BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
45.14 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ TtF ] - Morceaux en écoutePartagez | 
[ TtF ] - Morceaux en écoute Empty
AuteurMessage
TtF
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
[ TtF ] - Morceaux en écoute Vide
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 12:55

>>Mis à jour<<

Yo !

Voila quelques beats que j'ai fait récemment.

Avis ? conseils ?...

Dernière édition par TtF le Sam 06 Avr 2013, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 17:23

J'aime bien, mais trop fruityloopsisé a mon gout, ça sent trop le VST j'trouve...
http://elenelbeats.free.fr/
TtF
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 12:20

Citation :
J'aime bien, mais trop fruityloopsisé a mon gout, ça sent trop le VST j'trouve...

Merci, ça fait plaisir que quelqu'un me répondes Smile

Pour ce coté trop "fruityloopsisé", j'vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'utilises effectivement des VST's, Miroslav Philarmonik principalement pour ces beats, et je pensais qu'il était assez "professionnel" que pour ne pas avoir ce coté VST. Alors pour ne pas avoir ce coté "fruityloopsisé" je devrais p-e me tourner vers le sampling ? parceque le sound design c'est pas trop trop mon truc
VRV
HP de bronze
HP de bronze

VRV

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 12:40

J'aime bien également, il y a de bonnes idées je trouve ! J'aime beaucoup le boucle de piano de "Loin" Smile

Mais je rejoint Elenel, en fait je trouve que les boucles font très "rigides", ca tourne en boucle à la miliseconde près. Et c'est pas la qualité de ton vst qui fait je pense, c'est plus le son, même avec un vst qui sort un son de piano quasi parfait, l'harmonie ne va pas forcément se faire. Dans se genre de cas, (j'utilise nexus et les son de piano son bien mais très froid) je bidouille le son en le détériorant un peu, avec quelques reverb léger et des variations pour sortir du coté "boucle". En plus si tu utilise fruity il me semble qu'il y a la fonction "swing" qui pourrait t'aider.

Après sampler peut être un bonne solution également mais c'est un peu plus long je pense.

Mais sinon je trouve ca très bien, j'ai hâte d'entendre la suite Smile
Ruukus
Casque de bronze
Casque de bronze

Ruukus

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 12:41

Moi aussi quand j'ai commencé mon son était "FLisé", du coup je me suis tourné vers le sampling. J'essaie de pas faire du sampling de base du style "copier/coller", mais de découper des portions très courtes et de les agencer de façon à ce que ça sonne bien et différemment du morceau original (un peu à la manière de DJ Premier quoi).
Quand j'ai commencé sur Ableton, j'avais pas beaucoup de Vst et ça me gonflait au début d'avoir ce son synthétique alors j'ai samplé une note par une note. Par exemple au lieu d'avoir une contrebasse Vst, je chope une note que je décline jusqu'à en faire une sorte d'instrument quoi. Ca marche pas tout le temps mais des fois ça marche très bien. Après tu peux toujours faire ça avec des échantillons de vrais instruments que tu trouves sur universalsoundbank.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 12:44

TtF a écrit:
Citation :

Merci, ça fait plaisir que quelqu'un me répondes Smile

Pour ce coté trop "fruityloopsisé", j'vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'utilises effectivement des VST's, Miroslav Philarmonik principalement pour ces beats, et je pensais qu'il était assez "professionnel" que pour ne pas avoir ce coté VST. Alors pour ne pas avoir ce coté "fruityloopsisé" je devrais p-e me tourner vers le sampling ? parceque le sound design c'est pas trop trop mon truc

Ahahah Smile , c'est pas le faite d'avoir des vst's " professionnels" qui vont faire sonner pro . Je dirais , commence déja par appliquer un peu de reverb , panner , regler les volumes des pistes , un petit peu de compression et du layering sur tes instruments , compter les mesures et faire des variations sur la mélodie et les drums . Tu as l'air d'avoir capté pas mal de trucs alors continue Smile.
Fruityloopisé ça veut juste dire que ça sonne trop synthetiseur ...
TtF
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 14:24

merci pour vos réponses, je vais tenter de sampler avec slicex un truc pour voir ce que ça peut donner, à moins que quelqu'un ai un bon sampleur a ma proposer ? Smile
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ TtF ] - Morceaux en écoute+