BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Formation professionnelle MAOPartagez | 
Formation professionnelle MAO Empty
AuteurMessage
ThrillerBarkMusic
Casque de bronze
Casque de bronze

ThrillerBarkMusic

Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Formation professionnelle MAO Vide
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 16:42

Salut !

Depuis mes années lycée, j'ai toujours rêvé de devenir ingénieur du son. Malheureusement, rentrer dans une école qui permet de toucher ce rêve représente une somme d'argent colossale ! Que ce soit la SAE, l'ESRA, le CFPM, Studio-M, l'EICAR et compagnie, toutes ces écoles demandent des sommes astronomiques ...

Alors j'ai cherché une alternative et j'ai trouvé beaucoup moins cher.
J'ai trouvé un studio d'enregistrement qui propose des formations courtes et longues certifiées par l'Etat et vous donne l'occasion d'être technicien de son.

Ce studio propose une formation longue comportant deux cycles (le premier cycle c'est la théorie et le deuxième la pratique). Chaque cycle dure 3 mois et coûte 2100€ environ. (Un peu plus de 4200€ les deux cycles pour 6 mois de formation). Une grande école vous réclamera minimum 10000€ ...

Je suis, par conséquent, très tenté par cette expérience afin de progresser et de monter mon propre studio d'enregistrement pro sur le moyen ou long terme.

Le seul bémol, c'est comment financer ma formation ? Qui appeler ? Mon projet est-il bon ? Que me conseillez-vous ? (Sachant que je suis jeune diplomé d'un BTS depuis juillet 2013 et que je suis demandeur d'emploi (je suis malgré tout intérimaire depuis plus d'un an donc j'ai un revenu)).

Ps: Ci-dessous le lien des formations proposés par le studio d'enregistrement.

http://www.licornerouge.com/formation-professionnelle.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 16:56

A mon avis , vu que cet organisme dispense des formations dans le cadre de "la formation continue " , il te suffit d'arriver a convaincre ton conseiller pole emploi que tu as réellement la motivation . Bon , dans l'absolu , ton conseiller , s'il n'a jamais eu ce cas de figure ( je veux dire jamais eu affaire a cet organisme ) , sera totalement ignorant dans le domaine . A toi donc de pas lacher l'affaire ( ne repart pas de ton éventuel RDV avec lui sans quelquechose de concret , c'est a dire avec au moins la certitude que sur ton dossier pole emploi est inscrit cette eventuelle formation ) . La formation continue est , de mon souvenir , généralement subventionnée par les conseils généraux aprés dépot d'un simple dossier monté en partenariat avec le pole emploi ( en gros , le conseil général dispose d'une certaine somme d'argent pour subventionner ce genre de formation et son but (au conseil général ) est de maintenir cette somme qui lui est allouée par l'état à un niveau assez élevé . Si personne ne profite de cette somme , pas besoin de cette somme , c'est "logique" ) .
Donc , pour moi , ça se résume à ça .Fais la demande de subvention de la formation au Pole Emploi en argumentant surtout sur le fait que cette formation est inhérente à ton projet personnel ( montage d'une structure ) . Si ton conseiller ne veux pas écouter , demande a voir son boss ( le pole emploi n'est pas la pour te dire quoi faire ,malgré ce que l'on pourrait penser ) mais pour t'aider dans tes projets ...
Greenfinch
HP de bronze
HP de bronze

Greenfinch

Profil Autre
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 17:06

Y'a des aides pour ce genre de truc oui. Perso j'ai eu la chance de faire une école privé et tout ça grâce au conseil général d'ma région, ils appellent ça une "place région", ils ont un certain budget donné par le gouvernement et ils le repartissent pour des actions sociales dans le genre. L'école faisait 6000 boules qd même, j'ai rien dépensé à part le trajet en train, par contre, j'étais demandeur d'emploi, donc c'est via popole emploi que je suis passé, d'ailleurs, c'est eux qui m'ont mis sur cette voie. Alors, je sais pas si ça peut marcher pour cette "formation particulière" en 3 cycles mais une école apparemment oui. Pourquoi pas tenté un dossier pour tes écoles d'ingé-son ? on sait jamais, en plus, on arrive début 2014, ils seront frais niveaux budget maybe ? sinon ya le CLAP je crois, mais pas 4000 boules, ça sera moins, tu passes devant un comité et tout et tout ... le conseil général aussi en plus du régional, ou ultime solution, braquer une banque ... sur google devrait y avoir tout ce qu'il faut en fait, bon courage
https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Greenfinch
HP de bronze
HP de bronze

Greenfinch

Profil Autre
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 17:07

Ah ba Monkey à dégainé en même temps ...
https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 17:11

Greenfinch a écrit:
Ah ba Monkey à dégainé en même temps ...
Le Singe est agile et vif ... Wink
ThrillerBarkMusic
Casque de bronze
Casque de bronze

ThrillerBarkMusic

Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 18:52

Merci pour ces détails Smile