BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Forum :: Vos morceaux :: [ BRAZZYX ] Morceaux en écoutePartagez | 
[ BRAZZYX ] Morceaux en écoute - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

[ BRAZZYX ] Morceaux en écoute - Page 3 Vide
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013, 22:33

Revenir en haut Aller en bas
op-timal
Monitor de bronze
Monitor de bronze

op-timal

Profil Beatmaker
Matériel principal fl10
Matériel secondaire EMX-korg

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013, 14:12

je préfère l'ambiance de prod 40 Wink
l'autre meme si c'est plus hiphop l'atmosphère que je ressent n'est ni mélancolique, ni agressif, mais plutot oisif ou fleure bleue  flower  lol! 

Non pas que sa soit pas compatible avec le hiphop, loin de la mais ma sensibilité personnel ne s'oriente pas sur ce terrain la!

sinon niveau mix c'est toujours clair et avec de la patate, bon taf
Peace
http://soundcloud.com/optimal-1
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013, 16:09

je suis d'accord sur la prod 35, c t la reprise sans avoir rien fait pendant 4 mois.
Après bah jsuis pas trop d'accord sur le mix, j'ai régressé, j'ai du mal à refaire péter les sons comme y'a qques mois, par ex la prod 40 manque clairement de patate et c beaucoup trop étouffé (mais hier je m'en rendais pas trop compte après des heures passées dessus....)enfin voilà j'ai besoin d'un cours op-timal lol. Je lis des tutos pourtant.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Jan 2014, 04:26

En mode trap!
Désolé pour les hithats, c'est soundcloud...

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Jan 2014, 14:08

Et voici la version avec acapella, à partir de laquelle je suis parti pour composer :

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Jan 2014, 14:25

Merde! c'est si pourri que ca ?
Ca manque encore un peu de patate et de rondeur mais bon...j'apprends que voulez-vous...

Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Jeu 09 Jan 2014, 18:38

Bon chui pas partisan du Trap en général mais j'avoue avoir bien aimé la prod 48, j'aurais peut être doublé la bass 808 (j'crois que c'est ça...) avec une plus grave... Sinon la mélodie est un poik répétitive, ça manque d'un MC quoi..

Cela dit la trap en passant plus je me force a en écouter plus j'aime ça, c'est cool.

Ah ben voilà j'avais pas vu qu'a la base y'avait un accap', ben ça colle comme il faut la j'trouve...
http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Avr 2014, 12:45

Bon c'était la prod que j'avais pour le projet Starwars du forum mais j'ai pas réussi à la faire kické par un MC donc jvous la fais partager.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 10:44

UP!!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 13:09

Brazzy a écrit:
Désolé pour les hithats, c'est soundcloud...
?

putaingue tu as changé de style radicalement gros! Wink

prod48
bon je suis moins à la page concernant ce style mais tu gères bien les ambiances et la construction du truc, ça s'écoute bien

je me demande juste toujours pourquoi l'utilisation de samples est quasi inexistante sur ce style de prod, c'est un mystère pour moi.. je trouve que du coup ça manque d'ame toujours (souvent..)

star wars
héhé bien ouej pour les arrangements ! c bien foutu
mais idem pour moi toutes ces sonorités exclusivement electro rendent le tout assez froid et parfois meme kitch... les cordes en pizzicato par exemple sonnent pas terrible.. idem pour la gratte etc .. bref la superposition de tous ces éléments electro crée un truc assez indigeste je trouve (ce que je dis là c pas juste pour toi, ça me fait en général très souvent cet effet là quand j'écoute du trap sans aucun sample)
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 14:01

Jpense que ceux qui font de la trap, c justement parce qu'ils aiment ces sonorités synthétiques et le mélange que cela peut donner, c juste une question de goût et d'oreille. Perso, jpréfère partir de rien, pour être plus libre musicalement, les samples ca met déjà une barrière à la composition.
Merci de ton passage en tout cas.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 14:19

et tu peux aussi ajouter un sample après coup, un sample qui participe a l'arrangement de la base que tu as déjà
quelque chose qui ajoute de l'ame à tout ça
je vois pas pourquoi on se cantonnerait à faire ce que font les autres ou faire le truc de cette façon là uniquement parce que c'est "la règle" je vois ça comme ça moi perso

pour star wars tu as rejoué le sample-thème d'une certaine manière et si tu accordes d'autres samples à cette re-interprétation tu peux combiner entre samples et sonorités electro composés.. par exemple
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 15:24

Nan mais quand tu dis qu'il n'y a pas d'âme dans la trap, c un point de vue que je ne partage pas.
Moi cque j'aime ce sont les sons de synthés surtout c tout, j'écoute d'ailleurs beaucoup d'électro et de trapstep voilà...mettre des samples me dit rien du tout!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 15:41

je dis pas que la trap n'a pas d’âme lol je dis que ça manque d’âme, nuance ! faut pas généraliser Wink
bref ok c'est ton choix mais alors je pense qu'il faut soigner les sonorités des synthés
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 16:01

Bonjour,

Personnellement, je pensais que faire de la trap c'était une solution de facilité, car c'est très redondant, et assez simple ... mais en fait je me trompais : ce n'est pas si simple que ça.
J'essaye d'en faire depuis quelques semaines, mais je trouve que techniquement c'est intéressant et c'est divertissant.

Après ajouter des samples ou pas par derrière j'ai envie de dire que c'est une question de goût. Un peu comme les "piolons" (piano + violons) dans le rap français. Y en a qui font, d'autres pas ... du moment que chacun s'y retrouvent ...

Je pense que "l'ame" peut être donnée dans la manière dont est joué les lignes d'instrument ... c'est sur que si tu quantize à fond ça sera toujours un peu froid / mécanique.

Bon en tout cas j'ai envie de dire que c'est un débat intéressant.
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Juin 2014, 14:51

Ta Prod.48 elle est vraiment bonne. Moi qui adore ce style d'instrumental je trouve ça pas du tout répétitif, au contraire je trouve qu'il y a une très bonne variation entre les snare et les synthétiseurs. Il y a tout ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Si quelqu'un trouve ça répétitif alors il devrait aller jeter une oreille du côté des instrumental que Gucci Mane ou Wacka Flocka utilise sur leurs projets. Je pense notamment à Get money nigga, Crazy ou même Pacman. Faut pas oublier que ces instrus sont destinés aux rappeurs et si il y a trop de variations c'est plus chiant de rapper dessus.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Juin 2014, 15:37

Merci White-House Wink.

Nouvelle instru avec l'accap d'une chanteuse :

Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 17:23

yep Bien joué ! C'est pas ce que j'écoute comme style, mais c'est agréable !
Ca colle bien à l'accap en tous cas
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 17:25

'tain tu te tenterais pas un remix de aliyah mec ? je serais curieux d'entendre ça je pense que tu peux vraiment tuer le truc

c pas mal ça ! ça envoit bien !
l'acap est trop faible par contre
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 18:24

bah merci les gars Wink, après 4 mois sans rien composer c plutot encourageant vos avis, meme si comme tu le dis le melodist la voix est trop faible et je rajouterais même que le mix est foireux.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 18:52

le mix de la prod ? je me suis pas concentré là dessus en fait.. mais si tu veux je te dirais ce qui cloche selon moi lors d'une prochaine écoute
après que la voix soit trop faible c rien.. tu lui fous +1db ou 2db max (ou tu baisses la prod) et c good Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 19:29

jpense savoir cqui cloche mais c plus dur à mettre en œuvre, j'ai pas de bons système d'écoute à part un casque de monitoring mais jsuis pas encore bien habitué. Enfin là jme suis pas trop foulé non plus.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2014, 02:05

Super ça, ça peut donner un putain de remix, un Banger. Juste quand l'acap démarre ça sonne un peu faux (juste le temps que ça se mette en route) mais après ça passe nickel. Comme Le Melodist, elle est un peu faible l'acap, et question tu fais juste un couplet avec le remix ou la chanson entière ?

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Juin 2014, 23:04

non j'ai pas mis l'accapella entière, car c'était plus un test qu'autre chose, merci pour ton avis Wink

Et je remet ca avec une autre chanteuse, dans le style trap :

Alors pour info c une acapella d'un morceau du DJ R3hab; j'ai vu dernièrement qu'elle était dispo et par chance elle s'est trouvé être à la bonne tonalité (merci beatport au fait) par rapport à ma compo, un ptit time-stretching et voilà cque ca donne :

merci d'avance pour vos avis Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Juin 2014, 00:48

Bah c'est sur que tu maitrises le bazar, mais j'ai pas aimé celui ci. je sais pas trop pourquoi, ça sonne un peu faux, nan?
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ BRAZZYX ] Morceaux en écoute+