BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

 Forum :: BeatmakerNation.com :: la memePartagez | 
la meme Empty
AuteurMessage
DJLF
Casque de bronze
Casque de bronze

DJLF

Messages : 126
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 00:59

désolé si ce post est récurrent mais bon: quel est pour vous le meilleur logiciel de beatmakink ? (séquenceur quoi) reason fruity cubase ... je sais c est chacun selon mais bon j ai besoin d avis. les grands noms de la production utilise t il ces logiciels meme? et qu est ce que Rebirth Recycle tout ca j ai pa compri ? est ce genre des bank de sons? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/djlf
Invité
Invité



la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 01:07

Perso j'ai connu que Reason donc j'peux pas parler des autres softs, mais bon j'imagine qu'avec n'importe quel de ces softs tu peux faire du bon son avec du travail.
Recycle c'est un logiciel developpé par la même boite que Reason, qui sert à travailler tes samples (scretch, slice, etc...), puis de les convertir dans un format reconnu par Reason (REX) qui pourra ensuite les jouer au BPM souhaité...
Revenir en haut Aller en bas
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

Messages : 518
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 01:08

la difference principale entre reason et fruity/cubase, c'est que reason c'est du fixe, j'veux dire par la que t'importera pas de nouveaux synthes dedans, juste des banques de patchs(refills) pour les syntyhés qui y sont deja (meme si t'as moyen de combiner plusieurs sons de synthés et tout)

dans fruity et cubase, a la base t'as rien (quelques synthés pourraves), mais tu peux rajouter VST et VSTi (effets et instruments virtuels) pour faire tes trucs, donc c'est vachement plus riche en possibilités quand meme

cr que tu peux faire aussi, c'est utiliser reason comme "VST" dans FL ou cubase (ca s'appelle le rewire), c'est bien parce que tu peux profiter des VST(i) et des instruments de reason, mais faut kiffer FL/cubase

donc la c'est a toi de choisir perso j'ai taffé depuis le début sous reason, mais j'comence a me sentir a l'etroit, donc je merge petit a petit vers FL la, ca m'bote bien j'apprends des trucs encoreplus vite qu'avec reason (ou je stagnais un peu) j'kiffe bien

rebirth j'connais pas trop, il me semble que c'est une boite a rythme (te sert a construire des rythmes de batterie +- complexes en superposant des "postes" de tes samples: kick snare hihats etc ... pour creer des patters, que t'alterne ensuite comme tu veux)

recycle te permet notemment de timstretcher (changer le tempo sans changer la hauteur), slicer et "travailler" un peu un échantillon sonore(sample) decoupé d'un autre son.
slicer c'est découper de facon a ce que l'echantillon reste entier, mais que tu puisse te "retrouver" dedans par l'intermédiaire de marqueurs. C'est ca qui est utilisé pour faire les instrus samplés, d'autres t'expliquerons

qu'on me corrige si j'dit d'la merde, j'ai someil la, j'vais m'pieuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mcmobby
naetalis
Casque de bronze
Casque de bronze

naetalis

Messages : 187
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 01:35

perso cubase vst 32 et reason (rarement)
je conseil cubase vst 32 tout con et pas prise de tete, mais c'ets comme le reste, sans vsti il sert a rien Razz enfait je l'aime bien parce qu'au contraire de cubase le regard est pas acrroché par ds tonnes de trucs de couleurs plus ou moins moches et flashy, et ca c'est cool lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nteam
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 10:39

ya un log qui personne connait mais qui péte...c'est orion...y gére les vst et les automations ont encore plus simple que sur fruity loop...

sinon c'est un peu comme une voiture y te permettront toutes de te rendre d'un point a a un point b...aprés c'est une hsitoire de comfort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Messages : 615
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 11:42

arsaisme a écrit:
ya un log qui personne connait mais qui péte...c'est orion...y gére les vst et les automations ont encore plus simple que sur fruity loop...
sinon c'est un peu comme une voiture y te permettront toutes de te rendre d'un point a a un point b...aprés c'est une hsitoire de comfort...

+1
J'ai entendus parler de Orion, mais j'ai jamais testé. Sinon il y avait Storm, un logiciel créé par des français mais je sais pas s'il est encore développé.

Il y a un logiciel impressionnant, aux possibilité infinis, c'est Reaktor......
Mais il est très très complexe, très gourmant en ressourve CPU.
Et il est à déconseiller si vous avez pas des connaissances très poussés en physique et en électronique.

Certain sont des pur fan de Reaktor alors que je doutte que sur ce forum quelqu'un ai le niveau pour bien l'exploiter (moi le premier, je vous rassure)

Tout ça pour dire que ça dépend vraiment de l'approche qu'on a à faire de la musique.

Donc le débat de savoir quel est le meilleur soft est sans fin, ça dépend des gouts. J'adore Reason mais je suis sur que si je me mettais à Fruity, j'aimerai ausi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/somixmasterprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 12:01

reaktor c'est pas in log???c'est un vst??ou alors ya une version vst???

mais bon j'ai déjà testé c'est chaud...j'ai des potes qui maitrise ...mais je crois que je suis trop faignant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité



la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 13:05

reaktor ya la version standalone et la version vst.
Revenir en haut Aller en bas
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Messages : 615
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 14:20

Seth Gr. a écrit:
reaktor ya la version standalone et la version vst.

Tu peux l'utiliser comme tu veux. En standalone pour faire du sound design ou du beatmaking ou alors en VST. Je me sers souvent des compresseurs en VST et de temps en temps de ses synthés. Mais si tu veux créer toi même tes synthés, c'est vraiment tendus, faut y passer un temps fou, moi j'ai pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité



la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 19:07

clair jai pas la patience non plus.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Messages : 4647
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 20:41

Teste Reason et Fruity en version démo. alien

____________________
TRIBUTE TO SOUL 2 : TELECHARGER | COMMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rapmaaaan
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

Messages : 2094
la meme Vide
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 21:15

vous n'y connaissez rien...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



la meme Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

la meme Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: la meme+ 
la meme Empty