doute un reste de puberté du peu etre a une photo synthése caractérisé par une présence trop elévé devant un ecran de pc)...je te conseille de faire un tour a la maison des associations de lyon de demandé de t'inscire a une formation management du disque (c gratuit)...t'as va voir c super intéressant!!!

edit: si ma parole a peu de valeur a tes yeux peu etre que celle de fabe prendra un autre sens...voici un extrait de son blog que je t'invite a lire...

Citation :
L’année dernière, alors qu’un « élu » du peuple était en mal de popularité, il a décidé d’utiliser les noms de quelques rappeurs – appuyés des recherches approfondies de son fils visant à offrir, en prime, quelques citations des poètes en herbes précités – pour se faire de la publicité. Parmi eux un certain Fabe. Vous connaissez ? Voici à peu près comment l’une de ces scènes à du se dérouler :

- Père ?
- Oui ?
- J’ai du nouveau père…
- Allez-y, je vous écoute mon enfant…
- J’ai encore trouvé l’un de ces méchants banlieusards incitant à la haine raciale et anti-France !
- Ah bon ? Je me félicite de votre perspicacité. Et que dit-il le bougre ?
- Il dit : « La vie est une manif, la France une vitre et moi un pavé ! »
- Fichtre ! Comment ose-t-il ? Je…
- Père, gardez votre sang froid, je vous en conjure !
- Soit, mais…Que d’ingratitude ! Et ou donc, ce monstre de sauvageon a-t-il commis un tel blasphème ?
- Dans son 3ème album père
- Qui se nomme ?
- « Détournement de son »
- Détournement de quoi ?
- De « son » père, n’ayez crainte…
- Je préfère, en effet… Continuez.
- Eh bien, le titre du morceau s’intitule : « L’impertinent ». Paru chez Double H productions en licence chez Small, label de Sony Music France père. Il semble même que celui-ci passait en rotation sur M6, MCM et même Skyrock !
- Skyrock ?
- Mais si père, souvenez-vous… La radio qui diffuse - en partenariat avec nos sponsors officieux - le programme « culturel » destiné à maintenir toute une partie de la jeunesse dans l’insouciance et la légèreté.

Dernière édition par baku le Mar 16 Sep 2008, 16:36, édité 1 fois
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:36

Citation :
..ce qui implicitement veux dire que pas de deal en major si pas de passage radio
Contre exemple Orel passe pas a la radio et pourtant il a bien signé! et franchement ça m'étonnerait fortement qu'on l'entende un jour a la radio..
http://www.myspace.com/solsticedt
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:39

Ksp a écrit:

J'espère qu'en tant que DJ en boite "mieux payé que le RMI" tu t"auto-formates pas en passant que des trucs qui vont plaire". Non parce que "faut arrêter de vouloir transformer la musique et l'art en bizness".

Hahaha, je l'attendais celle là. Bon alors si on va par là, le type qui est vendeur au rayon disque à la Fnac et qui vend la compil NRJ music award participe au développement du coté libéral de la musique donc ce gars doit avoir mauvaise conscience !

Avant que j'ai ce poste de Dj, j'étais technicien vidéo dans le monde du spectacle donc quand je filmais Patrick Hernandez pour le retransmettre sur des écrans géant, j'aurais dus avoir mauvaise conscience de participer à la diffusion d'une musique 100% commerciale ?

Le rappeur qui est maçon la semaine et qui taf sur le chantier d'un Leclerc culturel devrait avoir mauvaise conscience de participer à la création d'un endroit qui va vendre que des CD de major ?

Bien sur que non parce que là, l'expression "faut bien vivre" prend tout son sens. Dans toutes ces situations, l'identité artistique de la personne ne rentre pas en compte.

Le patron d'une boite de nuit en gros, il veut que les meufs se tortillent sur la piste et que les mecs tisent de l'alcool en les mattant.
A partir de là moi j'esseye de faire une playlist adaptée. Après c'est clair que je joue tous les soirs Zouglou dance parce que j'aurais forcément au moins une douzaine de meufs qui viennent à la régie pour que je le passe.

Après ça ne m'empeche pas de jouer Shimmy Shimmy Ya d'ODB ou encore who I am de Snoop ou encore de caser un Damian Marley au milieu d'un passage ragga. D'ailleur je joue tjrs en début de soirée et en fin de soirée, un titre underground de Mcs que je connais en lui faisant un minimum de promo.

Personnelement, j'ai mon identité artistique intacte même si je passe des sons ultra commercial parce que c'est ce qu'on me réclame.

Je trouve ça plus intègre qu'un MC totalement assisté qui touche le RMI, qui esseye de grater des subventions et qui rêvent de faire disque d'or en disant "le système est pourris" alors qu'il en dépend totalement. (Je vise personne du forum en disant ça, mais j'en connais plus d'un).

Et encore une fois, je ne jette pas la pierre au beatmaker qui vend quelque prod sur le web. Ce que je montre du doigts ceux sont ceux qui arrivent avec des dollars dans les pupilles et qui n'en n'ont rien à battre de ce qu'est le hip hop et qui choississent le rap par facilité.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:40

solstice a écrit:
Citation :
..ce qui implicitement veux dire que pas de deal en major si pas de passage radio
Contre exemple Orel passe pas a la radio et pourtant il a bien signé! et franchement ça m'étonnerait fortement qu'on l'entende un jour a la radio..

c juste un contrat d'édition...pas une licence...en plus y taff avec skread qui taff avec sinik qui est signé chez.....warner....tinkiet tu va bientot l'entendre sur sky...

Dernière édition par baku le Mar 16 Sep 2008, 16:47, édité 1 fois
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:45

Moi j'kiff l'approche de 5F elle est ultra réaliste . Pas grand chose a redire .
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:49

Non mais y'a plus de débat, y'a de l'attaque et de l'insulte.

En me montrant le blog de Fabe, en critiquant Skyrock, tu prêches un converti... Apparemment ça tu l'as pas capté. Je prends des exemples juste pour contrer certains arguments, ça ne veut pas dire que j'adhère à Skyrock. J'ai ni radio ni tv...

Bref, j'vais arrêter d'essayer de défendre tous les mecs d'ici qui sont inscrits sur UB (c'est à dire bien la moitié des BM, sans compter ceux qui sont inscrits en scred), vu que je me prends des insultes. Manu j'pensais que c'était réglé, mais non, apparemment ça veut pas. Tant pis.
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:53

5F (SOM-prod) a écrit:
Hahaha, je l'attendais celle là. Bon alors si on va par là, le type qui est vendeur au rayon disque à la Fnac et qui vend la compil NRJ music award participe au développement du coté libéral de la musique donc ce gars doit avoir mauvaise conscience !

Si il a pas mauvaise conscience alors, je vois pas pourquoi le BM aurait mauvaise conscience, lui ? Parce qu'il est artiste ? Et en tant que Dj tu te considères pas comme artiste ? Juste comme fonctionnaire ?
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:55

Citation :
En me montrant le blog de Fabe, en critiquant Skyrock, tu prêches un converti...

ben explique moi le pourquoi de ta démarche alors...tu peux pas comparé une boite de nuit a skyrock....meme si tu cautionne ni l'un ni l'autre...ça n'a riena voir...rien que pour le fait que comme dit 5f y suffit que t'es par ex des mecs qui fetent leurs anniversaire y vont te demandé de mettre un truc supra underground tu va le mettre ^parce que tu sais que y aura du monde sur la piste sky les playliost elles sont dictées par des regles commerciales...apelle skyrock et demande leurs de passer fuck da police de nwa qu'on rigole...
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:55

Ksp a écrit:
Non mais y'a plus de débat, y'a de l'attaque et de l'insulte.

En me montrant le blog de Fabe, en critiquant Skyrock, tu prêches un converti... Apparemment ça tu l'as pas capté. Je prends des exemples juste pour contrer certains arguments, ça ne veut pas dire que j'adhère à Skyrock. J'ai ni radio ni tv...

Bref, j'vais arrêter d'essayer de défendre tous les mecs d'ici qui sont inscrits sur UB (c'est à dire bien la moitié des BM, sans compter ceux qui sont inscrits en scred), vu que je me prends des insultes. Manu j'pensais que c'était réglé, mais non, apparemment ça veut pas. Tant pis.

Je suis d'accord, y a pas de débat, parce qu'on est tous d'accord sur le principe après on a pas la même éthique.
Il n'y a rien de mal à avoir un compte sur UB pour vider ses tiroirs, par contre ça devient problématique à partir du moment ou le BM se dit :
je fais une prod, je la décline en 3 version qui se ressemble, je les vends et basta, je recommence et à force j'aurais un ptit revenus et je pourrais rester chez moi sans bosser tout le temps.
C'est quand cette pensée effleure l'esprit du BM que ça devient très problématique et il y en a beaucoup qui imagine ça surtout dans les nouveaux venus.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 16:57

Prolifik a écrit:
5F (SOM-prod) a écrit:

Si il a pas mauvaise conscience alors, je vois pas pourquoi le BM aurait mauvaise conscience, lui ? Parce qu'il est artiste ? Et en tant que Dj tu te considères pas comme artiste ? Juste comme fonctionnaire ?

ya dj de boite et ya dj netik...poussé des disques et les anchainé c pas etre un artiste...

moi je pense quand meme que dans tout les probléme de société a plusieurs composantes la responsable du phénoméne c'est la premiére...
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:02

Prolifik a écrit:

Parce qu'à aucun moment, le vendeur ne crée un produit. Il offre juste un service à la personne. C'est ça le secteur tertiaire. il n'y a aucune démarche artistique, aucune création donc je ne vois pk il devrait avoir mauvaise conscience.

Alors moi je le dis, je suis DJ et c'est alimentaire, j'ai pas de honte à le dire, j'ai pas énormément de plaisir à passer "Décalé Gwada" tous les week ends, donc non je ne me considère absolument pas comme un artiste quand je suis aux platines dans une boite de nuit (ni comme fonctionnaire d'ailleurs, faut que tu revois la définition je crois) par contre c'est clair que c'est bcp plus agréable que d'installer des charpentes métallique par exemple.

Et encore une fois, ce n'est qu'une partie des BM à qui je fais des reproches, et pas la totalité, bien loin de là.
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:11

5F (SOM-prod) a écrit:
Je suis d'accord, y a pas de débat, parce qu'on est tous d'accord sur le principe après on a pas la même éthique.
Il n'y a rien de mal à avoir un compte sur UB pour vider ses tiroirs, par contre ça devient problématique à partir du moment ou le BM se dit :
je fais une prod, je la décline en 3 version qui se ressemble, je les vends et basta, je recommence et à force j'aurais un ptit revenus et je pourrais rester chez moi sans bosser tout le temps.
C'est quand cette pensée effleure l'esprit du BM que ça devient très problématique et il y en a beaucoup qui imagine ça surtout dans les nouveaux venus.

Dans les habitués de ce fofo, je te défie de m'en trouver un qui fasse ça ou qui compte faire ça !!! Tu n'avais pas dit ça avant... Entre faire ce que tu viens de dire et envisager, essayer d'espérer un jour, peut-être, vivre de sa passion il y a un grand pas !

Y a pas de miracle. Si tu te dis que tu resteras amateur toute ta vie, c'est clair que tu le resteras. Si tu crois même pas en toi, tu perceras jamais. Si tu penses que c'est plus dans l'esprit hip-hop tant mieux pour toi. Par contre, si tu essayes de faire des trucs (dans les limites de l'honneur) pour réussir et que tu as du talent, tu peux réussir.

Et comme on dit l'espoir fait vivre !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:18

nan mais ya la réalité et l'utopie ...etre ambitieux c trés bien...mais quand l'égo prend le dessus au point que tu te rende pas compte du niveau qui te sépare de la triste réalité la c grave..aprés pour moi ya des gens ici qu'on le niveau mais beaucoup qui en sont trés loin...
lavocat
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:28

encore un debat sur l'argent, ca faisait longtemps!!
Ben moi comme d'hab mon avis, a partir du moment ou le rappeur est dansune demarche commerciale, c'està dire à sortir un disque je ne vois pas pourquoi il aurait de l'argent pour le studio, la pochette, la distrib, et rien pour le beatmaker qui pourtant est à l'origne du morceaux puisque sans beat pas de rap et vice versa.

Et c pareil moi beatmaker demain je sors mon propre projet je trouverai pas deconnant qu'un mc me demande une rémunération.

la je parle de beatmaker et mc qui n'ont pas de liens particuliers juste contact par le net quoi.

Après moi, il m'arrive de vendre des beats et il m'arrive encore plus souvent d'en donner et encore plus de ne rien faire avec.

Mais, je vois pas en quoi on denigre l'esprit du hiphop en vendant nos sons, c'est hyper hypocrite de la part de ceux qui le disent ou alors vous etes tous communistes et dans ce cas la distribuer vos skeuds dans la rue gratos!!
http://www.myspace.com/dirtysouthbeatzlabalistik
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:33

Prolifik a écrit:

Y a pas de miracle. Si tu te dis que tu resteras amateur toute ta vie, c'est clair que tu le resteras. Si tu crois même pas en toi, tu perceras jamais. Si tu penses que c'est plus dans l'esprit hip-hop tant mieux pour toi. Par contre, si tu essayes de faire des trucs (dans les limites de l'honneur) pour réussir et que tu as du talent, tu peux réussir.

Et comme on dit l'espoir fait vivre !

Ben en fait moi j'ai pas ce problème là, je suis déjà professionel dans le monde de la musique et/ou du spectacle. Donc viens pas me dire à moi que je n'essaye pas de faire des trucs car je pense que tu es très loin d'avoir fait la moitié de ce que j'ai fais.
Après je ne vis pas de MA musique ça c'est clair mais mon ambition c'est de faire un max de scène, le reste ce n'est qu'un moyen pour y arriver. Ma finalité ce n'est pas de vivre de ma musique, c'est d'en faire tout simplement.

Après toi tu as 16 ans, c'est normal que tu as des rêves plein la tête et de l'ambition mais tu ne connais pas encore les jois de la vie active.
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:49

5F (SOM-prod) a écrit:
Ben en fait moi j'ai pas ce problème là, je suis déjà professionel dans le monde de la musique et/ou du spectacle. Donc viens pas me dire à moi que je n'essaye pas de faire des trucs car je pense que tu es très loin d'avoir fait la moitié de ce que j'ai fais.

D'accord je ne dis pas le contraire, mais je sais plus qui c'était ici ou dans un autre topic qui disait : "Au bout d'un moment tu te rends compte que tu resteras amateur toute ta vie.

Personne n'atteint la perfection. Alors, oui faut pas croire vendre des beats dès que tu commences à faire du beatmaking. Et moi je ne me considère pas du tout comme un maître en la matière, ni comme accompli, mai je considère avoir le niveau pour commencer à vendre des beats. J'ai peut-être que 16 ans (presque 17) mais si je calcule, ça fait 15 ans que je touche à la MAO (je te charrie pas, j'étais assez précoce). Et plus tard je considérerai peut-être avoir le niveau pour aller démarcher les éditeurs pour vendre des beats aux pros, mais j'en suis encore loin.
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 17:50

A 2 ans tu faisais de la MAO?
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:01

Prolifik a écrit:

Personne n'atteint la perfection. Alors, oui faut pas croire vendre des beats dès que tu commences à faire du beatmaking. Et moi je ne me considère pas du tout comme un maître en la matière, ni comme accompli, mai je considère avoir le niveau pour commencer à vendre des beats. J'ai peut-être que 16 ans (presque 17) mais si je calcule, ça fait 15 ans que je touche à la MAO (je te charrie pas, j'étais assez précoce). Et plus tard je considérerai peut-être avoir le niveau pour aller démarcher les éditeurs pour vendre des beats aux pros, mais j'en suis encore loin.

Désolé mais quand je te lis, y a rien à faire, j'ai l'impression que la seule chose qui t'interresse c'est de vendre. C'est dingue. Tu parles que de ça.
Bon après on a pas la même mentalité, on pourrait en parler des heures ça ne changerai rien, ton kiff c'est de faire des beats dans ton home studio et de les vendre, moi je fais autre chose, chacun son truc.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:03

va sur son myspace et rempli un formulaire....sans déconner...ya des tickets pour la liste d'attente???
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:16

ouah énorme....

Citation :
Côté logiciels, je posséde Magix Music Studio 2006 Deluxe pour l'enregistrement et le mixage et Ejay Groove 2

merde les gars a qui tu vends des instrus y savent qu'ils achétent du ejay....

enfin c pas pour taillé je trouve des prods pas mal trés typé rap fr...mais c bien fait...
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:18

baku a écrit:
va sur son myspace et rempli un formulaire....sans déconner...ya des tickets pour la liste d'attente???

Ha oui je viens de voir ça...

Bon alors escuze moi Prolifik mais sortir sur le forum que ça fait 15 ans que tu fais de la MAO ça voudrait dire que tu as comencé en 1993, à cette époque j'étais gamin, on avait un IBM à la maison et je jouais à Thème Park !
Si toi tu faisais de la MAO à 1 an c'est que t'étais doué car y avait pas beaucoup de soft qui te le permettais surtout que sur ton myspace tu as marqué que tu as commencé en 2007...

Bref on n'a vraiment pas la même vision de la musique.
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:22

Citation :
Je vous communiquerai mon prix en fonction de mon intérêt envers votre projet et vous enverrai peut-être des instrus que j'ai dans mon « catalogue ».

Pour ma part c'est plus ça qui m'as interpellé...
Bref...
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:30

j'reviens du myspace, vendeur de l'année chez Darty, au moins.

Les sons ont l'air pas mal en tout cas, j'écouterai mieux chez moi.
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:31

5F (SOM-prod) a écrit:
baku a écrit:

Ha oui je viens de voir ça...

Bon alors escuze moi Prolifik mais sortir sur le forum que ça fait 15 ans que tu fais de la MAO ça voudrait dire que tu as comencé en 1993, à cette époque j'étais gamin, on avait un IBM à la maison et je jouais à Thème Park !
Si toi tu faisais de la MAO à 1 an c'est que t'étais doué car y avait pas beaucoup de soft qui te le permettais surtout que sur ton myspace tu as marqué que tu as commencé en 2007...

Bref on n'a vraiment pas la même vision de la musique.

Faute de frappe ! Je voulais dire 5 ans ! Et à ce moment là on pouvait pas vraiment appelé ça des beats mais c'est là que j'ai commencé vraiment à 11 ans.

Pour le formulaire, je me suis inspiré de ce topic https://beatmakernation.forumactif.com/collaborations-f11/fiche-de-candidature-demande-d-instrus-t750.htm si je veux pas me faire baiser j'ai pas le choix.

Je ne m'intéresse pas qu'à vendre ! Evil or Very Mad J'ai plein de rappeurs qui veulent des prods, et ils sont prêts à payer. Je vais pas leur dire : "Non, 5F et baku trouvent ça pas bien, je vous donne la prod !"

Les autres qui veulent des gratuites, il y en a des centaines mais c'est des qui en valent pas la peine.

Pour le Ejay, y a longtemps que je l'utilise plus (le blog est pas à jour) et j'ai jamais vendu de samples ejay, je l'utilisais pour structurer mes drums (mes samples)...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: Instrumentales et TARIFS+