BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: QUELQUES QUESTiONSPartagez | 
QUELQUES QUESTiONS Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

DSB

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008, 21:38

Was up !!

Alors j'ai quelques questions a poser si vous voulez bien m'aider Smile

1) fl, reason, cubase, nuendo ??? lequel choisir ? quelles différences? (en ce moment je suis sur FL7)

2) voila moi j'ai jamais taffé avec un vrai clavier maître ou synthé je fais tout avec mon clavier d'ordi(manque d'argent oblige :s) et la je veux m'acheter un clavier!! Korg - MICROKONTROL c'est bon ca???

3)J'ai vu dans la présentation de Mel.Anny qu'elle présente son matos. motif rack ca sert a quoi ce truc??

voila grossomodo sur quoi je plane...

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008, 21:45

Yeah !
1) Pour commencer dans un environnement proche de ce qui se fait en studio, t'as cubase qui va te familiariser avec les systemes de VSTi et de Plugz d'effet !

2) Ca a l'air petit les touches du Korg, chez M AUdio y'en a des tres bien ( Axiom par exemple )

3) Un rack Motif XS est un expandeur qui reprends les banques de son du Motif de chez Yamaha, c'est bien dans la mesure ou ça sonne plus naturel qu'un plug, apres il faut le porte monnaie qui va avec !

En gros avec CUbase, une floppée de Plugz, un bon clavier midi et un bon systeme d'ecoutes t'es paré pour un bon moment le temps de tout maitriser !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 02:49

Pour un clavier midi tu peux regarder la :

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchCategoryUUID=2pLVqHzpCbAAAAEZBPFFop5l&dynamicNavigation=true

et comme il vient de le dire le motif rack et un expandeur pour plus t'éguiller on va dire que c'est un sytrus mais en externe avec des instrument 10000000000000 x mieux lol! mdr

je n'ai jamais utilisé cubase ( trop chere pas de love ) mais fl et reason je trouve que c'est bon, FL un conseil telecharger de bon plug.( section vst du forum pour de l'aide sur de bon plug ) ( et la mule comme y a pas d'argent lol comme moi ).
Casque de bronze
Casque de bronze

DSB

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 15:36

Yooo

Merci les gars pour les rep très sympa !!
je vous tien au courant des mes achats futurs (surement qu'un clavier).

ne vous inquiétez pas je reviendrai avec plein de questions =D

See ya
Casque de bronze
Casque de bronze

DSB

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 19:25

Was up !!

alors j'ai deux gars qui me vendent des clavier c'est lequel le meilleur ?

Axiom 49 M-Audio
ou
Clavier Maitre MIDI M-Audio 88 ES

???

Merci
Invité
Invité

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 19:33

L'un a 49 touches l'autre en a 88.

A toi de voir.
Casque de bronze
Casque de bronze

DSB

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 19:47

Brazier a écrit:
L'un a 49 touches l'autre en a 88.

A toi de voir.

mais lequel est plus pratique? plus de fonctionnalités ? le axiom ya plein de truc dessus scratch l'autre est tout vide ca change quoi tout ca ?
Invité
Invité

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 19:55

Si c'est pour utiliser en tant que clavier midi alors ne prends pas un synthé lol.

Du moment qu'il y a les 2 molettes PitchBend et Modulation, il y a pas besoin de plus pour du midi. Enfin c'est mon avis. Car aujourd'hui de toute facons, tous les sons des synthé tres connus comme les differentes gammes des YAMAHA sont disponibles en presets.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 19:57

Le axiom
Spoiler:

il m'a l'air tres tres complet: des touches numériques pour entrer les valeurs que tu veux, des potards assignables, des fades assignables, des touches de transport(play pause rec etc ...) des pads et aparamment d'autres choses en plus des banales molettes
l'autre
Spoiler:

il m'a l'air tres tres vide.

maintenant c'est a toi de voir: est ce que tu as besoin de pads en plus d'un clavier? est ce que les ouches de transport les faders et potards assignables t'en a quelque chose a foutre ? enfin c'est en fonction de toi quoi et puis le prix dois pas etre le meme ! apres a la base si t'achete un clavier c'est pour une histoire de pratique, alors quitte a etre pratique hein ... moi j'aurais pri le axiom.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 22:33

axiom c celui que je compte m'acheter quand j'aurais des sous y a plus de controle c'est bien pour un taf rapide en plus ta des pad si tu veux tamuser avec des sample et faire genre mpc c cool, moi jai une mpd 16 ke javai acheter kan jconnaisai rien je fais mais beat avec et le reste au clavier midi( CME M-Key)
, nivo sampling j'ai jamais essayer car déja sampler me soule lol.

mais bon après c ton choix mais bon tu ne va pas jouer des symphonies donc le 88 te servira pas vraiment a grand chose si tu joue des melodie tres courte.
Contenu sponsorisé

QUELQUES QUESTiONS Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

QUELQUES QUESTiONS Empty
 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: QUELQUES QUESTiONS+ 
QUELQUES QUESTiONS Empty