BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: taffer dans le sonPartagez | 
taffer dans le son Empty
AuteurMessage
Gumsoulistic
HP de bronze
HP de bronze

Gumsoulistic

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 11:52

Yo !

Je vous explique la chose : ca fais 2ans que j'ai eu mon bac (stg option grh), et 2ans que je fais des ptits taffs par ci par là, mais surtout que je m'investi dans le son.

Ca fais environ 10 mois que je beatmake, un peu plus de 2ans que je rap (en speed pour me marrer), et que je rencontre des personnes un peu la dedans. Je fais parti de 2 assoc' qui organise des soirées et qui sont actives sur la scène electro et un peu sur la scène hip hop nantaise. Plus le temps avance plus j'ai la conviction que j'ai envie de faire ma vie la dedans!

Donc du coup j'aimerais bien reprendre mes études, mais le truc c'est que je sais pas du tout vers quoi m'orienter pour concilier tout ca... Un bts dans l'audio visuel peut etre? Je sais ap

Si vous avez des suggestions ou des témoignages pour m'aider a me décider ca serais plutot cool!

Thanx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:00

J'ai fais un BAC AudioVisuel et malheureusement l'accent est beaucoup plus porté sur l'image et non le son.

A la limite faire un BTS dans une école ( ex: Studio M).. qui propose des formations de son, vidéo, graphisme en 2 ans. L'avantage pour toi qui choisira le son sera d'être en relation avec d'autres domaine, c'est important de se faire des contacts et d'apprendre à partager un projet et travailler à plusieurs.
Gumsoulistic
HP de bronze
HP de bronze

Gumsoulistic

Profil Emcee & Beatmaker

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:08

Et tu penses que malgré mon bac stg, se diriger vers le son c'est faisable? Sachant que du coup la physique et tout ca, ca fais un bail que j'en ai pas fais et que j'étais vraiment une merde lol
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:11

aternance dans une école de son ou de cinéma
j'ai fait l'EICAR (Paris) de 2005 à 2008, je sais que désormais il propose de l'aternance
va voir aussi du coté de la SAE et autres ..tte façon y'a pas mal d'école de son de nos jours... sur Paris en tout cas

mais avant tout je te conseil d'avoir un projet clair et précis dans ta tete (tant que possible) parce que le constat est tjrs le même, acquérir des connaissances, des compétences dans le son c'est bien mais sans projet, c'est pas le hiphop, tes collaborations et tes concerts qui te feront vivre, hors pour vivre du son il faut avoir un projet bien défini avant même de penser à s'inscrire ici ou là

on se connait pas mais fais moi confiance, tous les gens de ma promo (et des promos avant nous) ont tous eu bcp de mal à rebondir après les études et trouver même pti boulot en radio et autre (studio n'y pense même pas...) car le CV n'est rien dans ce domaine et ton diplôme ne vaut pas grand chose, il souligne juste le fait que tu as bien bossé pdt 3 piges et que tu as mérité un joli bout de papier confirmant l'acquisition de certains compétences ...

avec l'alternance là déjà ça devient plus concret ...donc à voir de très près ! tout ça se prépare tant que possible sinon c'est un projet mort-né ...
http://lemelodist.bandcamp.com/
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:21

J'suis actuellement en STMG (les STG réformés, surement option merca l'année pro') Et j'me suis renseigné la d'sus, j'suis allé au salon de l'étudiant a Lyon, et j'suis tombé aussi sur studio M, qui propose 2 formations sur 2 et 3 ans. Avec remise a niveau d'une semaine avant le début des cours et 2h de plus par semaine la première année, donc pas de panique si on est bosseur... S'qui est bien avec le BTS c'est que t'as des stages dans ta formation, ça peut être un plus.
http://www.studio-m.fr/formations/son/technicien-son-regisseur
http://www.studio-m.fr/formations/son/formation-bts-son

Y'a une école a Lyon, une a Montpellier et une au vietnam Razz (Nan c'est pas une blague Smile )

Après y'a aussi la factory que j'ai vu sur le salon, mais eux c'est plus Audiovisuel, et pas audio tout court ^^
http://www.ecole-factory.com/m-36-sound-designer-technicien-son.html

Puis sinon y'a les meilleures écoles a paris, mais ça tu dois le savoir, et a mon avis, avec notre bac STG, c'est mal barré pour ça Smile

EDIT: Bah le melodist l'a dit, l'eicar.
http://elenelbeats.free.fr/
Gumsoulistic
HP de bronze
HP de bronze

Gumsoulistic

Profil Emcee & Beatmaker

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:25

Yes, je comprends bien que c'est surement pas facile de rebondir avec ce genre de projet, mais je sais que je suis hyper motivé parce que j'en ai vraiment marre de galérer.

J'pense que mon projet est encore a paufiné. Mais je vise au mieux la licence gestion et developpement des structures musicales, et pourquoi pas monter ma propre structure (faut bien rêver ^^).

Après je suis pas obligé d'etre dans le SON mais plus ce qui gravite autour. Pourquoi pas me diriger plutot vers l'organisations, la gestion, la production de spectacles dans la musique. Etant donné que j'ai un bac stg ca serais deja ptete plus adapaté nan?
Gumsoulistic
HP de bronze
HP de bronze

Gumsoulistic

Profil Emcee & Beatmaker

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:27

Ouai j'pense que je vais me renseigner un peu sur studio M la, ca peu etre interessant surtout s'ils proposent des remises a niveau
Invité
Invité

taffer dans le son Vide
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:30

Pour l'organisation il me semble bien qu'il y ait aussi une licence "Art Du Spectacle". Il y a beaucoup de portes, le tout c'est de les pousser.
Contenu sponsorisé

taffer dans le son Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

taffer dans le son Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: taffer dans le son+ 
taffer dans le son Empty