BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

 Forum :: BeatmakerNation.com :: SACEMPartagez | 
SACEM Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 09:44

J'en ai discuter ce wk end en studio et j'ai une petite question.
Si on déclare un album à la Sacem, si on n'a pas la signature sur les papiers des mcees avec lesquels on a feater ou des beatmakers pour la compo. Comment cela se passe t'il ?
Peux-t'on quand même déclarer les tracks ? mais ca sous entend que les mecs (mcee ou beatmaker) ne toucheront rien ? sachant que par exemple pour le beat, le bm, m'a vendu l'instru mais je n'ai aucune preuve de la vente.
voila si vous avez des infos, ca serait le bienvenue histoire que j'ai les idées claires ou que je dois galerer pour récup les signatures des mcees et des beatmakers même s'ils vivent à l'étranger lol
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 11:14

ben tu signe a leur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 11:18

lol
mais il faut le nom de famille etc... et ca je connais pas... ou sinon si je les cite pas sur la feuille , ca gere ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 12:56

Personnellement je pense que si tu veux faire ça "légalement" faut le faire à 100%.
Par ce que d'expérience je sais que les paroles changent très vite si y'a des sous qui débarquent (ce que je te souhaite).

Récupérer des signatures c'est pas super compliqués, du moment que t'expliques aux gars que c'est pour leurs droits en cas de gains... Je connais peu de gens qui refuserait... cependant si ils refusent c'est louche, surtout si ils sont un peu connues donc personnellement je n'utiliserais pas leur travail sans un papier stipulant au moins qu'ils ont participé à ton projet bénévolement (si c'est un problème de déclaration, ça peut les décider)

Et pour les gars vivant à l'étranger... Le courrier nous parvient à dos de chameaux t'en fais pas... Wink

Au niveau des ventes je pense qu'un simple acte de vente tout con sur papier libre avec ta signature et la signature du vendeur suffit du moment que vos noms et pseudos sont bien mentionnés. (Attend confirmation j'achète rarement de prod Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 14:21

ye^je sais pas je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 15:56

malez a écrit:
lol
mais il faut le nom de famille etc... et ca je connais pas... ou sinon si je les cite pas sur la feuille , ca gere ou pas ?

ben c avec eux qui faut voir...est ce qui t'on demandé d'etre sur la feuille sacem....

sinon tu les apelle tu demande leur nom et tu signe a leur place...tu sais comment ça marche les mixtapes avec des sons ricains ???ben tinvente des noms qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 16:12

lol
ben je savais pas...
yep j'en ai parlé à high p, il m'a dit de faire un truc à l'arrache au pire marqué leur blaze et marquer de la merde dans les prénoms
non non, ils m'ont rien demandé, donc je me dis même je les met pas vu qu'ils auront pas de part.
et pour les instrus, ben pour ceux a qui je ne peux pas avoir la signature, ben voila je mettrais mon blaze... mm si g pas de contrat de cession.
Revenir en haut Aller en bas
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

Messages : 491
SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 17:29

Moi j'ai le même problème à peu près mais dans l'autre sens, je suis pas inscrit SACEM et je ne compte pas m'y inscrire mais je bosse sur des projets déclarés SACEM, et je peux donc pas toucher les droits directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008, 17:32

bon j'ai demandé a un des mecs, il m'a dit comme tu veux lol donc je pense que je vais deja me renseigner et voir s'ils s'en tapent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

Messages : 507
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 12:46

On fait comme on a dit, je t'envoie un papier manuscrit ou je certifierai avoir produit les instrumentaux, et je te signerai ca ...

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letik2007
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Messages : 615
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 13:09

Y a plein d'Mc qui s'emmerdent vraiment pas qui marquent sur la déclaration Sacem que c'est eux qui ont fait les prods... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

Messages : 507
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 14:35

Dis moi si ca te plait ca:

Un type d'un autre pays te demande 2 beats, tu les vends pépère, pas trop cher, car t'es pas un chien d'la casse... Tu envois pas le papier, et le mc ne prend pas la peine de te contacter pour les droits sacem/sabam.
Il les met à son nom et PAF, le morceau marche à fond d'balle, les majors signent avec ce type, et ton beat tourne blindé... seulement c'est le mc qui en retire tout le bénéfique... toi il te restera que tes mouchoirs et ton programme de beats avec lequel tu te fais entuber à chaque fois car on se dit que c'est pas grave ...

Voila pourquoi les beatmakers sont constemment dans l'ombre, en adoptant un comportement de je m'en foutisme total...

Un bon morceau c'est 50 % venant du mc mais 50% venant du beatmaker, ne l'oubliez jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letik2007
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 14:58

ouais mais celui qui sort le truc c toujours lui qu'a raison...faut sortir des trucs comme ça le mc ricain pas déclaré c'est toi qui touchera sa part..

ça marche aussi dans les 2 sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

Messages : 507
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 15:17

je sais pas si le jeu en vaux la chandelle, moi perso, j'baiserai jms aucun mc, j'ai du retard dans mes commandes mais alz, jamais je mangerais de ce pain la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letik2007
Heraz
Casque de bronze
Casque de bronze

Heraz

Messages : 105
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 15:48

ben sinon tu les déclare pas comme sa t'as toutes les thunes toi tous seul bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://heraz-music.skyrock.com
Mickey Noks
HP de bronze
HP de bronze

Mickey Noks

Messages : 294
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 15:57

moi j'men tape en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noksprod
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 16:09

Heraz a écrit:
ben sinon tu les déclare pas comme sa t'as toutes les thunes toi tous seul bounce

sauf que si le mec fait comme moi et protège ses sons par huissier, t'es dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

Messages : 507
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 18:20

lupus a écrit:
Heraz a écrit:
ben sinon tu les déclare pas comme sa t'as toutes les thunes toi tous seul bounce

sauf que si le mec fait comme moi et protège ses sons par huissier, t'es dans la merde...

Et comment :p regarde madonna avec ses droits d'auteurs, elle en a bavé ces dernières années, ca se joue à coup de millions d'euros quand t'es signé en grande maison de disque ... en plus quand tu vois les daubes qui sortent aujourd'hui, tu peux pas savoir, le premier galérien qui vient gratter des beats peut devenir une super star afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letik2007
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 18:32

lupus a écrit:
Heraz a écrit:
ben sinon tu les déclare pas comme sa t'as toutes les thunes toi tous seul bounce

sauf que si le mec fait comme moi et protège ses sons par huissier, t'es dans la merde...

Combien il faut compter en moyenne pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

Messages : 507
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 19:07

une trentaine d'euros en belgique, sauf l'inscription est a 120 pour la première année, pour les fraix administratifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letik2007
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 19:10

Letik a écrit:
une trentaine d'euros en belgique, sauf l'inscription est a 120 pour la première année, pour les fraix administratifs ...

merci.

C'est pour la "sacem" ou les huissiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Letik
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Letik

Messages : 507
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 20:06

sacem lol huissier tu met deux 0 de plus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letik2007
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 20:16

Letik a écrit:
sacem lol huissier tu met deux 0 de plus :s

ça dépend, y a des plans bcp moins chers si on cherche bien... ou qu'on connait un huissier... Wink

en france, la sacem ne se paye qu'à l'inscription normalement... mais perso c'est de la carotte... après, tu n'es plus réellement proprio de tes oeuvres, sauf d'un point de vue morale... en gros, tu peux plus vraiement en faire ce que tu veux... et je parle même pas des galères si tu souhaites te désinscrire de la sacem...
Revenir en haut Aller en bas
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Messages : 6057
SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 20:19

lupus a écrit:
Letik a écrit:
sacem lol huissier tu met deux 0 de plus :s

ça dépend, y a des plans bcp moins chers si on cherche bien... ou qu'on connait un huissier... Wink

en france, la sacem ne se paye qu'à l'inscription normalement... mais perso c'est de la carotte... après, tu n'es plus réellement proprio de tes oeuvres, sauf d'un point de vue morale... en gros, tu peux plus vraiement en faire ce que tu veux... et je parle même pas des galères si tu souhaites te désinscrire de la sacem...

ouai y'a l'alternative de la protection par cahet de la poste faisant foi en s'envoyant un courrier a son nom et adresse avec toutes preuves de l'oeuvres

sauf que pour commercialiser c'est un autre délire...

et moi le seul huissier que je connaisse c'est celui qui me fait mes rappels de factures lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité



SACEM Vide
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 20:37

solem akerone a écrit:
lupus a écrit:
Letik a écrit:
sacem lol huissier tu met deux 0 de plus :s

ça dépend, y a des plans bcp moins chers si on cherche bien... ou qu'on connait un huissier... Wink

en france, la sacem ne se paye qu'à l'inscription normalement... mais perso c'est de la carotte... après, tu n'es plus réellement proprio de tes oeuvres, sauf d'un point de vue morale... en gros, tu peux plus vraiement en faire ce que tu veux... et je parle même pas des galères si tu souhaites te désinscrire de la sacem...

ouai y'a l'alternative de la protection par cahet de la poste faisant foi en s'envoyant un courrier a son nom et adresse avec toutes preuves de l'oeuvres

sauf que pour commercialiser c'est un autre délire...

et moi le seul huissier que je connaisse c'est celui qui me fait mes rappels de factures lol

le système de l'envoi par la poste n'est quasiment plus reconnu juridiquement... du coup je conseil pas trop...

sinon, comme alternative à la Sacem, il y a ça :

http://www.snac.fr/accueilsnac.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SACEM Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SACEM Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: SACEM+ 
SACEM Empty