BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

Forum :: Le Bar :: Fumette et musiquePartagez | 
Fumette et musique - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Fumette et musique - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 14:03

non je prends pas les MCs pour des cons... enfin pas tous ! ahaha xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 14:26

Le MELODiST a écrit:
ce qui compte aussi je crois c faire une sorte "d'éducation" des mentalités autour de ça.. autour du taf du beatmaker et le fait de respecter le crédit, nommé l'auteur de la prod etc ...
On a le droit de rêver! Ah oui, c'est le bon topic! drunken 

Le MELODiST a écrit:
laisser en ligne mes projets (...) faut que ça vive tout ça !
Je suis amplement d'accord!

@Kenshin: franchement, qui se fait chier à taper des instrus d'illustres inconnus qui sont en ligne? J'vois encore moins de risque vu que t'es pas dans la tendance du moment. Les mecs vont plutôt essayer de choper la prod' du dernier Booba, etc. Et puis si jamais quelqu'un veut un beat, tu laisses tes coordonnées sur SC, on se fait moins chier à contacter quelqu'un qu'à pirater!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 14:27

Le MELODiST a écrit:

perso je suis tjrs réticent pour mettre en dl tous les beats de ma derniere tape par exemple parce qu'en fait je veux garder une exclusivité pour le rappeur qui voudra poser sur la prod plutard par contre le fait de laisser en ligne mes projets ne me posent plus aucun soucis ...faut que ça vive tout ça ! et puis quand j'ai rien en ligne ou pas grande chose je me sens mal lol j'aime pas ça héhé jkiff le fait de savoir que j'ai des titres qui tournent tous les  jours ici et là...
Tu résumes plus ou moins ma pensée là en fait.
Bon moi j'ai pas de proposition de mc encore, je ne peux pas négocier des exclus etc ... j'ai bien conscience de mon niveau.
Mais mine de rien je taffe dur et j'aimerai arriver à les vendre mes instrus.

C'est pas que je fasse ça pour la thune moi en vérité l'argent ça me répugne, mais tout travail mérite salaire j'ai envie de dire.

Pour l'instant je m'amuse à faire des remixes et je bosse le mixage et le mastering. study 
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 15:37

bon aller hop moi j'ai franchi le cap ...je fous tout en DL (sauf exceptions...)
je viens de parler une heure avec un mec qui kiff mon taf (un fan? j'ose pas le dire!lol) et il me dit que lui il dl avec ou sans mon accord grâce justement à ces sites qui permettent de ripper le son..tout simplement parce qu'il kiff et veut emporter avec lui (dans son ipod) ma prod ...donc bin autant mettre en dl directement tout ce qui est en ligne.. ne pas le faire c'est avoir la tête dans le sable et refuser la réalité et puis on crée pas mal de frustration aussi au final ...par contre certaines prods très recentes dont j'ignore si au final elles seront sur un projet ou non, je la fous en ligne genre une semaine pas bcp plus et je la vire ...de fait les premiers sont servis, les autres attendront et c'est pas mal aussi de jouer là dessus ...je m'y retrouve bien au final.

bon sinon oué si tu veux vendre alors c simple fous que des extraits d'une minute maximum... pas facile de montrer tout le potentiel d'une prod en seulement une minute mais c largement faisable quand meme..si tu evites l'intro de 20s et le fade out de 10s a la fin... lol.. tu envois genre couplet et refrain et voila... moi j'ia choisi de ne pas vendre... je refuse l'idée que n'importe qui peut acheter et donc en avoir les droits exclusifs... ou alors faut mettre des tarifs élevés histoire de filtrer naturellement deja..
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 15:52

Ho moi mes prods tout de façon c'est assez répétitif alors sur une minute y'a moyen.
J'y ai pensé à mettre juste des extraits, je voulais créer un site avec pleins d'extraits en écoute.

Alors y'a le copyright répétitif ... bon c'est relou.
Parce que faut quand même qu'il y'ai un truc en plus ... même un extrait, le genre de beats que je fais, tu peux le rec et le mettre en boucle tu as un beat aussi long que tu veux lol.

Faudrait que j’arrête d'être parano aussi en plus mes beats ils sont pas top personne va vouloir les carot lol.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 16:24

KENSHIN ONGAKU a écrit:

Faudrait que j’arrête d'être parano aussi en plus mes beats ils sont pas top personne va vouloir les carot lol.

A la bonne heure .... Smile Wink

Non , sans dec , K Lion a trés bien résumé la situation : fais des beats , fais les écouter sans chercher plus loin . Quelqu'un ( un MC sérieux par exemple ) qui sera interessé , t'inquiétes , il sait comment ça fonctionne et essaiera pas de te carotter .
Aprés si un mec DL tes sons a la sauvage , ça ne peut que le deservir de toute façon donc , laisse faire ...
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 16:40

moi je m'en suis toujours battu complètement les couilles de tout ça lol
un mec qui va ripper une instru en mp3 va souvent poser chez lui de manière dégueulasse, faire un pov son tout naze. dans un cas comme mieux vaut ne pas être crédité (ça m'est arrivé de demander de virer mon blaze lol)
http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 18:30

Zenghi a écrit:
moi je m'en suis toujours battu complètement les couilles de tout ça lol
un mec qui va ripper une instru en mp3 va souvent poser chez lui de manière dégueulasse, faire un pov son tout naze. dans un cas comme mieux vaut ne pas être crédité (ça m'est arrivé de demander de virer mon blaze lol)
looool !!!

C'est aussi une de mes craintes d'être obligé de demander de virer mon blaze mdr.

Je vais essayer de pas trop me prendre la tête mais ça j'aimerai bien franchement mais chez moi c'est maladif carrément je me prend toujours trop la tête.

J'essaye de me soigner mais ça marche pas trop. Sad 
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 18:32

bof tkt mec t loin d'être le seul dans ce cas, le tout c'est de ne pas se laisser bouffer tout cru... des craintes, des questions, des doutes, des états d'âme on en a tous ...normalement ! Wink
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 18:58

Sinon tu peux faire comme lui, en parallèle de son soundcloud perso :
https://soundcloud.com/clembeatzsupermarket
Des extraits quoi...
http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 19:04

Yes oui des extraits pas de soucis ... mais là par exemple, le mec tous ces sons là, moi si j'étais un enculé, je le rec, je le découpe dans mon pc et je sors un beat. Laughing 

Lol je suis en train de me dire que je vais donner des idées à certains. Laughing 
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 19:07

Pas mal ces p'tits sons d'ailleurs au gars.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 22:33

KENSHIN ONGAKU a écrit:
Yes oui des extraits pas de soucis ... mais là par exemple, le mec tous ces sons là, moi si j'étais un enculé, je le rec, je le découpe dans mon pc et je sors un beat. Laughing 

Lol je suis en train de me dire que je vais donner des idées à certains. Laughing 
C'est pas le fumette qui rends parano???? Wink

Se revendiquer Hip hop alors qu'on se soumet allegrement aux conventions ???
Cest pas contre toi Kenshin Ongaku , c'est une pensée, comme ça ...
On m'as gentiment dis que je suis bavard , c'est peut etre vrai ...

Sinon , là je teste une petite Moby Dick homegrown ... j'me sens tout zarb' Wink
Vous savez que les plus grands cerveaux , de nos jours , dans le domaine de la science , s'accordent a dire de maniére unanime que la "normalité" que nous connaissons ne represente qu'environ 30 pour 100 de l'univers connu ? Et que seulement 10 pour 100 de ces 30 pour100 sont verifiiés seulement a base d'équations établies sur les bases de premiers 30 pour 100 ?? C'est ouf non ?
Alors finallement je comprends plus facilement la facilité confortable recherchée et adulée par la masse endormie dans le nid douillet qu'offre notre soi disant systéme moderne et évolué ...C'est quand meme plus fastoche de mettre des oeillères , c'est humain quoi ...
Vous etes surs ? Qui nous a dit que c'était humain ?On sait plus en fait et on s'en fout parceque ce qui se passe a 200 bornes de chez nous on s'en tape alors se préoccuper du fait que oui , aukourd'hui il est admis meme par les plus gros cerveaux que la terre aie jamais engendrés ( vous connaissez Stephen Hawking?) que la vie telle que nous la connaissons ( je parle là de l'univers entier et de son fonctionnement en termes cosmologiques ) est tout bonnement l'oeuvre d'un " tout puissant , c'est purement inconcevable pour nos petits cranes .
Tu m'étonnes , ça fais flipper ... moi , je prefere vendre mon cul que de renoncer a la facilté et je préfére rester le pitoyable jouet du "malin" ( par opposition au "tout puissant" ) en faisant croire que j'avais rien capté , que j'ai fait ce qu'on m'as dit ...

fallait pas jeter un sujet sur la fumette .... Wink

Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 22:42

KENSHIN ONGAKU a écrit:
Pas mal ces p'tits sons d'ailleurs au gars.
J'suis assez fan, il sort un album bientôt avec des feats. J'suis particulièrement fan de ça:

@pépite: Effectivement, moi j'dis ça sent le discours d'état second la Smile

Hilarant clean, Passionant enjaillé Very Happy 
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 09:02

G.Nugget a écrit:
Vous savez que les plus grands cerveaux , de nos jours , dans le domaine de la science , s'accordent a dire de maniére unanime que la "normalité" que nous connaissons ne represente qu'environ 30 pour 100 de l'univers connu ? Et que seulement 10 pour 100 de ces 30 pour100 sont verifiiés seulement a base d'équations établies sur les bases de premiers 30 pour 100 ?? C'est ouf non ?
Pas compris... scratch 

G.Nugget a écrit:
aukourd'hui il est admis meme par les plus gros cerveaux que la terre aie jamais engendrés ( vous connaissez Stephen Hawking?) que la vie telle que nous la connaissons ( je parle là de l'univers entier et de son fonctionnement en termes cosmologiques ) est tout bonnement l'oeuvre d'un " tout puissant
D'une, je doute qu'il y ait consensus là-dessus. De deux, t'as pas choisi le bon exemple: «L'univers est né sans Dieu» : Hawking crée la polémique
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 09:44

Ben si , je pense que c'est le bon exemple : Hawking a écrit ce bouquin ou il ne fait qu'emettre l'hypothese de la non existence Divine en disant simplement que les lois qui regissent l'Univers se suffisent à elles meme pour exister et on toujours existé , pas besoin d'un instant T de la création et surtout pas besoin que quelqu'unn allume la méche . Mais ce ne sont que des hypothéses qu'il ( et il le dit clairement ) ne peut pas étayer .
Il a ecrit ça il ya trois ans pour ( et c'est d'ailleurs dit dans le titre de l'article que tu cites ) créer la polémique afin de peut etre engendrer un nouveau courant de pensée qui , au lieu de continuer a cloisonner la science au rôle de chercher a savoir "comment?" et laisser à la religion le soin d'expliquer le "pourquoi ?" , étudierai ces deux questions en collaboration ?
Juste un pavé dans la mare quoi .
Il a déclenché un tollé chez les religieux ( tu m'étonnes Smile ) mais a aussi reçu un accueil plus que frileux de la part de la communauté scientifiques .

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 10:10

Ben relit toi, t'as écrit le contraire.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 10:41

Non , Hawking n'est aujourd'hui pas considéré comme un paria et encore moins comme un ouf par ses pairs .
T'as juste pris comme exemple le seul ouvrage ou il expose mais sans etayer faute de "preuves" la possibilité de l' "existence" sans intervention Divine .
Mais aujourd'hui , trés peu de scientifiques réfutent catégoriquement la possibilité de cette intervention Divine . Alors bien evidemment , a ce niveau là , on ne parle pas d'un vieux bonhomme barbu qui lance des eclairs et abat son courroux en représailles des erreurs commises par le monde qu'il a créé hein ? Le Divin , pour les scientifiques , peut aussi se résumer a une équation qui expliquerait tout ...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 13:51

Houla faut pas me lancer la d'dans.

Bon moi je suis agnostique.
J'ai établi un genre de théorie qui expliquerait un peu que, nous, les humains nous ne sommes rien d'autre que de vulgaires petits parasites détruisant quelque chose. La Terre on ne sait même pas ce que c'est ... bien sur on est soi-disant capables d'analyser sa composition, sa position dans l'espace ... mais putain qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Dieu, si il faut l'appeler comme ça, va se sentir gêné à un moment ou à un autre par nos agissements.
Il va nous détruire.

Une équation ... moi je pense à un organisme vivant, sur lequel on évolue et qu'on est en train de détruire.
Il nous tolère jusqu'à un certain point, comme par exemple un enfant qui aurait des poux sur la tête, au début ça se voit pas trop, c'est pas gênant ... mais un jour ça gratte et il faut tout éradiquer.
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 14:20

Moi j'pense que si le mec qui a crée dieu et écrit la bible avait été signé chez un éditeur et avait déposé un brevet, il aurait été bien pété de thunes Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 14:21

Ah wé , quand méme .... Smile

T'inquiétes , si quelqu'un doit nous détruire , ,ce ne sera certainement pas "Dieu" , on a pas besoin de lui pour faire le taf et dans son grand dessein nous n'existons méme pas krkrkrkrrk Smile .

A la base , je me tapais juste un petit délire parceque j'étais éclaté Wink et j'essayais juste d'amener un touche de spiritualité sur le mode de l'humour dans ce monde ou , le pragmatisme et surtout la vision érronée de la vie induite par une manipulation mentale ,soit disant fantasme de parano , faisant foi , les gens se contentent parceque c'est rassurant de vivre en fonction d'un modéle sociétale completément absurde .

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 14:33

Lol ce que je voulais dire par là c'est que pour moi dieu existe mais qu'il n'a pas de figure bienveillante.
Malveillante non plus d'ailleurs.

On est pas ici pour philosopher ça je crois que c'est clair mdr mais c'est pour ça que je suis agnostique.
Tout est tellement grand autour de nous, qu'un simple petit cerveau humain ne peut pas comprendre vraiment ce qui se passe.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 14:47

KENSHIN ONGAKU a écrit:
Lol ce que je voulais dire par là c'est que pour moi dieu existe mais qu'il n'a pas de figure bienveillante.
Malveillante non plus d'ailleurs.

On est pas ici pour philosopher ça je crois que c'est clair mdr mais c'est pour ça que je suis agnostique.
Tout est tellement grand autour de nous, qu'un simple petit cerveau humain ne peut pas comprendre vraiment ce qui se passe.
Yes Man Smile, bravo , cette pensée si basique et pour moi une vérité donc tu fais plaisir là en touchant du doigt ( petit cochon Smile) un point essentiel .
J'me définis un peu comme Taoiste et la base du Tao ( qui n'est pas un écrit religieux ...) c'est l'application de principes on ne peut plus simples .
L'un d'eux consiste a dire ( pour résumer ) que la voie idéale est la voie du milieu .
Une fois définis et perçus clairement et justement ( faut définir la justesse avant donc ) les principes qui regissent l'Univers et donc , une fois admis que chaque chose n'existe que parceque son opposé existe , qu'il faut agir en privilegiant le non-etre . C'est a dire que chaque action , chaque pensée doit etre basée sur la conscience du Tout .

Faut écouter son coeur son Moi profond en faisant fi de ce qui , a l'évidence , n'est qu'une illusion ( je parle de la vie dans ses concepts societaux ) .
On ne dois rien a personne si ce n'est a soi .

Edit : les " on s'en bat les couilles de tout " pronés par des gens qui sont bien confortablement installés , c'est ça qui me fais bondir .
Oui a la paix , oui à l'amour mais merde aux robots serviles et ignorants Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 15:02

Je ne suis pas un adepte du Tao mais ça à l'air intéressant.
En fait pour moi chaque doctrine émise par l'homme comporte des erreurs donc difficile de se placer quelque part.

Je ne comprend pas trop les gens qui s'investissent dans une religion car il y'en a tellement ... je ne sais pas ça choque personne que certains on le droit de manger du porc et d'autres non ?

Faudrait savoir, moi j'en mange car je suis français mais ça se trouve je ne devrai pas en manger !
Qui peut savoir ça ?
lol.

ps : je vais faire une diète sans porc tiens pendant un moment, je vais voir si ça m'apporte quelque chose.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 15:08

cette histoire de porc vient d'une maladie qu'on attrape si, la viande est mal préparé, conserver et la chaleur n’arrange rien,
donc rien d' étonan qu'a une certaine époque ou on été écrit ces "interdis"

La théorie du big bang, sa c'est ma religion a moi
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Le Bar :: Fumette et musique+