BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: besoin d'aide pour mpd 24Partagez | 
besoin d'aide pour mpd 24 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker
Matériel principal Korg M3 / Emu proteu
Matériel secondaire Cubase / Reason

besoin d'aide pour mpd 24 Vide
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 16:20

bonjour a tous, voila j'ai pour projet d'investir dans une mpd 24 mai j'aurai toutefois aimé connaitre votre avis sur cette machine.
je suis novice et j'aimerai m'attaquer au sample et j'ai l'impression que une mpd m'offrirai aussi bien plus de possibilité que mmon simple clavier maitre.
je dispose de reason 4 et j'aurais souhaitai savoir si c t compatible (question surement bete) et si j'avais besoin d'autre logiciels, carte son etc pour utiliser une mpd. voila merci$
je compte sur vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/tieumbeatmaker
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 18:43

c'est compatible avec reason 4, mais tu n'as aucune fonction de + qu'un clavier maitre si ce n'est le 16 level. bref a 190€ ca te servira juste a avoir un toucher pad au lieu de clavier, tout ce que tu fais ac la MPD, tu peux le faire au clavier. donc je suis pas sur que ca soit tres utile, je l'ai, mais je suis pas super satisfait de l'achat
http://www.myspace.com/mcmobby
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 18:56

ok merci, mai c'est forcément necessaire pour sampler et tu as des possibilité de sonorité différentes je suppose. est ke la mpd possède une sorte de banque de son qui lui est propre ? ou utilise t elle les sons de reason??
j'ai besoins de vos avis merci..
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 19:02

woooow ! alors si tu crois que c'est un sampler tu te gourre man ! c'est juste un controleur midi ... un clavier midi avec une autre forme si tu veux, y'a aucun son dedans, et aucune possibilité d'édition !
sampler tu peux le faire jjuste avec le pc: audacity (gratuit) + recycle (pas gratuit, mais bon ..) + reason suffisent, t'as pas besoin de mpd pour ca
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 19:24

ok ok
ca marche.
par contre , pour sampler qu'elle machine pas tro chère puis je trouver.?on peu sampler avec le clavier mai c un peu naze...a mon avis. donc qu'est ce qui serai bien d'avoir?
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 19:36

tieum a écrit:
ok ok
ca marche.
par contre , pour sampler qu'elle machine pas tro chère puis je trouver.?on peu sampler avec le clavier mai c un peu naze...a mon avis. donc qu'est ce qui serai bien d'avoir?

le clavier midi aura les meme fonctions qu'un mpd24 c'est a dire des touches vides sauf ci tu affecte des sons a chaque pad ou touche avec l'aide d'un pc sur le quel il y'aura un soft avec séquenceur etc

un sampleur pas trop chere il y'a une mpc2000xl d'occaz asrx pro
ou ce genre de sampleur http://www.playback.fr/+SAMPLEUR.html

roland sp 404 mais je connait pas ce modèle...

au pire un soft type sound forge, halion, kontakt etc
http://www.myspace.com/solemakerone
cedinho
Casque de bronze
Casque de bronze

cedinho

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 22:43

je possède la mpd24 depuis un ptit moment déjà, je l'ai pris pour débuter dans les MAO en l'occurence avec fl studio

1 ans après l'achat, je reste assez septique sur ces possibilités, la mpd24 c'est l"équivalent estetique de la mpc sans le son dedans Laughing

le problème de cette machine dépend en fait de la façon dont tu utilise tes samples, si tu te contente de la découpe avec un peu de stretch & de pitch, & de joué ta boucle dans le séquenceur que ça soit avec dans le sampleur de reason NN-XT de reason ou dans celui de fruity loop avec edison, ta pas besoin ni de mpd ni quoi que ce soit d'ailleurs

en renvenche si t'envisage de faire du chopping, en assignant chaques parties du samples découpé(que ça soit avec le dr rex ou le F.slicer) aux pads de ton clavier, alors la mpd peut etre d'une bonne utilité

avec la touche "full level" ta une sensibilité avec les pads assez bonnes & surtout aisé, ce qui fait que tu peux t'éclater avec, en revenche compte pas crée une ligne de basse ou faire de la compo avec ça, c'est vraiment pas adapté pour..

pour conclure sur la mpd, c'est en fonction de ce que tu veux faire que t'estime si cette machine peut apporter ou non
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 22:58

ok merci pour les infos.
si j'ai bien compris, mpd ne changera rien par rapport a mon clavier...?
je n'ai pas tout compris aux termes techniques car je ne sample pas je sais pas encore faire je galère assez avec les découpe dans recycle, je sais pas trop comment faire donc chaud mai merci du conseil!Wink
cedinho
Casque de bronze
Casque de bronze

cedinho

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 00:45

pour la découpe t'a audacity(gratuit) ou sound forge(payant ou crackable ahahah), tu peux ensuite importé ta boucle dans le NN-XT & le joué dans ton sequenceur
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 01:58

ok mai ce qui a c'est que je ne comprend pas bien le principe du sample , par exemple avec recycle tu fai des découpes sur la portion du morceau que tu souhaite sampler mai tu doit les placer plus ou moins toi meme.alor c'est chaud. sur qu'elle note faut il découper...?et en fait ca partitionne le morceau mai o final ce qu'il y a sur les touches de mon clavier que se soit avec dr ou nntx c'est inutilisable . les fraction de morceau n'ont pas de sens. c'est trop galère.
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 08:12

pour le sampling, tu doit analysé ton morceau, c'est a dire, écoute bien ton morceau, concentre toi! repère la boucle! car tout morceau a une boucle qui tourne a par les vieux son de Mozart ou ce style!

ensuite une fois que tu a repéré ta boucle, tu la coupe vraiment au début de la première note, et tu la recoupe a la fin de la dernière note! et la tu a ton sample!

regarde le tempo de ton sample, et fais un beat calé! ensuite ta basse et etc....
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 09:56

mec, tu comprends pas le principe du sample et tu veux acheter du matos ?
commence par tout faire au pc, fais toi la main sur les différents logiciels et analyse tes besoins avant de vouloir mettre tes tunes, ou tu vas acheter nimporte quoi
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 11:01

McMobby a écrit:
mec, tu comprends pas le principe du sample et tu veux acheter du matos ?
commence par tout faire au pc, fais toi la main sur les différents logiciels et analyse tes besoins avant de vouloir mettre tes tunes, ou tu vas acheter nimporte quoi

tout a fais d'accord a ces phrase!!

demerde toi cubase ou autre et apprend a samplé sur pc mec Wink

si t'as besoin d'aide pose tes question et y aura toujours quelqu'un pour repondre!!!
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 12:17

non mai si je veux acheter du matos c'est parceque je pensais que pour sampler c'était nécessaire.e les mec surement vous y connaissez bien plus que moi mai tot ou tard du matos il en faut et je pense qu'une mpc reste un outil de base dans la réalisation de prod.enfin je suppose.
je suis ok sur le fait de bien apprendre avant de pété des tunes mai la mpc est une pratique différente du clavier je pense aussi.
et je comprend tré bien le principe du sample.
quand je dit ca c'est dans le sens ou je ne comprend pas son principe sur le plan technique avec reason et recycle. sinon j'écoute du rap depuis assez longtemp pour savoir ce qu'est un sample Wink
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 15:08

justement, techniquement tu ne sais pas comment faire, et tu veux acheter du matos, laisse tomber tout ca pour le moment, apprends deja a faire ca sur pc, ensuite dans un an ou 2 tu pourras penser a pecho une MPC, t'as largement pas besoin de ca maintenant, apprends un minimum de termes techniques, fais toi un peu la main avant

pour sampler, mpc n'est pas nécessaire: pc suffit

du matos, t'es pas oubligé d'en acheter: essdi par exemple fais des purs trucs avec seulement FL+vsti (et je pense pas que ca soit le seul)

mpc et clavier ca n'a rien a voir, le clavier ne communique qu'avec des données midi, y'a pas d'audio dedans, et ca ne t permet que de jouer sur clavier les sons présent dans une autre machine (ordi par exemple)

la mpc travaille avec de l'audio et midi, et t'as des fonctions d'editions d'audio que tu retrouve en logiciel, mais sans le "grain" mpc

maintenant si tu veux savoir comment faire avec reason+recycle+audacity, demande, on te répondra
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 16:05

ouai ouai mec la mpc j'ai eu l'occasion de voir un peu chez mon BM et franchement c'est chaud a utilisé!

commence a samplé, composé et tout avec ton pc Wink simple conseil!
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 22:04

okok
tu as surement raison, je pensais qu'une mpc était nécessaire mais mon problème est que lorsque j'ai ma boucle, je la passe sur recycle pour &échantilloner mon morceau et ensuite j'ouvre dr rex ou nntx et j'ai des bout du morceau sur mes touches du clavier jusqu'a la tout est normal . le problème que j'ai c'est pour les jouer...
car ca fai des coumpure des que je passe d'une touche a l otre meme si je laisse un pe d'écho et ca rend mal je sais pas si je me fai bien comprendre en fait mai si vous pouvez m'expliquer comment vous samplez ca serai pas mal car c'est vraiment un truc qui m'interresse.
voila merci Wink
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 22:08

Citation :
car tout morceau a une boucle qui tourne a par les vieux son de Mozart ou ce style!
Y'a beaucoup de morceaux de musique classique qui sont construit autour d'une phrase particuliere, exemple les morceaux de bethoven. De plus, y'a toujours un ryhtme
http://www.myspace.com/solsticedt
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 22:08

toi t'as du cul mdr!!!

tu fais ce que j'arrive pas a faire avec mon clavier mdr!!!

moi je fais un sample et je l'assigne a une touche, ensuite je joue ma touche et j'ai le sample entier! le sample je peut le pitché selon la gamme que j'utilisai avec mon clavié!( je sais pas si ça s'appelle gamme mais bon, note grave, moins grave etc...)
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 00:05

tieum a écrit:

car ca fai des coumpure des que je passe d'une touche a l otre meme si je laisse un pe d'écho et ca rend mal je sais pas si je me fai bien comprendre

augmente la release du sample

@mani gatchi:
Spoiler:

tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 01:23

oui je l'ai augmenté le realease mai je ne peu pas le faire sur dr rex
et sui plus est je doi surement mal échantilloner mon sample car chaque touche a un son réparti mai a jouer c'est infaisable ca ne ressemble a rien bien que je me les place moi meme sur recycle a chaque débu de note. j'ai vraiment du mal a utilise recycle dailleur car je suis sur que je ne fais pas bien malgrès l'aide de you tube...
j'avance a taton et a l'aveuglette donc pas facile d'apprendre les techiniques seul.
donc si certain savent bien sampler avec reason ...
je compte sur eux! Wink
et dailleur j'aurais voulu savoir si ma boucle de sample doit etre uniquement une melodie du morceau sans kicks, voix etc... ou peu importe... car j'aimerai aussi arriver a rajouter des voix du morceau en les rendants plus aigues.
beacoup de questions...désolé... Embarassed
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 07:30

McMobby a écrit:
tieum a écrit:

car ca fai des coumpure des que je passe d'une touche a l otre meme si je laisse un pe d'écho et ca rend mal je sais pas si je me fai bien comprendre

augmente la release du sample

@mani gatchi:
Spoiler:

a merci mec!!!

je vais me demerder recycle dans la journé et fair ça!!! merci encore
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 23:02

moi je pense qu'il faudrait que tu decoupes ton sample sans recycle, moi par exemple j'importe tout le morceaux dans halion ou kontakt par exemple, je decoupe jamais les samples (rarement sauf pour un kick ou un beat) pour les melodies..

Voila une méthode de travail:

1 - J'importe TOUT mon morceau dans mon sampler (halion ou kontakt)

2 - J'assigne mon sample a une touche puis je fais tourner un beat

3 - Je cherche le début d'une boucle par exemple sur un kick du sample

4 - Je pitch le sample pour qu'il soit calé avec mon beat et ou je change légèrement le tempo pour qu'il soit calé nickel

5 - J'assigne une autre partie de ce même sample sur ma deuxième touche (par exemple sur la snare du sample, pour être bien calé)

6 - ainsi de suite avec plusieurs touches, donc pas de découpe juste des assignations de clavier sur plusieurs parties du morceaux comme ça me permet de trouver des petits trucs que tu aurais pas sur une simple boucle

Je faisait la même chose avec ma mpc, ça permet de pas etre figé sur une partie restreinte du sample. Il vaut mieux faire la découpe dans le processus de création pour trouver la bonne boucle, tu joue ta note sur ton clavier ou est assigné ton sample tout en cherchant le début de la boucle ce qui est beaucoup plus creatif
http://www.myspace.com/quiethy
tieum
HP de bronze
HP de bronze

tieum

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 01:49

ok franchement nikel.
en revanche, halion me permet il de travailler sur reason? tu voi genre d'importer le sample dans mon sampleur genre nntx ou dr rex par exemple?
et une foi le morceau importer en entier sur une seule touche donc de mon clavier , je doi ensuite de cette meme boucle assigner des partie du morceau aux autres touches?
et le tout depuis mon sampleur c'est ca?
car je ne connait pas halion...
en tout cas merci et puis comme on dit c'est en forgean qu'on devient forgeron mais des conseils ca aide bien.. Wink
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 09:31

c'est une methode parmis d'autres, je trouve ça plus pratique que de decouper des morceaux de sample par ci par la, et ça te permet de rester dans ton morceaux et d'aller chercher le bon extrait du sample pendant la phase de creation.

Sinon je connais pas reason mais si tu peux utiliser des VSTi ça devrait marcher. Moi j'utilise halion pour tout ce qui est sample et drum, et kontakt3 pour les banques de sons que tu trouveras par milliers sur le net. De plus ces sampler sont assez ouvert, tu peux importer des fichiers akai, giga, sf2, rex etc...

ça doit etre le même principe avec tous les samplers tu peux importer tout ou une grande partie de ton son puis tu assignes differentes parties sur tes touches
http://www.myspace.com/quiethy
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: besoin d'aide pour mpd 24+