BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

 Forum :: BeatmakerNation.com :: [Jordan The Outsider] ébauche de SonPartagez | 
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013, 21:01

Salut à tous,

Alors voilà j'ai appris pas mal de chose entre le dernier morceau que j'ai posté et maintenant. C'est pourquoi j'ai décider de poursuivre cette ancienne composition initialement inspiré par le travail de Dr. Dre Au final ça ressemble pas à du Dre mais ça tombe très bien parce que c'était pas réellement le but. Au final c'est une ébauche très avancé mais j'ai pas se sentiment de travail terminé

Dite moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais éventuellement rajouter. Niveau fréquence j'ai encore pas mal de place dans les high, seulement je n'avais aucune idée de quoi rajouter.

Donner moi votre avis sur le mixage, j'ai aucune idée de sa qualité vu que je suis tout nouveau à ça.
Merci d'avance

Voilà la bête

Revenir en haut Aller en bas
Ozerock
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Ozerock

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl7 & autres
Matériel secondaire Dinam

Messages : 573
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013, 22:00

j'ai du mal avec l'harmonie ou la vibes ...
le mixage je le trouve pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013, 22:13

Bah étrangement moi aussi, y'a quelque chose qui me gêne. Quand j'ai repris la loop que j'avais fait je me suis dit que t'avait un truc à faire. Mais je pense pas que ce soit ça. Faudrait que je tente de poser une variation dans le riff, si le nouveau riff porte bien se sera un peu mieux j'imagine. Parce que finalement la plus part de mes variations viennent de la batterie entre les hithat, la ride et temps en temps les splash est crash.

Je suis perdu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hammond Dee
Casque d'argent
Casque d'argent

Hammond Dee

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
Messages : 1064
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 01:06

oué c'est cool , juste le snare est un peux étouffé je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/remi62217
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 09:58

C'est peu être l'overdrive que j'ai rajouté dessus. J'ai tendance à faire ça parce que ça renforce le son selon moi, ça donne l'impression que la snare s'écrase comme si on lançait une balle en mousse contre un mur (je crois que c'est un peu bizarre mais j'arrive pas à m'expliquer mieux que ça ==')
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Lun 04 Mar 2013, 20:45

Un petit quelque chose sur les quel j'ai passé que quelque heure. Le rendu n'est pas parfais et je pense que y'a des chose à rajouter mais je ne saurais dire quoi. Je pense que la caisse claire mériterai d'être plus en valeur mais j'ai pas réussis à la mettre en évidence sans faire clipé le bordel donc j'y retravaillerai.

Voilà dite moi ce que vous en pensez, que ce soit le mix, l'ambiance, la production en général.
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2854
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Lun 04 Mar 2013, 21:24

Effectivement pour la snare... Sinon franchement sympa le reste, super sympa comme track! Les coupures font stylé, p'tit air de fuya par C2C Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité



[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 08:42

Moi je suis pas super fan des cut, ou du moins comment il sont réalisé,
t'aurai pus faire plus réaliste avec une ambiance Rhode comme celle que t'as la.. (enfin c'est un avis perso)

Sinon j'aime bien c'est posé et tout

Pour la caisse claire, des fois, même souvent faut pas chercher a pousser le volume du son qu'on veu entendre.
Il faut réduire le reste, le résultat est souvent meilleur.
le volume de la track général, ne t'en soucis pas durant ton mixage.
Revenir en haut Aller en bas
Old Soul
Casque d'argent
Casque d'argent

Old Soul

Profil Beatmaker
Messages : 1334
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 10:27

moi j'aime assez
c'est plutôt intéressant je doit dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 11:32

D'accord, merci pour vos avis. Je vais retravaillé l'égalisation des volume pour faire ressortir le son de la CC. Peut-être la changer tout court en faite. Je vais testé deux trois truc on verra bien

@Hypha que ce que tu veux dire par plus réaliste? Moi je les trouve bien mais si tu peux m'éclairer je pourrais peut-être retravaillé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 12:36

la sa sent le cut façon MIX Dj,
alors qu'avac un Rhodes et une ambiance comme celle du morceau, j'aurai plus vu
un enchaînement de note saccadé façon Pianiste de jazz.
(Réalisme, comme plus proche de ce qu’aurais fait un musicien avec un instrument )

Mais c'est que mon avis a moi, si toi tu le vois comme sa, c'est toi l'artiste Wink pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 12:54

Hum okay, je vois ce que tu veux dire. Le truc c'est que la j'ai mis le cut sur ma piste master en fait donc faudrait que je le fasse sur chaque piste. C'est jouable mais je suis pas sur que ça fasse une réelle différence dans le sens ou je suis pas sûr de pouvoir l'humanisé. Par ailleurs je pense que sur la reprise ça donnera un effet un peu plus robotique au niveau de la dernière note/accord. Faudrait que j'essaye de jouer de l'automation sur le volume.

Jvais essayer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sonper
Casque de bronze
Casque de bronze

Sonper

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 8
Matériel secondaire Akai MPK 25

Messages : 239
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 19:52

Sur le beat Dre Inspired, on dirait qu'il y a une sorte de sidechain assez désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 20:09

Je checkerai mais il me semble pas. Je sais que j'avais essayé mais j'ai rencontré une petite difficultés qui fait que j'ai abandonné l'idée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 15:50

Yo! Alors aujourd'hui je viens vers vous avec le plus gros des problèmes. Je pense avoir établie une bonne base mais je sais pas quoi ajouter scratch . Sachant que je veux que cette instru soit kickable...

Help me please

Revenir en haut Aller en bas
Jayal
Casque de bronze
Casque de bronze

Jayal

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live
Matériel secondaire MPD, Basse, Guitare

Messages : 109
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 16:09

Une nappe d'ambiance peu être? Un pad, ou des accords de piano/rhodes assez longs (1 mesure) filtrés pour ne pas prendre trop de place dans le mix, avec un volume relativement faible... Histoire de combler les "creux". Juste une idée hein Smile

Edit : Ou une petite rythmique type reggae en contre-temps, en même temps que ton open hat...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 16:37

Ouai ça peut-être pas mal. Je fais tester ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 17:10

Autre ébauche de la journée

Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 20:39

Après avoir mis les deux &ébauche précédente entre parenthèse (enfin pas vraiment parce que je me suis fais un délire complet avec Funky) une petite ébauche très avancé puisque je pense ne rien rajouter si ce n'est peut-être un ou deux snare roll si nécessaire.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Le plus importe ici c'est de savoir si cette instru est exploitable pour un rappeur. Après bien entendu je prends tout les avis concernant le mix et autre piste de réflexion sur ce qui pourrait venir s'ajouter à cette pièce.

Peace

Revenir en haut Aller en bas
Ozerock
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Ozerock

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl7 & autres
Matériel secondaire Dinam

Messages : 573
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 20:48

tout ai exploitable ...
tout dépend de la vibes du Mc .
...
sympa ta prod ...
c'est pas ce que j'écouterais 3h d'affilé mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 20:53

Dis toi que ça fait depuis 14h que je suis dessus XD je suis content d'avoir fini.
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
LKCM
HP de bronze
HP de bronze

LKCM

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
Messages : 390
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 21:23

Just like old times, sympa mais je trouve que y'a un soucis avec la basse. Comme ci elle collait pas avec la mélodie, je sais pas ya un truc!

Mais du coup la mélodie en elle même est cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 767
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 21:34

En fait au début du riff de basse sur le couplet, la basse change "assez vite" de note. Sachant que je tire sur le bas et que c'est assez grave des fois un perd un peu la piste du truc, mais j'ai vérifier et je trouve que ça colle; Je vais attendre de voir ce que les autre en pense du coup. si ça ce trouve c'est juste dans mon casque que ça passe correctement...

Merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Hammond Dee
Casque d'argent
Casque d'argent

Hammond Dee

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
Messages : 1064
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 23:04

oué pour moi ce qui cloche c'est les violons que tu met un moment , j'avoue que la basse sonne un peux faux , mais on s'y fait , les samples de gratte / harp sont niquel !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/remi62217
Rikta93
HP de bronze
HP de bronze

Rikta93

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

Messages : 492
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013, 00:09

Psychedelic a écrit:
oué pour moi ce qui cloche c'est les violons que tu met un moment , j'avoue que la basse sonne un peux faux , mais on s'y fait , les samples de gratte / harp sont niquel !

Yosh! Il a plu ou moins dis ce que je pensais. Sinn perso, j'aurai mis moins de reverb sur le beat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/riktadrgero
Contenu sponsorisé



[Jordan The Outsider] ébauche de Son Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Jordan The Outsider] ébauche de Son Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: [Jordan The Outsider] ébauche de Son+ 
[Jordan The Outsider] ébauche de Son Empty