BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Forum :: Vos morceaux :: [Monkey B.] Ebauches de sons .Partagez | 
[Monkey B.] Ebauches de sons . - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
lee wan
Monitor de bronze
Monitor de bronze

lee wan

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc 2000xl
Matériel secondaire s 900

[Monkey B.] Ebauches de sons . - Page 4 Vide
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 22:49

j'avou t'aurais pu choisir un meilleur beuglement genre a la joey starr en mode venere XD
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dashboard
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 22:54

"Pôôôôôôôse ton gun baby ,pôse ton gun ... huuuh huuh " ... genre ? Wink
lee wan
Monitor de bronze
Monitor de bronze

lee wan

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc 2000xl
Matériel secondaire s 900

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 22:54

ué genre le UH UH !
http://soundcloud.com/dashboard
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 20:01

Voilà le petit trucque j'ai fais en rapport avec le sujet "banques de sons" ou on y parlait de faire ses propres fichiers midi ; Le piano c'est du Nexus que j'ai joué ( façon perroquet , j'ai repris la progression d'accord sur un video , en plusieurs prises bien sur parceque je suis pas pianiste hein ? Wink ) . J'ai pas retouché la vélocité pendant les prises , j'ai juste quantizé la premiere note de chaque accords ( et wé , je suis pas pianisteuuuuuuuuuuuuuu Smile ) .

Et cette basse alors ? Elle est toujours fausse ?
YOVENEK
Casque de bronze
Casque de bronze

YOVENEK

Profil Beatmaker
Matériel principal mpcs,sp404sx,vinyles
MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 20:15

wo ! tes sons claques ,t'as des pures samples et un bon nez !
beau taff
apres je peux pas te dire pour piano flip test ,je suis au taff et j'ai un casque de merde ...
https://soundcloud.com/yovenek
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 20:16

ca fait bizzare en tous cas... Comme à 0.17, là pour moi, c'est faux.. mais même le reste de la basse sonne un peu bizzarement. J'aurais mis une bass bien plus groovy personnellement...

Par contre l'intro est bien foutue par contre je trouve !
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 20:18

J'ai pas compris "ou on y parlait de faire ses propres fichiers midi" on parlais pas de faire du son avec des fichier Mid? si tu joue, toi je cap pas trop.

Sinon jolie piano, joili Drum, la basse dans la justesse me gene pas, mais je suis nul en justesse lol.
c'est une bonne base,
par contre, tout est "in your face" sa pique mes oreille moi, pas de nuance alors que le son si prete totalement je pense Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 20:51

Rhôoooo , 'tain , vas-y Hyph' expliques toi !!!!    Wink
Je capte pas le "in your face" ... ça pique ??? J'ai remonté les basses et mediums du piano parcequ'il y avait de la place , revu les niveaux et la compression des drums , plus je réfléchi et plus je fais nawak , c'est relou ...Dis moi ce qui te dérange s'il te plait et expliques moi ce que tu apelles la "nuance" please Smile

Pour ce qui est des fichiers midi : tu parlais de trouver des accords et des progressions qui sonnent Hip hop , cette progression là est purement NeoSoul alors je l'ai pompé en la rejouant , rec  et flippée .
Je sais plus quoi faire là ... j'suis vert niveau mix ...

Et cette basse , Je sais pas quelles notes poser ... du coup , j'ai posé la note la plus basse des accords sur le Minimoog filtré ... c'est naze ???

Merci de de vos com's en tout cas les Mans , c'est cool .

Thx SixKiller et Adamant du passage Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 21:29

Bah, je trouve pas sa nul déja hein Smile
c'est bien. c'est des joli sonorité.

Mais je trouve sa tout en avant, sa manque de profondeur, de Room d'ambiance.
le piano, il fait très boucle, et pas Live.
justement tu parle de NéoSoul, souvent c'est Acoustique ou Live, même si c'est une boucle qu'il joue les mec.
le bassiste il joue sa boucle sur 3mn le pianiste pareil, et le batteur aussi, du coup c'est pas des robot les mec,
ils se permettent 1001 liberté, dans la vélocités, dans le jeu, dans les petite variation au feeling et j'en passe.

Tu me fait le même son, avec un traitement "rap US des 90's" je parlerai pas de tous sa, parceque
c'est un sampleur qui joue.

C'est assez dur de reproduire de vrai jeu Live, d'y mettre de l'expression et de la Nuance.
Mais c'est sa le taff de producteur/beatmaker.
etre le plus juste dans le style rechercher.

Sinon les accord de piano tous sa, comme je t'es dis, je kiff bien, c'est une joli base.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 22:13

Ok , je comprend mieux .
J'pourrais me trouver mille et une excuses mais c'est pasle propos finallement .

J'ai découvert ça sur le forum les termes d'ambiance,de couleur ... et le mix, j'en parle pas ... Smile
J'avais fait du son il ya quelques années avec des machines de live et ler esultat etait vraiment mais alors vraiment pas terrible Smile et puis pour faire du boom boom de tribe je me posais pas autant de questions .... hahahahah Smile .
Bref , pas de bonnes bases ...mais depuis que je squatte ici , j'apprends pas mal vu le temps que je peux passer a faire effectivement du son ... c'est pas pareil quand je troll ici , je peux faire plusieurs choses en meme temps mais quand je fais du son , je deviens un veritable autiste ...
Faudra vraiment que je fasse une vidéo sur mon "workflow" et la façon dont je concois un beat , vous vous taperez des barres Smile .
La reverb , c'est pas la premiere fois que tu m'en parles au sujet de mes sons , mais j'ai vraiment du mal à me lacher dessus et a l'appliquer correctement , c'est pas faute d'avoir compris le truc dans les "généralté" mais , j'ai du mal a appliquer ... D'autant plus sur dela "compo" pas de sample auquel se raccrocher , faut l'imaginer l'ambiance Smile .
J'aime effectivement les ambiances "live" auxquelles coller un beat bien lourd ( je parle toujours de compo) mais j'y arrive pô , fais chier mais j'y arrive pô .... Smile .
Les variations dans la vélocité et la libérté : je sais aussi que c'est dans ces subtilités que la puissance de la zik, le groove toussa résident mais je crois que en fait c'est le truc de "une session ,un beat " que j'applique qui , entre autre, me porte préjudice dans l'élaboration d'un son: une partie pour faire un son, comme un jeu vidéo Smile ...j't'explique pas les jours ou y'a rien qui sort ... Wink

Donc , tout ça pour dire que je vous remercie tous et que je tacherais de vous contenter prochainement en bossant de plus en plus serieusement ,faut que je me botte le cul ....Smile.

LKCM
HP de bronze
HP de bronze

LKCM

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 22:15

J'aime bien l'ambiance mais la basse est mal mixée. J'ai du baisser les basses sur mes enceintes et en plus c'est vrai qu'elle sonnent très bizarrement.. plus ou moins fausse aussi!

Mis a part ça je trouve ça bon et donc pas en accord avec Hypha. le "CA (et non sa hein hypha :p ) manque de profondeur, d'ambiance"
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 22:22

Shame on me pour cette foutue basse ... la vraie tehon , la chouma et touti quanti pati couffin ....

Le pire c'est que comme un gosse borné , plus on va me faire la remarque , quand bien meme justifiée et fondée , je me braque ..... Smile Smile Smile Smile , j'arriverai pas a la jouer comme il faut tant sur la justesse que sur le mix .... du moins pas tout de suite ....

Vous pensez que la méditation pourrait me convenir ? Wink

Merci Leakceem ,tu m'as foutu les boules avec tes enceintes sur lesquelles tu peux baisser les basses , c'est malin .... Krkrkrkrrkrkrk ,non,je plaisante ,merci Gros du passage Wink
LKCM
HP de bronze
HP de bronze

LKCM

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 22:35

Lol ^^

Perso quand j'arrive pas à sortir une ligne de basse correcte je laisse tomber un moment et je reprend un autre jour. Je pense qu'il va falloir que tu changes de façon de bosser (le "1session = 1beat") parce que parfois quand tu reprends un beat le lendemain, le surlendemain, une semaine après ...BAM y'a tout qui vient!

Et après t'es content =)
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013, 01:37

LKCM a écrit:

Mis a part ça je trouve ça bon et donc pas en accord avec Hypha. le "CA (et non sa hein hypha :p )  manque de profondeur, d'ambiance"
Héhé l’orthographe c'est pas mon fort. Smile

Enfaîte je te rejoins sur la Bass, sa fausse l'écoute, trop de présence.
et oui y a une belle ambiance,
Sauf qu'elle pourrai plus coller au style NéoSoul qu'il voulais donné je pense.
Avec Une Room (que tu m'a coupé^^), une atmosphère piano Bar, ou ce que l'on tu veux, le choix est vaste.
La sa (ou ça?) sonne studio pour moi, non pas que sa sonne mal, ou que sa (ou ça? lol) soit pas jolie

Ps;MonkeyGpépé, je dis pas que c'est facile ou que je serais le faire facilement,
moi j'essais, je dis pas que je réussi, de me projeter dans le lieu ou je voudrais voir/écouter le son que je tente de Mixer. Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013, 01:56

Hypha a écrit:
le son si prête totalement je pense Wink
A une atmosphère plus live que studio.

Hypha a écrit:

Bah, je trouve pas sa nul déja hein Smile
c'est bien. c'est des joli sonorité.
[...]
Sinon les accord de piano tous sa, comme je t'es dis, je kiff bien
je re quote sa, car je sais que ta besoin de motivation lol,
et qu'on a tous tendance a se focaliser sur les phrase qui pointe des point a améliorer dans les avis.
Avis très personnel en plus, qui ne doivent pas être pris pour argent comptant, (je sais t'adore l'argent^^)
Bref, tu peu te faire une 1 session pour 1 beat, façon jeu vidéo, mais rappelle toi tu peu reprendre une parti sauvegardé lol. Pour allez plus loin et Battre se putain de gros boss tout gluant
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013, 09:15

Thx Hypha Smile .
Mais t'inquiétes pas , je vais pas faire une dépression non plus hein ? Smile
Pour citer Miko... : "T'façon , y'a autant d'avis que d'oreilles qui écoutent " ...ça résume tout a fait la situation .
Bon ,en plus, j'ai pas vraiment de style de prédilection dans les sons que je produit alors c'est vrai que là ou quelqu'un verra un "défaut" à corriger , un autre y verra peut etre ( je suis optimiste , tu vois Wink ) un détail interessant .

Mais je prends tous les avis et conseils , surtout les "négatifs" parceque les "positifs" , c'est un coup a chopper la grosse tete Smile Smile Smile .
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013, 09:35

Wink

BigBagHead
Casque de bronze
Casque de bronze

BigBagHead

Profil Compositeur
Matériel principal reason 6.5
Matériel secondaire mpk61

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 21:34

tu peux me rexpliqué comment ta fait ton sample de piano.

moi ce que j'ai compris, ce que ta recuperé un fichier midi, ta choisi ton instru, et que ta reloopé le tout? cest bien ca?? lol

sinon je trouve pas la "sub" basse fausse, dans mon casque en tout cas

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 22:07

hahahah , je sens que ça a en a perturbé quelques un ça ....

Bon , j'ai pris cette vidéo :

J'ai pris le preset Nexus "grand piano" .
J'ai tout simplement rejoué , en plusieurs prises , genre j'ai fait pause a 00:26 , sur le premier accord . J'ai placé mes doigts sur mon clavier pareil . Je lance le rec ( avec un bpm qui me semblait approprié ) et je joue plusieurs fois l'accord ( 3-4 fois) .
J'arrete le rec , je réécoute et coupe celui qui me plait le plus au niveau vélocité ( je me suis pas posé de questions , j'ai developpé de gauche a droite ) .
Je quantize la premiere note de l'accord ,c'est a dire que la note la plus basse ( la premiere puisque j'ai developpé de gauche a droite , la vélocité , je l'ai pas retouchée, c'est ce qui ressort du mouvement que "naturel" de mes mains ) et bouclé ça sur1 mesure .Ca fait mal au petit doigt tout ça , je suis pas pianiste hein ? Wink
De méme pour les accords ou notes suivants .
Je me retrouve avec un tas de mesures que j'ai sequencé sur 4 mesures , la durée de la progression  ( j'ai donc dû couper certaines mesures trop longues ) . Tout ça se fait a l'oreille .
Le seul souci de cette technique ( bien que ce soit facilement réajustable avec un peu plus de taf ) c'est que , vu que j'ai systématiquement posé la premiere note sur le premier temps ) c'est que je perds en "groove" .
Maintenant , j'ai un fichier midi . Je l'ai rec en wave et j'ai utilisé ce résultat , ces 4 mesures , enl es flippant . J'ai découpé la boucle , calé mes slices sur l'attaque des notes ou des accords , et rejoué ça sur mes pads ...

Je sais pas si c'est clair Smile
Bon,sincérement , faut etre motivé parceque entre les différentes prises et rec , j'y ai passé 1 heure ...

Voilà Smile.
Donc , j'ai pas juste mis unpreset sur un fichier midi , je suis pas une crevure non plus hein? Wink, ni un "false" ...

Perso , j'ai beau me creuser , cette basse là ,jela trouve pas fausse non plus ...

BigBagHead
Casque de bronze
Casque de bronze

BigBagHead

Profil Compositeur
Matériel principal reason 6.5
Matériel secondaire mpk61

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 22:49

ok ok

après quelque relecture..

donc tu n'as utilisé de fichier midi mais rejouer des accords, ( qui font mal d'ailleurs avec 6 notes par accord) créer des mesures, et resampler le tout.

et ben si tu fait ca en seulement une heure, chapeau !
surtout qu'en commencant la reproduction des accords, tu n'est pas vraiment sur d'obtenir ce que tu veut au depart.

très bonne technique en tous cas.
La technique du fainant s'aurait été de prendre l'audio de la video youtube et de le sampler?
mise a part la velocité et le son du piano
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013, 23:04

Oui , effectivement ça aurait été plus simple de sampler la video mais j'ai fais ce son pour expérimenter ... et pis c'est quand memeplus plaisant de fairecomme ça , meme sic'est de la "reproduction" et plus "honnete" dans le trip beatmaking je trouve ...
Je fais pas tout le temps comme ça non plus hein ? Smile
Le beat précédent c'est un, ce que j'appelle , beat 3 pistes :
-drums ( regroupés sur une piste pour simplifier encore )
-sample
-Basse ( issue de la piste sample filtrée )
Un peu comme ton son avec le sample de Chris réa .

C'est vrai que j'ai moi meme été surpris du résultat sur la vélocité et suis plutot content du résultat qui me pousse a bosser comme ça plus souvent en fait Smile .
Les fichiers midi , je trouve ça presque malhonnete de les utiliser pour autre chose que l'apprentissage .

Merci en tout cas du passage et de l'interet porté Smile , ça me plait ce genre d'échange .
LKCM
HP de bronze
HP de bronze

LKCM

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013, 11:53

Nikel ces vidéos! Ca va m'aider Very Happy
Rikta93
HP de bronze
HP de bronze

Rikta93

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013, 16:48

C'est interessant comme methode ^^ J'ai déjà essayé un truc comme sa avec un fichier midi, mais pas aussi bien fichu que ce que tu as fait. Faudrait que je m'y remette! ^^

Sunday beat: le sample est lourd! Je kif ^^
https://soundcloud.com/riktadrgero
Gumsoulistic
HP de bronze
HP de bronze

Gumsoulistic

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013, 21:04

Le piano est dingo dingo!

Mais j'avoue la basse est un peu fausse jai l'impression, ta essayé avec un autre vst? Je pense que tu pourrais en trouver une qui sonne mieux. Peut etre aussi que de bouger le tune pourrais changer la donne? Ou meme de jouer plus dans les aigus, moi je sais que ca ma souvent aidé! Je sais que ce n'est qu'une ébauche mais pour ce genre de son la basse est hyper importante a mon gout (surtout si elle est un peu melodieuse miam). Et le groove des drums aussi, surtout des hi hats! ( paye ton relou haha cheers

Mais encore une fois, ton taff sur le piano, cest fou haha
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013, 18:53

Merci du passage les Mans Smile
Ca fait plaisir , sincérement ....

Je retoucherai pas a ce son parceque dans ma téte c'est déja du passé ... mais avec toutes ces remarques , je ferais mieux la prochaine fois . J'essaie aussi d'évoluer dans ma façon de taffer et vous m'étes d'un grand secours .
Mon kif ultime serait de me poser devant mon matos et boum, ça sort direct mais sans style de prédilection . Un coup du sampling,un coup de la compo ,un coup les deux ...
Encore merci a vous Wink
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Monkey B.] Ebauches de sons .+