BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: Topic config basique de home stud'Partagez | 
Topic config basique de home stud' Empty
AuteurMessage
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Topic config basique de home stud' Vide
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 18:30

Bon un petit topic de config de home stud basé sur PC histoire de montrer que y'a pas besoin d'investir des masses pour pouvoir faire du son avec une bonne qualitée.

Le PC : un dual core intel ou athlon dans les 2ghz, 2Go de DDRAM, la carte graphique osef, ça ne nous apporte rien, un bon DD (200 a 300Go)->compter dans les 500€ pour le moniteur un 173 LCD basique suffit amplement.
La carte son : pour une config basique, je recommanderais une emu 0404 c'est simple ça tourne impec, c'est propre->100€
Software : Fruity loops, tant qu'a faire la v8, les effets sont bons, les instruments moins donc dans ce cas, quelques VST qui me viennent a l'esprit : SampleTank,Hypersonic, Hammond B4,.... Pour le sampling->Audacity. Pour tout ça...Soit vous achetez soit y'a la mule et les torrents a vous de voir...
Micro : Apex 435 (le mic qu'utilise keneda, écoutez l'interlude slam, rien a dire c'est propre) + un préamp berhinger mic100-> un peu plus de 100€ le tout.
Clavier Maitre-> m-audio oxygen 49->dans les 100€ pas de soucis auto alimenté par USB, y'a des potards assignables, bref il marche impec.
Monitorings : Fostex PM5-300€ la paire remplissent impecablement bien leur boulot.

Avec ça y'a de quoi se lacher pas mal sans pour autant Débourser des masses. Pour info y'as énormément de mecs qui taffent quasi qu'en home studio avec les moyens du bord, sans grande isolation phonique, sans matos hors de prix et qui ont une qualitée plus qu'impecable, Rocé par exemple son dernier skeud tout a été fait en home stud (sauf peut etre le mastering). Rappelez vous qu'avant les mecs avaient pas la moitié de la qualité du matos que je vous ait cité et que ça n'empechait pas de sortir du bon son. Le seul truc c'est d'accepter que la magie n'existe pas et qu'il faut accepter de se sortir les doigts du c** pour apprendre a se servir de son matos et a l'exploiter pleinement.

Si vous avez d'autres idées de config dans le même esprit, allez y...

Edit : j'avais oublié les monitorings...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 19:02

Juste quelques précisions sur la partir PC :
- Les proc' d'AMD se font tellement nicker niveau perfs que c'est con de prendre de l'Athlon à ce prix. Prenez de l'Intel, Core 2 Duo, et plutôt du 2.6/3 Ghz. Et sur socket 775.
- Les barrettes de RAM : il vaut mieux prendre 2 barrettes de 1 GO, qu'une barrette de 2 GO, pour profiter du dual channel (+5/15% de perfs sur les logiciels gourmands). De la DDR2 pour l'instant, par contre de la bonne DDR2 : PC6400 en cas 4-4-4-12.
- La Carte Graphique : il vaut mieux prendre une vraie petite carte graphique à 40 euros qu'un chispet intégré, même pour faire du son. Parce que le chipset intégré n'a pas de mémoire dédié, c'est à dire que pour l'affichage, le chipset va "piquer" 256 Mo de RAM sur le système pour fonctionner, alors qu'une vraie carte graphique a déjà de la mémoire dédié pour. (en gros, si tu prends un chipset intégré, tu auras pas 2 GO de ram mais 1.5 GO, déjà que Windows en prends facile 0.5, tu te retrouves avec 1 GO utilisable, c'est qui est pas énorme pour les logiciels genre Reason...)
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 19:07

Bonsoir,

Je rajouterai un casque.
J'ai un PRODIPE PRO 800 environ 50 euro, un rendu excellent, possibilité de tourner les headphones dans tous les sens, et de rajouté des houses (fournis avec) pour le confort. Isolement total pour vos oreilles Smile

Pour le disque dur je conseillerai un peu plus de 300 go, parce que quand tu poses Logiciel + VST, et que tu commences à jouer avec des wav pour chaques pistes/mastering etc ... on a pas l'impression mais ça grimpe vite.

Quitte à investir dans un clavier maitre pour une 100 euro, prenez un clavier 25 touches, genre un axiom 25 qui aura, potard et pad, ça sera toujours plus utiles (on m'en a offert un, et je touche plus à mon Keyrig 49, ça prends moins de place et c'est plus puissant.

Outils : FL 8, Reason, Cubase, Audacity
VST : Hypersonic, Nexus, Korg Legacy, Roland EDIROL Orchestral ...

edit : enfaite si, la carte graphique peut être importante si comme moi on veut bosser sur deux écrans en simultanée, ça reste très pratique une fois qu'on essaie, on adopte...
http://www.soundcloud.com/MrNelio
SoNemice
Monitor de bronze
Monitor de bronze

SoNemice

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 20:05

Je sais pas mais moi, depuis toujours jusqu'à pas longtemps j'ai tourner avec 512Mo de RAM et avec les logiciels je n'est jamais eu de problème de lag ou n'importe...

EDIT:

Nelio a écrit:
edit : enfaite si, la carte graphique peut être importante si comme moi on veut bosser sur deux écrans en simultanée, ça reste très pratique une fois qu'on essaie, on adopte...

Comment fait on, et à quoi sa sert ?
Sa m'intéresse j'ai deux écrans.
http://seveneightprod.free.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 20:17

Ouai mais la je parle d'une config basique...
http://www.myspace.com/solsticedt
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 20:49

@Solstice : Vi ok, mais bon c'est toujours bon à savoir.

@SoNemice, ben il faut voir si tu as une sortie vga, ou pas, si ta carte graphique permet de poser un autre écran.
A quoi ça sert, à avoir plus d'espace et etendre son bureau, tu peux avoir d'un coté les outils pour composer et de l'autre ceux pour mixer, et si t'as une bonne carte graphique qui accepte 2 ecran, tu peux même faire tourner un film de boule, ça inspire Smile
http://www.soundcloud.com/MrNelio
SoNemice
Monitor de bronze
Monitor de bronze

SoNemice

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 20:53

Ok merci Nelio, Ba dis donc c'est bien sa lol.

Je vais me pencher sur le sujet.
http://seveneightprod.free.fr/
Leskor
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Leskor

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 21:12

intéréssant l'topic Smile

bigop sa laisse pensif
http://www.myspace.com/falcon221
mani gatchi
Monitor de bronze
Monitor de bronze

mani gatchi

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 21:27

Nelio a écrit:

J'ai un PRODIPE PRO 800

moi j'ai un prodipe pro 550 et j'en suis content aussi prodipe c'est de la bonne marque même en enceinte studio!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Topic config basique de home stud'+