BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Instrumentales et TARIFSPartagez | 
Instrumentales et TARIFS Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Instrumentales et TARIFS Vide
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 17:07

salut a vous amis mcs cheers

Je souhaite avoir une idée moyenne et globale du prix qu'un mc est pret a mettre pour un son genre : intro, couplet 1, refrain, couplet 2, pont, refrain, le meme refrain et outro (on part sur l'idée d'un son qui inspire bien le rappeur, pas une bombe non plus mais un son tres correct en tout cas qui lui plait vraiment)
donnez un prix pour ce son vendu en EXclusif (EX)* et un prix pour le meme son vendu en Non-EXclusif (NEX)*
Exemple : EX : 10 000e affraid
NEX : 2000e king

prix abusés pour ne pas influencer..

svp passez vous le mot histoire d'avoir un maximum d'avis assez precis me permettant de faire ma moyenne ensuite. Basketball

MERCI BIEN! afro

*je peux expliquer si necessaire ce truc la de exclusif ou non-exclusif
mais vous aurez compris que exclusif vaut forcemet plus chere parce que du coup il vous appartient bcp plus que le son vendu non-exclusif
Revenir en haut Aller en bas
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 17:35

Honnètement je vois pas trop qui pourras te répondre pour te faire une idée objective.

ici je vois pas de Mc's qui ont assez d'exposition pour qu'un beat maker lui demande de payer...

Ou les MC's d'ici ont assez de connections BM/potes qui sont dans un échange réciproque...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 17:59

ah oué tu penses que un mc ne paierait une instru a moins d'etre exposé? ou deja reconnu?

un mec m'a proposé de racheter un de mes sons la semaine derniere, pas de bol c'etait le meilleur son que j'ai et je le garde pour mon gars mais en tout cas il etait bien bien chaud a lacher dla tune, combien? je ne sais pas justement, mais de toute facon en france je crois que on evite de parler d'argent c'est un peu tabou en fait je sais pas c'est pas dans la culture francaise de parler ouvertement d'argent, bref tu as surement raison et si c'est le cas je le saurais assez vite puisque personne ne me repondras Sad je saurais alors vraiment que l'argent n'est pas du tout le bon moyen pour faire sa place (ce que je sais deja un peu) silent mais je suis trop curieux pour ne pas tenter le coup. voila j'aurais peut-etre du dire si vous etiez blindé de tune ...quel prix na na na... lol!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:01

franchement sans etre méchant et en me tenant a ton myspace je ferais le meme commentaire qu'a un mc qui rap depuis 6 mois et qui sort déjà un album...

taff tes sons déjà pour moi il on pas le niveau pour que meme un amateur te lache 100e...attention je dis pas que tes sons pu je les ai déjà commenté et j'en ai aimé certains mais dans chaque son ya un élément qui peche...si tu veux pretendre vendre des sons faut faire ne serais ce qu'un truc homogéne...

aprés peu etre que tu trouvera toujours des wack prés a acheté des instrus moyenne ,surement meme....

aprés si tu veux vraiment une réponse tape urban beat dans la fonction recherché et pose la question aux mecs qui font comme t'as envie de faire...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:06

non mais je ne parle pas de moi et de mes sons je suis conscient que mes sons ne valent pas 100e ou plus bref effectivement ca peche sur chaque son,

la question est belle et bien neutre enfin je ne pose pas la question pour savoir moi combien je pourrais les vendre (plutard meme si c interessant a savoir) mais plutot connaitre la motivation des mcs, leurs attentes, etc

quand je vois justement des instrus sur urban beat je me dis au secours
qui donc est pret a acheter ces merdes (tout respect garder pour ceux qui taffent bien sur urbanbeat) je suis curieux de connaitre le profil de ces mecs et leurs degres d'implication enfin je sais pas trop comment expimer ca, la jdois bouger en+.. allez y reagissez je reviens pirat
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:07

SaSoul a écrit:
ah oué tu penses que un mc ne paierait une instru a moins d'etre exposé? ou deja reconnu?

un mec m'a proposé de racheter un de mes sons la semaine derniere, pas de bol c'etait le meilleur son que j'ai et je le garde pour mon gars mais en tout cas il etait bien bien chaud a lacher dla tune, combien? je ne sais pas justement, mais de toute facon en france je crois que on evite de parler d'argent c'est un peu tabou en fait je sais pas c'est pas dans la culture francaise de parler ouvertement d'argent, bref tu as surement raison et si c'est le cas je le saurais assez vite puisque personne ne me repondras Sad je saurais alors vraiment que l'argent n'est pas du tout le bon moyen pour faire sa place (ce que je sais deja un peu) silent mais je suis trop curieux pour ne pas tenter le coup. voila j'aurais peut-etre du dire si vous etiez blindé de tune ...quel prix na na na... lol!

Bah disons qu'un MC qui paye un beat alors qu'il n'est qu'amateur ou inconnu c'est qu'il manque de talent.

Je m'explique : S'il a déjà du talent , les BM seront là pour lui lacher des beats gratuits parce qu'ils croient en lui et que son talent percera pour leur donner de l'exposition.

Par contre à partir du moment où tu es exposé et que tu passes semi-pro voir pro là il est normal que chaque taf se paie.

Mon frangin Stigmath a du me lacher prés de 100 beats gratuits. Parce que c'est une histoire de passion d'amitié et de Hip Hop.
Le jour hypotéthique où j'ai du succés (hors estime) ou des rétributions, je le paye direct.

Là c'est donnant donnant, j'essaie de lui donner de l'expo en faisant tourner mes morceaux avec ses beats et inversement. On croit l'un en l'autre.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:10

Citation :
je crois que on evite de parler d'argent c'est un peu tabou en fait je sais pas c'est pas dans la culture francaise de parler ouvertement d'argent

le vrai truc ce que la plupart des mc et des beatmaker c des amateurs...si on calcule lenombre de mcs et de beatmakers total et qu'on compte ceux qui ne touche ne serais ce que 500e par mois(genre l'quivalent du rmi)tu te retrouve avec un % dépassant pas les 15%...

alors ya un truc qui faut avoir en tete ya les gens qui sont conscient qui seront amateurs toutes leurs vies et ya ceux qui vivent sur nuages et qu'on aucun recul sur leurs musiques qu'ont un ego surdimensionnés...aprés quand tu sais tout ça pourquoi 80% des amateurs payraient des instrus alors que ya partout des mecs prés a collaboré avec eux...

ce que je veux dire c'est que vendre des instrus moyennes et des mecs qui sortiront jamais c'est un peu se laisser croire qu'on va réussir dans la zik,si tes instrus pet que t'as du talents,contact un éditeur et vends des sons a des pro....la tu pourra rajouté 1 voir 2 zéro sur les sous que tu demande...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:12

What a Face oué oué normal ca enfin ca aide que ce soit ton frere parce que je ne fais pas confiance a nimporte quel mc, surtout si le coté humain ne passe pas la par contre tout me pousse a filtrer en demandant de la tune en retour pour un son, maintenant c'est comme bcp je pense il est difficile de lacher un son sur lequel on a taff pendant longtemps pale mais bvon ca c'est le metier qui rentre comme on dit. enfin voila mon topic n'avait pas pretention a en arriver a ces questions mais pourquoi pas, enfin j'aimerais quand meme avoir quelques avis en tarifs, en pro combien ca se vend? al'tarba qui commence a connaitre la reconnaissance va-t-il vendre ses sons et combien? a qui? comment? bref tout ca me passionne sunny
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:14

C'est vrai que c'est passionnant.
Al tarba je sais pas s'il vend ses prods à ses potes?
Faudrait qu'il lache son clavier deux secondes pour lire ça..

Euhh STigmath c'est pas mion frère de sang juste de coeur...je l'ai adopté en fait. Il avait pas de potes Razz
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:16

Citation :
non mais je ne parle pas de moi et de mes sons je suis conscient que mes sons ne valent pas 100e ou plus bref effectivement ca peche sur chaque son,

ah ok ...ben si c neutre c encore plus diffcile de répondre...parce que ça dépent de la qualité du son...

moi je serais plein de thunes ou signé sur une major:

altarba
dedou
stigmath
high p
manuone
aetoms

ces mecs je serais pret a les payer grasseement genre 500e l'instru....mais bon aprés c'est pareil ya aussi la somme ça represente quoi pour le mec qui te la donne...tu fais pas cracher universal ou un mec pas connu de la meme façon...

je pense ya que les gros qui peuvent se permettent des prix fixe...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:18

baku a écrit:
Citation :
je crois que on evite de parler d'argent c'est un peu tabou en fait je sais pas c'est pas dans la culture francaise de parler ouvertement d'argent

le vrai truc ce que la plupart des mc et des beatmaker c des amateurs...si on calcule lenombre de mcs et de beatmakers total et qu'on compte ceux qui ne touche ne serais ce que 500e par mois(genre l'quivalent du rmi)tu te retrouve avec un % dépassant pas les 15%...

alors ya un truc qui faut avoir en tete ya les gens qui sont conscient qui seront amateurs toutes leurs vies et ya ceux qui vivent sur nuages et qu'on aucun recul sur leurs musiques qu'ont un ego surdimensionnés...aprés quand tu sais tout ça pourquoi 80% des amateurs payraient des instrus alors que ya partout des mecs prés a collaboré avec eux...

ce que je veux dire c'est que vendre des instrus moyennes et des mecs qui sortiront jamais c'est un peu se laisser croire qu'on va réussir dans la zik,si tes instrus pet que t'as du talents,contact un éditeur et vends des sons a des pro....la tu pourra rajouté 1 voir 2 zéro sur les sous que tu demande...

on peut aussi simplement vendre un beat par ci par la pour mettre du beurre dans les haricots meme si j'en suis pas (encore) la, pour moi vendre un son que tu allais jetter (ca m'arrive regulierement) à un mec qui rap pas ou qui merite pas c'est aussi une maniere de lui dire tiens bidochon amuse toi merci pour la tune. bon ca c'est le coté trop obscur, en aucun cas je fais de la musique pour vivre ce genre de situation lol mais bon c possible,
quand on voit l'etat du rap aujourd'hui, pourquoi ne pas profiter de ces mecs qui se mettent a rapper comme ca du jour au lendemain sans meme savoir ecrire je leur pisse dessus et je leur prend de la tune c de bonne guerre. Rolling Eyes
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:19

SaSoul a écrit:
What a Face oué oué normal ca enfin ca aide que ce soit ton frere parce que je ne fais pas confiance a nimporte quel mc, surtout si le coté humain ne passe pas la par contre tout me pousse a filtrer en demandant de la tune en retour pour un son, maintenant c'est comme bcp je pense il est difficile de lacher un son sur lequel on a taff pendant longtemps pale mais bvon ca c'est le metier qui rentre comme on dit. enfin voila mon topic n'avait pas pretention a en arriver a ces questions mais pourquoi pas, enfin j'aimerais quand meme avoir quelques avis en tarifs, en pro combien ca se vend? al'tarba qui commence a connaitre la reconnaissance va-t-il vendre ses sons et combien? a qui? comment? bref tout ca me passionne sunny

moi je suis pas le 1/2 frére de stigmath mais pour 3 sons je comptais lui laché 100e...jai fais pareil avec parasite (qui pourtant taff avec des ricains et fait une prod sur le dernier vast aire)....

la musique c'est comme un transfert de foot ça depend de l'interlocuteur et du produit vendu....
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:20

SaSoul a écrit:

quand on voit l'etat du rap aujourd'hui, pourquoi ne pas profiter de ces mecs qui se mettent a rapper comme ca du jour au lendemain sans meme savoir ecrire je leur pisse dessus et je leur prend de la tune c de bonne guerre. Rolling Eyes

+1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:22

Citation :
quand on voit l'etat du rap aujourd'hui, pourquoi ne pas profiter de ces mecs qui se mettent a rapper comme ca du jour au lendemain sans meme savoir ecrire je leur pisse dessus et je leur prend de la tune c de bonne guerre

voilà maintenant tu comprends pourqoi le rap fr est dans cet état...tu crois sincérement etre le premier a se poser la question???

moi pour moi si t'aime le rap ou le hiphop tu le fais pas point barre...la tu contribue a un nivelement par le bas du rap...

je trouve ça désolant...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:24

la ou c'est dangereux ton truc...c'est que bon tuva le faire occasionelement ça va te rapporter 50e par ci de temps en temps...

le jour ou ça te rapporte 2000e par mois tu fais quoi???
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:25

lol non mais je disais ca comme ca pour chambrer en fait mais ce ne sont pas mes valeurs, je respecte trop le hiphop pour en parler comme ca au contraire je suis passionné je savais que j'allais faire reagir avec mes mefaits-dire par contre je dois partir la donc je reviens et je reponds a tous ensuite merci a vous a tout a l heure
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:27

baku a écrit:
Citation :
quand on voit l'etat du rap aujourd'hui, pourquoi ne pas profiter de ces mecs qui se mettent a rapper comme ca du jour au lendemain sans meme savoir ecrire je leur pisse dessus et je leur prend de la tune c de bonne guerre

voilà maintenant tu comprends pourqoi le rap fr est dans cet état...tu crois sincérement etre le premier a se poser la question???

moi pour moi si t'aime le rap ou le hiphop tu le fais pas point barre...la tu contribue a un nivelement par le bas du rap...

je trouve ça désolant...

Je sais pas. Aprés si Stigmath ou Lambda producteur frais vend un beat 150€ à un biffin , qu'imaginons il en vive et bah ça lui permettras de passer son temps à faire des beats mortels pour d'autres projets mortels.

J'en connais qui aprés avoir fait un tube R'NB de merde dans l'anonymat se sont consacrés à faire des perles Hip Hop. C'est de la survie, pas de la conpromission
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:33

ouais mais meme les beats moisi de stigmath c quand meme trés fort...

la on parlait de beat moisi d'un producer lambda qu'allait finir dans la corbeille...enfin bon chacun voit midi à sa porte...

je constate qu'une chose c que les beatmaker sont tout le temps en train parler de thunes...y vendent les prods sortent jamais de projet a eux...a part toi martis afro

voilà ça me débecte un peu...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:37

Arsa comme d'hab nous parle de trahison du hip hop ou je ne sais quoi.
Comme si ne pas vendre ses beats allait arrêter les mecs qui sortent des merdes au bout d'une semaine d'écriture. Le rap c'est devenu une mode depuis un bon nombre d'années, c'est pas beatmaker x qui vend ses prods qui en est le fautif.

Bref, si t'as envie de te faire un peu de tunes, tu vends sur UB, ou par Myspace, c'est encore mieux. Tout en sachant que c'est pas ton métier.
Si tu penses avoir le talent pour en faire ton métier, essayes de démarcher des trucs plus sérieux, tout en vendant un petit peu à côté. Et continues de donner aux MC que tu aimes.

Dernière édition par Ksp le Dim 14 Sep 2008, 18:41, édité 1 fois
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:41

nan mais ce qui me fait rigoler ces les mecs qui vendent de la merde alors qu'ils sont capable de beaucoup mieux...puis aprés y vienne s'étonner de la l'état du rap fr...alors aprés tu peux te donner bonne conscience de la maniére que tuveux...mais n'empeche que si tu vent tes instrus qu'a des bons mcs ,les wacks s'y personne leurs vends d'instru tu risque pas de les entendre...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:47

Citation :
Le rap c'est devenu une mode depuis un bon nombre d'années, c'est pas beatmaker x qui vend ses prods qui en est le fautif.

l'exemple typique du mec qui se déresponsabilise de ses actions...c sur c pas ksp qui quand y jette son emballage de twix sur le bitume qu'est respinsable de la couche d'ozone,des cataclysmes,des ouragans,des tsunamis,bla bla....

le collectif passe déjà par l'individu...mais si personne prends d'initiative personne les suivras...

ben la c pareil,ksp t'es pas responsable de l'appauvrissment du rap fr mais pour qulques euros tu voit pas de mal a y participer...

ps:ah au fait moi c baku..arsa connais pas... afro

Dernière édition par baku le Dim 14 Sep 2008, 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:50

J'aimerais bien savoir en quoi les wacks t'énervent tant. C'est des wacks, si t'en es pas un t'en as rien à foutre d'eux, tu les regardes en rigolant.

De quel état du rap français tu parles ? C'est pas nos sons qui tournent en radio. J'ai jamais fait de beats pour Soprano moi.

Citation :
je constate qu'une chose c que les beatmaker sont tout le temps en train parler de thunes...y vendent les prods sortent jamais de projet a eux...

Ça aussi je vois pas le rapport. Tu penses que les beatmakers n'ont pas envie de sortir des projets ? Sans blague. Je prends mon exemple, ça fait un bail que j'y réfléchis, que je met des sons de côté pour, que je demande à des MCs si ils sont interressés. Reste que trouver des bons MC qui te sortent pas des excuses bidons pour pas poser sur ton projet -parce que c'est pas le leur-, ou qui repousse sans cesse, ou qui te demande de trouver un endroit pour enregistrer -genre quand moi je leur file des beats, ils ont pas de soucis mais pour te remercier du taf (gratos en général), y'a plus beaucoup de monde- ça reste compliqué.
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:53

Suspect albino flower
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 18:58

ben les wacks depuis le temps faut croire que ya en quelques uns qui passe à la radio...aprés sans parlez de radio y polluie déjà ma vie ne serais que par le biais du forum...bon ya plein d'autres exemple genre la fete de la musique j'y vais plus ou alors avec un ak47...

aprés vendre des sons a des gens que t'apprécie c'est mortel tout le monde est content ...Vendre des sons que t'allais mettre a la poubelle a des wacks pour 50e...ça ménerve j'y peux rien...pour moi la musique c'est se dépasser ,s'améliorer ,progresser0se mettre en danger..tout le contraire quoi...

aprés pour les beatmaker...je constate ,meme si je mets pas tout le monde dans le meme lot,dans la masse de bm qui existent et qui peuvent le faire...trés trés peu investisse dans des projets... qui sont tout le temps à la charge du mc...vous faites de l'artistique et c'est tout....la facilité une fois de plus...
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 19:05

baku a écrit:
aprés pour les beatmaker...je constate ,meme si je mets pas tout le monde dans le meme lot,dans la masse de bm qui existent et qui peuvent le faire...trés trés peu investisse dans des projets... qui sont tout le temps à la charge du mc...vous faites de l'artistique et c'est tout....la facilité une fois de plus...

Ouais mais regardes les projets type PornInstitute Mister....
1 an zéro piste de voix
je comprends certains BM aprés....
Arrow
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Instrumentales et TARIFS+