BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: le site de vente de beat ultime?Partagez | 
le site de vente de beat ultime? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

le site de vente de beat ultime? - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 01:27

Yes mais attention je suis loin de rouler sur l'or comme tu peux l'imaginer...la caf et le rmi m'aident bien parallelement...
mais bon pour le moment ca me va flower
Revenir en haut Aller en bas
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 01:34

C'est pas ça qui va payer ta retraite, c'est juste ça que je voulais savoir !
Y a de bons cotés a ce genre de truc mais y'a beaucoup d'effet pervers aussi, notamment tout ce qui est gestion des droits etc etc .
J'suis quelqu'un qui, par défaut, ne fait pas confiance surtout dans ce genre de mic mac !
Faire le VRP ça m'embete pas plus que cela, j'ai les etudes pour et puis un bon vrp compte sur des retombées efficace, je parle pas ici de quantitatif mais de qualitatif !
C'est une question de point de vue mais je suis pas pret a vendre mes sons la dessus, ça me fait penser a un supermarché de l'instru et nos créations perdent ainsi de leur saveur je trouve !
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 01:48

ManuOne a écrit:
Y a de bons cotés a ce genre de truc mais y'a beaucoup d'effet pervers aussi, notamment tout ce qui est gestion des droits etc etc .
J'suis quelqu'un qui, par défaut, ne fait pas confiance surtout dans ce genre de mic mac !
Faire le VRP ça m'embete pas plus que cela, j'ai les etudes pour et puis un bon vrp compte sur des retombées efficace, je parle pas ici de quantitatif mais de qualitatif !
C'est une question de point de vue mais je suis pas pret a vendre mes sons la dessus, ça me fait penser a un supermarché de l'instru et nos créations perdent ainsi de leur saveur je trouve !

ouais c clair !! mais qui va payer nos retraites de toutes facon lol! ??? (je parle de la generation des 18-30 ans )
je te souhaite en tous cas que tes demarches aboutissent vraiment ... mais tu dois savoir aussi bien que moi que l'entonnoir est tres etroit et y bcp de monde qui veut passer...surtout ds le milieu du hip hop en france...

pour ce qui est de la qualité tkt si c pas a la hauteur tes prods ne se vendent pas sur ce genre de site les mecs savent ce qu'ils achetent!!

sur le point de vue du supermarché de l'instru je te rejoins , jsuis daccord et honnetement ca me fais toujours mal de lacher une prod que j'aime sur ce genre de site mais a un moment faut de la thune !!!
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 02:01

Hustlin Hustlin' lol!

C'est la merde hein les gars ?

Perso j'suis la pour la Fast Life, Hédonism Power !

PS : c'est pas un entonnoir, c'est une ovule !
Un seul passe et il y laisse sa queue
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 02:09

ManuOne a écrit:
Hustlin Hustlin' lol!

Eh ouais man autant profiter tant qu'on peut encore kiffer on verra pour le reste plus tard !!!

afro
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 04:03

ManuOne a écrit:

je me pose trois questions:

-en tant que beatmaker, demain tu fait le tube de l'année, tu pretend a combient de % ou de pognon?

-c'est quoi ton "etc... etc..."

-c'est quoi un VRP? (ouais je sais la 3eme question est moisie mais bon, vaut mieux avoir l'air d'un con que mourrir con)
Kinishao
Casque de bronze
Casque de bronze

Kinishao

Profil Musicien
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 08:24

Pour en revenir un peu au sujet, il y a http://www.rocbattle.com qui est pas mal. C'est un site créé en collaboration avec Rockwilder.
http://myspace.com/winslowbeatsforhits
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 20:28

il est pas mal ce site, y'a du high level quand meme...
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 20:37

Citation :
Hustlin Hustlin' lol!

Bah sache que sur des millions de spermatozoides,j'ai ete le premier a l'entree,voila deja une belle victoire afro lol!

Sinon il y a personne qui aurai d'autres sites Us de ventes,je viens de trouver altavista traduction sur le net rendeer
http://www.myspace.com/filipego
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 23:05

Citation :
-c'est quoi un VRP? (ouais je sais la 3eme question est moisie mais bon, vaut mieux avoir l'air d'un con que mourrir con)

Voyageur Représentant Placier
http://www.myspace.com/arsa1
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 23:26

sai a écrit:
ManuOne a écrit:

-en tant que beatmaker, demain tu fait le tube de l'année, tu pretend a combient de % ou de pognon?

1- J'ai pas de bareme, j'y ai pas pensé a vrai dire, j'suis loin du tube de l'année ! Mais les questions d'argent se reglent au coup par coup je pense, ça dépends de tellement de choses ( notamment des mc's, de leur impact médiatique, du type de son, et j'en passe...)

2-J'entends par la que tout ce qui touche a la législation est un foutoir bourré de méandres dans lesquelles personne veut y mettre vraiment son nez! Mais déja mate le livret sacem quand ils t'envoient leur belle enveloppe craft, c'est épais et c'est bourré d'alinéas . Je sais pas dans quelle mesure les sites gerent ça mais ce coté supermarché online, moi ça me rends parano car tout se vole sur le net avec un script approprié ! C'est d'ailleurs pour cela que je mets des accap sur mes beats et que les autres je les fais tourner en privé et que j'essaie au max de développer des relations et de rencontrer les gens pour taffer en confiance .

3-Merci Arsa
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 23:36

ouais puis le probléme avec le tube de l'année c'est que en général il le devient une fois que tu l'a vendu....sauf si t'a Pierre Bellanger qu'est en train de te faire une fellation...la tu peux commencer a faire les cartons et a chercher une jolie maison spacieuse...
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 00:39

pk pas faire un site de vente d'instrus des beatmakers BMHH, sans comission, avec la playlist du forum en écoute dessus, et genre une page par BM avec les instrus qu'il veut (y'a bien un hebergeur gratuit sans pub, et avec un espace raisonnable ca doit se trouver, au pire, heberger les sons sur des comptes lycos ou j'sais pas. payement par paypal individuel, et voila ...

idée lancée comme ca hein
http://www.myspace.com/mcmobby
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 00:50

ché pas moi la faune de mc qui fréquente ce genre de site c'est plutot le genre de mec que j'évite au quotidien...

clairement ça m'intéresse pas...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 01:00

arsaisme a écrit:
ché pas moi la faune de mc qui fréquente ce genre de site c'est plutot le genre de mec que j'évite au quotidien...

clairement ça m'intéresse pas...

C'est aussi pour ça que je l'aime king
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 01:06

McMobby a écrit:
pk pas faire un site de vente d'instrus des beatmakers BMHH, sans comission, avec la playlist du forum en écoute dessus, et genre une page par BM avec les instrus qu'il veut (y'a bien un hebergeur gratuit sans pub, et avec un espace raisonnable ca doit se trouver, au pire, heberger les sons sur des comptes lycos ou j'sais pas. payement par paypal individuel, et voila ...

idée lancée comme ca hein

On dirait pas comme ça mais un site aussi complexe ça se fait pas aussi facilement, c'est très compliqué à mettre en place, y'a plein de trucs à gérer... C'est pas vraiment l'hébergement le problème, l'hébergement c'est pas énormément cher aujourd'hui
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 01:15

Nan et puis avant faut peut etre en parler aux admins, contrairement a une certaine page mixtape....moi je dis ça, je dis rien... king
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 01:31

ManuOne a écrit:

2-J'entends par la que tout ce qui touche a la législation est un foutoir bourré de méandres dans lesquelles personne veut y mettre vraiment son nez! Mais déja mate le livret sacem quand ils t'envoient leur belle enveloppe craft, c'est épais et c'est bourré d'alinéas . Je sais pas dans quelle mesure les sites gerent ça mais ce coté supermarché online, moi ça me rends parano car tout se vole sur le net avec un script approprié ! C'est d'ailleurs pour cela que je mets des accap sur mes beats et que les autres je les fais tourner en privé et que j'essaie au max de développer des relations et de rencontrer les gens pour taffer en confiance .

en fait logiquement t'as pas le droit d'etre a la sacem pour vendre sur urban beat...
la sacem ne protège pas tes sons elle fais juste preuve officielle d'antériorité de tes creations , si tu es plagié tu dois toi meme te rendre compte du plagiat et lancer un proces par tes propres moyen...

pour chaque instru sur UB , tu as un contrat licite qui te garanti l'anteriorité de ta creation...si les mecs exploite ton instru sans te citer en tant que compositeur tu as la preuve grace au contrat de l'anteriorité ...

si le mec presse il est obligé de passer par la sdrm de toute facon et donc de te declarer en tant que compositeur..apres il peux toujours ne pas te declarer mais tu as la preuve d'anteriorité et de toute facon c le meme pb quand tu fais une collabo en bonne et due forme, le mec une fois qu'il a posé ton son , il peux te zapper aussi lors de la declaration sacem ou alors t'attribuer un pourcentage de points sacem insignifiant...

honnetement je trouve que c interessant pour les instrus moyennes ou de fonds de tiroir..apres mes meilleures prods je les gardent pour les grosses collabo et pour mon label de toute facon...

afro

Dernière édition par high-p le Lun 02 Juin 2008, 00:46, édité 1 fois
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 01:43

high-p a écrit:

et de toute facon c le meme pb quand tu fais une collabo en bonne et due forme, le mec une fois qu'il a posé ton son , il peux te zapper aussi lors de la declaration sacem ou alors t'attribuer un pourcentage de points sacem insignifiant...

afro

C'est pour ça que je préfere serrer de vraies mains avec de vrais doigts et etre la au long du processus, je fais beaucoup moins de quantité mais j'ai une relation de confiance avec les mc ou managers avec lesquels je fais affaire . Le plus difficile dans le son, c'est de durer et perdurer sinon t'es oublié ! Les relations aident beaucoup en ce sens !

EDIt : J'ai craqué, il est tard et le produit est bon !

Dernière édition par ManuOne le Mer 28 Mai 2008, 01:49, édité 2 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 01:47

oui lol!

edit :dsl manu, ton post s'affichait vide chez moi , d'ou le "oui ?"

Dernière édition par high-p le Mer 28 Mai 2008, 02:34, édité 2 fois
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 02:06

ManuOne a écrit:
sai a écrit:
ManuOne a écrit:

1- J'ai pas de bareme, j'y ai pas pensé a vrai dire, j'suis loin du tube de l'année ! Mais les questions d'argent se reglent au coup par coup je pense, ça dépends de tellement de choses ( notamment des mc's, de leur impact médiatique, du type de son, et j'en passe...)

3-Merci Arsa

ok, thx pour avoir repondu en tout cas.
c'est vrais que moi aussi je suis un peu parano sur mes instru, mais bon du moment ou sur le site y'a preuve d'anteriorité, c'est cool (avec quelque une accap sur la zic... en plus MBS foutent une phrase avec le nom de leur site a toute les zic).

ps:high-P tes beats posé sur UB sont valable pour le prix je trouve.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 02:38

sai a écrit:

ps:high-P tes beats posé sur UB sont valable pour le prix je trouve.

Merci c cool, mais il reste en ce moment sur UB que mes beats les plus moyen lol...(hé hé les fonds de tiroir) les sons a 100euros sont vites parti ...faut que je me remette au boulot
afro
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 10:49

Sinon niveau site de vente de BEATS, y'a www.hiphopreload.com
Ils sont tout nouveau et font du bon taff, ça fait moins super-marché.

Mais pour en revenir au côté super-marché, c'est le seul moyen pour vendre beaucoup de beats a 15 euros, et soyons honnêtes avec un peu d'inspiration et une bonne banque de sons on en produit 1 par heure, un beat simple veut pas dire qu'il soit mauvais... C'est le genre de truc qui te permets de faire entrer un peu les sous et de te concentrer sur de plus grosses prods.
La méthode de Hight P me semblent la plus intelligente, on a tous des prods qui dorment sur nos DD... Et puis d'autre auxquelles on tient.

Bon faut aussi écouter les sons moyens d'un Hight P d'u STIGMATH ou d'un KSP... C'est pas le même niveau qu'un son moyen de DjiZ... Laughing
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 11:48

ouai moi j'ai besoin de nouilles, et ça m'a convaincu, j'vais me faire un compte....
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 12:18

DjiZ187 a écrit:

Mais pour en revenir au côté super-marché, c'est le seul moyen pour vendre beaucoup de beats a 15 euros, et soyons honnêtes avec un peu d'inspiration et une bonne banque de sons on en produit 1 par heure, un beat simple veut pas dire qu'il soit mauvais... C'est le genre de truc qui te permets de faire entrer un peu les sous et de te concentrer sur de plus grosses prods

cheers

Ps: merci a toi djizz pour le lien , je connaissais pas hiphopreload, ca a l'air pas mal aussi Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Forum :: Le Bar :: le site de vente de beat ultime?+