BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

 Forum :: Le Bar :: Qui a encore son premier beatPartagez | 
Qui a encore son premier beat - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 17:00

oué sauf que je me souviens avoir galerer je voulais absolument pouvoir brancher ou enregistrer l'ampli de ma guitare sur un multipiste ...

du coup même avec mon tout premier logiciel Cubasis je ne pouvais pas enregistrer de toute façon ça marchait avec la carte son interne du pc familial lol donc c mort du coup tu passes direct a la prod avec des samples et des vsti ... tu mets de coté ton instrument en fait ...

ça m'avait quand même bien blasé tout ça ...je comprends mieux pourquoi maintenant j'ai du mal à integrer ma guitare à mes instrus lol

(je reviens dans une heure...passionnant ce topic!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 17:06

tain cool edit mon premier amour en 2005.
pas de magnetisme ...

je creais le beats dans fruity, dont une piste marqueurs, et apres je balancais tout dans cool edit ...

Et je branchais ma gratte/basse dans ma soundblaster avec un reducteur de jack ...

haha
Revenir en haut Aller en bas
ludocavic
Casque de bronze
Casque de bronze

ludocavic

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Tournevis

Messages : 182
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 17:24

Ma premiere approche du son c'etait de faire des "remix" dans cool edit pro.
Je me rappelle avoir decoupe des bouts de la BO de ghost Dog et d'avoir recreer un beat avec et fait un remix de Cocoa Brovaz. Remix qui etait pas mal d'ailleurs!

Je me suis fait la main comme ca en fait! Je poste ce soir, en rentrant du taf.

Mais c'etait pas vraiment des vrais beats. Mes debuts sur Reason sont cheap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 17:54

lool la ressorti du topik !!

moi pareil j'avait fait des prod très basic avec le mode repeat/programmation d'un MD portable, je l'ai toujours, une turie ce baladeur, question prise de son et édition j'en ai passer des heure dessus.

après j'ai investi une MK2 une BAR korg et un sampleur zoom, avec sa j'ai fait des vrai prod


je doit avoir un CD avec des prod de l'époque, c'était ver 98...

après c''est sur reason 2.5, mais beaucoup plus tard, quand j'ai investi un PC ver 2006

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 18:19

d'ailleur; je me rend compte que je n'ai jamais poster ce fameux premier beat dont j'avais parler au début du topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 20:54

gras du beat a écrit:
d'ailleur; je me rend compte que je n'ai jamais poster ce fameux premier beat dont j'avais parler au début du topic Laughing
renégat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
ludocavic
Casque de bronze
Casque de bronze

ludocavic

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Tournevis

Messages : 182
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 21:32

Alors, voila le tout premier beat sortit de reason 2.5 flower Ca devait etre en 2001 je crois.
A peu près 0 variation mais tout les cuts ont été fait en live drunken J'étais grave fier de la basse haha

le cut a 3:50 est bien brutal mouarffff

Beat N1 by Ludocavic

Et puis le remix, fait de petit bouts de la BO de ghost dog, découpés sous cooledit pro puis ré-agencés pour faire le beat.
Pour caler l'accap, je faisais tourner le maxi de cocoa brovaz sur ma platine et reenregistrait en live par la carte son realtek drunken C'était frais quand même je trouve Smile

Cocoa brovaz-ghost dog by Ludocavic


voila, ca dechirait déjà bien a l'epoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 21:46

ma premiere collab! c t un ami de lycée Wink
Tooba c le MC
moi c'etait Jikmali!aie aie aie le gros dossier !

LeGiTiMe DeFeNsE [ChaKal TOoBa (mc) & JiKMaLi (dj)] (1994) mon premier feat ! by Le MELODiST


mes deux premiers beats ... avec le lecteur cassette, ma platine technics! et ma gratte ... Wink

JVC KD-V44 STEREO CASSETTE DECK ! BEAT 001 (1994) by Le MELODiST

JVC KD-V44 STEREO CASSETTE DECK ! BEAT 002 (1994) by Le MELODiST

enjoy

j'ai encore du lourd après ... mes premiers sons sous Cubasis ... très gros dossiers encore !
(la suite demain ... bonne soirée)


Dernière édition par Le MELODiST le Mer 30 Mar 2011, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 21:49

yes ludo pas mal c le tout premier beat ??? classe franchement !


yeah ! le remix claque avec cte mélodie de ouf là ... on a tous bavé sur ce beat dans la BO du film..

bien ouej mec


Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
ludocavic
Casque de bronze
Casque de bronze

ludocavic

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Tournevis

Messages : 182
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 22:26

yep, le tout premier beat made in Ludo!
j'avais grave galéré pour comprendre comment le sampler fonctionnait sur reason Wink Mais j'étais trop fier de moi, c'était dingue!

Moi je trouve tes premiers beats bien cool! C'était des breakbeats sur vinyle que t'utilisais?
J'aime bien ton beat n2 en fait! ya une bonne vibe dessus!
Pour le beat avec le rapeur, ca va, c'est pas pire, il me fait penser grave a K-rim le Roi (que je kiff d'ailleur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011, 22:32

demain je vais faire deux trucs, un très drôle, écouter vos premières prods et puis un moins marrant, poster une de mes prods de mes débuts, la première utilisant un sample... faites sous Ejay, mixé sous Music maker et cerise sur le gâteau... moi au rap... je vous préviens c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 12:23

ludocavic a écrit:
yep, le tout premier beat made in Ludo!
j'avais grave galéré pour comprendre comment le sampler fonctionnait sur reason Wink Mais j'étais trop fier de moi, c'était dingue!
tu m’étonnes !

Citation :
Moi je trouve tes premiers beats bien cool! C'était des breakbeats sur vinyle que t'utilisais?
J'aime bien ton beat n2 en fait! ya une bonne vibe dessus!
Pour le beat avec le rapeur, ca va, c'est pas pire, il me fait penser grave a K-rim le Roi (que je kiff d'ailleur) Wink
oué le rappeur ...une caricature ! lol pour info c'etait un colombien d'origine donc il se prenait un peu pour un parrain l'mec ..quelques années après il a carrement changer de look et a completement arreter le rap.. d'ailleurs il parlait plus à personne...maintenant je le croise de temps en temps les cheveux longs habillé en dandy.. bref du coup ce morceau est une pepite pour moi!



Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 12:26

les premiers sons sous Cubasis ...j'en ai plus que 4 ...

là mon blaze c'etait S!CROo


S!CROo - beat 01 by Le MELODiST

S!CROo - beat 03 by Le MELODiST

S!CROo - beat 05 by Le MELODiST

S!CROo - beat 06 by Le MELODiST


yeaaaaaaaah le mix bien sec ! lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 12:32

Ho merde!!! Tooba.... !!!!! Mais LOOOOL! y'a tout, les clichés, les prises de sons foireuses, les phases en 3.5 mesures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Messages : 9085
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Bon comme promis, du pain bénis pour qui me déteste et souhaite m'enterrer...

Un de mes premier beats, je pense même pas 1 mois de pratique, sample piqué sur un son de nate dogg, beat tapé sous Ejay... Enregistrement avec écouteur de walkman...
Vous apprécierez tout particulièrement le texte super engagé, la construction fantastique, le flow digne des meilleurs...

BANG!!!
07 - Djédaï - On a la haine by DjiZ

Edit : c'est douloureux de se réécouter... Mais j'ai encore tout l'album, le titre est exceptionnel "Maux croisés"... haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 13:07

DjiZ a écrit:
Ho merde!!! Tooba.... !!!!! Mais LOOOOL! y'a tout, les clichés, les prises de sons foireuses, les phases en 3.5 mesures...
bounce c clair !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 14:02

(( bon je pensais qu'on serait plus que ça dans le délire ... se foutre à poil tout seul c pas terrible ... on se sent un peu con lol

merci djiz et ludo ! ))
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 14:05

DjiZ a écrit:
BANG!!!
07 - Djédaï - On a la haine by DjiZ

Edit : c'est douloureux de se réécouter... Mais j'ai encore tout l'album, le titre est exceptionnel "Maux croisés"... haha!

yeah mec! ça deboite ! LOL trop bon
déjà le titre "on a la haine" yeah:!

franchement niveau texte y'a du taf hein sérieux !
ah mortel ..dommage qu'on soit que 3 là ...



je viens d'avoir un pb avec soundcloud là ...faut que je recharge tout ...
un peu saoulant parfois ce site sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Fef'
Casque de bronze
Casque de bronze

Fef'

Profil Emcee & Beatmaker
Messages : 114
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 14:20

Haha c'est trop alléchant tout ça j'suis frustré de pas pouvoir écouter, j'apporte ma contribution ce soir j'ai eu du mal à retrouver mes pépites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/fef-1
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 14:26

bon voila je pose mon lecteur entier ... de 1994 à 1998 ... Wink


[BEATMAKER NATION] NOSTALGEEK BEATMAKING... by Le MELODiST

j'ai rajouté les prods faites sur reason 1.0 et 2.0 ... à partir de la track 8 (S!CROo BEAT 1 on REASON 1.0)

... et ce sera tout pour les gros dossiers j'ai d'autres prods faites sur reason mais bien mieux abouties donc c moins drôle !


(et pour ceux qu'on pas suivi le topic, ceux sont quelques unes de mes premières et très anciennes prods classées chronologiquement...)



afro


Dernière édition par Le MELODiST le Jeu 31 Mar 2011, 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 15:58

Attention aux oreilles sensible... et a vos enceintes aussi
si vous voulez me bannir après sa, je l'accepte et le comprend
je suis partie re-booter un vieux windows...
et j'ai dégoter un truc de mes début en MAO et le sampling aussi et le bourrage de plug aussi...
j'ai essayé en vains de rattrapé un peu le son... mais j'ai laisser tombé...
j'ai honte...

http://soundcloud.com/aliazingtone/old1-1

si quelqu'un pouvais m'expliqué comment mettre le lecteur direct ce serais cool
Revenir en haut Aller en bas
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 16:04

au l'autre comment il se la donne !

le beat est chanmé ! t hors categorie vieu là! nous on sort de gros dossiers bien cheap et toi tu arrives avec un truc so buneo ..c moche! lol

salopard !
quelle année ça en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 16:16

Le MELODiST a écrit:
au l'autre comment il se la donne !

le beat est chanmé ! t hors categorie vieu là! nous on sort de gros dossiers bien cheap et toi tu arrives avec un truc so buneo ..c moche! lol

salopard !
quelle année ça en fait ?

merci

sa me fait chaud au coeur , vraiment

je pensé pas que tu aurais pu ne serais que écouté plus de 10 seconde tellement je trouve le son dégueulasse

je dirais entre 2003 et 2006 je sais pas trop
j'ai acheté mon premier ordinateur en 2003, donc le temps de découvrir (sans le net a l'époque)
c'est venu dans la foulé... je fume trop c'est vague

il faut que j'aille récupéré un vieux DD chez mes parents il doit y avoir des truc caché dedans

voila quoi... les débuts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 18:44

ok j'ai capté comment mettre le lecteur :chers:

j'en ai d'autres qui arriverons par la suite

Old1 by aliazingtone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 19:03

bon en voilà un autre... "dossier"
je mettais déjà beaucoup moins de plugs
mais pour la CC j'ai pas trouvé un truc qui colle mieux... Embarassed

Kaly Mist by aliazingtone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui a encore son premier beat - Page 4 Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui a encore son premier beat - Page 4 Empty
 Forum :: Le Bar :: Qui a encore son premier beat+ 
Qui a encore son premier beat - Page 4 Empty