BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: KRK, ERIS ou YAM ?Partagez | 
KRK, ERIS ou YAM ? Empty
AuteurMessage
Zebra
Casque de bronze
Casque de bronze

Zebra

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine micro mk2,
KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016, 17:49

Salut à tous, je vais m'acheter des enceintes de monitoring. Ce sera pour de la création, écoute de samples et un peu d'écoute de mix.
D'apres ce que j'ai vue sur le net, chacunes ont leurs avantages... j'aurais une préférence pour les krk vu qu'elles permettent d'avoir l'apercu des basses (j'ai pas d'argent pour un caisson) mais deformeraient le mix et le son serait brouillon paraît-il... est-ce que certains parmis vous sont propriétaires de ces modèles ? Petite précision, les moniteurs serons en 5 pouces : hs5, rp5, eris e5... merci Smile

Excusez la rédaction je suis sur portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016, 19:46

Salut,

J'ai des krk rp5 depuis je crois 3-4 ans, j'ai pas eu autre chose, mais j'en suis content, le son ne m'a pas l'air brouillon, les graves sont clairs mais je mixe très peu avec, seulement pour une écoute de loisirs, je les ai branchés également en sortie de ma chaine hifi et le son est bon aussi.
Le seul point négatif c'est qu'elles s'éteignent au bout de 30min s'il n'y a pas de signal audio sauf que si le volume est trop bas, elles s'éteignent malgré tout....
UglyK!d
Casque de bronze
Casque de bronze

UglyK!d

Profil Beatmaker
KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016, 22:53

Salut,

J'ai aussi des krk depuis 7/8 ans je dirais.

Je les utilise pour la créa mais aussi pour l'écoute de son. A l'époque je m'étais tourné vers les krk car les Yamaha m'avaient semblé trop flat et manquant de graves.
J'ai pu tester les nouvelles hs5 le mois dernier chez un pote et les basses avaient l'air beaucoup plus présentes. A choisir aujourd'hui je prendrai les Yamaha.

Si tu les achète en boutique, tu devrais normalement être en mesure de les tester. Viens avec une clé USB et ta chanson préférée.

@Brazzx, elles sont récentes tes krk ? Je n'ai pas le problème que tu évoque. Ce n'est pas la carte son qui coupe ou se met en veille ?
Zebra
Casque de bronze
Casque de bronze

Zebra

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine micro mk2,
KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016, 07:22

Merci pour vos commentaires bien utiles. Je pense m'orienter vers les krk même si les yamaha sont très bien. Mais elles coûtent 30euros plus cher/enceinte et mon budget est réduit.

@UglyKid il me semble que le fait qu'elles se coupent au bout de 30min est propre à la 3eme génération de krk rp5
Merci à vous en tout cas
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016, 10:37

Hello,

Bon, moi je viens un peu contre balancer les avis. Le premier conseil que je peux te donner, c'est vraiment d'aller essayer en magasin, c'est ce que j'ai fais car j'hésitais entre des KRK et des Yamaha.
Et finalement, je suis reparti avec les Yamaha HS7, que je trouvais plus "cristallin".

Pour avoir comparer avec les KRK d'un pote après, ce dernier préfère les basses finalement sur mes Yamaha, (et moi aussi) après pour les aigus je trouve le son "plus clair".

Essaie vraiment en boutique si tu peux, car mieux vaut que tu mettes 30e de plus plutôt que décider de les changer plus tard (je ne dis pas non plus que c'est ce que tu vas faire, ça se trouve tu aimeras tes KRK)
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016, 16:50

Regarde les JBL LSR 305. C'est celle que j'ai et j'e n'ai pas vu un seul avis négatif sur ces enceinte, littéralement.
Je les utilise pour l'écoute, la créa et le mix (plus pour checker ponctuellement parce qu'il y a du bruit et du monde autre chez moi), le son est génial. Meilleurs que mon DT770 Pro qu'on trouve déjà dans pas mal de studio (le mid sont un peu léger).
Pour revenir au JBL elle sont moins cher que les KRK et les Yamaha il me semble. Peut-être un peu volumineuse mais c'est à comparé. Il y a des basses dessus (tout le monde le dit) mais je n'ai pu vu qqun dire qu'elle était surfaite, accentuer ou bien peu précise. A mes yeux leur son est vraiment clean.

Voilà pour mon avis. Mais teste en boutique comme tout le monde le dit. Se sera peut-être pas le même résultat à la maison à cause de l'accoustique de ta pièce mais tu pourrait les comparé dans le même environnement quand même.
Invité
Invité

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016, 17:59

Je pense que vous oubliez un point primordiale dans votre comparatif, ce qu'on entend en magasin ne ressemblera pas à ce qui serra écouté chez vous. Monsieur K qui a des Krk dans une pièce traité acoustiquement aura un meilleur SON que monsieur Y qui à des Hs5 dans sa chambre, et monsieur F qui a des focal dans son chalet vous diras que y a pas photos, les basse sont bien plus claire car le bois c'est organique... Conclusion, tu n'es pas a l'abris d'une surprise, même en prenant celle que tous le monde te conseil et bien noté sur les avis. L'emplacement ou tu vas les utiliser et ou tu vas les installer fond de grandes différence. La propagation des basse et des ondes sonore en général, est tous sauf une chose qui peut etre conseillé sur internet. L'achat en ligne sur plusieurs site peuvent bénéficier d'un retour en dernier recours
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016, 19:24

Non non je l'ai bien évoqué dans mon dernier paragraphe XP. Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Invité
Invité

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016, 20:03

Sorry XD j'ai pas lu tout les réponse dans leur totalité on dirai bien...
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016, 20:05

lol pas de soucis je disais ça juste pour aire mon relou
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016, 13:48

faut éviter les KRK, surtout si tu as envie d'apprendre à maîtriser le mix un peu plus
Yamaha c'est deja plus précis / "pro" effectivement
Eris, je connais aps
http://lemelodist.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé

KRK, ERIS ou YAM ? Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

KRK, ERIS ou YAM ? Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: KRK, ERIS ou YAM ?+ 
KRK, ERIS ou YAM ? Empty