BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Pourquoi etes vous devenus beatmaker?!?Partagez | 
Pourquoi etes vous devenus beatmaker?!? Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
The Frenshie
Casque de bronze
Casque de bronze

The Frenshie

Pourquoi etes vous devenus beatmaker?!? Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 12:56

Quel a été le déclic qui vous a poussé a devenir beatmaker??!

Est-ce parce que vous avez toujours eu ça en vous? Ou vous avez décidé ça sur un coup de tete?

J'ai l'impression que tout le monde et son chien fait du son. Trop de beatmakers surgissent de nulle part....pensent faire du bon son alors qu'en fait, ils n'ont pas le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nddot
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 13:02

j'y suis venu suite a l'explosion de mon ancien collectif pour tater au début et vu qu'on est toujours mieux servi que par soi même, ben j'ai fait du son qui prolongeait mon coté mc mais j'ai toujours eu un intêret pour la construction d'un son et la recherche de sample quand je taffait avec des beatmakers

voila mec et je pense arrivé a un certains niveau aujourd'hui après 2ans de beatmaking

j'ai encore beaucoup de taf devant moi niveau mix et tout sa
http://www.myspace.com/solemakerone
Butch Beatmakiste
HP de bronze
HP de bronze

Butch Beatmakiste

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 13:07

J'aimais beaucoup le délire des samples et j'avais envie de samplé un morceau de Syl Johnson Cool
Puis j'voulais me faire ma propre instru pour plus poser sur des faces B mais au final le beatmaquage à pris plus de place que le rappage
http://www.myspace.com/butchbeatmaker
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 13:12

Je devais avoir 13 ans, j'ai essayé Dance eJay en cours de techno, le prof était cool et nous laisser faire ce qu'on veut. Est venu Hip-Hop eJay, je l'ai installé sur mon PC et j'y ai passé des heures. J'ai commencé à capter les limitations de softs, j'ai installé un truc qui s'appelle je crois Music Techno 2000 XXL, il y avait notamment à l'intérieur un module de composition assez simpliste mais qui permettait de faire ses propres boucle, et ça j'ai grave aimé. J'ai y passé des nuits, à 15/16 ans, j'ai commencé ensuite à découper des samples des CD de mes parents, je commençais a sortir des prods que quelques potes aimaient bien, du coup on a monté de rap désastreux mais on s'est bien poilé. Puis est venu le côté plus sérieux, mais toujours avec du plaisir.

Donc moi je pense perso que ouais, "ça a été toujours en moi", même si y'a des gens beaucoup plus passionnés que moi par la musique. Moi en fait c'est l'informatique qui m'a tout de suite passionné, et la MAO est venu plus ou moins naturellement.
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 13:16

En 6ème, une meuf de ma classe m'avait fillé une compile double CD de techno... et il y avait un 3ème CD ou se trouvait plein de démo de logiciels... J'ai test ReBirth et je fesait que du son là dessus... après j'ai testé les eJay puis FL que je onnais comme ma poche maintenant.
En faite sa m'est jamais venue à l'idée de dir "j'veux faire du son!", j'en fesais pasque je me sentais tellement à fond dans mon élément !!!
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 9
Matériel secondaire Keystation 88es

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 14:01

Moi jetais passionné par les gros producteur, dr.dre tout ca... je voulais savoir comment ils faisait leur beat, du coup j'ai fait des recherche et j'ai trouver fruity loops, je l'ai installer et j'ai rien compris, et puis ya un an j'ai lu le manuel en entier et j'ai décider de me lancer, pour le delire Very Happy
https://soundcloud.com/sneakymarty
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 16:51

J'ai commencé la guitare a 12 ans et la musique m'a toujours accompagnée .
A la base enfant du Rock / Soul / Blues /Metal /Trash / Funk . J'ai du commencer a faire des morceaux techno a la con avec Music 2000 sur PS2 .
S'en est suivi un début de carriere commerciale ( Vendeur, puis Ingé Com pour finir manager ) pour laquelle j'ai délaissé mon instrument, je faisais de la zik le week end vite fait, gratouillait un peu et commençait a survoler reason .
Il ya presque deux ans de ça, je pete un cable sur la vie, le boulot et le fait que l'investissement ne rapporte pas grand chose a la sortie ( Manager d'une entreprise a 1200 € net, j'ai craqué ) , du coup je me fait licencier pour profiter de quelques vacances au frais de l'etat .
La je retate Reason et beaucoup d'amis a moi me disent de tenter le truc . La dessus je me dis que je pourrais pas etre plus malheureux a galérer en faisant de la zik tous les jours plutot que de me lever pour aller vendre de l'informatique et avoir une vie monotone .
Alors c'est un choix de vie, je galere autant que quand j'etais commercail a la différence que je me leve pour faire quelque chose qui me plait réellement, qui me motive et qui va m'aider a passer mes années sereinement a me dire que j'aurais fait ce dont j'avais envie et non pas ce que la société attendait de moi !
http://www.myspace.com/manuone
Butch Beatmakiste
HP de bronze
HP de bronze

Butch Beatmakiste

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 16:55

ManuOne a écrit:
J'ai commencé la guitare a 12 ans et la musique m'a toujours accompagnée .
A la base enfant du Rock / Soul / Blues /Metal /Trash / Funk . J'ai du commencer a faire des morceaux techno a la con avec Music 2000 sur PS2 .
S'en est suivi un début de carriere commerciale ( Vendeur, puis Ingé Com pour finir manager ) pour laquelle j'ai délaissé mon instrument, je faisais de la zik le week end vite fait, gratouillait un peu et commençait a survoler reason .
Il ya presque deux ans de ça, je pete un cable sur la vie, le boulot et le fait que l'investissement ne rapporte pas grand chose a la sortie ( Manager d'une entreprise a 1200 € net, j'ai craqué ) , du coup je me fait licencier pour profiter de quelques vacances au frais de l'etat .
La je retate Reason et beaucoup d'amis a moi me disent de tenter le truc . La dessus je me dis que je pourrais pas etre plus malheureux a galérer en faisant de la zik tous les jours plutot que de me lever pour aller vendre de l'informatique et avoir une vie monotone .
Alors c'est un choix de vie, je galere autant que quand j'etais commercail a la différence que je me leve pour faire quelque chose qui me plait réellement, qui me motive et qui va m'aider a passer mes années sereinement a me dire que j'aurais fait ce dont j'avais envie et non pas ce que la société attendait de moi !
J'achète les droits d'auteur !
Combien ? Ton prix s'ra l'mien
http://www.myspace.com/butchbeatmaker
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 16:55

scratch
http://www.myspace.com/manuone
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 17:33

Un peu comme Manu le jour de mes 11 ou 12 ans,je me retrouve avec un casio pt 1(un petit clavier de 20 cm de long lol),je pensai que c'etait un jeu electronique sur la brochure de cadeaux de fin d'annee du taff a mon pere,au moment recu j'ai chiale un bon coup,le lendemain on partait au bled,pendant 2000 bornes j'ai joue les 6 memes notes Very Happy
Ensuite bah j'ai grandi et mes claviers avec,j'en ai eu 3 ou 4 jusqu'ici,donc je m'enfermai souvent dans ma bulle avec le clavier et jusqu'a il y a presque trois ans j'ai decouvert les softs.
Le fait d'avoir un seuquenceur et de se sentir chef d'orchestre c'est autre chose que d'improviser des trucs sur le clavier,meme si ca m'a bien servi,avec le pc c'est encore une nouvelle aventure.
http://www.myspace.com/filipego
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 17:43

Comme fil' j'ai reçu mon premier clavier (BONTEMPI) à 10-11 ans, et déjà à cet âge je faisait du rappais (ou je croyais rapper... ). Je sais plus comment j'enregistrais mes mélodies sur l'ordi de mon père, c'était à l'arrache avec un logiciel pourrave. Et je rappais dessus.

J'ai évolué niveau rap et, un jour, dans une grande surface, j'ai découvert MAGIX MUSIC MAKER 2004 ! drunken Je suis devenu fou !!! Y avait un séquenceur avec des samples préfabriqués mais ça m'a appris à utiliser le séquenceur découper les samples etc... et les beats qui sortaient étaient loins d'être mauvais ! Encore une fois, je rappais dessus et je filais les CD's à mes potes au collège qui n'en revenaient pas ! (Oui, j'habite en Suisse, où il y a 0,00000000000000000000000001 rappeur au mètre carré).

Ensuite, j'ai décidé d'arrêter le rap définitivement, pause d'une année ou deux. Mais, un jour j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai demandé un clavier pour Noyël (et je l'ai eu !) et j'ai commencé à faire des beats, d'abord pour rapper dessus.
Mais, il y a un an, un mec m'a dit que j'étais meilleur en beatmaking, j'y ai réfléchi et je suis devenu BEATMAKER (tout court !).

Spoiler:

http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 17:45

ManuOne a écrit:
scratch

Il parle de ton récit qui pète et me renvois directe moi et mes petites aspirations ringardes voir limite "beauf" dans la case des lâches... Laughing

Cela dit, j'ai commencé le son logiquement et comme beaucoup par le rap, mauvais MC pas trop nul dans l'écriture mais un flow des plus soulant, j'ai persisté et comme je voulais autre chose que des faces B...

Un boulot d'été à LE ROI MERLIN (la classe! Premier salaire qui fait pas rire) lors d'une pose à midi, le petit DjiZ va à Auchamp, fait pété le EJAY dont il a vu la pub dans GROOVE MAG... Et en rentrant en train le soir avec sa chemise verte et ses pompes de sécu qui lui font un mal de chien, il se voit mettre une branlée à DRE...

J'ai laborieusement fait de la merde pendant 1 an ou 2... Puis je découvre FL... mes prods commencent à être demandées par quelque ex collègues MCs... La vie me rattrape : Retour au bled, plus de son, travail de dingo... Puis y'a quelques années comme l'envie ne me quittait pas je m'y remets et me voilà.

Personnellement je ne pense pas avoir de dons ou quoi que ce soit, je fais des prods, certains aiment et posent dessus, moi je prend mon pieds et je regarde pas plus loin.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 18:54

moi j'ai commencé par les platines ,puis galére de loyer genre 6 mois de retard revente de platines pour payer le huissier,aprés rappage j'ai commencé a m'intéressé a un rap différent époque anticon,defjux,antipop consortium et comme personne dans mon entourage fesait ce genre de sons je m'y suis mis...
http://www.myspace.com/arsa1
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 03:10

Moi j'ai commencé...en écoutant de la zik! lol! Après le déces de mon pere, je me suis réfugié dans pas mal de chose dont la zik(mais aussi beaucoup de conneries, drogue, délinquance,etc..) et j'ai commencé avec acid musique ou je faisait des petits beats pourris avec les boucles fournis. Après je suis passé a ejay et après a FL ou j'ai du mettre un an a capter comment le soft marchait. Mais le moteur de tout ça, ça a toujours été le besoin d'évasion que me procurait la musique, et le plaisir que j'y prennait en en faisant (bon au début vu la gueule des trucs on peut pas dire que j'en faisait vraiment lol! )
http://www.myspace.com/solsticedt
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 11:33

The Frenshie a écrit:
Trop de beatmakers surgissent de nulle part....pensent faire du bon son alors qu'en fait, ils n'ont pas le truc.

Parce que tu penses détenir la touche d'originalité ? fait autre chose que des remixs ricains alors Smile

Sinon pour ma part, j'en ai eu simplement marre de poser sur des faces b puis ca m'intéressait de toute facçon, donc voila, c'est un peu par hasart que j'ai commencé à sampler pour un pote beatmaker, ensuite j'ai commencé à toucher fruity, c'est le programme qu'il utilisait... et voila, avec le temps j'ai appris ... Very Happy
http://www.myspace.com/letik2007
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 20:44

Pourquoi j'suis devenu beatmaker? putain de question ça...

par hasard sûrement, comme le reste de ma vie un peu je crois...

tu te réveilles un matin, t'as 14 ans et t'as envie de jouer de la guitare avec un gros son saturé pour crier ta haine au monde entier... après quelques temps tu te rends compte que la guitare c'est grillée, y en a trop, alors tu t'intéresses à la basse... mais comme t'as 17 ans et que t'as plein d'énergie à revendre, tu te dis que la batterie ça serait pas mal en fait, et qu'en plus y a toujours la dèche de batteurs pour les groupes de métal... alors tu apprends un peu à taper comme un sourd sur les fûts...

après tout ça, tu te réveilles un matin à 19 ans et tu dis merde à tes parents, tu claques la porte et tu pars faire ta vie... t'as beau être galérien, t'as quand même un PSone tomber du camion avec toi, et tu dégottes un "jeu"... Music...

perso c'est comme ça que j'y suis venu... ce petit programme de Codemaster m'a permis de continuer à faire de la zik partout où j'allais et où il y avait une télé... après, tu remontes la pente, tu tates Ejay et Magix sur PC... et puis un jour tu trouves Fruity et c'est parti...

voilà quoi... j'pense pas que de toute façon faire de la musique pour une autre raison que celle que ça te botte ça soit viable sur le long terme... celui qui kiffe pas et qui veut faire ça pour la tune ou pour la gloire, dans 5 ans il aura arrêté et il ira faire du ball-trap, de la poterie, du vélo ou n'importe quoi d'autre encore (les exemples choisis ne sont cependant pas le fruit du hasard, j'en connais...).

Seuls les vrais resteront de toutes façons...
Casa
Casque de bronze
Casque de bronze

Casa

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 23:28

Moi je pensais que j'allais faire carriere en tant que rapeur a l'epoque :)donc j'etais tjr a la recherche de bonne instru et cetait dur y a qq annéé encore...
Et j'ai pris ma claque en ecoutant le blueprint ou kanye west avait fait pas mal de prod tres soul avec les voix pitcher puis je suis tomber sur le 1 er album de Camr'on sous Diplomats avec Juelz etc et jvoulais raper sur des beats avec cet couleur mais en france c'etait pas la mode encore,je squattais chez Democrate D en 2003 et c'est la ou j'ai commencé mes 1 ere compo sous Cubase que j'ai vite abandonner pour reason ( Jsais meme pas pk) et au début je fesai que des sons à la dipset barré de la tete sur des BPM lent adapté a mon flow et aujourdhui je suis devenu ce qu on apel 1 vrai drogué de mon logiciel si je fais pas au moin 1 beat dans la journé je pe devenir fou comme ne pas fumé 1 cigarette pour 1 gros fumeur
http://www.myspace.com/casaone
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 00:40

cool casa des news de democrate d?
http://www.myspace.com/solemakerone
Casa
Casque de bronze
Casque de bronze

Casa

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 01:11

Au dernier rumeur il preparai 1 album mais bon moi quend jles ai quitté ils etaient chaqun de leur coté et jles voyais mal se remetre ensemble et ils avaient un studio a Bagnolet qui est fermé depuis plus de 3 ans au moins
http://www.myspace.com/casaone
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 02:38

moi j'ai commencé vers 8 ans la zik par le conservatoire formation classique et solfege..le truc bien theorique (ca ma vite soulé)...apres j'ai enchainé par la guitare en autodidacte en essayant de tater d ela tablature..ca ma vite donner envie de composer des ptits truc...
puis apres a la fac avec des potes on est tombé sur Music generator 2 sur pS2 ..un truc avec des boucles deja faites, ca ma donné le gout du sequenceur..de melanger le spistes..apres jsuis passée sur pc( sur fruity loops )pour enregistrer mes gratts (tres laborieusement)..puis apres a cubase...

c marrant pq au final yen a bcp qui ont pris gout a ca avec les logiciels ejay ou ceux sur ps2...
comme koi ca marche leur truc !lol!
DSB
Casque de bronze
Casque de bronze

DSB

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 03:50

Alors moi beatmaker débutant... mais beatmaker quand même Laughing

Mes frères fan des beatles MJ etc.. et fan de guitare avec un sacré niveau quand même, en fait toujours dans un esprit de musique a la maison.
j'ai jamais était assez patient pour apprendre d'un instrument contrairement a eux (mais ça a changé depuis peut être que j'ai grandit Rolling Eyes ...)
En fait j'ai toujours préféré les instrus aux lyrics des Mc's qui disaient nimp ça me prenait la tête...
Bref, un jour un pote m'a passé un cd "Ejay hip hop" le premier j'ai bien bloqué dessus mais après ça m'a soulé et j'ai stoppé avec le trip beatmaking et la depuis décembre ou janvier j'ai attrapé FL 7 j'y ai rien compris, la misère pour comprendre comment passer de PAT à SONG scratch après j'ai squatté youtube et quelques tuto et hop j'ai compris le minimum...
depuis je suis accrocs et je l'assume What a Face
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 07:19

high-p a écrit:
c marrant pq au final yen a bcp qui ont pris gout a ca avec les logiciels ejay ou ceux sur ps2...
comme koi ca marche leur truc !lol!

C'est clair, forcément, dès que t'as pas de tunes et que tu sais pas encore sampler, c'est génial comme truc d'apprentissage pour comprendre le séquenceur et ce que c'est qu'un loop par exemple. Et je leur en suis reconnaissant.

Bon de là à faire des vraies prods là-dessus... On sait tous que seules les petites BEATS utilisent encore ces samples un fois qu'ils évoluent !
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 07:47

Mon cousin taffe dans la boite qui sort Ejay en France... J'ai eu les premières versions sous toute ses formes hip hop, techno, jungle etc.

Mais je jouais déjà dans un groupe de zikos, donc un accès à la musique avant le beatmaking... Vers 1996
Kenny
Casque de bronze
Casque de bronze

Kenny

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 08:40

ma mere et mes deux grand freres jouaient de la guitarre et chantaient des fois ... du coup vers 8 ans j'ai voulu m'y mettre aussi. j'ai été bercé par leurs cds, que ca sois nirvana fugees brassens michael jackson mc solaar... j'ai commencé a inventer des raps dans ma tete vers 12 ans, puis j'me suis mis a l'impro en rencontrant des potes dans le meme delire que moi, entre temps j'ai appris plus ou moins a pianoter, j'ai meme fait 2 mois de violon lol! bref je marine dans le son depuis l'debut, le beatmaking j'ai commencé avec hip-hop ejay 2, puis peu de temps apres on me fait decouvrir fruity loop... et j'en suis toujours pas sortit.
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 12:45

AAAAAAAh la musique, vraiment une histoire de famille pas la peine de demander ce que nos gosses feront plus tard!

Des fois j'me projette dans le futur pour m'imaginer avec mes potes, session barbecue avec les mamots qui cours dans le jardin... quelle horreur !
http://www.myspace.com/letik2007
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Pourquoi etes vous devenus beatmaker?!?+