BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: ... running around my brainPartagez | 
... running around my brain Empty
AuteurMessage
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

... running around my brain Vide
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 15:17

Bon j'ai l'impression que la cocaine (fif, cc ou tayes .. comme vous l'entendez) commence à donner un coup de vieux à notre bon vieux chichon/

Je ne suis pas du genre à daronner, pratiquant à l'occase / mais je trouve que çà pourri trés vite nos proches, autant mentalement que physiquement !

Mon frangin de 20 ans me raconte ses soirées .. et c'est un peu la même que pour moi . Pas mal de ses potes on déja "un probleme" avec Ca !

Chui pas moraliste ni precheur, mais je trouve quand même ca inquietant!

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 15:20

Perso; le premier que je voit revendre cette merde vers chez moi; dans mon quartier actuel ou dans mon ancien... je le coupe en morceaux et il iras nourrir les poissons transgéniques du rhone...
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 15:32

gras du beat a écrit:
Perso; le premier que je voit revendre cette merde vers chez moi; dans mon quartier actuel ou dans mon ancien... je le coupe en morceaux et il iras nourrir les poissons transgéniques du rhone...
Comme je te comprends :\
http://www.soundcloud.com/MrNelio
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 16:14

san a écrit:
Bon j'ai l'impression que la cocaine (fif, cc ou tayes .. comme vous l'entendez) commence à donner un coup de vieux à notre bon vieux chichon/

Chui pas moraliste ni precheur, mais je trouve quand même ca inquietant!

Des avis ?

A qui le dis tu ! C'est la décadence Romaine en mode 21eme siecle ! Pis pour ceux qui font du biz avec ça, la neige c'est plus rentable et évidemment on en patit parce qu'on est pas attirés par ça !
J'avais vu un reportage sur les nouvelles manieres de s'amuser entre 17 et 25 ans..... affraid édifiant un bol de drogues chimiques dans des mains d'adolescent . La société va tres mal, déja quand j'etais au Lycée on fumait pépere et on voyait déja des merdeux de 13 piges se rouler des bédos sans gene.....j'en ai meme dénoncé un a ses vieux ( le p'tit frere d'un de mes potes ) parce que je trouvais ça abusé et pis aussi parce que j'ai des petites soeurs !
Bref la société va mal, encore un exemple flagrant
http://www.myspace.com/manuone
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 16:19

Hello,
Sans rentrer dans les détails, j'ai commencé le chichon à 15 ans.
A l'époque, quand les darons nous sermonaient ou nous disaient:
"attention, ne commencez pas avec le cannabis, parce que après vous allez prendre autrechose..." bha on se foutait clairement de leur gueule..

Constatation 7 ans après:
Tous mes potes ont déjà essayé la C, le speed et les plombs.
Dans ceux-ci, j'dirais 80% en consomment occasionnellement (1xmois)
et le reste, bha en consomme régulièrement (tous les w-e quoi), à part 1 ou 2 arrachés qui en prennent pendant la semaine (taff "oblige" comme ils disent).

A se demander si les remp's avaient pas raison au final...

Mais pour parler plus concrètement, il y en a pour lesquels j'ai vraiment pitié..ils savent plus passer une soirée entre potes sans en prendre.
Genre soirée poker, bha la plupart boivent et y en a toujours 2 ou 3 complètement décalqués ou pire...quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent le nez, ils font chier tout l'monde parce qu'il faut absolument en trouver...
Du coup, c'est simple (et triste) mais on les a tej du groupe quoi (après avoir tenté de les raisonner).
Plus proche, mon ex (une fille douée...), s'est fourrée avec un type de la 30ène (dealer) et maintenant, elle a arrêté les études, est en dépression...la cause? cocaïne...

Le problème, c'est que le discours est toujours le même:
On prend de temps en temps pour faire la fête (et ça j'comprends) puis on dit toujours que y a rien de mal, ça te motive (au taff) et quand tu veux en parler avec les personnes concernées, elle t'en feront toujours l'éloge et minimiser les conséquences/risques..

Par contre, ce que je comprends pas, c'est que il y en a qui arrivent à gérer le truc, en prennent au occase et d'autres qui se font litéralement bouffer par ça...? Ne me dites pas que c'est une question de mal dans ta peau, il y a une part de ça, mais le reste..

EDIT: il y a aussi la baisse du prix qui fait que de plus en plus peuvent en consommer..à l'époque (+- 5 ans (d'après mes ainés)), ça coûtait 100euros le G, maintenant, c'est 50 euros ! Idem pour les plombs, en soirée: 3 pour 10 euros.. Ca facilite forcément la première "prise", puis si ça te plaît... (Bon, je pense qu'en France, les prix sont un peu plus élevés, moi je parle toujours des prix sur ma région, mais proportionnellement ça doit être partout pareil!)
http://www.myspace.com/crazybirdprod
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 16:30

Surtout que la tendance va vers des drogues de plus en plus fortes et que les consommateurs sont de plus en plus jeunes.

La C coute de moins en moins chers, tu te fous en l'air une nuit avec des plombs ou de la MDMA pour moins de 10€ ...

Je sais pas si la consommation de drogue est réellement du à un mal etre, ou si c'est pas une tendance, ou mode.

Le problème avec la C. quand t'en parle avec les concernés ils fuient le sujet en tentant de te raisonner .. pour la plupart, ils ne s'en rendent pas compte.
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 16:36

Citation :
ou si c'est pas une tendance, ou mode
A se demander, j'en entends parfois même s'en venter...
Peut-être que comme avant c'était considéré comme "réservé à une certaine classe" et que maintenant ça s'est démocratisé, ça donne l'impression de faire partie de cette même classe. Puis il y a aussi l'influence des "stars" qui ne se cachent pas non plus...du coup, inconsciemment, tu t'prends pour Fifty quand tu tires un rail..
En tout cas, c'est mon cas quand j'suis bien mort, lol
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 16:43

Crazy Bird a écrit:

Par contre, ce que je comprends pas, c'est que il y en a qui arrivent à gérer le truc, en prennent au occase et d'autres qui se font litéralement bouffer par ça...? Ne me dites pas que c'est une question de mal dans ta peau, il y a une part de ça, mais le reste..

C'est sur y a plein de parametres, comme dit plus haut le prix baisse donc c'est plus accessible !
Le facteur mal dans sa peau en fait partie, mais je reste persuadé que ce que ton esprit veut vraiment ton corps le fait, donc le mental doit jouer un role majeur ! Les gens faibles restent dans la drogue et s'y perdent, les plus forts se relevent et arrivent soit a arreter soit a gérer une vie sociale normale et quelques débordements récréatifs .
Les fréquentations aussi ça joue beaucoup, je sais plus qui parle d'une fille qui est avec un dealer, mais voila , on nage en plein "Traffic" la !
La drogue c'est un phénomene de société déja observé dans les 70's avec les hippies, les doors etc . Le probleme c'est qu'il s'etends bien plus qu'auparavant touchant une masse de population enorme et des grandes tranches d'age...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 16:54

Comme dit manuone, je pense que l'environnement joue beaucoup ...
Le "pour faire comme les potes" jouent beaucoup .
j'aurais jamais tester la C seul !

en fabulant, ca pourrait etre des manipulations de masses par les politiques ... genre à la equilibrium. Shocked
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 17:11

san a écrit:

en fabulant, ca pourrait etre des manipulations de masses par les politiques ... genre à la equilibrium. Shocked

J'adore cette théorie, qui a mon avis est pas si éloignée de la réalité, la société tiens sur des équilibres, l'ONU vends des armes aux pays qui peuvent pas se défendre, pourquoi ne pas laisser la populace se droguer et continuer de gober la TV
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 18:15

ouais moi je me défonce depuis que j'ai 18 ans...(poppers,lsd,mdma,shit,keta,taz,coke,speed,rachacha,opium)j'dis pas que j'incite les gens a faire comme moi...mais si je devais recommencé je le referais ...la drogue ça a toujours existé ,depuis la nuit des temps...
la coke j'ne tape souvent c'est clair que c'est dangereux parce ça a un coté innofensif...ça m'arrive de tapé des gr dans une soirée les gens se redent meme pas compte que je suis défoncé...chose impossible avec l'alcool,,le bedo,etc...par contre comme avec toutes les drogues faut faire souvent des pauses...parce que d'une faut augmenté les doses pour avoir le meme effet et de deux ...Le kiff est moins bon...c'est faire l'amour 3 x par jour a un moment les orgasmes seront moins bons...
moi je me défonce jamais tout seul ,c'est toujours dans des grosses soirée qui dure 25/30 heures..
aprés c pas bien ....mais bon on est des adultes et on est conscient de ce qu'on fait...moi j'ai pas pour ambition de vivre 90 ans...j'en profite...et j'envie franchement pas les gens qui fument pas et qui boit pas...
mais bon les petits jeunes de 14 ans piges qui tournent a la c et au taz...ça augure rien de bon...
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 18:24

ManuOne a écrit:
san a écrit:

J'adore cette théorie, qui a mon avis est pas si éloignée de la réalité, la société tiens sur des équilibres, l'ONU vends des armes aux pays qui peuvent pas se défendre, pourquoi ne pas laisser la populace se droguer et continuer de gober la TV

ben déjà les usa se cachent pas qui l'on fait avec les black panthers..
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 18:41

Citation :
parce ça a un coté innofensif...

Citation :
Effets à long terme

Consommée de façon régulière, la cocaïne peut provoquer :

* une contraction de la plupart des vaisseaux sanguins[2] : les tissus, insuffisamment irrigués, se nécrosent. C'est souvent le cas de la cloison nasale avec des lésions perforantes pouvant aller jusqu'à la nécrose des parois nasales chez les usagers prisant régulièrement la cocaïne ;
* des troubles du rythme cardiaque pouvant entraîner des accidents cardiaques[2] ;
* des troubles de l'humeur : irritabilité, paranoïa, attaque de panique, dépression[2] ;
* une augmentation de l'activité psychique[2] : des insomnies, des amnésies, des difficultés de concentration, tics nerveux, etc. ;
* une dépendance psychique rapide et forte[2]. On estime que 20% des usagers deviennent dépendants.[1] La dépendance à la cocaïne est parfois réversible mais même après un arrêt complet de consommation, il faut attendre de 12 à 18 mois sans rechute pour être considéré comme "guéri".
En tout cas, j'vois bien dans certaines personnes que je cautoie, comment ça ronge..
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 18:49

oups pardon j'ai pas expliqué le coté innofensif...c'est que contrairement a pratiquement toutes les autres dorgues la sensation est assez soft ....d'ou le coté c'est pas si terrible que ça pour de la drogue dure...d'ailleus plein de cocainome sniff au taff...ça fait partie du quotidien bien loin de la drogue festive...la est le danger car a partir de 3/4 mois le visage se creuse et la vraie dépendance arrive...
nan c'est vraiment de la merde c clair...mais bon moi je fume pas de clopes j'ai choisi mon vice auto destructeur,chacun le sien...

par contre ton truc que a partir de 16/18 mois on est guéri...c'est de la pisse d'ane...un drogué n'est jamais guéri...a chaque coup dur c'est la rechute qui pointe son nez...

moi mon vrai probléme c'est quand je commence a etre bourré que je suis en compagnie de gens disposé a m'en vendre j'vais consommé et je consomme le gr dans la soirée...par contre a jeun je crache sur la coke...j'ai pas de volonté mais bon ça c'est pas nouveau...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 18:54

Citation :

ben c la volonté ...ya des gens faut qui fument des joint tout le temps...y comprennent pas que ya un temps pour tout et que la surconsommation detruit meme ton trip de base...arréte de boire pêndant un an ...ta prochaine biture tu va trop de fendre la gueule et avec 3x rien...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 18:56

c quoi les plombs???
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 19:33

Citation :
moi mon vrai probléme c'est quand je commence a etre bourré que je suis en compagnie de gens disposé a m'en vendre j'vais consommé et je consomme le gr dans la soirée...par contre a jeun je crache sur la coke...j'ai pas de volonté mais bon ça c'est pas nouveau...
Exactement comme moi...

Un plomb, c'est un exta
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker