BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of LifePartagez | 
[Jordan The Outsider] Sound Of Life - Page 10 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
Invité
Invité

[Jordan The Outsider] Sound Of Life - Page 10 Vide
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 12:33

Lourd! j'avais un peu peur de la sorte de pluck guitare saturée au début mais avec les autres éléments ca le fait vraiment bien, je l'aurais peut-être juste mise un peu moins forte.
En tout cas, gros taf mec, bravo! T'as du passé du temps dessus ^^ et je suppose que tout ce qu'est guitare est live, c réussi en tout cas.
Après pour ce qui est du type beat, jpense que t'es dans le vrai vu que G-Eazy pose assez souvent sur des beats où il y a de la guitare Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 13:40

Il a de la guitare que pour 4 mesure. C'est à la fin du deuxième couplet, la guitare saturé qui est effectivement live (et un peu en avance à un moment :/)
Pour le son principal c'est une belle à l'origine Smile
Pour ce qui est du temps pour faire la prod ça à été super vite. Genre 2-3 heures en fait. J'ai un rage de fou depuis les attentas et ça m'a rendu productif en quelques sorte. J'ai pondu deux instru en deux jour en 2-3 heure. L'autre est un peu plus "violente". Je la terminerai probablement pour la semaine prochaine.

Merci pour ton retour en tout cas. Content que ça te plaise.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 15:02

super morceau rien à dire, j'aime bien la progression aussi (les riffs de guitare je suis fan ^^)

si j'aurais un reproche léger c'est la mélodie pluck je suis pas très fan mais avec la progression du morceau ça passe tout seul
LOOKAS
Casque d'argent
Casque d'argent

LOOKAS

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 15:04

Yo mec,

Du même avis que Brazzyx le pluck de guitare je l'aurais baissé mais sinon à part ça on ressens que ya du taff le son est propre, du lourd !
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 21:30

J'avoue ne pas avoir chercher trop loin sur les mélodie du pluck. je voulais qqch de simple et pas spécialement tape à l'oeil pour pouvoir l'habiller par la suite. Il s'agissait plus d'avoir un truc de très marquant et reconnaissable d'entrée de jeu je dirais.

C'est vrai qu'il domine en volume... C'était volontaire mais c'est peut-être un peu trop :/
BILLPROD
Casque de bronze
Casque de bronze

BILLPROD

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Ganja Ganja !!!

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015, 11:54

Yo Jordan , j'aime bien ta dernière instru , je trouve que le sub passe vraiment bien . Voila sinon niveau compos sympa le petit de guitare au milieu vers 2.06 moi j'aurai essayer de pousser un peu plus dessus (de faire une compos plus longue) Wink , sinon rien a redire sur le mix que je trouve propre . J'ai écouté aussi tes autres derniere instru (Type Drake et Travis Scott ) j'adore l'ambiance calme qui en ressort . Bonne Continuation Smile
https://soundcloud.com/florian-bill-lelievre
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 21:52

Merci @Billprod pour le retour. C'est cool que tu apprécies.
Pour l'instru en collab avec Gonzo/Domino j'espère vraiment qu'on va pouvoir faire un truc avec...
Kush
HP de bronze
HP de bronze

Kush

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 22:35

une prod en collab avec Domino se prépare ? ça peux donner du lourd hâte de voir le taff les gars le style Hard de domino avec la légèreté des sonorité et du style de Jordan et en plus je remarque qu'il y a très souvent un gros taff sur les drums chez vous deux.
Keep it up les gars on lâche rien pirat
http://soundcloud.com/you/tracks
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 22:45

On l'a déjà posté Smile Elle est juste ici :

Kush
HP de bronze
HP de bronze

Kush

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 23:14

Wtf passé a téco atta j'écoute pirat
Kush
HP de bronze
HP de bronze

Kush

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 23:37

avant de donner mon avis global parlons technique Wink pour moi la baseline qui arrive a 0,45 il faut la monter et sois descendre les bell soit les cut pour laisser la baseline d'ailleur ya beaucoup de reverb sur les bell ptet réduire un peu mais sinon niveau Sub drums je suis servi c'est très très bon les gars , perso de mon coté je sent que je progresse mais vous les gars il y à un écart énorme entre le premier post de Gonzo/Domino et cette prod c'est une énorme progression et ça me motive grave .

vu que je connais pas la répartition du taff sur cette prod je vais m'amuser a deviner qui à fait quoi
je dirais que Domino a fait la majorité des drums et des sub 808 , j'aimerai bien savoir qui a pondu la baseline qui arrive a 0,45 parce qu'elle tue j'adore la sonorités , je dis baseline , mais c ptet pas comme ça que ça s'appelle en gros comme dans la prod de therapy sur le morceau de Kaaris avec Future , d'ailleur après le sub 808 reprend les note de la "baseline"
je dirais que domino a fait les bell aussi et que Jordan a fait l'orgue et la majorité des autres sonorités pour le mix aussi ça sent plus la touche de Jordan le petit synthé qui demarre a 1 minute 15 c'est jordan aussi .

il y a pas mal de technique sur cette prod , c'est en plus très propre , objectivement je vois que des point positif a cette prod , aprés au niveau de mes gôut perso je ferai plus ressortir ce que j'appelle la Baseline soit tu up le volume soit tu cut le reste , et je trouve que ça manque un peu de punch je suis un amateur de go hard un peu pirat mais je le dis bien ça reste du subjectif pour c'est 2 critiques.

faite moi plaisir et faite une collab sur une prod " énerver"

Keep it up l'équipe on lache rien pirat
Ruukus
Casque de bronze
Casque de bronze

Ruukus

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 01:09

It's Like This est vraiment bon, c'est bien foutu, les sons sont travaillés et l'idée de base est cool. Après, mais ça c'est juste pour faire une critique, peut-être que c'est moi mais j'ai l'impression que les kicks sont très légèrement en avant du temps (je sais pas si ça se dit, enfin, le contraire d'au fond du temps quoi...)
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 16:11

Pour faire très simple. Le morceau à deux ambiances qu'on avait conceptualisé ensemble à l'avance. La première moitié (jusqu'à 1:45) tout est de moi. Pour la suite du morceau j'ai laissé les bell joue sur l'ensemble du couplet et refrain sans rien d'autre et j'ai mis l'outro à la fin. Donc toute la deuxième moitié sauf la toute fin c'est Gonzo/Domino à l'exception des bells et de la lead qui est déjà dans ma partie que j'ai rajouter après qu'il mets donné sa partie. Quand il m'as renvoyer sa partie j'ai juste couper les bells à un moment parce que ça rendait classe mais c'est tout.

Du coup dans l'ensemble tu a assez bien deviner @Kush. J'ai effectivement fait le mix (je l'avais préciser quand j'avais posté l'instru au début).
Pour ce qui est de ce que tu appelles la baseline, j'aurai pu la monté un peu je pense oui. J'ai eu pas mal de mal à trouver un niveau adéquat quand le mixais les différente basse. Sur mon casque pro, il y en avait pas assez mais quand j'écoutais sur mon Sony il y en avait trop. Sachant que je me suis vachement concentrer sur la partie de Gonzo/Domino lors du mix (parce qu'elle vachement fraiche cette partie) j'ai peut-être été un peu vite sur ma partie.

Pour ce qui est de la progression je sens aussi que je progresse assez rapidement en terme de rendu ces dernier temps mais bon il était temps parce que ça fait 5-6ans que j'ai commencé maintenant. Par Gonzo/Domino qui est à un peu moins d'un an c'est claire qu'il progresse vraiment très vite (je lui ai dit d'ailleurs)

On verra pour la prod énervé. C'est pas trop mon truc la trap trap. ça m'arrive de temps en temps mais j'ai pas trop la patience d'aller vraiment dans le détail avec les drums etc etc. A ce moment là faudrait que je laisse Gonzo/Domino prendre les devant et moi ensuite compléter avec ma petite touche je pense.

@Ruukus: effectivement on a l'impression que le kick arrive trop tôt mais c'est très probablement les instrument qui sont un peu en retard (ou alors in décalage s'est fait quand j'ai sortie les pistes) parce que tout est relativement quantizer :/

Merci pour vos avis en tout cas. ça fait vraiment plaisir. Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 17:08

ah ca fait 5/6 ans que t'as commencé, jpensais que ca faisait moins j'avais cru lire 2013 de souvenir sur ta presentation, moi aussi ca fait vraiment 5 ans que jm'y suis mis avec l'achat de mon premier clavier midi en 2010. Sinon effectivement belle progression ces derniers temps tant niveau mix que compo et t'as ton style malgré les "type beat". Jdirais que généralement ca groove bien (d'ailleurs je suppose que tu quantizes pas tout pour avoir ce rendu) et il y a de bonnes ambiances, les progressions d'accords sont généralement aussi très bonnes et les ajouts live guitare sont good aussi, nan franchement bravo Wink, y'a du talent.
Domino aussi il a bien capté la chose niveau style, il se demmerde bien et votre collab est vraiment pas mal!
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 17:47

Bah mes tout tout premier pas en beatmaking c'était il y 5-6 ans vu que j'était encore en 1 il me semble et là je suis à mon deuxième Master 1. Je me suis peut-être inscrit un peu plus tard. Mon premier poste sur ce sujet date de février 2013 sachant qu'en 2014 j'ai passé 6 à 8 mois en berne niveau inspi et que j'ai recommencé à poster que vers mi 2015 il me semble.
Merci en tout cas ça fait plaisir.
Je pense pouvoir affirmé qu'on a tous les quatre notre talent cela dit (et il y en a d'autre sur le forum). On progresse à des niveau un peu différent mais quand même on progresse bien.
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 05 Déc 2015, 19:12

Après une petite semaine d'absence je reviens avec une nouvelle instru. Très R&B, un mélange old school new school, un peu dans le style de Nic Nac un peu dans le style de Marvin Gaye.

J'aimerai avoir vos avis sur le mix des grave dans le refrain. J'ai fais le mix en une fois comme d'hab sauf que comme il avait deux élément graves après avoir réécouter c'était absolument dégueulasse. J'ai essayé de corriger ça par la suite.
Merci d'avance.

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Déc 2015, 20:07

Le delay sur une basse aussi sub perso, je l'aurais pas fait surtout que là j'ai l'impression que le "wet" est plus fort que le "dry", j'entends par là que ton delay ping-pong est plus fort que le son sur lequel il a été mis...du coup effectivement ca bousille quand meme beaucoup ton mix mais le reste est good en tout cas Wink.
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 11:48

Après avoir vu ton commentaire j'ai profité du fait de n'avoir pas poster la vidéo sur notre chaîne commune pour réajuster un peu la basse. J'espère que c'est mieux.

LOOKAS
Casque d'argent
Casque d'argent

LOOKAS

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 12:20

C'est propre rien à redire ^^
Kush
HP de bronze
HP de bronze

Kush

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 14:09

Yo , c'est pas ma came , et je trouve ça un peu répétitif notamment les pad , après comme d'hab c'est propre.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 15:24

Ouai bah y'a toujours ce fameux delay qui mdérange pour la raison que j'ai cité plus haut Wink.
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 17:05

Ouai mais il est moins présent quand même. Si je l'enlève j'ai l'impression que mon refrain tombe en morceau en fait :/
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 17:14

Et si tu rajoutes une 808 très sub (sans delay bien sur) par dessus ca peut ptetre le faire.
après faudra surrement cutter les grave de ta basse principale. tu peux aussi filtrer ton delay en enlevant une partie des graves, jpense que tu gagnerais en clarté...mais sinon c'est pas mauvais hein je le répète. Enfin jveux pas te souler non plus Jordan car c jamais bon jpense de revenir sur un beat qu'on pensait terminé, qu'on a posté et tout.
Jle repète mais mis à par ca c une bonne prod mec Wink.
Jordan The Outsider
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Jordan The Outsider

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 17:24

En fait sur j'ai déjà un 808 en plus tu as du remarqué. et donc quand la 808 joue, je filtre les graves. L'EQ étant mon premier plugin et le delay était intégré dans la piste [parce que je suis une feignasse] il devrait aussi être filtrer mais j'aurai pu filtrer encore un peu plus éventuellement.

Je verrai ça si jamais qqun décide de me la prendre (mais j'en doute)
Gonzo
Casque de bronze
Casque de bronze

Gonzo

Profil Beatmaker
Matériel principal Novation Launchkey 6
Matériel secondaire FL Studio

MessagePosté: Dim 06 Déc 2015, 21:53

Hello!
Bien propre comme d'hab, franchement moi j'adhère bien assez accrocheur et entrainant, j'ai pas écouté le premier mix mais là ca va bien! La mélodie espèce de lead est bien cool en tout cas!
https://www.youtube.com/channel/UC_lcAD-JyWY14drC24z8COQ
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of Life+