BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

Forum :: Le Bar :: C'est quoi cette nouvelle mode????Partagez | 
C'est quoi cette nouvelle mode???? - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

C'est quoi cette nouvelle mode???? - Page 3 Vide
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 02:24

high-p a écrit:
aaah le bon petit debat récurrent que j'aime Cool

moi jsuis ptet moins vieux que l'ami pompier mais serieux j'ai tjrs vu les "gros" beatmakers vendrent leur prods ou les mcs qui ont du buzz demander de la thune pour un feat...ca me choque pas...
et puis en koi c plus normal de payer un ingé pour un mix et pas un beatmaker ???
moi je dis de toute facon que si ya des mcs pour acheter les instrus c que ces mecs en ont ptet marre de poser sur des instrus a 2 balles ou sur des faces B..au final tout le monde s'y retrouve...
pour en revenir a UB, c plus un moyen pour les beatmakers en herbe de commencer avendre leurs instrus en ayant une plus grosse securité et une plus grosse visibilité..aussi d'evaluer a quel prix il peuvent faire partir leur prods etc..c bien pour commencer a se professionaliser, mais c sur que c pas une fin en soi..

afro

+1000

Bravo chacun vois midi a ca porte , tout le monde n'a pas la meme vision de la musique et du rap.C'est chaud de percer sans avoir un minimum de professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jkrproduction
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 02:53

Perso je vend mes sons,et ca fait du bien de faire rentrer les ronds,je m'en bas les couilles d'avoir passe 10h sur une instru et la foutre a 40 euros,ca reste qu'une zik de plus,ce qui compte pour moi c'est de savoir ce que ces 10heures m'ont apporte d'un point de vue creatif.
Je demande jamais de resultats sur le moment,c'est a la longue qu'on evolue(meme si c'est mal dit dans la forme le fond est la).
J'ai de la passion pour ce que je fais,mais je me regarde jamais le nombril plus d'une fois,si je pond uns instru pas trop mal aujourd'hui, demain pourquoi pas?
L'argent ca compte pour moi,j'ai pas l'impression d'engrainer un systeme avec ma facon de voir,j'ai pas 50000 contacts et j'avoue ca m'interesse pas de courir,pourquoi parcque il faut partir a point,donc comme ce point je l'estime loin d'etre arrive,je meuble,c'est flou je sais,enfin...
http://www.myspace.com/filipego
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 08:16

moi j'dis que chacun fait ce qu'il veut... après tout, si il y a des cons de MCs prêt à payer pour une instru et ben tant mieux pour le beatmaker concerné... perso, j'me vois pas trop dans cette démarche, parce que je prends pas ma musique assez au sérieux peut-être... les seuls coups où on m'a proposé de la thune pour des sons, j'ai hésité et j'ai fini par dire non.... parce qu'au final les MCs concernés faisaient quand même gravement de la merde... j'crois que même un mec comme Booba qui viendrait me proposer de kicker un son, j'dirais non, parce que je kiffe pas ce qu'il fait... comme si la thune allait me donner plus d'estime de moi-même.... pfff... franchement, les gens sont trop accros aux choses matérielles, c'est tout le problème... jamais j'ai ressenti du plaisir à faire une instru " à la commande " ni en sachant que je le faisais pour le fric... et au finalje me dis que de temps en temps, en sortant des projets gratos sur le net, ben je file un coup de pouce à pleins de MCs qui débutent et que moi, j'aurais adoré ça quand j'avais 15 ans qu'on m'épaule un peu plus artistiquement parlant...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 09:36

+1 avec lupus, sauf que j'ai un peu de kiff a faire des instrus sur commande, ça me met un peu au défi. Mais bon de toute façon je bosse pas avec des masses de MCs non plus. En fait majoritairement y'a que scrib ou keneda lol!
http://www.myspace.com/solsticedt
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 11:17

Je préfere bossé avec des gens que j'apprecie ( la récompense est le rendu du morceau tout simplement), apres je compose pas mal pour des groupes ou chanteur , chanteuse de rock,pop,ou folk et la question ne se pose pas les instru son payant ( entre 800 et 1500 euro plus point de prod et pourcentages sur les vente et droit d'auteur) mais les frais sont differents car en hip hop un bon home studio suffit ,alors que dans ces style il faut payer un vrai studio avec l'ingé et qu'en plus je peux pas enregistrer de batterie chez moi car c'est trop fort
http://soundcloud.com/dorian2506792
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 13:03

Citation :
Perso je vend mes sons,et ca fait du bien de faire rentrer les ronds,je m'en bas les couilles d'avoir passe 10h sur une instru et la foutre a 40 euros,ca reste qu'une zik de plus,ce qui compte pour moi c'est de savoir ce que ces 10heures m'ont apporte d'un point de vue creatif.

ya peu etre moyen de rentabilisé un peu plus ta créativité tu y a jamais pensé???

sinon j'ai un exemple..ce n'est qu'on exemple hein...!?

j'ai un pote bassiste jazz/funk....y bossait et il a déciéd de se consacré a la zik...il a intégré un orchestree de bal,avec chnateur zikos et danseuses il est intermittent et il touche 150e a chaque concert par musiciens...ça lui permet de payé ses factures et de se consacrer pleinement a la musique "quil aime"..et en plus techniquement de joué du police,du queen,du disco du tango des valses ça lui apporte un bagae technique qu'il aurait pas été suscité dans d'autres conditions...
bon c'est un exemple...mais y en a d'autres..
en fait la finalité de mon raisonnement c'est plutot que vous etes le dindon de la farce parce que celui qui se fait le plus de thunes c'est pas vous c'est le site qui le vends...Et ça banalise la créativité...et ça déshumanise la musique...enfin c'est toujours pareil "c'est ma vision de la musique"...finalment peu etre que dans l'avenir ça va etre un truc froid et impersonnel...
http://www.myspace.com/arsa1
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 13:09

Je vends un petit peu sur Urbanbeat, argent qui me sert pour acheter des nouveaux vinyles. N'ayant pas beaucoup de contacts locaux ou bien c'est qu'on me demande de faire du dirty south bah c'est assez pratique vu que j'ai plein de boucle qui me serviront jamais sinon.
http://kalawax.bandcamp.com/
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 13:13

Ouai bah quand j'étais au maroc, j'ai travaillé dans un call center pour 1,50 euro l'heure ... c'est bas, mais au final ça dépannait, c'était ça ou rien. Après la musique, tout comme la peinture reste purement de l'artistique, et l'art ne pourra jamais se chiffrer à sa juste valeur.
Perso, si je revends des beats sur UB ça sera des beats qui n'auront pas plus au emcee avec qui je collabore. Plutôt que de la jetter aux horties, je préfère qu'elle me rapporte quelques choses, ouai la "profession" est bradé mais bon Smile
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 14:48

Nan mais le truc de départ, c'est pas pour dire que c'est anormal de vendre des beats...

Je constate que même entre nous, certains parlent de thunes pour lâcher une prod...

Comme je dis, bolloss des mecs sur urban beat c'est pas trop grave... Mais quand ça commence à parler sous entre nous, ça devient moins délire...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 14:56

arsaisme a écrit:

en fait la finalité de mon raisonnement c'est plutot que vous etes le dindon de la farce parce que celui qui se fait le plus de thunes c'est pas vous c'est le site qui le vends...Et ça banalise la créativité...et ça déshumanise la musique...enfin c'est toujours pareil "c'est ma vision de la musique"...finalment peu etre que dans l'avenir ça va etre un truc froid et impersonnel...

ouais sur ce point je te rejoins un peu , c clair que la commisssion est abusé (22% qd meme !) mais ca permet qd meme a des BM qui ont pas trop de contacts de commencer a vendre leurs prod et de se faire la main en commencant a professionaliser leurs demarches..ou pour ceux qui ont deja des contacts , d'arrondir les fins de mois et de toucher un plus grand panel de mc avec ses prods..
de toute facon on est tous daccord la dessus , personne ne mets ces meilleurs prods sur UB ou ne produis que pour UB ...et tous le monde ici est pret a filer une prod gratos a un poto ou a un mc qui a du buzz..
et fo pas croire, sur UB tu peux aussi avoir des bons plans , recemment y a un label qui m'a acheté une prod via UB et qui va l'utiliser sur un projet pressé (avec godrash notemment)...bon c pas tous les jours que ca arrive mais comme koi ca peut etre un bon plan aussi pour agrandir sa toile...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 14:59

Citation :
Après la musique, tout comme la peinture reste purement de l'artistique, et l'art ne pourra jamais se chiffrer à sa juste valeur.

la c'est considéré tout les beatmakers comme des artistes...c un peu idéalisé la chose...surtout que la on parle d'amateurisme...

aprés je suis d'accord pour dire que l'art n'a pas de prix...
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:08

Oh ben si on se met à jouer sur les mots ...

Wiktionnaire a écrit:
Art : 4.(Par extension) Talent, habileté.
Par défaut un bm de quelques années d'expérience donc qui sort un son qui tiens la route, reste un artiste ...

Enfin tu auras compris le fond de ma pensée.
http://www.soundcloud.com/MrNelio
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:10

Citation :
ouais sur ce point je te rejoins un peu , c clair que la commisssion est abusé (22% qd meme !) mais ca permet qd meme a des BM qui ont pas trop de contacts de commencer a vendre leurs prod et de se faire la main en commencant a professionaliser leurs demarches..

moi je trouve ça dangereux j'vais te dire pourquoi:

parce que si tu commence a vendre 4/5 instrus tu vas te dire que tu peux peu etre en vivre..ce qui est pas forcement vrai...comme un joueur de poker qu'a gagné 3/4 tournoi et qui se vois déjà a vegas...
ensuite la simplicité de la démarche sur ce genre de site ne rend pas service non plus sur le long terme car si tu veux ne serais ce que qu'etre smicard en vendant des beats on en sortant des skeuds...l'artistique represente 30/40% de l'investissement tout le reste c du démarchage et de la paprasse..
laissé les autres s'occupé de son deal c'est négligé la chose la plus importante dans la musique actuel surtout dans le rap,c'est l'opportunisme ,se bouger le cul tout le contraire de faire du son chez soi et de le mettre en ligne dans la foulée...
et comme dis pompier tu vas vendre un son 50e...t'es 50e y vont passé dans un grec et 2 8.6 ,ou un plein d'essence au final ça sert pas a "rentabilisé" ton matos ou a augmenté ton park machine...
j'trouve que on a un peu trop la tete dans les nuages ..Fautes surement au médias et la reel tv et a la tarification...c vrai ça doit etre bien d'etre millionaire d'etre en tournée toute l'année rencontré des stars,voyagé...mais bon révé faut que ça dure qu'un temps et surtout faut pas que nuise a votre "vraie " vie...c comme le jeu ...moi je gagne sousvent des thunes avec mes potes au poker...mais j'suis pas fou ...j'ai pas le niveau pour etre pro...se laisser grisé c'est dangereux...

par contre rien ne coute d'essayé c'est sur...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:13

Nelio a écrit:
Oh ben si on se met à jouer sur les mots ...

Wiktionnaire a écrit:
Art : 4.(Par extension) Talent, habileté.
Par défaut un bm de quelques années d'expérience donc qui sort un son qui tiens la route, reste un artiste ...

Enfin tu auras compris le fond de ma pensée.

ben ouais peu etre...ben alors on a une vision différente de l'art...j'utilise fruity loop depuis 5 ans ....et je trouverai ça abusé et narcissique de considéré ma musique comme de l'art...tu saisi la nuance entre évolué dans un domaine artistique et faire de l'art????
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:14

Moi j'apprecie pas qu'on critique méchamant les gens parce qu'on a une vision , des avis différents ou bien qu'on est jaloux...

Cette phrase m'a interpelée: "...après tout, si il y a des cons de MCs prêt à payer pour une instru"

Les mcs qui paient ou qui ont payés des instrus sont des mcs que tu suce , que tu ecoute et que tu kiff... si t'es un minimum dans la musique tu devrais le savoir
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:28

Citation :
Les mcs qui paient ou qui ont payés des instrus sont des mcs que tu suce

fait gaffe pour le coup t'as pa l'air plus intelligent
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:34

Encore une fois on vit pas dans le monde des bisounours , moi je fait du son avant tout pour moi , parce que je kiffe faire des instrus ( ma motivation est là et uniquement là).
Ensuite quand on est à fond dedans , c-a-d que l'on passe plus d1heure par jour à bosser le son , et bien on commence a accumuler des instrus , un savoir faire .
Ca fait plus de 10 piges que je fais du son , les projets finalisés au final sont peu nombreux , et ce ne sont que des projets ou j'ai participé de façon gratuite , pas une seule thune n'est rentré en ligne de compte ( sauf pour cotiser pour la gravure etc...).
Donc selon vous , je devrais attendre les projets , filer des instrus qu'à des gens que je trouve sympa ... et puis en plus j'ai le malheur de kiffer plusieurs style , oui le style commercial desfois ça me fait kiffer , houais pour moi c'est un challenge de faire un son RNB ou un remix des pussycatdolls... pourquoi ? parce que j'apprends , ça me pousse à me dépasser ...

Aprés j'ai jamais penser qu'un site comme UB me permette de vivre de mes sons , c'est un plus , et les thunes que je me fait dessus je m'en sers pour un forfait rapidshare histoire de récupérer des soft ... pour faire du son ...
En plus ya pas plus mauvais vendeur que moi sur UB...

Votre argumentation serait juste si il n y avait pas autant de MCs branleurs au possible qui promettent monts et merveilles et qui mettent plus de temps à écrire et poser un texte que toi à créer un dizaine d'instrus...mais malheureusement c'est pas le cas ...
Donc houais la thunes est un bon moyen de faire le tri ... et si y a des cons d'MC qui sont prés a acheté des instrus (sous entendu y a des cons qui en vendent ) c'est peut être que parce que parmi ceux qui les donnent le niveau ou la qualité ne sont pas forcément là...

Comme vous dites discussion stérile , mais je crois que les MCs y sont pour beaucoup dans la situation actuelle , s'il y avait autant de sérieux et de respect des deux côtés et bien en ce qui me concerne la thune ne serait pas entrée en jeux avec les amateurs.
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:35

Ce quye jveux dire par la c'est que les gens qu'il kiff et qu'il ecoute c'est ceux la meme qu'il critique et qui ont deja ou qui paye encore leurs prods...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:37

Pompier a écrit:

Je constate que même entre nous, certains parlent de thunes pour lâcher une prod...

Ben dis des noms, qu'on comprenne. Parce que là Arsa redirige ton topic sur un autre débat qui de toute façon n'avance jamais.
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:43

Je suis d'accord sur le fait que la plupart des mcs (du net) ne sortent jamais de projets , ni meme des sons carré.Mais du fait de vendre les prods ca laisse une chance à tous de pouvoir posé sur une bonne prod exclusive avec un mùinimum de securité pour le beatmaker.

Apres oui moi aussi ca me fais rager devoir des beat tous pourri a 200euro et des fois meme pas exclusifs...

Sur les prods que j'ai vendu , malgrés que je laisse mon contact dans le fichier que jenvois , bah seulement 1 mec sur 10 me recontact pour m'informer de l'evolution et me passer le son terminer.

Ca se trouve sur le cd yaura meme pas mon blaze et les gars auront mis le leur...

Mais les mcs les plus carrés font le taff comme il faut et vont des fois en studio pro pour ca ca fait plaisir
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:46

@ stigi

bien sur que les mcs sont responsable...c clair j'ai jamais connu autant de branleurs que dans les mcs..faut pas tous les mettre dans le meme sac...d'ailleurs bon tu sais depuis hier ma situation et de quoi elle découle ,ça pousse a l'individualisme tout ça...peu etre que dans un dynamique de groupe on ya des repets toutes les semaines ça arriverai pas...c'est un peu comme la fac si t'as pas une organisation et une motivation adéquate ,tu coule...
aprés comparé le taff d'écriture et de beatmaking j'pense pas que ça serve a quelques choses meme si en terme de durée si plus facile d'écrire..mais ya d'autres choses qui rentre en compte...quand tu compose ya toute ta base de son qui peux d'influencé...enfin moi je sais que dés que j'entends un certain sample hop ,l'inspi arrive assez vite...l'écriture c'est plus complexe ya que l'inspi du ciboulot qui tourne,ya pas de vst spécial hématique, d'arpégiatter,de filtre a rimes ,de glitch a flow...
meme de trés grands ecrivains ont des périodes de flottement...
mais bon j'ai l'impression que beatmaker et mcs c'est vraiment pas la meme catégorie de personne..j'ne suis a me prendre la tete avec des potes parce que c'est des merdes...et je parle meme des mecs talentueux qui sont trop faingnants..

quels gachis...
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:51

arsaisme a écrit:
Citation :

ya peu etre moyen de rentabilisé un peu plus ta créativité tu y a jamais pensé???

sinon j'ai un exemple..ce n'est qu'on exemple hein...!?

j'ai un pote bassiste jazz/funk....y bossait et il a déciéd de se consacré a la zik...il a intégré un orchestree de bal,avec chnateur zikos et danseuses il est intermittent et il touche 150e a chaque concert par musiciens...ça lui permet de payé ses factures et de se consacrer pleinement a la musique "quil aime"..et en plus techniquement de joué du police,du queen,du disco du tango des valses ça lui apporte un bagae technique qu'il aurait pas été suscité dans d'autres conditions...
bon c'est un exemple...mais y en a d'autres..

Oui c'est un exemple,mais perso ca me convient de taffer de cette maniere,je me matraque pas la gueule non plus a sortir une prod pour urban beat,et comme le disai je ne sais plus qui juste avant c'est une bonne maniere de s'adapter a la demande.
Alors ma derniere phrase va servir de transition,en effet,si je m'adapte a la demande je me travesti en quelque sorte?Peut etre pas,si je kiff un peu de clap ou de violons piano.Je veux dire par la que nous les beatmakers,je pense qu'on peut davantage retourner notre veste habillement ou faire les skyzos qu'un mc,va dire a un mc de changer de discours du jour au lendemain,c'est plus complique,faut que ce soit sur du long therme(et encore!).
Toutefois j'ai quand meme garde mon blaze sur urban beat,donc j'assume completement ma demarche comme beaucoup ici je pense.
C'est vrai aussi que 22% ca fait enorme dans les poches,et bien dans ce cas la que vienne la concurrence moins gourmande.
http://www.myspace.com/filipego
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:54

Citation :
Toutefois j'ai quand meme garde mon blaze sur urban beat

aahhhhouuuuiiiii..........

les mecs si y assume vraiment....pourquoi y change de blaze sur urban beat...?????

j'sais que y en a ici.....sisi....
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:55

"va dire a un mc de changer de discours du jour au lendemain,c'est plus complique,faut que ce soit sur du long therme(et encore!)."

Yen a beaucoup je citerai aucun blaze car on va sortir du sujet initial.Oui 22% c'est trop dans le sens ou ils recoivent beaucoup de prods par jours (une soixantaine si jme souvient bien)

Donc sachant qu'ils sont deux(je crois) bah ca en fait de la tune a l'oeil qu'ils se font car au final quand ont reflechi sur leur taff , ont peu pas dire qu'ils aient beaucoup de chose a faire a par envoyer les emails...
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 15:55

What a Face