BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: [hardrein] remix "2pac - mama"Partagez | 
[hardrein] remix "2pac - mama" Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
[hardrein] remix "2pac - mama" Vide
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 18:53

nouveau truc :

mise à jour  avec un remix découpé en plusieurs phases

merci de donner vos avis!

edit : ajout d'une "clean version" suite à vos remarques... c'est toujours perfectible bien sur, j'ai essayé d'ajuster en gros quelques trucs...

salut, si vous avez un avis  sur mon remix de cette track ça m'intéresse!! merci

Dernière édition par hardrein le Mer 09 Oct 2013, 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 19:04

Salut .
C'est juste inaudible question mix .
Aprés j'aime pas Booba mais c'est pas grave du coup parceque je comprends rien a ce qu'il raconte .

Une petite présentation peut etre ?
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 19:07

présentation? bah un type qui a fait un remix qu'il vous fais écouter, tu veux savoir quoi?

"inaudible", t'abuse pas un tout petit peu des fois?
LKCM
HP de bronze
HP de bronze

LKCM

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 19:15

Inaudible question mix pour la voix c'est sur, je capte pas un mot (ou alors faut être concentré mais c'est con quand c'est français à la base... même si booba et ses textes... enfin passons haha)
L'instru je la trouve très agressive (le style qui veux ça) mais correcte Smile

Présentation = Se rendre sur le topic ou t'es censé aller quand tu arrives sur un forum et te présenter aux autres avant de lâcher un morceau!
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 19:18

LKCM a écrit:
Inaudible question mix pour la voix c'est sur, je capte pas un mot (ou alors faut être concentré mais c'est con quand c'est français à la base... même si booba et ses textes... enfin passons haha)
L'instru je la trouve très agressive (le style qui veux ça) mais correcte Smile

Présentation = Se rendre sur le topic ou t'es censé aller quand tu arrives sur un forum et te présenter aux autres avant de lâcher un morceau!
ouais en fait si j'ai mis sur youtube c'est justement car je me demandais comment ce genre de voix pouvait-être perçue (oui c'est fait exprès de sonner comme ça..)

je crois pas que ça se fasse trop dans le rap ce genre de traitement de voix..

l'instru est surement agressive oui Smile

merci de ta réponse, je vais aller me présenter
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 19:19

Non mais moi perso je ne suis que paix et amour hein ? La presentation c'est juste une question de politesse et puis c'est aussi par cette case qu'en général , ici , les gens passent .
Tu verras, y'a un topic spécial pour ça .

Pour le mix , je trouve que le niveau général est trop fort , surtout que les différents éléments sont noyés les uns dans les autres .

hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 19:24

le mix pourrait être davantage précis effectivement (il peut toujours l'être n'est-ce pas?)

j'ai passé juste une aprèm la dessus en fait, une sorte d'exercice de style quoi.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 20:19

Sans parler meme du mix, ca sonne quand meme très dissonants des moments (fausses notes) et le fait d'avoir pitché la voix dans les grave, bah ca fait très sale et du coup c plus Booba mais "Steroïdes man" là Wink
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 20:27

tu pourrais préciser quelles fausses notes? merci
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 20:31

Certains accords dès le début mais c'est surtout le lead qui arrive à 1:30 et le léger synth qui arrive juste après qui est faux (pour moi).
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 20:34

c'est tout à fait possible pour les notes, et que pense-tu du mix?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 13:07

C'est pas forcément inaudible mais on entend pas assez la voix je trouve.
On entend pas assez les drums.

J'aime bien l'ambiance que tu as voulu créer bien lourd et sombre.
J'aime pas trop les drums que tu as utilisé, vu que tu me parlais de drums.

La snare elle claque pas assez selon moi.
Mais bon c'est juste mon avis. Smile 
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 13:23

le mixage de la voix c'est ptet moi qui ai tendance à la mettre pas assez fort oui...
le reste c'est un choix pour créer cette ambiance c'est difficile de faire du sombre chargé qui claque je trouve... si ça claque trop ça perds en ambiance (ou alors il aurait fallu que je ne mette pas de basse continue)

merci de ton avis
shifty tchouck lab
Monitor de bronze
Monitor de bronze

shifty tchouck lab

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 13:37

perso pas fan de b2o mais c'est pas l'sujet !!
l'idee est bonne, mais même en voulant donner un coter sombre a ton son j'trouve que sa manque de clareter !! c'est pas aérer sa ce marche les un sur les autres ton riff au début sonne pas juste !!!

c'est pas l'fait de vouloir essayer des trucs cela est louable mais la c'est trop bancale pour moi !!
au bout de 15 seconde j'ai cut !!
desoler Neutral 
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 13:41

ah non c'est pas aéré du tout, j'ai mis de la disto sur le pied et ça reste assez chargé comme truc... j'ai pas vraiment fais de mix en fait.

y'a surement un soucis de notes aussi.

t'as raison de cutter si t'aime pas, je fais pareil quand c'est le cas!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 19:37

Bon , maintenant , on attend la suite ... Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 19:54

Même verdict que Braz, y'a pas mal de fausses notes, et le detunage de la voix, mauvaise idée, effectivement on capte pas un mot!
Greenfinch
HP de bronze
HP de bronze

Greenfinch

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:09

J'suis un peu du même avis que dixit plus haut. C'est globalement un peu sous mixé, on entend pas bcp le snare, le kick est bien présent par contre mais assez sec, un peu en manque de up au niveau des 100khz mais c'est surement le style qui veut ça aussi. L'effet sur la voix est une très bonne idée mais à mon avis, là, t'as trop poussé dans la "bonne idée" justement et du coup on s'égare. La tonique de ton morceau est en FA, donc le DO# au niveau du lead à 1:30 crée l'enharmonie et donc la dissonance, pareil pour le thème pizzicato du début du coup ... mais moi perso, ça me dérange pas tant que ça, tant que c'est fait avec parcimonie comme ici ... on voit bien ou t'as voulu en venir, a peaufiner je pense et ça roule ma poule. Bonne continuation. Peace
https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:12

la modification de la voix est de loin la meilleure idée que j'ai eu la dedans je trouve lol...

chacun sa perception, je comprend parfaitement ce qu'il dit d'une part (parce que je connais ce morceau en version originale aussi surement), et d'autre part je vois la voix comme un "son" avant tout...
en rap américain on comprend pas toujours tout sans avoir le texte sous les yeux et ça empeche pas d'apprécier par exemple...
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:15

greenfinch : oui la voix est probablement sous mixée pour ce style, je trouve régulièrement que le chant est trop en avant dans le rap...
l'idée est poussée un peu loin pour beaucoup de monde, c'est surement vrai, en tout cas c'est exactement ce que je voulais faire.

merci pour vos avis c'est constructif!
Greenfinch
HP de bronze
HP de bronze

Greenfinch

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:26

Si c'est ce que tu voulais faire alors c'est bien le principal, par contre, moi j'suis un adepte du chant en avant, surtout dans le hip hop FR, langue de molière oblige faut bien capter ce qui est dit, c'est important, le flow fait partie d'la rythmique, donc ouais mon oreille cherchait quelques db en plus, mais bon c'est booba , limite t'as bien fait Twisted Evil 
Wink
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:31

le chant en avant je trouve que ça fait un peu cheap en fait, mais vu que ça a l'air courant ça fait surement parti du style...

là par exemple j'écoute "we up" de 50 cent, tu trouve que le chant est sous mixé?

Dernière édition par hardrein le Ven 04 Oct 2013, 20:33, édité 1 fois
Greenfinch
HP de bronze
HP de bronze

Greenfinch

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:32

T'imagine Shuriken avec un chant sous mixé O_o ? mais oui, ça fait parti d'un courant c'est clair tu as raison.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:34

Non mais c'est pas que l'idée est poussée un peu loin , c'est que c'est mal foutu et abusé sur ce son là . Le style avec la voix pitchée au bas tu l'as pas inventé non plus je pense .

On te dit que c'est faux , mal mixé et inintelligible et tu réponds que toi tu comprends les paroles , que c'est le genre qui veut ça et que on peut pas comprendre en gros ...
Tu peux lacher ton nombril de vue deux secondes , il va pas se sauver Man .

Tes avis sont purement subjectifs sur les sons des autres ( la snare plait pas , le kick plait pas  et pati couffin  ) , c'est pas de la critique , c'est rien du tout ...
Tu demandes aprés ou tu pourrais entendre les meilleurs sons du fofo sur un autre sujet ???

Et nos avis sont constructifs ???

Clairement , va pas falloir te louper Man avec ce que tu vas presenter ici , la critique sera certainement acerbe si besoin ...

Vu ce que tu demande dans tes autres posts et ta façon de faire ( a moi ça me plait pas mais je suis un sanguin ) tu donnes l'impression de te placer a un niveau superieur .
Ceux qui disent "c'est de la merde " sans raison valable je les connais , ami .
Meme quand tu dis c'est cool à Tonton , t'es a coté de la plaque a mon humble avis .
Tonton fait du son depuis un petit moment déja , pur analogique ... alors quand tu lui parles de bitcrusher genre t'as capté sa façon de travailler , t'es a la ramasse Man surtout que t'insiste en lui disant que si c'est un hasard il devrait creuser le truc .. arf ..;.

Wé , je suis un petit peu tendu en ce moment , a tel point que je te trouve des petits airs de Jedi camouflé toi ...

Dernière édition par G.Nugget le Ven 04 Oct 2013, 20:36, édité 1 fois
hardrein
Casque de bronze
Casque de bronze

hardrein

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 20:35

je trouve étrange de créer un déséquilibre juste pour comprendre les paroles direct en fait.

le rap américain par exemple, tout le monde ne capte pas direct ce qu'ils disent quel que soit le volume de la voix... c'est une sorte d'instrument avant tout selon moi, à fondre dans le mix global...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: [hardrein] remix "2pac - mama"+