BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -48%
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
Voir le deal
10.49 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Déjà Trop Tard - Maxi 5 titres produit par RulezPartagez | 
Déjà Trop Tard - Maxi 5 titres produit par Rulez Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee
Matériel principal Enregistreur TASCAM
Matériel secondaire micro APEX

Déjà Trop Tard - Maxi 5 titres produit par Rulez Vide
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 18:06

Voici mon dernier maxi "Déjà Trop Tard", les 5 titres sont produits par Rulez qui traine de temps en temps sur ce forum où je l'avais rencontré d'ailleurs, il avait participé à mon EP "A la croisée des chemins" sorti en Fevrier 2012 et conçu en collaboration avec les beatmakers de BeatmakerNation.
Ce maxi est le premier d'une série de Maxi que je veux sortir cette année avant de m'attaquer a un autre long format, le fait de travailler avec un seul beatmaker sur le projet meme si il est court donne une certaine cohérence entre les tracks je trouve, vous me dirais ce que vous en pensez (j'en suis sur)
Bonne écoute, j'attends impatiemment vos retours avisés

Le maxi se télécharge gratuitement ici:
http://erypay.bandcamp.com/album/d-j-trop-tard

Sinon vous pouvez écouter ici:

Voici le premier clip extrait du Maxi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/riplcdo
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 18:20

BIG UP papi

Zordon
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 18:23

Excellent vidéo . GROSSE LYRICS, GROS BEAT ET GROS VISUEL

J'ai télécharger directement ton maxi.

GOOD WORK
https://soundcloud.com/zordon-1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 18:45

Merci les gars
je compte sur vous pour un avis plus detaillé après l'écoute des 5 titres
Old Soul
Casque d'argent
Casque d'argent

Old Soul

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 22:00

j'ai bien kiffé !
http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 20:04

merci mec !!
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 20:19

J'écouterai plus en détail mais c'est du tout bon ça Wink
Heat-Wave
Casque de bronze
Casque de bronze

Heat-Wave

Profil Beatmaker
Matériel principal ableton, MPC 1000, t
Matériel secondaire Emu 25 touches

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 21:41

bien foutu tout ça, les textes et les prods coulent tout seuls, il y a une bonne cohérence entre les titres meme si j'aurais peut etre vu un son plus speed histoire de changer un peu,
mais big up les gars c'est propre, c'est bien travaillé,
peace!
Hammond Dee
Casque d'argent
Casque d'argent

Hammond Dee

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 22:56

Sa glisse niquel , l'instru envoie du rêve , et les flows sont magiques

hop dans les favoris ! peace
http://soundcloud.com/remi62217
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 22:59

ah merci c'est cool
oublie pas d'écouter le maxi entier
peace
Zordon
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 23:01

baka-san[Ery Pay] a écrit:
Merci les gars
je compte sur vous pour un avis plus detaillé après l'écoute des 5 titres

excellent projet ... sa s'écoute plus que bien . Les beat sont excellent ( sa sonne lourd en voiture ) et les texte sont solide . Y'a quelques punchlines qui m'ont mis le sourire . Le flow est solide aussi .

le seul point négatif c'est la durée... selon moi , il manque MINIMUM 8 titre de plus . (l'instru de rockstar aurait été aprécié)

GOOD WORK
https://soundcloud.com/zordon-1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 23:07

merci Zordon, ce n'est qu'un maxi donc ça explique la durée assez courte
après je compte sortir plusieurs projets courts cette année
J'ai sorti un proket de 15 titres en Aout, ce fut beaucoup de travail pour peu de retombées par rapport a mes EP donc je deviens un peu rétissant aux longs projets, beaucoup de gens ne prennent pas la peine d'écouter 15 titres, c'est plus facile de se faire entendre quand ça demande moins de temps a l'auditeur j'ai l'impression
VRV
HP de bronze
HP de bronze

VRV

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 23:13

Alors à la première écoute, j'aime beaucoup ! C'est du très bon travail Smile.

J'y reviendrais plus sérieusement dans la semaine pour un avis un peu plus détailler, surtout sur les beats, les lyrics c'est vraiment pas mon fort car je suis pas un grand fan des vocales, enfin de se qui est dit en général dans les chansons (je précise que ce n'est pas contre toi et que c'est pas du hate gratuit hein Smile, c'est juste ma vision de la musique en général) , cependant j'aime bien le ton de ta voix et le flow Smile

Et pour moi le gros gros plus c'est la possibilité de télécharger gratuitement, c'est très cool et ca encourage à soutenir ! Smile

Bref très beau projet qui est sur mon mp3 pour la route demain matin !
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 09:42

Merci VRV j'attends ton avis détaillé alors
Merci pour l'écoute
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 11:09

Je reviens aprés avoir laisser tourner ton maxi Smile
Tout d'abord , un peu comme VRV , je suis pas fan des lyrics en général , je kiffe d'abord le son Wink . Pour que les paroles m' "interessent" ,il faut qu'elles s'intégrent parfaitement au beat , comme un accompagnement .Alors aprés , eternel débat , qui valorise l'autre ? Le Beatmaker ou le Emcee ? Personnellemnt , j'm'en fous Smile , les deux sont complémentaires Smile .
Vous concernant , c'est nickel Smile . Tous les beats sont trés bien produits , Rulez gère grave ! Une préference particulière pour "Une année en enfer " , c'est une tuerie pure et simple Smile . "Fantome sur la pellicule" est , pour moi , le morceau phare de votre maxi .Beat et Flow : parfaits . Je sais pas pourquoi , ça m'a ramené debut 90 Smile , du tout bon . "Déja trop tard" et "Rockstars" , j'ai moins accroché , peut etre un peu moins "cohérents" dans le style mais c'est un avis personnel Wink ,bien que les paroles de "Déja trop tard" soient excellentes Wink et m'aient "parlé" .
Des textes refléchis , pas de rime facile : ont sent qu'il y a du taf et de l'expérience .
Bravo pour ce projet et j'attends la suite Wink
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 19:41

merci pour l'écoute pépite et pour ton avis, je manquerai pas de transmettre tes compliments sur les beats à Rulez
Merci de qualifier mes textes de réfléchi, ça me fait chaud au coeur
si je t'ai ramené en 1990 alors le pari est gagné ;-)
si Maeaeng
HP de bronze
HP de bronze

si Maeaeng

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 21:38

je viens d'écouté, autant j'ai pas trop aimé le son clippé (je suis pas fan de clips de rap), mais les autres passaient beaucoup mieux, gros taff sur les prods! le flow est bon aussi pour ce genre d'instru, mais les paroles ne m'ont pas accroché, les gouts et les couleurs comme on dit.. Wink

beau boulot en tout cas!
http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Mer 03 Avr 2013, 22:20

merci pour l'écoute si Maeng
Comme tu dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je comprends que mes lyrics puissent ne pas plaire à tout le monde, si les plus grands artistes ne font pas l'unanimité comment pourrais je moi meme y pretendre alors que je ne suis qu'un petit artiste du dimanche lol
encore merci pour l'écoute et pour avoir pris le temps de laisser tes impressions ici
VRV
HP de bronze
HP de bronze

VRV

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 12:59

Comme promis me re voila haha

Alors j'ai beaucoup aimer, le matin sur le trajet ca motive pour la journée !
Les beats sont comme je le pensait : nickel ! Ca coule tout seul dans les oreilles Smile

Pour les tracks je mettrais un gros plus 1 pour "fantome sur la pellicule" et "une année en enfer". Même si les lyrics ne sont pas trop mon truc en général, je doit avouer que pas mal des phases mon fait sourire parce que je trouvais ça bien trouver et très marrant (cf. "un jour tu tombe sur la mère de tes gosses, 10 ans plus tard elle sera grosse et moche" même si je suis passer pour un con j'ai bien rigoler tout seul dans le train haha).

Pour finir je ne suis pas trop fan du clip, mais ça c'est les gout et les couleurs, je suis plus "abstrait" pour les vidéos de musique.

Bref un très très beau projet, un grand merci à toi et à tout ceux qui ont travailler dessus, ça fait plaisir de voir des gens fournir un véritable travail pour sortir quelque chose de bien ET de gratuit en plus. L'ep est dans ma bibliothèque ! Smile
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013, 21:24

Merci pour ton avis et ton écoute VRV
"un jour tu tombe sur la mère de tes gosses, 10 ans plus tard elle sera grosse et moche" j'avoue IAN m'a rendu ouf avec cette phase, son couplet est super il m'a régalé pour notre feat
pour la gratuité je dirais que c'est logique, trop de emcee essayent de vendre leurs projets faits en homestudio, je pense qu'il faut pas griller les étapes, je me verrais pas vendre un projet enregistré dans mon bureau avec mon matos maison et mixé par mon beatmaker (qui pour un amateur a fait du bon taff je trouve, toute proportions gardées evidemment)
puis je n'ai pas encore cette ambition, je prefere en distribuer 500 gratos qu'en vendre 50, je me suis fait chier a ecrire ses morceaux c'est pour qu'ils soient ecoutés
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 05 Avr 2013, 08:00

baka-san[Ery Pay] a écrit:
je prefere en distribuer 500 gratos qu'en vendre 50, je me suis fait chier a ecrire ses morceaux c'est pour qu'ils soient ecoutés
J'approuve à 100% cette démarche. Ça devrait être l'ambition première de tout artiste (être écouté, vu, lu, etc), avant même de faire de l'argent.

Sinon, j'ai écouté l'EP: super boulot de Rulez au niveau des beats, c'est du propre, bonne cohérence entre les morceaux. J'aime beaucoup le décalage entre le côté soulful ou laidback des prods et le désenchantement qu'on relève dans les textes. Textes qui, du coup, me parlent bien, le rap bisounours ça me gonfle, là au moins je suis servi. Grosse préférence pour Rockstars et Tapis Rouge, c'est uniquement à cause des instrus, car côté textes le niveau est constant. J'trouve que t'as un bon grain de voix, mais j'ai parfois l'impression que cette dernière mériterait d'être un peu plus en avant (c'est pas souvent que je pense ça, ahah). Et j'suis pas fan de tes accélérations sur Rockstars, c'est moyennement intelligible trouvé-je, j'préfère quand tu restes sur ton flow posé comme sur le reste de l'EP.

Le clip est classique, mais ça fait le taf! Wink

Good job, je DL ça!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Ven 05 Avr 2013, 12:21

yo
bon dsl man j'aimerais pouvoir te faire un retour track par track mais il se trouve que je n'écoute plus tellement de rap ...ça a tendance à me souler très vite ...

j'ai écouté ton projet en entier, clairement mieux que ton précédent projet pour moi et le(s) feat(s) te porte, le mec est bon et les beats aussi sont de qualité

j'ai eu un peu peur dès le premier morceau, au niveau du mix de la voix surtout (#salledebain lol pti clin d'oeil) on retrouve ce mix sur d'autres morceaux, c'est un pb quand on entend trop la diff entre les deux MCs
alors bon je sais pas si ça chie au niveau de la prise de son ou au niveau du mix mais voilà moi perso ça me gene vraiment ...(là je suis sur le track 5 et la diff s'entend à fond)

bon sinon les thêmes abordées sont des thêmes classiques de vie, le quotidien, les états d'ame etc mais c'est cool, les textes sont cohérents entre vous, idem pour les beats d'ailleurs, y'a une certaine cohérence qui nous tient bien dès le départ du projet
bizarrement je trouve que le track 1 aurait due etre le dernier titre, pour plusieurs raisons

arf je dois te le dire j'ai vraiment du mal avec les phases "deux doigts dans ta meuf" ... généralement j'entends ça c'est poubelle direct m'enfin je te connais un peu je sais que c'est plus pour le jeu (le rap-jeu! ahah)

FANTOME est bien cool et le mix est cohérent entre les mcs, j'accroche direct bcp plus du coup, et je kiff le beat, bon sample, bel arrangement ...

le mastering d'une manière générale manque de patate, c'est pas assez compressé etc
je compresse pas bcp mes masters mais quand même, écraser les peak et ramener le reste devant aurait été pas mal (c'est ce projet là sur lequel tu voulais que je bosse à un moment? j'aurais bien kiffé! même juste le mastering)

TAPIS ROUGE
sacré beat, sacrée ambiance aussi
idem meme remarque pour le master ...

voilà pour moi mec
bon projet ! sans refrain chanté lol, sans trop de clichés etc ...textes agréables aussi
on sent que vous êtes tous les deux très impliqués, ça sonne authentique koi si je peux dire
bon voila sibob soigne bien ta prise de son (sur tapis rouge ça s'entend à fond... ça resonne à fond on entend la room ça va pas ça brouille grave ta voix et la compréhension générale)

http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 05 Avr 2013, 12:28

wep sympa le prijet, j'ai écouter sa d'une traite..
rien a dire de plus que se qui est déja dis.

j'vous encourage pour la suite a toujours faire mieux,
techniquement, investir des moyen raisonnable pour être encore plus "pro"
Et l'impact sur les auditeur en sera que plus grand Smile
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Ven 05 Avr 2013, 12:30

ah oué au fait je rajoute un truc
je trouve ça très dommage de ne pas voir affiché des liens vers le site du beatmaker qui produit ce maxi Wink pour moi c'est le minimum !
http://lemelodist.bandcamp.com/
baka-san[Ery Pay]
Monitor de bronze
Monitor de bronze

baka-san[Ery Pay]

Profil Emcee

MessagePosté: Ven 05 Avr 2013, 15:17

salut merci des retours les gars ça fait plaisir et je ne manquerai pas de transemettre ça à Rulez, effectivement nous nous sommes beaucoup impliqués dans le projet, il m'avait proposé une dizaine de beats, Rulez et moi avons pioché dans ceux où l'on pensait qu'il y aurait le plus de chance que mes textes aient un réel impact en cohésion avec le beat.
@le melodist: je te remercie pour l'écoute, ce n'est pas pour ce projet là que je t'avais démarché il y a quelque mois mais pour un projet que je n'ai pas encore entamé mais que je garde dans un coin de ma tête.
Je n'enregistre plus dans une salle de bain pour info lol
Effectivement sur le dernier track je n'avais pas encore changé de méthode d'enregistrement mais les quatre autre titres ont été enregistrés selon même procédé pour étouffer un peu la reverb
Il n'y a qu'une piste où les prises de voix ont été faite dans deux environnements différents c'est "une année en enfer" puisque IAN est actuellement au Québec, il a enregistré là bas.

Pour ce qui est du morceau ROCKSTARS:
@jonnhy john: effectivement les accéllerations peuvent rendre les phases moins intelligibles, c'était juste pour faire du flow, on m'a souvent reproché d'être trop mou sur mes morceaux lol
@le melodist: "dans mon verre et dans ta meuf ..." lool je me doute que t'as pas du kiffer la phase, puis de souvenirs il me semble que le délire, tise, fumette, sexe dans la zik te rebutte, lol c'était LA phase facile du maxi et le morceau tise fumette sexe, j'en fait toujours un, mes projets sont souvent assez sombres au niveau themes et lyrics, très introspectif, ça permet de varier sur la durée d'un projet, mais on va dire que quand je commence un morceau je choisis rarement d'y imposer un thème ça se fait de fil en aiguille, j'écris ce que je ressens à l'écoute du beat, pour ça que je triche pas dans mes morceaux et parle 90% du temps de ce que je vis ou qui me touche, pour Rockstars le beat m'imposait ça lol

Encore merci a vous d'avoir pris le temps d'écouter et de livrer votre analyse
Peace
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Déjà Trop Tard - Maxi 5 titres produit par Rulez+