BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-51%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Cave à vin de service – 8 bouteilles
49.99 € 100.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Nouveau son de Booba "izi monaie"Partagez | 
Nouveau son de Booba "izi monaie" - Page 5 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Nouveau son de Booba "izi monaie" - Page 5 Vide
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 18:14

je vous renvoie au dictionnaire...

INNOVATION : Evolution significative d?un procédé ou d?un produit. Résultant à la fois de l?imagination créative, de la réalisation concrète et de la réponse aux attentes des consommateurs.

voilà t'ssw pas obligé de créé de nouvelles notes ou de nouvelles harmonies pour faire évoluer un style...dans le jazz ya des mecs qui innove pourtant y on pas inventé de nouvelles gammes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 18:16

LUPUS
Exactement je suis tout a fait d'accord,la le mot "innover" prend plus de sens.
Ca sera la racine de la zik.
Comme le hip hop quand ca a demarre,c'etait le debut,la racine,c'etait innovant.
http://www.myspace.com/filipego
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 18:22

baku a écrit:

INNOVATION : Evolution significative d?un procédé ou d?un produit. Résultant à la fois de l?imagination créative, de la réalisation concrète et de la réponse aux attentes des consommateurs.

voilà t'ssw pas obligé de créé de nouvelles notes ou de nouvelles harmonies pour faire évoluer un style...dans le jazz ya des mecs qui innove pourtant y on pas inventé de nouvelles gammes..

Ouais je vois pas ou ca vient me contredire ou te donner tort ta definition.
Apres c'est pareil,quand tu dis 'faire evoluer un style",c'est pas pareil faire evoluer et innover,evoluer tu rajoute un detail en gardant ta base,innover tu peux revoir tout le processus.
Apres tu prend le Jazz,en effet on a pas reinventer les notes mais la facon de jouer.

Toute fois la derniere phrase de la definition ets interssante,puisque finalement qui est ce qui decide si t'a innover ou pas?
Les consommateurs...
D'ou le retour sur le topic de Booba,donc c'est bien ce que je disai au debut ,on tourne en rond.
http://www.myspace.com/filipego
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 18:42

nan mais c'est la perspicacité de l'assemblage qui fait que c'est innovant comme dans la haute couture...on invente pas des matiéres mais c'est le mélange imbrobable qui fait que...

entre le rap de public ennemy et le rap de kaynie west ya eu une évolution significative qu'est passé par différente innovation en terme technique de son,textture,traitement ,procédé de production,etc...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 18:54

baku a écrit:

c'est pas ce que j'ai dit non plus si tu me relis bien... après faut pas confondre "innover", qui donc est le fait d'apporter une nouveauté, et "progresser", parce que parfois l'innovation est capable de nous apporter de belle merde alors que le terme de progrès sous-entend implicitement que l'on va vers le mieux...

hors, à mon sens, artistiquement parlant, la seule chose qui devrait réellement nous intéresser, c'est le progrès, pas l'innovation en fait...

et donc pour en revenir à Booba, ouais, ya peut être eu innovation... mais le progrès je le cherche encore...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 19:01

hey c'est pas moi qui utilise le terme innover en parlant de booba...hein!!!je reléve juste des choses qui me font mal au yeux...

lavocat a écrit:
booba, c'est effectivement le jay z français, le best rapper alive quoi!
Et puis booba est en indé sur tallac, juste en licence chez barclay donc oui c'est untres bon business man puisqu'il prend beaucoup plus que les autre rappeur!
Et puis niveau punchline, assoc d'idée, métaphore, il a une écriture qui met tout le monde à l'amende, apres c hype de pas kiffer booba, ca fait integre parait-il mais un minimum d'honneteté intellectuelle et tu vois que le mec est au dessus.
Après le discours est hypermatérialiste, certes, mais le rap a jamais été communiste!
Et puis le mec innove, prend des risques et sans se fouler il gère.
En gros, vivement l'album pour moi!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 19:02

Mais et la notion de plaisir dans tout ça ???

J'arrive pas à comprendre qu'on se prenne autant la tête, le mec qui aime écouter Booba, il aime écouter Booba, point barre, il est pas là à se dire "ha ouais, là il a telle intonation, telle lyrics car telle référence... " il s'en cogne, il kiff son truc et ça va pas plus loin.

C'est de la musique, la base c'est quand même de prendre son pied en l'écoutant (en la faisant aussi...), donc pour moi quand j'écoute Boulbi, je ne suis pas en train de me dire "ha le mac c'est un bâtard il trahit la cause", je m'éclate tout simplement... Si j'écoute Assassin, ça sera pas avec la même approche ni dans le même circonstance... Esclave 2000 en club c'est moyen... Laughing

Je rejoins filipego dans son approche très subjective de la musique, beaucoup trop de facteurs entrent en ligne de compte, mon échelle de valeurs n'est pas celle de baku qui n'est pas celle de Lavocat... Mais à partir du moment où le mec à du succès, c'est qu'il a quand même à un moment réussit un truc que d'autre ont foiré...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 19:11

DjiZ187 a écrit:
Mais et la notion de plaisir dans tout ça ???

J'arrive pas à comprendre qu'on se prenne autant la tête, le mec qui aime écouter Booba, il aime écouter Booba, point barre, il est pas là à se dire "ha ouais, là il a telle intonation, telle lyrics car telle référence... " il s'en cogne, il kiff son truc et ça va pas plus loin.

C'est de la musique, la base c'est quand même de prendre son pied en l'écoutant (en la faisant aussi...), donc pour moi quand j'écoute Boulbi, je ne suis pas en train de me dire "ha le mac c'est un bâtard il trahit la cause", je m'éclate tout simplement... Si j'écoute Assassin, ça sera pas avec la même approche ni dans le même circonstance... Esclave 2000 en club c'est moyen... Laughing

Je rejoins filipego dans son approche très subjective de la musique, beaucoup trop de facteurs entrent en ligne de compte, mon échelle de valeurs n'est pas celle de baku qui n'est pas celle de Lavocat... Mais à partir du moment où le mec à du succès, c'est qu'il a quand même à un moment réussit un truc que d'autre ont foiré...

non je suis pas d'accord... Booba on a pas le droit d'aimer et puis c'est marre!!! bordel!!!

plus sérieusement, oui mais non... mais ça vient surtout de ce que représente le rap et le hip hop pour chacun... perso, si je veux des sons pour la teuf pure, ambiance club sans aucun contenu, j'écoute pas de rap mais un autre style...

et Booba, à part avoir réussi un bon plan marketing, il a rien réussi de plus que les autres... mais ça doit être une question de goûts...

en gros... ON PARLE DANS LE VIDE LES MECS!!! ... la seule chose que Booba a dit de sensé à son sujet : Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout! après tout personne nous force non plus...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 19:12

nan mais on kiff tous la zik a différents niveau quand t'es musicien et que técoute un autre musicien tu l'écoute pas comme un mec qui connait rien a la musique...plus t'emmagazine de son ,plus t'as de référence plus tu capte si le mec c'est son truc a lui sa personnalité sa sincérité....ou pas...

c clair que quand je fesais pas de musique je l'écoutais de maniére plus spontanée je pouvais écouté 500 fois nothnig but a g thnag et kiffé ma race...maintenant c plus possible parce que je suis constament dans l'analytique parce que si on considére la musique comme de l'art comme le cinéma ya toujours des trucs que l'artiste a voulu faire passé et que sont perceptible que si tu t'arréte vraiment sur le pourquoi du comment...et ne pas le faire pour moi c'est passé a coté de qulques choses...c'est le principe de la dégustation sauf que c'est pas gustatif c'est auditif et intellectuel...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008, 09:40

je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est certain qu'à un moment on sait de quoi on parle donc t'as une écoute beaucoup plus critique et surtout très différente de celle de l'auditeur lambda, mais je reste un gros fana de musique et de rap tout particulièrement donc il y a un côté "purement kiff" dans mes écoutes, certains sons super faciles vont m'accrocher alors que d'autre super taffés vont me gonfler.

Je prends BOULBI, GARDE LA PECHE, N°10, PITBULL, STRASS & PAILLETTES... pour moi ce sont des super morceaux.

Quand je vais en boîte, en générale ce sont des boîtes assez typées musique urbaine, bein je vais préféré écouter du FABOLOUS, du P.DIDY, du NAUGHTY BY NATURE... coupé avec du son plus énervé et du bon RnB qui va du classe au sirupeux (Brownstone à Kate Deluna... pour vous donner une idée de la marge) mais en tout cas je me vois mal m'amuser et rigoler comme on le fait en club sur ILLMATIC par exemple... Ca je me l'écoute en voiture ou chez moi, seul ou avec mes potes qui apprécient.

C'est plus ça que je veut dire, tout dépend un peu des conditions.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 07 Nov 2008, 20:03

Moi j'vois juste pas l'interet d'associer systématiquement la musique Hip Hop et des idéologies politico-sociales, j'suis de la veine djizz, qui kiffe le son dans son ensemble . En plus dans notre monde tout se mélange avec l'argent et la musique n'a JAMAIS changé les choses, meme les grands n'en font que pour le kiff , ils changent les choses en faisant autrement .

Cataloguer le Rap/Hip Hop ( qui par définition est une musique tellement vaste ) je trouve que ça faire genre dernier bastion du bon sens a protéger a tout prix, sachant qu'il est comme tout bouffé par la vermine monétaire.

Concernant B2o, il a su en effet réussir la ou d'autres ont foiré, il représente la résussite comme certains mc aux states le faisaient ( et le font encore ).
Dans le rap "gettho" , ya l'ecole "bicrave sur le ter ter pour t'en sortir" ( LIM, etc...) et y'a l'ecole fais des disques carottes et prends les billets ( l'ecole booba ), au milieu de ça en effet subsiste l'ecole vraiment under avec du texte sensé et une approche plus technique et personnelle du Rap ( une grande partie des gens ici ) .

Dans tout ça on oublie pas que les factures sont a payer, alors chacun joue dans son camp ça va pas plus loin.
http://www.myspace.com/manuone
jimmycena
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 08 Nov 2008, 03:08

et puis ya Jimmy Cena ... un artiste tellemet vaste à découvrir sur myspace ! king
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 08 Nov 2008, 08:38

Citation :
Moi j'vois juste pas l'interet d'associer systématiquement la musique Hip Hop et des idéologies politico-sociales

nan je suis d'accord faut pas que ça soit systématique...mais bon c'est quand meme un mouvement contestataire avant d'etre de la musique pour ados...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Forum :: Le Bar :: Nouveau son de Booba "izi monaie"+