BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ GNETIK ] Morceaux en écoutePartagez | 
[ GNETIK ] Morceaux en écoute Empty
AuteurMessage
GNetiK
HP de bronze
HP de bronze

GNetiK

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Clavier maitre Behri

[ GNETIK ] Morceaux en écoute Vide
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 00:38

Bonsoir à tout ceux qui ce sont inscrits depuis ma derniere visite ( Rolling Eyes Doit y en avoir beaucoup... au moin c'est fait !)

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que mes passages ici sont rares ! En effet beaucoup de choses ont changés, avant mon objectif etait de m'ameliorer en compo pour faire des sons propres et qui sonnent, aujourd'hui c'est toujours un peu le cas, mais a une différence près: mon objectif est de placer mes prods sur des gros projets, en priorité en maisons de disque. Grace a l'aide de Spike Miller, mon éditeur avec qui je bosse continuellement depuis quelques mois, j'ai la possibilité d'avoir un réseau gigantesque.
Ducoup je remercie les gars d'ici qui m'on conseillé pour telle ou telle prod, ce forum m'a beaucoup aidé !

Mais si ce soir je poste ici, c'est pas seulement pour vous dire pourquoi tant d'absence, mais pour vous presenter quelquechose que j'ai jamais fait avant ce 12/12/12: un beat électro !
Et comme c'est mon premier beat de ce genre, que j'ai besoin de critiques NEGATIVES (allez y s'il vous plait, dites vraiment tout les défauts que vous trouvez haut et fort !), je reviens ici même faire la meme chose qu'il y a plusieurs années avec mes prods rap.
J'ai fait ça dans la journée pour m'amuser, et finalement ça m'a motivé pour faire d'autres beats de ce type !

Voila le fameux track:

Le morceau est court: c'est pas une séquence vraiment "finie" et réfléchie pour qu'un chanteur(euse) puisse faire son bail dessu. C'est quelquechose qui est a venir si cette prod abouti a quelquechose de vraiment carré.

Je vais profiter de mon passage pour aller voir ce que fonts les beatmakers qui postent sur la section des morceaux en écoute.

Sur ce, peace !! cheers

(et retrouvez quelques autres prods sympathiques sur http://soundcloud.com/gnetikprod bounce)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/gnetikprod
Elenel
Modérateur
Modérateur

Elenel

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 14:26

C'est vraiment pas mal. Après c'est pas du tout mon style Smile J'voyais ça plus du genre Justice ou les mecs de chez ED Banger recs. Mais sinon ça sonne bien les snynthés et tout.
http://elenelbeats.free.fr/
LOOKAS
Casque d'argent
Casque d'argent

LOOKAS

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 19:01

Moi non plus c'est pas mon style j'aurai pas vraiment de remarque qui pourrais t'aider mais c'est quand même bien foutu si c'est une 1ère ça promet pour la suite Wink
100_Ans_D_Avance
Casque de bronze
Casque de bronze

100_Ans_D_Avance

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl 8 XXL Producer Ed
Matériel secondaire L'hydroponique

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 21:01

En dehors du rap, je suis aussi electro de temps en temps, dub, hardstyle, hardbass, bref bref.

Tu veut un conseille ?
Ton son est bon il n'y a rien à dire niveau qualitée etc ..

Mais le gros gros gros problème, c'est auccunement innovant, J'entends des phases qui se rapproches de beaucoups de morceaux sorties aupparavant.

Je sais que l'électro marche beaucoups avec les remix... mais le mieux c'est de faire Sa dose.

Je sais que c'est dur des fois, mais concentre toi à fond et fait vraiment ton propre style, ce qui te vient au fond de toi.

Bonne Chance, je continues à suivre.
Old Soul
Casque d'argent
Casque d'argent

Old Soul

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 21:12

j'aime bien , après bon j'aime pas ce style car c'est rarment original , ta toujours les même truc ... bref

mais après le truc est pro, technique... mais musicalement je trouve pas sa super
http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
si Maeaeng
HP de bronze
HP de bronze

si Maeaeng

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 23:49

salut!

moi j'écoute beaucoup de musiques electroniques mais pas trop de ce genre, je suis plus sur aphex twin, squarepusher ou encore le catcheur et la pute..

ton type de synthé c'est pas trop mon truc, mais faut avouer que c'est un style qui marche Wink
pour des conseils, j'aurais fait plus de variations dans chaque partie, dont les 4 ou 8 dernières mesures de transitions vers la partie d'après. j’entends par là des montées et autres trucs du genre, comme on voit beaucoup dans le dubstep en ce moment, les bruits blancs (comme t'utilises vers 0:38sec, mais rallongé) couplés à un oscillateur et ce genre de choses, avec un drop avant les parties avec batterie. et aussi niveau rythmique, faire des moments en contre temps ça peut rendre bien, enfin je dis ça, ça dépend du style que tu veux, j'aime bien ce qui tend un peu vers la d'n'b dans les rythmes.

voila, pour les rythmes un peu saccadés qui tendent vers la drum' je suis en train d'apprendre un peu comment ça fonctionne, si tu veux voir un exemple de mes tests, c'est pas encore très abouti mais ça donne une idée :
https://soundcloud.com/legangdesmaeng/journ-e-au-pays-de-ooo-pt15

je sais pas trop si mon post va t'aider, t'aimes peut-être pas les mêmes choses que moi haha

http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
GNetiK
HP de bronze
HP de bronze

GNetiK

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Clavier maitre Behri

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 15:00

Merci pour vos remarques !

100_Ans_D_Avance a écrit:
En dehors du rap, je suis aussi electro de temps en temps, dub, hardstyle, hardbass, bref bref.

Tu veut un conseille ?
Ton son est bon il n'y a rien à dire niveau qualitée etc ..

Mais le gros gros gros problème, c'est auccunement innovant, J'entends des phases qui se rapproches de beaucoups de morceaux sorties aupparavant.

Je sais que l'électro marche beaucoups avec les remix... mais le mieux c'est de faire Sa dose.

Je sais que c'est dur des fois, mais concentre toi à fond et fait vraiment ton propre style, ce qui te vient au fond de toi.

Bonne Chance, je continues à suivre.

Je suis completement conscient que y'a aucune innovation. En fait comme c'est un premier essai, ce que j'ai fait (inconsciemment) c'est "essayer de faire quelquechose qui sonne electro avec tout les bases que j'ai en rap et les techniques de mix que je connais deja (side chain etc...)" je me suis servi dans une banque de sons dub step pour els drums, j'avai deja nexus avec pleins d'extentions...
Donc pour linstant mon objectif c'est surtout de maîtriser la chose pour arriver a un resultat le plus proche de ce qui peut se trouver dans le commerce. c'est pas quelquechose qui se fait en un jour.

J'ai demandé conseils a quelques gars qui sont dedans que je connais, tous m'on conseillé les mêmes collections de samples de drums: Vengeance packs !

http://soundcloud.com/gnetikprod
100_Ans_D_Avance
Casque de bronze
Casque de bronze

100_Ans_D_Avance

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl 8 XXL Producer Ed
Matériel secondaire L'hydroponique

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 22:54

Pour Maitriser tu maitrise !!

Maintenant j'pense qu'il faut te lancer.

Ce dont tu aura le plus besoin en tout cas c'est du Gros "FX"

J'espere que tu en sortira une bientot pour voir le résultat.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ GNETIK ] Morceaux en écoute+