BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: Mpc du 21 éme siecle ?Partagez | 
Mpc du 21 éme siecle ? Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

Mpc du 21 éme siecle ? Vide
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 23:40

Bonsoir ,

Comme je l'ai dis dans ma présentation je voudrais acheter une Mpc 1000 pour noel (j'économise depuis presque 1 ans).SAuf que voilà , je pense avoir trouvé une meilleur alternative pour un prix beaucoup moins cher je m'explique:

Personellement je fais du chops de sample à 98 % et je ne fais jamais de live.
Pour l'insant je me sert d'une petite platine vinyl relié à un emplie lui-meme relié à mon ordi.Je peux ainsi numériser mes vinyl.
Ensuite je me sert du Fruity slicer (dans fruity loop) pour faire le découpage de mes samples puis je les jouent à l'aide de mon clavier d'ordi,donc ça n'aide pas trop à la création musical (mais bon quand on pas les moyen on fait comme on peut pas vrais ? Laughing).En plus la latence est trop importante car j'ai une carte son vraiment nul...

Bref comme dis plus haut, j'ai reussi à économiser 900 euros et je pensais m'acheter une Mpc 1000 d'occase ,mais voila j'ai découvert le "trigger finger" ainsi que le "mpd 24" et depuis je me demande si il ne serait pas plus interessant de m'acheter une très bonne carte son exemple : la "maudio delta 1010lt" (env 200 euros) a laquelle j'ajouterai le logiciel "Ableton live 7"qu'on va me préter + un peu de ram ( de 512 je passe à 1,5 Ghz env 70 euros) le tout en plus de mon ordi (qui tourne à 2,66 Ghz) ?
Sachant que c'est provisoir puisque je vais surment avoir un core 2 duo pour mes 18 ans sur lequel je pourrais mettre m'a Maudio donc elle ne sera pas perdue :p

En clair trigger finger (ou autre pad control) env 170 euro + carte son maudio delta 1010lt" env 200 euros (à voir suivant l'utilisation que j'en fais) + 1 Ghz de ram (env 80 euros) = 450 euros !!!
pour une configue qui je pense peut largement dépasser la mpc 1000 voir 2500 dans tous les domaines (audio,simplicité de création,espaces pour les samples....) mais avant de me lancer j'aimerais vos avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 00:09

Je faisait comme toi avant et puis je me suis finalement décidé pour une 2500. A vrai dire je ne saurais pas trop te conseiller réellement, je pense que le mieux serait que tu testes les 2, voir quel solution te convient. Si je me suis décidé à passer de Fl a la MPC c'est en parti pour l'ergonomie mais aussi pour passer du soft au hard, j'en avait marre des plantages a répétition de windaube. Pour info j'en suis très satisfait de la MPC, même si je la voit moins souvent que je voudrais (seulement le Week end mais après noel ça va changer!)
http://www.myspace.com/solsticedt
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 00:33

Tout dépend ce que tu vas vouloir faire dans un avenir plus ou moins proche.
Si jamais par la suite tu veux faire des enregistrements de voix ou d'instruments, tu vas avoir besoin d'une bonne carte son et d'un bon séquenseur en plus du ou des micros bien sur. Ou alors si tu veux te mettre à composer, c'est la même, il te faudra des vst et compagnie. Dans ces 2 cas, vaut mieux que tu tournes vers du software à mon avis vus que tu as comme la pluspart un budget serrer.
Donc si c'est comme ça que tu penses évoluer, alors je ne te conseille pas de claquer tous tes sous dans une mpc.
Par contre si tu veux faire sans concession que de la prod principalement à base de sample et que tu adores triturer des potards et que t'aime le hardware alors ça se discute.
Tout dépend des gouts mais comme il a été dis, vaut mieux que tu teste une mpc avant l'achat pour voir si ça te plait.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 01:34

Alors comme dit plus haut test les 2!!!
Mais je vais quand meme donner mon avis perso pour lequel j'opterais :

-Un pad akai mpd16 --> 100e
-Une carte son mackie satelite --> 200e (et meilleur que m-audio)
-Un clavier maitre simple m-audio --> 80e
-La ram pour le pc je conseille G.SKILL 1go --> 35e

Pour un total de 415e tout sa chez les meilleur : Playback pour le matos et pour la ram chez materiel.net
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 10:00

au pire y'a le mpk49 ci tu veut aussi entre le mpd24 et le mpd16 a ce que j'ai lu le mpd24 est mieux ...a toit de voir

et puis une mpc c'est une machine dans la quelle tu fera tout ci tu veut plus taffé sur pc ...donc a toi de voir vers quoi tu veut te diriger...
http://www.myspace.com/solemakerone
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 17:07

Déjà merci d'avoir repondu à mes questions.Mais je ne vois pas les désaventages qu'il peut y avoir à travailler sur software (à part peut-être les plantages) sachant qu'en fait c'est la même chose qu'une Mpc au niveau hardware puisque je jouerais avec les pads ?

Pour me faire vraiment une idée pouvez-vous me dire quels seraient les avantages/désavantage de travailler d'un côté sur software avec des pads et de l'autre sur la Mpc et aussi qu'est ce qui change ?

merci encore
K high
Casque de bronze
Casque de bronze

K high

Profil Beatmaker
Matériel principal Pro Tools
Matériel secondaire Maschine Studio

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 17:34

Bon je suis pas utilisateur mpc, mais a priori les mpc ont un son bien à elles qui résulte de l'électronique utilisée, des filtres...qui donc à force d'être utilisé dans le hip hop, est devenue un standard dans ce style (pas pour l'ergonomie, mais bien pour sa facon de traiter les signaux) et nos oreilles s'y sont habituées. Maintenant, rien ne t'empeche en effet d'opter pour une autre config (pad+soft genre battery, kontakt...) c'est la même philosophie on va dire, un trigger+un sample, mais ton son sera coloré software et non mpc. Bon après y a le mix donc la couleur du son, on peut la modifier. Un gars comme Just Blaze (un gars comme moi aussi, mais ca fait pas le meme effet, ca impressionne pas..) a une config pad+battery+séquenceur, je pense que c'est une config plus ouverte que la mpc. J'ai peut etre raconter de la merde, mais je crois en ce que je dis. Yeah rock'n'roll
https://soundcloud.com/38_special
Wrecka-beatz
HP de bronze
HP de bronze

Wrecka-beatz

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 17:52

A part le filtre de la MPC (qui est bien mais bon, rien d'hallucinant), il n'y a pas de différence pour moi, c'est de l'échantillonnage, point-barre.

Je pense que c'est vraiment une question de workflow, ne pas être devant un PC mais devant une machine.

le "Grain", à mon avis, ça vient de la manière d'échantillonner (préamp, converto), de la source des samples, des micros avec lesquels ils ont été captés, des bandes ou autre support sur lesquels ils sont passés, ect...

L'édition de sample sur la MPC est pas dure, soit, mais je la trouve quand même beaucoup plus chiante que sur soft, je changerais mon soundforge pour rien au monde.
http://www.myspace.com/wreckabeatz
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 19:33

je plussoie fortement Wrecka, c'est plus dans la façon de taffer que tout change. Et puis la MPC la son n'est pas "parfait" comme sur soft, et je préfère simplement les possibilités de taff sur hardware, ne pas être dépendant d'une config informatique. je pense que tout est une question d'ergonomie. pour ce qui est du grain je confirme, ça vient de la source (enfin en tout cas sur la 500,1000,2500 qui sont assez neutre, la 2000 c'est autre chose)
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 20:06

Exact, c'est juste une question d'ergonomie...

Perso, c'est complètement différent...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 20:08

Tout à fait d'accord, ma préférence va à la MPC en tout cas.
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 23:37

Ok je pense que dans un premier temps je ne vais pas avoir "les yeux plus gros que le ventre" donc je vais commancer par la solution la moins chere ,c'est à dire acheter un "Akai mdp 24" couplé à mon ordi.Comme je vais surment avoir un nouvel ordinateur d'ici juillet (genre core duo 2 et tout) il faudrais que j'achete un carte qui puisse etre compatible avec mon futur ordi aussi laquel me conseillez-vous d'acheter ? sachant que (pour le moment) c'est principalement pour faire du sampling.
Je ne m'y connais pas trop en hardware , mais d'après ce que j'ai pu lire il a differents critaire (firewire ou Usb en externe et PCi...en interne) exact ? Sur mon vieux ordinateur j'ai une carte mere "Msi Ms 6701" chipset sis 648) quelles seraient les cartes compatibles ?
J'ai vu que la "Mackie ONYX Satellite" revenait souvent mais est-ce vraiment necessaire pour mon utilité ? Il me faudrait simplement une bonne qualité audio , sans latence (donc qui accepte Asio) et ou je puisse brancher ma platine vinyl + mon Mpd 24 + mes enceintes et des fois un synthé et quelque autres truc

Voilà que de questions .... je sais lol!

merci
K high
Casque de bronze
Casque de bronze

K high

Profil Beatmaker
Matériel principal Pro Tools
Matériel secondaire Maschine Studio

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 00:07

Hors Sujet mais je ne connais pas d'electronique transparente...
https://soundcloud.com/38_special
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 00:10

tas deja essayé du weiss? leq a phase lineaire est droit comme la justice.
bon par contre cest hors de prix.

mais la on est hors sujet. Laughing
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 20:28

K high a écrit:
Hors Sujet mais je ne connais pas d'electronique transparente...

Je n'ai pas compris ce que tu entend par electronique transparente ?
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 20:35

CenCe a écrit:
Alors comme dit plus haut test les 2!!!
Mais je vais quand meme donner mon avis perso pour lequel j'opterais :

-Un pad akai mpd16 --> 100e
-Une carte son mackie satelite --> 200e (et meilleur que m-audio)
-Un clavier maitre simple m-audio --> 80e
-La ram pour le pc je conseille G.SKILL 1go --> 35e

Pour un total de 415e tout sa chez les meilleur : Playback pour le matos et pour la ram chez materiel.net
Escuse ma question d'ignorant mais changer la RAM ça peut marcher ac toutes les cartes mères et ça apporte quoi ?
http://kalawax.bandcamp.com/
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 21:21

Je pense que ça apporte plus de fluidité (donc plus de confort) au niveau de la vitesse de calcule de l'ordi.Et non tu ne peut pas mettre n'importe qu'elle ram sur n'importe qu'elle carte mere la mienne par exemple necessite des barretes de type Pc 2100
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 00:35

Plus de rapidité,plus performant et ....
Ma fois il demande de la ram donc je lui conseille ou l'acheter sinon jpense pas que je lui en aurait recommandé!!!
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007, 18:26

re salut,

Alors voilà je viens d'acheter le mpd 24 de Akai et il me manque plus que la carte son donc je repose ma question :

Citation :
J'ai vu que la "Mackie ONYX Satellite" revenait souvent mais est-ce vraiment necessaire pour mon utilité ? Il me faudrait simplement une bonne qualité audio , sans latence (donc qui accepte Asio) et ou je puisse brancher ma platine vinyl (ampli) + mon Mpd 24 + mes enceintes et des fois un synthé

merci de vos réponses les gars
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 09:53

achete du motu tu le regrettera pas....pour en revenir au grain et a l'utilité de tel ou tel catre son ou tel ou tel sampler la diff ce fait au niveau des convertisseurs c'est ça qui fait qu'akai sonne akai et qu'emu sonne emu...le parfait exemple je crois c'est les micros d'une gratte electrique...
hésite pas a craquer de la thune dans la carte son tu le regrettera pas...
http://www.myspace.com/arsa1
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 20:35

merci de ta reponse mais motu ils font beaucoup de carte son m'en conseillerez-tu une plutot qu'une autre ? Max 150 euros ( grand max 200)
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 21:02

Mpc du 21 éme siecle ? Pbucket
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
kresa
HP de bronze
HP de bronze

kresa

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 21:50

STIGMATH a écrit:
Mpc du 21 éme siecle ? Pbucket

mdr elle est jolie propose a akai tout de suite !!!
http://www.myspace.com/kresaprodz
SoNemice
Monitor de bronze
Monitor de bronze

SoNemice

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 22:23

Toonz a écrit:
re salut,

Alors voilà je viens d'acheter le mpd 24 de Akai et il me manque plus que la carte son donc je repose ma question :

Citation :
J'ai vu que la "Mackie ONYX Satellite" revenait souvent mais est-ce vraiment necessaire pour mon utilité ? Il me faudrait simplement une bonne qualité audio , sans latence (donc qui accepte Asio) et ou je puisse brancher ma platine vinyl (ampli) + mon Mpd 24 + mes enceintes et des fois un synthé

merci de vos réponses les gars

Tu l'as acheté combien ? Car moi sa m'intérésse vraiment !
http://seveneightprod.free.fr/
Toonz
Casque de bronze
Casque de bronze

Toonz

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 14:37

je l'ai achté 150 euro sur audiofanzine (annonce ) mais je ne peux pas l'utiliser vu que je ne sais quelle carte son prendre (j'hesite entre la "ECHO MIA MIDI" et la "Emu 1212 " les avis sont les bienvenue au passage)
mais je m'entraine a blanc ....
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Mpc du 21 éme siecle ?+