BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Fumette et musiquePartagez | 
Fumette et musique Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013, 19:18

Salut j'avais envie de créer un sujet sur la fume.
Je ne sais pas trop si j'ai le droit vu que c'est illicite mais bon ce n'est pas pour vanter les mérites de la drogue bien au contraire.

Je suis un ancien gros fumeur de weed et de teshi et j'ai remarqué que quand je faisais du son en étant défoncé sur le moment je kiffais mais après quand je réécoute en étant net je trouve que ça sonne comme de la pisse.

J'ai longtemps pensé que ça me donnait de l'inspiration de fumer mais maintenant que je ne bédave plus je me rend compte que non au contraire ça te fait faire de la musique chelou c'est tout.

Je me demandais si certaines personnes ici ont cet effet bizarre de kiffer un son sur le moment et le trouver tout pourri dans un état normal ?
Ca vient peut-être juste de moi hein je précise, c'est pour ça que j'ai voulu arrêter de bédave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013, 19:38

le shit c'est nul la coke c'est mieux rabbit 
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013, 20:10

La fumette agit différemment sur chaque personne... Et tout va dépendre de la gestion de sa consommation. Et pour beaucoup, oui ça rend plus sensible à la musique...

Mais par contre  "Je me demandais si certaines personnes ici ont cet effet bizarre de kiffer un son sur le moment et le trouver tout pourri dans un état normal ? " Je crois que c'est propre a chaque personne faisant une activité créative... Moi j'ai le test des trois jours, si après 3 jours de recul, j'aime toujours ce que j'ai fait, alors ce qu'il y quelque chose à en tirer. Et y a beaucoup de beat qui ne passe pas les trois jours...

Moi je crois si je n'étais pas un fumeur, je me serais probablement jamais mis à la musique ....
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 04:39

Que ce soit sous alcool ou fumette, bien que je n'ai jamais été un gros fumeur, ça me fait pareil, le sentiment de produire LE beat et le lendemain je me demande comment j'ai pu faire un truc aussi naze... Bon en même temps je faisais bien pire que des mauvaises prods quand j'étais def.... Very Happy
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 08:24

Ah oui , tout le temps le truc du ZE Beat :
"Putain y vont kiffer les enfoirés , je viens de tuer le fofo là , mon Soundcloud y va bugger sa mémé , celui qui dit que c'est naze , je le traite pire qu'un sample ".... toussa toussa et j'en passe .
Mal a la nuque , les yeux éclatés , le teint fantomas et la bousse sésse avec le beat a donf sur les esgourdes ...

Et puis vient le reveil et la premiere réécoute ...:
"Nom de Dieu !!!! Keskissépassé???? Il est ou mon beat ???
Noooooooooon  ??? Si ??? Meeeeeerde , au secours , me dites pas que j'ai balancé cette bouse sur SC??? Rhààààààààààààààààà , la chouma !!!!!!! J'ai plus qu'a faire le mort en espérant que personne capte le truc ....
Bon , un petit kawa et un stickos et j'attaque un autre son ..... "

Ou alors c'est soit  full inspiration dés que j'allume le pc ou bien je vais bloquer dés le départ et me retrouver deux heures aprés avec les mémes drums en boucle sur les oreilles et rien d'autre ....

Mais tout ça , effectivement , ça arrive a tout le monde , fumeur ou pas .
Moi je préfére fumer comme ça si c'est pourri je me dis que c'est a cause de la weed qu'est pas bonne Smile
Et pis j'ai aussi l'impression que la mufette ça m'aide a me positionner par rapport a tout ça :
Je vais surement pas me la raconter beatmaker of the year , j'accepte les critiques ( surtout quand tu sais que généralement elles viennent de mecs encore plus éclatés que toi , arf ), les chambrages et tout ça Smile, cela n'est qu'un jeu aprés tout .
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 11:27

Et je tiens à rajouter qu'il n'y a pas que la beue qui fait cet effet là... Un état de fatigue avancé, ou encore un état d'euphorie (par ce que on vient de rencontrer une joli demoiselle par exemple...) Bref tout état qui ne soit pas "normal" donne cet effet... et en quand on y réfléchi, on est pas souvent dans un état normal. Soit on est fatigué, soit stressé ou encore tout simplement heureux ! On est rarement dans un état neutre, sans émotion, qui nous permettrait d'avoir le recul nécessaire pour faire jugement nos propres travaux.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 12:13

cte faux sujet ahah
mieux vaut fumer après (ou pendant, si ça se passe bien mais léger)...selon mon expérience Smile
moi jfume quasi plus du tout, c encore mieux !
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 12:17

G.Nugget des barres ton message ! Laughing 
J'hésite un peu à me remettre à bédave parce que là je suis sous médoc et c'est franchement moyen niveau effets secondaires toussa ... .

Adamant je crois que tu as as une bonne technique avec ton test des trois jours je vais faire pareil.
Laisser mijoter un peu les sons avant de les poster.

Djiz ok je suis pas le seul alors.
Je pense qu'il faut avoir les idées claires quand on produit mais paradoxalement j'ai quand même beaucoup plus d'inspiration quand j'ai bu ou fumé.

Pour la coke je ne sais pas, j'ai déjà testé mais c'est pas mon délire ça.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 12:19

KENSHIN ONGAKU a écrit:
Adamant je crois que tu as as une bonne technique avec ton test des trois jours je vais faire pareil.
Laisser mijoter un peu les sons avant de les poster.
effectivement !
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 12:21

Le MELODiST a écrit:
cte faux sujet ahah
mieux vaut fumer après (ou pendant, si ça se passe bien mais léger)...selon mon expérience Smile
moi jfume quasi plus du tout, c encore mieux !
Lol moi j'ai carrément arrêté pendant plus d'un mois mais je crois que tu n'as pas tord.
Faut pas abuser quoi ... moi j'ai l'impression que ça m'aide à trouver de l'inspi parce que là je suis en panne sèche depuis que je ne fume plus.
Je suis bloqué sur mes vieux sons que j'essaye d'améliorer remarque c'est pas plus mal parce que je ne suis pas au point niveau mixage.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 12:25

le blocage ne vient pas que de l'inspi de tte façon mais aussi du workflow et des objectifs qu'on se fixe je pense.
perso quand je suis moins inspiré je bosse plus la technique et la théorie (mixage notamment) par exemple..
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 13:45

Yes bah c'est ce que j'essaye de faire là je pioche dans les sons que je n'ai pas fini et j'essaye d'améliorer tout ça.
Mais le mixage c'est quand même une bonne grosse prise de tête pour moi, vaut mieux pas être défoncé. Laughing 
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 14:22

c certain ! Wink
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 17:22

Ahah ouais, faut pas fumer en mixant!

Sinon c'est Hypha qui a raison:

Hypha a écrit:
la coke c'est mieux
Et faites moi confiance, cet homme sait de quoi il parle! Very Happy
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 17:36

Johnny John a écrit:
Ahah ouais, faut pas fumer en mixant!

Sinon c'est Hypha qui a raison:

Hypha a écrit:
la coke c'est mieux
Et faites moi confiance, cet homme sait de quoi il parle! Very Happy
Wé , wé , pour Hypha aussi j'ai les preuves :

Fumette et musique Rella-cocaine-sniff-o
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 17:40

Fait gaffe toi, à chaque fois que tu sors une vidéo ou gif à la con, ça peut se retourner contre toi... Wink

Remember: https://beatmakernation.forumactif.com/t15686p120-bieres-et-autres-boissons-alcoolisees#293677
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 17:44

Bé des fois j'me dis peut etre que j'vais tomber sur un GIF ou une video avec ma face en train de faire nawak ... Smile

Heureusement c'est loin tout ça Wink
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 17:45

Je donnerais cher pour voir ces photos! Very Happy
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 18:14

KENSHIN ONGAKU a écrit:

Mais le mixage c'est quand même une bonne grosse prise de tête pour moi, vaut mieux pas être défoncé. Laughing 
pour moi c'est l'inverse, je suis beaucoup plus patient avec mon mix... par contre pendant la creation ca me ralentit et ca me coupe la productivité!
http://kourskylion.tumblr.com
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 18:38

Pas de changement majeur chez wam, hormis le plaisir multiplié par 100. Smile
Surtout quand je joue d'un instrument ou que j'écoute du bon son.
http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 21:16

Tiens bah là exemple je viens de m'en mettre un p'tit et le son sur lequel je bossais cet après midi et que je trouvais vraiment chanmé ... bah là je le réécoute et non franchement ça va pas. scratch 

Enfin je dis exemple, contre exemple plutôt d'habitude c'est l'inverse.

Ca doit venir du fait que ma prod est trop fraiche et que je dois la laisser mijoter ... changer des trucs, finalement un bon son ça se fait pas en une journée, ça prend peut-être des semaines, des mois ... des années ???
Lol.

Je me demandais combien de temps vous pouvez passer sur une prod en moyenne pour la juger terminée ?

shifty tchouck lab
Monitor de bronze
Monitor de bronze

shifty tchouck lab

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 21:37

perso pour moi ce sera jamais vraiment fini !! y'aurai toujours matiere a changer ci ou ça donc....
du coup quand je met de sons en ecoute je les mets pour les mettre et parce qu'elle me plaise a l'instanté !!

parcontre sa peu allez super vite comme super lentement !!
des fois tu va tous claquer en un rien de temps car tous s'enchaine comme y faut et des fois bah tu va passer des heure sur un son pour qu'au final il termine corbeille !!!

j'pense que des gars dans une super journée ou tous roule impec peuvent te sortir un morceau sur une journée !!

et d'autre comme moi qui au bout de 3 jours prend toute la session et direction corbeille !!
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 22:13

Ca fini souvent à la corbeille chez moi.
Surement un petit coté perfectionniste mais putain je suis bien loin de l'atteindre la perfection !!!

Mais je sais un peu de quoi ça vient, mauvaise acoustique de mon home studio, mauvais placement du matos, mauvaises conditions mentales du à l'abus d'alcool ou de teshi ... .
Mais bon après une bonne diète et un bon sevrage j'avais réussi à trouver quelques sons que je trouvais pas trop mal, même si le mixage est à chier je trouve que j'ai fais des trucs pas mal alors je vais continuer.
Invité
Invité

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 22:15

Et je me demandais aussi ... les gars qui postent des beats comme ça sans rien vous n'avez pas peur qu'on vous les piquent ?

Parce que j'ai des beats que j'aimerai bien faire écouter mais si je les fout sur soundcloud n'importe qui peut me les taxer et faire ce qu'il veut avec !
Miko...
Casque d'argent
Casque d'argent

Miko...

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

Fumette et musique Vide
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 22:20

KENSHIN ONGAKU a écrit:
Et je me demandais aussi ... les gars qui postent des beats comme ça sans rien vous n'avez pas peur qu'on vous les piquent ?

Parce que j'ai des beats que j'aimerai bien faire écouter mais si je les fout sur soundcloud n'importe qui peut me les taxer et faire ce qu'il veut avec !

« Tu cesseras de craindre en cessant d'espérer. »

Proverbe du jour, a médité

pirat

http://soundcloud.com/miko-one
Contenu sponsorisé

Fumette et musique Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Fumette et musique Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Fumette et musique+