BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Arrested DevelopmentPartagez | 
Arrested Development Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Arrested Development Vide
MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 09:30

Bon, je pense pas que ce topic va être lu, mais on sait jamais, et puis comme tout fan de cette série, j'ai envie de faire découvrir aux autres.

Arrested Development Arrested_development_haut

Donc ouais, Arrested Development, c'est une série. En fait, c'est la meilleure série comique de tous les temps. Je la place bien au dessus de South Park, Simpsons ou Malcolm, séries que pourtant j'adore, ou d'autres séries comme Scrubs, que j'apprécie également. Je sais que le fait de le dire ne suffit pas à le prouver, alors, faites moi plaisir, tapez Arrested Development dans google et tombez sur tous les sites de critiques TV / Ciné, je n'en ai pas trouvé qui ne considérait pas cette série comme l'une des meilleures du genre. Au pif, 3 liens qui viennent sur google :
http://www.dvdrama.com/news-24471-arrested-development-le-film-.php
http://www.ecranlarge.com/article-details-7928.php
http://www.parutions.com/index.php?pid=3&rid=25&srid=0&ida=683
Bon, la série a aussi gagné 6 Emmy Awards.

Ok, bon maintenant, pourquoi un tel engouement ? Et pourquoi la plupart d'entre vous n'en n'ont jamais entendu parler "si c'est si bien que ça heiiiinn ?"

Alors, pourquoi ça tue ? Parce que ça n'a strictement rien à voir avec les autres séries comiques. C'est réellement unique, certes certains aspects se retrouvent dans d'autres séries, mais il ya plusieurs côté complètement inédit, et quand on débute cette série, on comprend rapidement que c'est complètement décalé et que ça n'a rien à voire avec le reste, c'est d'ailleurs le seul défaut mais j'en parlerais tout à l'heure.

- La forme : le truc qu'on voit direct, c'est que c'est mis en scène d'une façon très spéciale. Caméra au poing, ça bouge de partout, les scènes ont l'air d'être coupés "à l'arrache", à première vue on dirait que c'est fait par des débutants. Au contraire, c'est un des points forts de la série, et tout est réellement calculé pour rendre cet effet de chaos. Pour ceux qui ont connu les premières TV Réalités US, c'est entre ça et le théâtre, c'est cette impression qu'on a lors des premiers épisodes. Une autre particularité, une voix off nous guide tout le long des épisodes, et nous raconte l'histoire qu'on ne voit pas. La voix off se permet d'ailleurs de juger les personnages, de faire de la pub à la série, de se moquer, etc...

- le fond : là encore, très différent du reste. Moi quand je regarde Scrubs par exemple, un truc me gonfle toujours : c'est la morale. Comme si JD voulait nous apprendre la vie, et voulait nous aider à différencier le bien du mal. Dans AD, le côté bien pensant et politiquement correct des autres séries comiques n'est pas présent. En fait, tout est sujet à se marre : les gays, les noirs, les juifs, les handicapés, les américains, les journaux de la Fox, la guerre en Irak... Vraiment tout y passe.
Toujours niveau fond, les scénarios sont complétements hallucinants, sincerement il y a 3/4 épisodes vraiment au dessus (même si le reste est énorme), je comprends vraiment pas comment ils ont pu imaginer ces histoires... C'est du grand n'importe quoi parce que ça va dans tous les sens, mais tout est bien dirigé, tout est crédible et cohérent.
Les dialogues, probablement le truc le plus important de la série. C'est rempli de jeux de mots, de clins d'oeil, de double sens, pour tout capter il faut se rematter les épisodes 2/3 fois, et j'exagère vraiment pas...
Les personnages, là encore, c'est du délire complet, les persos sont complétement barrés, tous ont leur délires à eux, il n'y en a qu'un qui est a peu près normal, et qui essaye de "vivre" avec les autres tarés.

J'arrive à l'unique défaut de la série, qui n'en est pas vraiment un.
Ce défaut, c'est que toute personne formatée aux séries habituelles n'aimeras pas cette série tout de suite. La saison 1 ne sert qu'à poser des bases, et on ne rentre que très lentement dans la série. En fait, il faut persévérer au début pour halluciner sur les saisons 2 et 3. Une fois que les 3 saisons sont matés d'ailleurs, il faut se remater la saison 1 pour enfin tout capter... Pourquoi tel personnage a tel nom, pourquoi à cet épisode ça se passe de cette manière, tout est très calculé et on le découvre petit à petit... Et là je réponds à "pourquoi cette série n'est pas connu", tout simplement à cause de sa difficulté d'accès, elle n'a pas eu un énorme succès. Cette série se mate d'un trait, et pas un épisode par semaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'après les pétitions, les donations, les sites de soutient (et ouais, c'est un peu tard que la série a eu un vrai succès sur internet), et grâce aux acteurs, qu'un film Arrested Development va sortir en 2008/2009.

Un petit résumé de l'histoire, vraiment très léger, en gros, c'est l'histoire d'une famille très riche, qui possède une entreprise géré par le père, mais en bon chef d'entreprise ripou et malhonnête, il se fait coffrer et la famille perd toute sa tune. Un de ses fils va devoir gérer la famille pendant qu'il est en taule, famille stéréotype de la famille riche... L'histoire se termine en Irak dans la maison des sosies de Saddam Very Happy

Donc voilà, il y a 3 saisons (en france ça s'appelle aussi "les nouveaux pauvres") j'espère que certains vont tenter le coup, parce que franchement toute personne avec un minimum d'intelligence et d'humour ne peut être déçu par cette série.

Et oui, je suis un putain de fanboy de cette série !!! Et j'suis pas le seul ! Vive les Bluth !
Revenir en haut Aller en bas
naetalis
Casque de bronze
Casque de bronze

naetalis

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 11:51

j'ai vu que le debut de la saison mais je trouve qu'elle est enorme cette serie What a Face
http://www.myspace.com/nteam
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 12:04

Si t'aimes le début de la série, que t'arrives à accrocher dès le départ, j'ose pas imaginer le plaisir que tu vas prendre en matant les saisons 2 et 3.
La saison 1 c'est vraiment les bases, ça avance tout doux, c'est très soft.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 13:27

quand j'ai lu mieux que malcolm j'ai arrété ma lkecture en me disant faut qu'je telecharge
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 14:52

Télécharges ! et aies un peu de courage pour enchaîner, moi j'avoue que je m'y suis repris 3 fois avant de bien rentrer dedans. Tiens d'ailleurs j'ai oublié des parler des guest stars, très nombreux, notamment un énorme ben stiller dans un épisode complètement dingue, JD de Scrubs dans le role d'un producteur de DVD "des filles sans complexe", et même Malcolm dans le rôle de Malcolm, en plein tournage d'un épisode. J'en oublie beaucoup...
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 15:19

Moi j'ai trouvé malcolm très merdique ...

Mais j'vais la chercher ta série Smile
http://www.soundcloud.com/MrNelio
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 17:54

t'avais déjà parlé de cette série et j'ai essayé de mater en tombant sur un épisode sur la tnt...ché pas si c'est la vf mais au bout de 10 min j'ai laché...

mais bon ça m'arrive souvent j'ai mis 3 ans a mater the shield alors que ça déboite...

c'est décidé je vais mis mettre dés le début et en vo....
http://www.myspace.com/arsa1
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 18:14

the shield est dans mon top 3 avec malcolm...comme quoi cheers

j'dl lintegral d'arrested la...9giga clown
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 17:03

Je suis pareil, certaines de mes séries préférés, même la plupart que j'aime vraiment à vrai dire, je m'y reprend plusieurs fois, je regarde la moitié de l'épisode 1 puis ça me gonfle, puis finalement je me dit qu'il faut laisser sa chance à la série et je kiffe... C'était le cas pour The Shield aussi, le première fois que j'ai regardé ça je me suis dit "jamais je pourrais aimer cette série et ce connard de flic Very Happy" mais en fait c'est une de mes séries préférés... Pareil pour Six Feet Under ou The Sopranos ou j'ai eu du mal au début aussi. Et Arrested que j'ai commencé, arrété et repris 3 fois avant de rentrer dedans. Ca me l'a pas fait pour Malcolm, South Park, Dexter ou Weeds par exemple.

Sinon Nelio qu'est ce que t'aimes pas dans Malcolm ?
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 17:14

@KSP : j'en sais rien, j'ai matté quelques épisode, j'ai pas trouvé ça spécialement accrocheur ... Niveau Série comique, je suis plutôt prince de bel air quoi ... ou au pire "Friends". Malcolm je ne le trouve pas attachant

The Shield j'ai matté 2 episodes, et hop les 5 saisons en 3 jours Very Happy

Sinon j'trouve pas arrested en fr Sad
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 17:38

Putain là c'est chaud préférer Friends à Malcolm lol!

Friends je trouve ça très cul-cul, un peu niais... Je crache pas dessus parce que bon c'était quand même la première vraie claque niveau série US autre que Dallas, Feux de l'amour & Co, mais Malcolm c'est vraiment beaucoup plus fin, les personnages sont très bien pensés, et il y a pas mal de fous rires. Malcolm pour moi c'est la continuité de "Mariés 2 enfants" ou des Simpsons, les américains blancs pauvres et pas très correct politiquement.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:01

la suite de marié 2 enfants, exactement !
la bonne classe moyenne américaine bien caricaturé. bc p plus cinglant qu'un friends Smile...bien que la bande de 6 potes trentenaires qui vivents sur le même palier c'est quand même d'un pathétique assez jouissif.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:09

Tiens si tu aimes Malcolm, tu adores probablement le père Hal (d'ailleurs prénom en hommage à Al des bundys, pour confirmer ce qu'on dit sur Marié 2 enfants), il est le personnage principal d'une très bonne nouvelle série, BREAKING BAD, un rôle vraiment différent, mais il joue super bien, et faut avouer que ce mec même dans une série dramatique a des gimmics et une gestuel qui me fait marrer... C'est entre Dexter et Weeds, pas très connu mais je pense que ça va être plus connu quand quelque temps.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:17

evidemment que j'adore Hal, le pére totalement irresponsable.
jv choper ta série..c cool ca j'mattais plus rien depuis la fin de dexter ^^
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:33

Weed c'est bon ! Smile
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:35

weed j'adore !
j'attend de voir ce qu'içls vont nous pondre a la saison 4, j'ai un peu peur quand même que le truc leur échappe, j'ai trouvé la fain de la saison 3 un peu "too much"...a voir si le dérapage va etre controlé afro
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:05

scribler a écrit:
la suite de marié 2 enfants, exactement !
la bonne classe moyenne américaine bien caricaturé. bc p plus cinglant qu'un friends Smile...bien que la bande de 6 potes trentenaires qui vivents sur le même palier c'est quand même d'un pathétique assez jouissif.

ouais sauf que dans malcom ya toujours une vielle morale américaine judéo/crhétienne via la darone le plus souvent...alors que marié 2 enfants c'est tout le contraire...

sinon je conseille the company ,produit par ridley scott...un truc d'espionnage pendant la guerre froide...

jekill vraiment bien mais trés court...

la petite mosquée dans la prairie...je suis tombé dessus sur canal c'est canadien....et c'est vraiment sympa...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:25

arsaisme a écrit:

ouais sauf que dans malcom ya toujours une vielle morale américaine judéo/crhétienne via la darone le plus souvent...alors que marié 2 enfants c'est tout le contraire...

Hum, sincèrement je crois pas. Du moins pas chez la mère, qui est non croyante (voir l'épisode ou elle l'apprend à Hal), n'aime pas la religion (voir les épisodes avec sa mère), est plutôt fière de n'être qu'une employée et pas un chef, et aime se défendre face au patron (voir les épisodes consacrés au magasin ou elle travaille), déteste le racisme à un point assez important (voir l'épisode avec le panneau du balayeur noir et son pack de bière), est assez critique envers la société américaine et pense que les différents présidents américains ne connaissent rien de la vie des pauvres comme eux (voir le dernier épisode de la série, où elle apprend à Malcolm qu'elle a tout prévu pour sa vie future : il doit devenir président des USA, pour qu'enfin "un président comprenne leur vie et leurs difficultés et s'interresse à des gens comme eux"

Y'a pire comme moralisatrice ou conservateur... Je pense qu'elle a juste des principes. Ce n'est pas de la morale religieuse.

Par contre je suis d'accord qu'il y a une légère morale dans la série, et une retenue par rapport à Mariés 2 enfants. Mais si tu as déjà vu Scrubs, je penses que tu sais qu'il y a bien pire (Scrubs qui est pourtant une bonne série, notamment le personnage du Dr. Cox qui est une sorte de caricature du gauchiste, très marrant)
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:32

La petite mosquée dans la prairie, j'ai vu un épisode j'ai acheté la saison direct! j'adore! tout le monde en prend pour son grade!
http://www.myspace.com/solsticedt
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:37

solstice a écrit:
La petite mosquée dans la prairie, j'ai vu un épisode j'ai acheté la saison direct! j'adore! tout le monde en prend pour son grade!
Ouai parait que c'est bien, mais j'trouve pas sur le web !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:45

J'vais tenter la petite mosquée dans la prairie
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:47

ba voila ksp a bien argumenté...la mére a des principes, mais elle est loin de distiller une morale americano judeo-chrétienne au travers de son personnage...c pas pke les personnages sont plus complexe que dans mariés 2 enfants qu'ils sont moins virulent, bien au contraire.
SigN
Casque de bronze
Casque de bronze

SigN

MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 18:35

Si quelqu'un a des liens pour mater en streaming qui fasse tourner en MP, pleaz.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 18:54

scribler a écrit:
ba voila ksp a bien argumenté...la mére a des principes, mais elle est loin de distiller une morale americano judeo-chrétienne au travers de son personnage...c pas pke les personnages sont plus complexe que dans mariés 2 enfants qu'ils sont moins virulent, bien au contraire.

ouais ché pas,j'aime bien le daron et le petit frere mais la darone et malcom me saoule grave...ouais c'est plus des principes mais bon des fois la différence entre les deux est mince...

j'suis plus tolérant avec scrubs parce que ça se passe dans un hopital et meme si c'est une comédie ya tout les atrait humaniste indisociable au monde hospitalier...et puis le dr.cox ces monologue sont hallucinant j'adore quand il appelle le héros par 15 000 prénoms différents...j'suis fan de ce perso...

putain j'viens de me refaire la saison 1 de the shield ,je me souvenais pas que ça partais direct dés le 1er épisode...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 19:02

Ouais, mais tu vois Scrubs je trouve ça beaucoup plus moralisateur... Et puis Laverne la religieuse, merci bien, elle et ses idées d'il y a des siècles, non à l'avortement, non au sexe avant mariage, etc...
Par contre ouais le Dr. Cox est vraiment énorme.

The Shield en fait le premier épisode est l'un des plus violent, d'ailleurs je dirais même qu'il est presque non conforme par rapport aux autres épisodes : Vic tue un autre flic, quelque chose que le voit mal faire quand on a maté les autres saisons. Ou peut-être qu'il s'humanise au fil des saisons, je sais pas... Mais le Vic de la saison 5 aurait trouvé une solution moins radicale que le meurtre pour résoudre le problème du FBI.

Pour les épisodes de AD
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Arrested Development+