BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Projet de site de "rencontre" entre beatmakers et MCsPartagez | 
Projet de site de "rencontre" entre beatmakers et MCs Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker
Matériel principal Macbook Pro
Matériel secondaire Logic Pro 9

Projet de site de "rencontre" entre beatmakers et MCs Vide
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013, 20:10

Avec un titre aussi choquant, j'espère au moins que du monde cliquera sur le lien Very Happy 

Alors non, il ne s'agit pas d'un site de rencontre, enfin si, mais pas ce genre de site de rencontre.

Le but est de rendre ultra-simple la collaboration d'un beatmaker à la recherche d'un MC, et d'un MC à la recherche d'instrumentales.

Un beatmaker poste ses instrumentales (ou extrait / boucles). Un MC parcours ou cherche une instrumentale qui lui plait. Il sent l'inspiration monter, prend son carnet et crache deux trois rimes devant son ordi : "putain ça claque !". Manque plus qu'à cliquer sur un bouton pour enregistrer la courte démo et l'envoyer au beatmaker. Si ça lui plaît aussi, ils prennent contact et une belle histoire commence Wink

Ce n'est pas un site de vente d'instrumentales comme il en existe, c'est plutôt destiné aux mélomanes qui sont à la recherche d'un certain type de voix et d'instrumentales. Philosophiquement, ce serait tenter de trouver son alter-ego hip-hop, l'élément qui colle parfaitement. La suite des évènements ne se passera pas sur le site, mais plutôt en studio si tout se passe bien pour les deux concernés Very Happy

Pour sonder un peu la scène, j'ai fait deux questionnaires, l'un pour les beatmakers et l'autre pour les MC's. Si vous vous sentez séduis ou au contraire pas du tout, remplissez celui qui vous convient, ça me sera bénéfique de toute façon.

Dites-moi tout ce que vous pensez de ce projet, et n'hésitez pas à me dire si vous voulez y participer d'une manière ou d'une autre.

Peace,
swayin.

MISE À JOUR (13/10/13)
--------------------------------
Je tiens le projet à jour sur mon blog, venez y faire un tour !

Dernière édition par Swayin le Dim 13 Oct 2013, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/313eye
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013, 20:24

Je trouve l'idée intéressante, je vais remplir ton questionnaire!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013, 20:45

Moi je vois pas bien l’intérêt du questionnaire..

C'est un forum le site?

Ta un lien ou on peu voir a quoi sa ressemble?
j'ai peur que sa tourne en une plateforme de vente déguisé, le problème est que les Mc paye, les beatmaker pense qu'il vont se faire des tune ( Rolling Eyes ), et au final sa deviens pareil que les autre site..
j'ai rien contre le faite de vendre des beat, c'est cool !!
D'ailleurs j'ai des MC sous le coude qui cherche a être payer aussi pour leur prestation.
C'est vrai sa marche toujours que dans un sens^^
Bref, si c'est pour vendre, c'est moins intéressant pour moi que le contraire, même si au final je chercher ni rencontre, ni argent lol

j'espere que sa sera bien  tout de même, j'irai faire un tour quand sa serra ouvert Smile
voila ce que je pense et attend de ton projet.
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013, 20:52

Pour ma part, c'est décidé.. Je ne travaillerai plus qu'avec des mc's que j'aime particulièrement bien. Donc pas super utile pour moi une plateforme pour faire des connexions !
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013, 21:35

Hypha a écrit:
Moi je vois pas bien l’intérêt du questionnaire..

C'est un forum le site?

Ta un lien ou on peu voir a quoi sa ressemble?
j'ai peur que sa tourne en une plateforme de vente déguisé, le problème est que les Mc paye, les beatmaker pense qu'il vont se faire des tune ( Rolling Eyes ), et au final sa deviens pareil que les autre site..
j'ai rien contre le faite de vendre des beat, c'est cool !!
D'ailleurs j'ai des MC sous le coude qui cherche a être payer aussi pour leur prestation.
C'est vrai sa marche toujours que dans un sens^^
Bref, si c'est pour vendre, c'est moins intéressant pour moi que le contraire, même si au final je chercher ni rencontre, ni argent lol

j'espere que sa sera bien  tout de même, j'irai faire un tour quand sa serra ouvert Smile
voila ce que je pense et attend de ton projet.
Le questionnaire est uniquement pour cerner vos attentes en tant que beatmakers et MC's.

Non ce ne sera pas un forum. Ce sera un site web, très simple et ergonomique, avec - globalement - une liste de beats instrumentaux à écouter si tu es MC (avec un bouton "Enregistrer" pour poser dessus), et pour les beatmakers, une liste de démos postées par les MC's (par exemple : nouveautés, MC's que tu suis, tri par genre de voix, de rap, etc), de quoi trouver la voix qu'il leur faut, et par exemple leur proposer de poser sur un de leur beats.

J'en suis encore en phase de pré-conception, et ton commentaire soulève quelques questions intéressantes. C'est ce qui me servira à bien cerner les besoins de chacun et proposer une solution qui arrange tout le monde Smile

Par contre, la motivation de ce projet n'est pas de vendre quoi que ce soit. Rien ne sera vendu sur le site, c'est une plateforme de rencontre de talents, purement musicale et sans business plan pour le moment. Et si un jour le projet a besoin d'être amorti (coûts de maintenance, etc), je ne suis pas du genre à couper l'herbe sous le pied des artistes et je trouverai comment le rentabiliser sans empiéter sur le concept de base.

Adamant a écrit:
Pour ma part, c'est décidé.. Je ne travaillerai plus qu'avec des mc's que j'aime particulièrement bien. Donc  pas super utile pour moi une plateforme pour faire des connexions !
Tu ne penses pas que cela pourrait t'aider à trouver d'autres MC's que t'aimerai particulièrement bien Smile? Via par exemple le fait de reçevoir des démos de MC's qui ont kiffé tes beats et posé dessus, ou alors au hasard de ta navigation tu es tombé sur une voix qui te tente et tu lui propose de poser sur un de tes beats... Ce ne sont que des démos, si la collaboration doit continuer ou non serait de ton ressort.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013, 08:32

Ahh okok je vois mieux, c'est une bonne idée!
Mais Smile
si j'ai bien compris le Mc Rec en direct sur le Streaming de l'instru?
il risque pas d'y avoir des problème de qualité d'enregistrement? des problème de latence du au connection des gens, qui donc serons pas bien caler, sans parler des niveau, trop fort ou trop fable, voir inaudible, les MC vont rec devant leur Pc portable et autre..

c'est des petite question qui m'on traverser l'esprit, mais pas de soucis,
comme j'ai dis, je suis curieux de voir sa Smile
Heat-Wave
Casque de bronze
Casque de bronze

Heat-Wave

Profil Beatmaker
Matériel principal ableton, MPC 1000, t
Matériel secondaire Emu 25 touches

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013, 08:53

j'aime bien l'idée, je remplis ton questionnaire,
peace!!!
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013, 09:04

Hypha a écrit:
Ahh okok je vois mieux, c'est une bonne idée!
Mais Smile
si j'ai bien compris le Mc Rec en direct sur le Streaming de l'instru?
il risque pas d'y avoir des problème de qualité d'enregistrement? des problème de latence du au connection des gens, qui donc serons pas bien caler, sans parler des niveau, trop fort ou trop fable, voir inaudible, les MC vont rec devant leur Pc portable et autre..

c'est des petite question qui m'on traverser l'esprit, mais pas de soucis,
comme j'ai dis, je suis curieux de voir sa Smile
C'est une bonne question ne t'inquiète pas !
Ce sera effectivement crade, mais ce sera bel et bien le principe : une démo Smile
D'une démo tu peux savoir si ça te plaît, si quelque chose s'en dégage et si t'as envie de continuer avec le MC/BM de façon plus "propre". Ce mode démo est d'une qualité basse mais a l'avantage de pouvoir justement être enregistré partout et n'importe quand Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013, 10:14

Ouais pis le fait que ça soit crade, ça n'empêche pas d'entendre la qualité des lyrics comme du flow!
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013, 22:28

Johnny John a écrit:
Ouais pis le fait que ça soit crade, ça n'empêche pas d'entendre la qualité des lyrics comme du flow!
C'est vrai, et en plus ça évite toute sorte de vol d'un côté comme de l'autre !

Vous savez où je peux joindre d'autres beatmakers et MC's francophones sinon ?
Pour moi c'est ici que ça se passe majoritairement mais sait-on jamais, si vous connaissez d'autres coins de potentiels interessés Smile
Xantko
HP de bronze
HP de bronze

Xantko

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013, 13:22

Bonne idée ce site! J'repond au questionaire Wink
https://www.facebook.com/Xantko
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013, 15:53

après le plus simple pour faire des connections c'est encore de parler aux gens hein. autant dans les campagnes profondes, je peux comprendre qu'il y ait besoin de faciliter les échanges, autant dans les villes même moyennes y'a plein d'opportunités de rencontrer des artistes locaux. et puis même, la france c'est pas bien grand
http://www.myspace.com/zenghiprod
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013, 21:22

Zenghi a écrit:
après le plus simple pour faire des connections c'est encore de parler aux gens hein. autant dans les campagnes profondes, je peux comprendre qu'il y ait besoin de faciliter les échanges, autant dans les villes même moyennes y'a plein d'opportunités de rencontrer des artistes locaux. et puis même, la france c'est pas bien grand
Je suis tout à fait d'accord... de toute façon la rencontre sera faite si les deux protagonistes décident de bosser "proprement" ensemble. Il faut imaginer ce projet comme un sorte de plateforme d'échanges de cartes de visites musicales, de premières démos qui avec de la chance feront démarrer de grandes collaborations Wink

Après, je ne sais pas encore si le site sera également en anglais, mais je vais au moins sonder les gros forums anglophones pour voir ce qu'ils en pensent.

N'hésitez pas à faire remplir le petit questionnaire à vos potes sous la main, connectés sur Facebook ou autre messagerie, ça mange pas de pain comme on dit (si le projet vous intéresse, bien sûr). Pour l'instant côté MC j'en ai qu'un seul qui a répondu, la divergence des réponses est pas très flagrante du coup Very Happy
Indray
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 16:34

Et pour la partie codage en elle même du site tu t'y connais ? ^^
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 16:53

Oui je suis développeur et designer graphique dans la vie, mais j'aurai peut-être besoin d'un peu d'aide si le projet grossis !

J'ai eu de très bons retours sur les forums anglophones, les réactions font chaud au coeur et donnent vraiment envie de se lancer. Plein d'idées émergent et je note tout, et certains veulent bosser sur le projet. Maintenant il faut que je commence à me mettre au boulot Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 16:59

Swayin a écrit:
J'ai eu de très bons retours sur les forums anglophones
Ah cool, des MC anglophone ou encore que des Beatmakers?

Les connexion international sa c'est un bon créneau Smile

Dernière édition par Hypha le Jeu 22 Aoû 2013, 17:05, édité 1 fois
Indray
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 17:02

C'est vraiment étonnant que je sois tombé sur ce sujet. En fait j'ai de solides connaissances en developpement Web. Question graphisme, je touche mais c'est une passion. Et je pensais à lancer un petit projet style "blog" mais codé par moi meme avec un petit hebergement sans pubs afin que j'y poste mes instrus et tout ca !

Tu risques de me faire concurrence haha

Sinon le concept de simplification des echanges pourrait bien constituer une vraie niche au niveau du beatmaking/emceeing. Je t'encourage clairement !
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 17:06

Hypha a écrit:
Ah cool, des MC anglophone ou encore que des bookmakers?

Les connexion international sa c'est un bon créneau Smile
Peu de MC's malheureusement Sad
Si le projet vous plaît et que vous en connaissez personnellement, n'hésitez pas à faire tourner.

J'aurai besoin de beta-testeurs de toute façon, c'est un bon moyen de s'investir dans le projet sans trop de contraintes !

Indray a écrit:
C'est vraiment étonnant que je sois tombé sur ce sujet. En fait j'ai de solides connaissances en developpement Web. Question graphisme, je touche mais c'est une passion. Et je pensais à lancer un petit projet style "blog" mais codé par moi meme avec un petit hebergement sans pubs afin que j'y poste mes instrus et tout ca !

Tu risques de me faire concurrence haha

Sinon le concept de simplification des echanges pourrait bien constituer une vraie niche au niveau du beatmaking/emceeing. Je t'encourage clairement !
Merci ! Pas de soucis je ne pense pas que nos projets se marchent dessus, tu peux te faire plaisir Wink
Si tu souhaites éventuellement participer au développement je peux te tenir au courant par contre.
Indray
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 17:10

Cela serait avec grand plaisir !

Si tu as besoin de quoique ce soit pour ce projet. Je te soutiens !
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 12:46

Indray a écrit:
Cela serait avec grand plaisir !

Si tu as besoin de quoique ce soit pour ce projet. Je te soutiens !
À ce sujet, tous ceux qui veulent participer au projet, si vous voulez bien m'envoyer votre email en PM, avec éventuellement ce que vous savez faire. Mais vous pouvez aussi simplement participer aux discussions sur les fonctionnalités, les idées, tester, etc. Et votre niveau d'anglais aussi Very Happy, car il y a quelques anglophones intéressés de participer et donc ça risque d'être un peu tendu à tous s'accorder ! Faudra que je voie comment on s'organise.

Merci Wink
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013, 22:17

Salut à tous,

Je tiens le projet à jour sur mon blog.
N'hésitez pas à y poster vos idées/remarques.

Actuellement je suis en train de monter une petite équipe de passionnés pour bosser dessus.
Si vous êtes sur Paris et que vous voulez participer au projet ou me présenter des gens intéressés, faites-moi signe !

Peace Wink
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013, 23:48

J'avais pas vu le truc Smile
Bonne idée, j'ai rempli le formulaire Smile
Bonne continuation!
http://elenelbeats.free.fr/
Greenfinch
HP de bronze
HP de bronze

Greenfinch

Profil Autre
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 09:47

Moi non plus j'avais pas capté le sujet ! très bonne idée, j'ai de même rempli le formulaire. Peace
https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 12:50

J'adhère bien au concept ! Je remplis le questionnaire.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Swayin
Casque de bronze
Casque de bronze

Swayin

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 22:54

Elenel a écrit:
J'avais pas vu le truc Smile
Bonne idée, j'ai rempli le formulaire Smile
Bonne continuation!
Greenfinch a écrit:
Moi non plus j'avais pas capté le sujet ! très bonne idée, j'ai de même rempli le formulaire. Peace
DjiZ a écrit:
J'adhère bien au concept ! Je remplis le questionnaire.
Merci les gars !
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Projet de site de "rencontre" entre beatmakers et MCs+