BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Forum :: Le Bar :: si je vous dis rap conscient ?Partagez | 
si je vous dis rap conscient ? - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

si je vous dis rap conscient ? - Page 4 Vide
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 08:00

KLion a écrit:
Spoiler:

Leskor a écrit:
Spoiler:

Merci, j'n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 08:36

partisan a écrit:
disons qu'au depart le rap etait plutot revolutionnaire,emeutes...................

disons que c'est pas vrai...............

au départ le rap était une musique pour faire la fete dans les blocks parties, y'avait parfois un fond social dans les textes c'est vrai, mais c'etait pour faire la fete.

D'ailleurs puisque tu parle d'émeutes, ben les emeutes ont disparues fin 70's, avec l'emergence du rap, l'arrivée du crack, la quasi disparition des blacks panthers, le devellopement des gangs et l'arrivée au pouvoir de Reagan peu après...

Et je sais plus ou j'ai lu que Melle Mel était choqué par Public Enemy quand ils sont arrivés! Il disait "c'est la fin du rap"!

Je dis pas que le rap politisé n'a pas lieu d'être, au contraire (j'adore le premier album de Dead Prez par exemple), mais la vision qui dit que c'est l'origine de cette musique, c'est un truc bien francais, parce que ca a toujours été une part ultra marginale du mouvement.

Après, chacun ses gouts, mais faut pas se voiler la face, et refaire l'Histoire comme on voudrait qu'elle soit.

sauf que tous cela est totalement faut,ou parle uniquement des satetes,et vue que nous somes en france..................ou les petits franch se prennent pour des ricains,mais vue le niveau............

le rap en france a commencer milieu 80,pour voir un debut de production au debut des années 90,toutes la cinematographie rap"france"de l'epoque ne parle QUE d'emeute,quasi tous les albums,NTM IAM.........,ont au moins un quart de son parlant d'insoumission.......

recrire l'histoire ?, ....pour faire du trap un truc de petit bourges ?.............oui je comprend
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 08:38

le net que du blabla,sa parle sa parle et a part clou ?,lol,sa pue la defaite se type de rap,allez ont s'la fait vite fait...............................
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 08:44

scratch
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 08:47

Hypha a écrit:
scratch
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 09:08

la haine ,ma t6 va craker,et .....j'ai plus le nom du 3e,tous sa c'est pas revolutionnnaire ?,1 er albulm par exemple NTM pas revolutionnaire ?,premiere compile rap,rapattitude pas de chant de revolte ???????
oui c'est ce que je dis le net c'est du bla bla,dommmage que dans le monde reel la donne est loin d'etre la meme,donc 2 mondes un rel et un de SIM ?,je rajouterais par experience netique,le net est archi virtuel...................................
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 09:58

Johnny John a écrit:
Hypha a écrit:
scratch
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 10:02

bah oui c'est virtuel le net,
Mais ou est le raport?

Et oui comme a dis Klion, y a une partie revendicatrice dans le Hiphop.
Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas né en France,
et encor moins avec NTM Assassin, la Haine et compagnie.
Sa c'est la page d'apres le 1er chapitre dans l'histoire.

Qui a dis le contraire?
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 10:11

donc le rap en france etait bien revolutionnaire ?,dans son premier"jet",le rapport avec le net virtuel,cette franche revolutionnaire s'est transformé en rappeur dis conscient,et quand tu fais l'analyse de ces gens,c'est comme les forum sur le net anti systeme,du blabla pathetique derriere un ordi venant de gens sous contrats,donc entretenant le systeme qu'ils critique
dans le monde rel,tu dois rencontrer tres souvent des gens qui idealise une vie et vivent l'envers....................,alors imagine sans visus......................................
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 10:13

pour en revenir a public ennemy,desoler j'suis pas un facho,donc j'ecoute pas de musique raciste....................
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 10:21

Nan mais c'est sur que la génération 2010 fait sa culture sur Youtube,
et que bc cherche pas plus loin que la vidéo du dernier buzz du moment...

Mais concrètement comment tu veux inverser la tendance?
en parler ici, avec les petit dehor, c'est super bien,
mais ce qui n'ont pas de "grand", qui sont dans leur bulle? i

partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 10:29

je suis né en 1971,j'ai coomencer a ecouté du hip hop avec sidney debut 1980,puis vint l'epoque radio nova milieu 80,maxi sortie par destroyman et johnny go,debut 90 NTM et rockin squat ne sont que des danseurs"pas MC",puis les emeute de debut 90,industrialisation des stups en quartiers,debut de l'insdutrialisation du rap............
je parle pas d'un vecu nettique ,mais de ce que mes yeux ont vue et mes oreilles entendu,public ennemy a toujours ete un groupe anti blanc,black panthese americain,black power,mouvement entretenant la haine raciale,mais la c'est de la politique....................
saviez vous que la mere de 2pac etait la chef de la branche polique des black panthese ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 11:19

Oui (pour la dernière question), et...?

T'as demandé ce qu'on pensait du rap dit "conscient", on t'a dit ce qu'on en pensait. Maintenant, qu'est-ce que tu veux au juste? Qu'on soit d'accord avec toi? Moi, non.
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 11:32

excuse mec je t'es pas demander ce que tu pensais du rap conscient,relis
j'ai dis le rap avant s'etait revolutionnaire,maintenant conscient du bla bla sur le net..........
ce qui revient a dire que l'ex tendance majoritaire des babusiments,qui etait a majeur partie anti systeme"revolutionnaire"est devenue comme en gros l'ensemble de cette societe,une tribut de docteurs sans action relle............
le bla bla le net,le rap n'y a pas echapper,mdrrrrrrrrrrr
en gros sa joue les revoltés conscients sous contrat,ou quand le pathetisme rejoind le troubalisme !!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant que tu sois d'accord ou pas sa change quoi ?,rien du tout a l'histoire du rap FR ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 11:57

partisan a écrit:
si je vous dis rap conscient ?
sa vous fait penser a quoi ?
a qui ?
le rap a t'il vocation a un certain éveil social ?
Désolé, j'ai résumé ça par "Qu'est-ce que vous en pensez?". Est-ce un tort?

Avoue aussi que c'est pas facile de te lire. Et j'disais ça surtout parce que je comprends pas du tout où tu veux en venir et que t'arrêtes pas de répéter les mêmes trucs. C'est tout.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 14:16

Citation :
si je vous dis rap conscient ?
C'est le contraire de "rap d'inconscient" ? Laughing
Zordon
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 15:03

Tout le monde fait du rap conscient ...

Impossible de rapper en étant inconscient ...
https://soundcloud.com/zordon-1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Leskor
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Leskor

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 15:16

partisan a écrit:
excuse mec je t'es pas demander ce que tu pensais du rap conscient,relis
j'ai dis le rap avant s'etait revolutionnaire,maintenant conscient du bla bla sur le net..........
ce qui revient a dire que l'ex tendance majoritaire des babusiments,qui etait a majeur partie anti systeme"revolutionnaire"est devenue comme en gros l'ensemble de cette societe,une tribut de docteurs sans action relle............
le bla bla le net,le rap n'y a pas echapper,mdrrrrrrrrrrr
en gros sa joue les revoltés conscients sous contrat,ou quand le pathetisme rejoind le troubalisme !!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant que tu sois d'accord ou pas sa change quoi ?,rien du tout a l'histoire du rap FR ?

depuis taleur tu parles de blablatage sur le net, mais concrétement, t'as fais quoi toi? C'est pas par ce que t'es né en 71 que t'as le génie ultime rapologique francophone. Tu dits qu'il y a que des trublions qui ouvrent leur gueule sans s'bouger le cul,mais vu le nombre de fois ou tu parles de l'internet, tu devrais justement peut être décrocher un chouillat de la toile.
et tu parles de trap de bourge etc lol, ahahaha tu dits que t'es pas un facho mais t'as la même attitude. tu cathégorise un genre/appartenance (même si ça reste que musical).
http://www.myspace.com/falcon221
Don Korto
HP de bronze
HP de bronze

Don Korto

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason, Recycle
Matériel secondaire Numark PT-01

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 15:36

Je viens de lire des trucs sur les black panthers assez incroyable, sur Public Enemy aussi. Etre pro black dans les années 60 et 70 ne signifie aucunement être anti blanc, d'ailleurs Partisan sais tu qu'au procés de George Jackson(fondateur des panthers) Jean Genet grand romancier français blanc et pédéraste de surcroit était avec les panthers invités par eux pour partager leur combat . IL faudrait que tu lises ses textes a ce sujet c'est passionnant comme les livres de Maya Angelou autre femme Black Panther qui raconte justement son combat contre le racisme. Les black Panthers n'ont jamais était l'opposé du KKK.
Le rap que tu decris c'est le rap contestataire, il n'a pas grand chose de révolutionnaire, trés souvent les artistes qui investissent ce crénau (meme par conviction) deviennent peu credible des contradictions apparaissent très vite, rapidement tu ressembles à ce que tu dénonces (surtout quand on commence a brandir l'étendard de l'anticapitalisme). Combien de mecs ne font pas ce qu'ils disent. Les analyses sont souvent primaires, j'ai lu le texte de Squatt que tu as posté et franchement ça vole pas haut. Le monde est si complexe. Il y a tellement de lecture possible d'un événement.
Pour moi le rap conscient c'est le rap sincère. Le pendant du blues, ça peut être personnel, politique, drôle, fictif, social etc... L'important c'est que le emcee qui dis Je ne se foute pas de la gueule de ceux qui l'écoutent en prenant une posture de revolutionnaire de ganster ou autre.

https://soundcloud.com/don-korto-aka-klinton
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 15:43

Don Korto a écrit:

Pour moi le rap conscient c'est le rap sincère. Le pendant du blues, ça peut être personnel, politique, drôle, fictif, social etc... L'important c'est que le emcee qui dis Je ne se foute pas de la gueule de ceux qui l'écoutent en prenant une posture de revolutionnaire de ganster ou autre.

je suis plus que d'accord avec ce que tu as écris!
Leskor
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Leskor

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 16:48

Hypha a écrit:
Don Korto a écrit:

je suis plus que d'accord avec ce que tu as écris!

+1
http://www.myspace.com/falcon221
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013, 17:31

partisan, je comprend pas grand chose a ce que tu ecrit, mais je vais essayer de reprendre point par point

Citation :
sauf que tous cela est totalement faut,ou parle uniquement des satetes,et vue que nous somes en france..................ou les petits franch se prennent pour des ricains,mais vue le niveau............

ta phrase veut rien dire... oui je parle des Etats Unis, jusqu'a preuve du contraire on parle d'une musique américaine non? Je veut bien qu'on se concentre sur le rap francais, mais DEPUIS LE DEBUT le rap francais est un copié collé du rap américain, ou plutot de certaines tendances selon les époques. Je te met au défi de me citer 5 albums de rap francais (toutes époques confondues) qui échappent a cette règle... Je te dirait les originaux américains, extrait audio a l'appui.

Citation :
le rap en france a commencer milieu 80,pour voir un debut de production au debut des années 90,toutes la cinematographie rap"france"de l'epoque ne parle QUE d'emeute,quasi tous les albums,NTM IAM.........,ont au moins un quart de son parlant d'insoumission.......

Parce que le rap francais de cette époque a été marqué par une partie du rap américain de l'époque (Public Enemy, NWA et BDP pour les plus connus).

Mais la je vais te citer un contre exemple: MC Solaar. Il était plus influencé par les début de la scene "jazzy" du début des années 90. Et essaye pas de me contredire avec le "je ne veut pas aller au service militaire" de Kery sur le premier album de Solaar, c'est une phrase dans tout un album.

Citation :
recrire l'histoire ?, ....pour faire du trap un truc de petit bourges ?.............oui je comprend

scratch j'avais pourtant l'impression que ton rappeur francais préféré était issu d'une famille aisée, moi ca me dérange pas mais du coup je capte pas ton délire.

Citation :
le net que du blabla,sa parle sa parle et a part clou ?,lol,sa pue la defaite se type de rap,allez ont s'la fait vite fait...............................

on se la fait vite fait: Sleep

Citation :
la haine ,ma t6 va craker,et .....j'ai plus le nom du 3e,tous sa c'est pas revolutionnnaire ?,

le 3eme quoi? La tu cite 2 films, je croyais qu'on parlais de musique?

Citation :
1 er albulm par exemple NTM pas revolutionnaire ?,

copié collé de Public Enemy et des groupes anglais style Hi-Jack.

Citation :
premiere compile rap,rapattitude pas de chant de revolte ???????

tient je suis gentil, je te met la tracklist, c'est quoi les chants de révolte la dessus?

1. La Formule Secrete - Assassin
2. Peuples Du Monde - David Tonton
3. Enfants De Ghetto - Saliha
4. Rouleurs A L'heure - Sai Sai
5. Funk A Size - Dee Nasty
6. Paris Black Night - Alarme
7. Je Rap - Supreme Ntm
8. Rock En Zonzon - Daddy Yod
9. Element Dangeureux - Ejm
10. Toutes Les Memes - New Generation Mc

Citation :
oui c'est ce que je dis le net c'est du bla bla,dommmage que dans le monde reel la donne est loin d'etre la meme,donc 2 mondes un rel et un de SIM ?,je rajouterais par experience netique,le net est archi virtuel...................................

Sleep

Citation :
donc le rap en france etait bien revolutionnaire ?,dans son premier"jet",le rapport avec le net virtuel,cette franche revolutionnaire s'est transformé en rappeur dis conscient,et quand tu fais l'analyse de ces gens,c'est comme les forum sur le net anti systeme,du blabla pathetique derriere un ordi venant de gens sous contrats,donc entretenant le systeme qu'ils critique
dans le monde rel,tu dois rencontrer tres souvent des gens qui idealise une vie et vivent l'envers....................,alors imagine sans visus......................................

je comprend pas.

Citation :
pour en revenir a public ennemy,desoler j'suis pas un facho,donc j'ecoute pas de musique raciste....................

tu peut me citer une phrase raciste d'un morceau de Public Enemy?

Citation :
public ennemy a toujours ete un groupe anti blanc,black panthese americain,black power,mouvement entretenant la haine raciale,mais la c'est de la politique....................
saviez vous que la mere de 2pac etait la chef de la branche polique des black panthese ?

Les Blacks Panthers n'étaient pas du tout un mouvement entretenant la haine raciale, révise ton histoire, c'etait un mouvement communiste tendance Mao avant tout. Tu doit confondre avec la Nation Of Islam.

Je vais paraitre prétentieux et hautain, t'es un ancien, mais j'ai vraiment pas l'impression que tu connaisse l'Histoire du rap...
http://kourskylion.tumblr.com
partisan
Casque de bronze
Casque de bronze

partisan

Profil Autre
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013, 08:40

professor Griff qui avait des mots raciste et antisémite mais il s'est fait viré du groupe suite à ces propos...

pas le temps mais demain j'te repond au reste

ps/mon meilleur rappeur un bourge ?,pourtant c'est pas toi ?,lol,si tu parle de rockin,tu le place comme mon meilleur rappeur;pourtant il ne l'es pas,meme si je le classerais dans le top 5 de mes choix,moi c'est mc jean gab,pourquoi ?,il ecoute pas de rap,es venue prendre l'oseil au rap,et lui est un vrais...............................
je kiff kery aussi,mais je n'oubli pas que son avocat etait celui qui a descendu,dieudo,kemi seba et alain soral..........................

juste pour rire,au milieu des années 80,a la gare du nord en rentrant du service"obligatoire",je t'aurais pas souhaitez rencontrer des blacks pantheses,tu aurais compris .................surtout si tu es un petit blanc et blond,lolllllllllllllll
tous les depouillages etaient pratiquer sur des petits blancs
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013, 14:52

Imagine si il avait rencontré les Black Prothèses ça aurait été encore pire..........

Merde Jedi s'est encore cloné.............Laughing
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Forum :: Le Bar :: si je vous dis rap conscient ?+