BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: MAC OS X Léopard sur un PC à 400 neurosPartagez | 
MAC OS X Léopard sur un PC à 400 neuros Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

MAC OS X Léopard sur un PC à 400 neuros Vide
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 18:23

Mon PC.

Après 3h de test sur ce formidable OS, je vous fait un petit compte rendu comme promis sur le topic de la guerre PC VS MAC.

Ma Config :

- Carte Mère Gygabite P31-DSL3
- Proc Intel Dual Core 1.60 Ghz overclocké à 3.20 Ghz
- RAM 2 Go de DDR2 800 mhz
- Carte Graph ATI 3850 HD

Bon, j'ai un peu galéré au début car il fallait absolument du disque dur SATA et je savais pas. La release, Léopard 10.5.2 de Kalyway.

L'installation se passe nickel, choix de la partition, formatage et passage en système de fichier mac, choix des drivers pour ma carte graphique et mon chipset son, installation, reboot, et zdoum, mon PC s'est transformé en iMAC, le tout en 30 minutes. Ecran de boot avec une pomme et un minuteur propre à Mac OS, la totale.

J'ai essayé de tester le plus de trucs que javais sous la main, téléchargement et installation de logiciels, équivalent MSN, the gimp, iTunes, Safari, j'ai fait un petit "stress test" avec plein de softs ouverts pour voir si ça ramait, bon, rien à redire, c'est réactif, optimisé et assez classe. Pas un bug ou plantage pendant ces 3 heures, mais bon hein !

Photos souvenir :

Spoiler:

D'après ma petite expérience et ce que j'ai lu ici et là, il est donc bien possible de se monter un clone d'iMac avec du matos PC.

Une tour à 315 € suffit pour avoir des perfs équivalentes à un iMac de base (= 1000€), avec du matos neuf et proche des vrai iMac et compatibles avec Mac OS :

Spoiler:

Bien sur on peut se permettre de booster l'affaire, avec un Core 2 Duo avec une meilleure fréquence et une carte graphique plus performante (tant que ça reste du ATI vu que c'est ce qui est dans les vrai iMac, bien que les Nvidia soit reconnu).
Rajoutez un bon écran et c'est la teuf.

Bien sur, ça reste illégal tant que Steve Jobs et sa secte ne veulent pas entendre parler du PC, mais c'est largement faisable et c'est juste ce que je voulais vérifier (et prouver).
En attendant, je vais tenter de me faire le triple boot mortel, OS X, Vista et Ubuntu sur le même PC. Fuck Mac !
Revenir en haut Aller en bas
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 21:36

cool tout sa pour l'interface mais dans l'efficacité c'est réel ou pas?

pourquoi 3 os sur le meme pc prend le plus performant donc garde mac ci t'est bien dessus...
http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 21:49

solem akerone a écrit:
cool tout sa pour l'interface mais dans l'efficacité c'est réel ou pas?

Bah c'est un PC proche d'un iMac, avec Mac OS dessus. Donc ouais, ça tourne bien. Maintenant je vais me démerder pour choper Reason et Logic Studio pour voir si pour des musiciens cette méthode est vraiment valable, mais je pense que oui vu les divers commentaires que j'ai pu lire.

Citation :

pourquoi 3 os sur le meme pc prend le plus performant donc garde mac ci t'est bien dessus...

Pour l'Amour de l'informatique. Amen !

Linux = pour le monde de l'open source, pour continuer à apprendre à l'utiliser car je pense qu'il sera de plus en plus utilisé dans les années à venir (on commence déjà à voir des PC vendus sans windows mais directement avec Linux, c'est bon signe), pour toutes les bidouilles qu'on peut faire pour avoir l'interface ultime, etc...

Mac OS = pour le simple plaisir de tester, et pour pourquoi pas tenter les softs de MAO propre à ce monde.

Windows = pour les jeux vidéos, pour tous les logiciels que je connais par coeur, parce que ça reste l'OS compatible avec 100% du matos actuel, pour tous ces logiciels hackés et téléchargeables en 5 minutes, pour tous les services qui ne propose pas forcément d'équivalent pour Mac et Linux.
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 22:06

Je trouve que ton expérience est bien , par contre en ce qui me concerne le Mac devenait indispensable pour une machine portable , j'ai un pc de bureau que je suis pressé de récupérer pour le booster et le nettoyer comme il faut ... parce que j'ai rien contre les PC , contre Microsoft y a certain trucs qui me chiffonne grave mais bon ils ont leur logique... et c'est clair que la première chose que je fais c'est de m'installer Linux sur les deux machine aprés....

Sincèrement je me voyais pas prendre un PC portable , j'avais trop peur ...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 22:16

Comme je l'ai dit à Nelio, j'ai rien contre les laptops de Mac, ça reste reuch mais c'est pas autant abusé que les iMac. un Laptop PC sous Mac OS c'est possible à faire mais ça serait moins intéressant pour plusieurs raisons, notamment :

- l'écart de prix à matos égal n'est aussi flagrant
- les PC portables, tu ne peux pas les "créer" de toutes pièces et donc tu ne peux pas avoir un PC portable vraiment proche d'un Macbook
- les Macbooks sont déjà bien pour des laptops, contrairement aux iMac qui ont du matos moyen.

A partir de là je vois pas l'intérêt d'acheter un PC Portable si c'est pour mettre Mac Os dessus, contrairement au PC fixe ou le prix pour performances équivalentes n'a rien à voir.
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008, 09:55

Ah ah la dédicace (t'as quand même pas screener la bonne partie) !

Je tiens à recadrer les choses parce que ça part un peu en freestyle cette conversation, j'ai l'impression que l'on ne blahblahte pas autour du même sujet.

Moi étant autonome et bougeant beaucoup, je vies avec des "portables" (bien que j'ai une tour aussi). Tous les arguments que j'ai sortie depuis le début, concerne les laptops Mac et PC.

Et je rebondis pour dire que finalement à comparer le rapport qualité/prix entre un macbook et un laptop normal, ben on ressort gagnant avec un macbook et son OS, qui n'est pas forcement plus cher qu'autre chose. Surtout dans le bas de gamme (macbook tout simple), on se retrouve déjà avec du matériel de "qualité", comparé à une machine bas de gamme, d'un constructeur style Acer !
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Kaiserbeatz
HP de bronze
HP de bronze

Kaiserbeatz

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason + FL + Cubase
Matériel secondaire Tous mes instruments

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008, 21:21

J'suis assez d'accord avec Nelio, faut qu'on parle des mêmes choses quand même. J'parle surtout de Macbook moi... Les laptops Apple sont quand même, objectivement (tu en conviendras Ksp), d'une bonne voire très bonne qualité... Alors que l'iMac ça reste plus un concept qu'autre chose à la base...
Cependant pour etre totalement objectif, j'dois avouer que c'est quand même salement dommage qu'Apple focalise sa clientèle mainstream autour d'un ordi concept flower

Si tu pouvais tenir ce topic à jour ! Et informer quand t'auras pu tester avec des logiciels de MAO, et ton triple boot aussi ! De mon côté j'vais conduire la même expérience, avec cette fois-ci un proco AMD (parce que c'est possible ! j'suis devenu ouf quand j'ai appris ça) 64 x2 4600+ à 2.4 Ghz, et une carte graphique Nvidia chaipukoi bidon, bref j'vous dirai si ça dépotte sa race ou si ça fouette sa grand mere
http://www.myspace.com/kaybeatz
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008, 15:47

j'compte faire un upgrade de ma tour...et j'ai de plus en plus envie d'essayé un double boot vista/ osx...concretment ya quoi comme log pour faire du son...ya une version de fl sur mac...ou un équivalent???
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008, 16:00

Kaiser = oui, comme je le dis, les laptops de mac sont bons. Moi c'est surtout contre les iMac que je fais ce topic.
Sinon ouais, je dirais quand je fais des tests de MAO, faut juste que je trouve un nouveau disque dur en SATA car pour faire mon test j'en ai emprunté à un pote.
Sinon, j'attends ton test avec du AMD / nVidia, mais je te préviens quand même que même si c'est possible, ça risque d'être plus compliqué, vu que l'architecture n'aura plus rien à voir avec iMac.

Arsa = chez mac il y a la suite "Logic Studio" qui est il parait excellente. Je te file le test du dernier Logic Pro = http://sequenceur-generaliste.apple.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,118933,mao,logic_pro_8.html
Kaiser m'a dit aussi qu'il existait une version Mac de Reason.

Sinon tu parles d'un "upgrade" de ta tour : si tu veux du OS X, va falloir plutôt penser à une "nouvelle" tour, parce que compte pas installer OS X sur du socket 939 avec un Athlon 3000+. Regarde la config LDLC de 315 € que j'ai scréené plus haut, faut se baser sur cette architecture.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008, 16:05

quand je parlais d'upgrade...carte mére,proc ,ram voir me prendre des raptors...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008, 16:10

Faut faire gaffe aux disques durs, je sais pas si il reconnait tous les modèles.
Config optimale pour faire tourner OS X :

- carte mère à base de chipset P31 ou P35
- proc intel core 2 duo
- ram ddr2 800 mhz
- disques durs et graveurs SATA (important !)
- carte graph ati

Renseigne toi sur les forums avant de te lancer :

http://mac-on-pc.xooit.fr/
http://osx86.xooit.info/index.php
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

MAC OS X Léopard sur un PC à 400 neuros Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: MAC OS X Léopard sur un PC à 400 neuros+