BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: du sonPartagez | 
du son Empty
AuteurMessage
Malkavian
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 18:26

salut les gens

j'ai mis du son sur un soundcloud, y'a du bancal', y'a des trucs un peu plus taffé, toutes les remarques sont les bienvenues, faites péter

http://soundcloud.com/lezzerman

à tte
Revenir en haut Aller en bas
MEM'S BEATS
Casque de bronze
Casque de bronze

MEM'S BEATS

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 22:06

J'trouve que çà manque de travail aux niveaux de la recherche musicale de tes compos.. tu pourrais taffer plus dessus et donner un autre visage à tes tracks. On ressent tout de suite un manque d'inspiration en écoutant quelques une des tes compos..
http://www.memsbeats.com
Malkavian
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 22:15

ah vache, ça calme!
merci d'y avoir jeter une oreille en tous cas et de donner ton avis!
Quand tu parles de manque de taf sur la recherche musicale, tu parles des samples que j'utilise, de la façon de les jouer, de les enchainer?
Coup dur pour le coup du manque d'inspiration! Si j'entends un truc qui me botte, je le prends, le triture et hop j'essaie d'en faire un morceau!

Enfin, j’espère progresser Smile

merci
MEM'S BEATS
Casque de bronze
Casque de bronze

MEM'S BEATS

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 22:46

Malkavian a écrit:
ah vache, ça calme!
merci d'y avoir jeter une oreille en tous cas et de donner ton avis!
Quand tu parles de manque de taf sur la recherche musicale, tu parles des samples que j'utilise, de la façon de les jouer, de les enchainer?
Coup dur pour le coup du manque d'inspiration! Si j'entends un truc qui me botte, je le prends, le triture et hop j'essaie d'en faire un morceau!

Enfin, j’espère progresser Smile

merci

Le prend pas mal bro, j'veut pas te casser dans ton élan bien au contraire.
Si j'te dit cela, c'est pour t'aider justement.
Quand je parle du manque de travail, je parle essentiellement de ton inspiration.
On ne peut pas créer une compo à laquelle on accroche uniquement avec un sample que l'on répète sur 3min.. enfin.
En écoutant tes compos je trouve que sa manque de variations, de mélodies, de rythmes...
J'veux dire il y'a des sons des fois que t'écoute tu dis "Oh merde; damn, wtf" et tu fais replay et t'écoute plus attentivement la track ect... tu vois ce que j'veux dire ?!
Sur tes compos je ressent pas du tout ce phénomen, j'accroche pas tu vois ?!
J'ai eu un sentiment que tu n'allais pas au bout du bout de tes compo, si je peux me permettre ne soit pas pressé de sortir une track.
Après, te prend pas la tête non plus, ce que tu fais c'est très bien l'ami, continue à travailler, comme dit le proverbe : Le travail fini toujours pas payer.

SWXProd
Monitor de bronze
Monitor de bronze

SWXProd

Profil Beatmaker
Matériel principal iMac/Logic 9/Ableton
Matériel secondaire Mon habituel café en

du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 22:59

Bah écoute j'ai kiffé l'émotionnel de tes titre mais pas vraiment plus que ça le son. Je pense que certaines harmonies sont franchement à revoir même chose côté mix ou tu as souvent de grosses distortions. Patience le travail paye et souvent plus vite qu'on ne le croit.

Avant tout amuses toi à faire du travail dessus puis cet amusement va se ressentir dans le son de tes tracks. Un artiste moderne joues aussi mais pas forcément d'un instrument. Il joue avant tout avec le son Wink

Dernière édition par SWXProd le Dim 04 Nov 2012, 23:03, édité 1 fois
http://www.soundcloud.com/swx-prod
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:00

Ben y des track qui sont bien ( de mémoire - 4 aout, j'ai bien aimé )! Mais c'est vrai que ca manque un peu de variation ! Par contre je crois que c'est 21 juillet, là c'est totalement dissonant... C'est le 2e qui apparaît dans ta liste.... Si j'étais en mode écoute rapide, j'aurais zapper tes tracks après celle là.. Moi je la chnagerais de place...

Malkavian
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:01

je ne le prends pas mal, loin de là! Avoir des retours, ça me permet d'evoluer et de voir les choses différemment, c'est cool.
Je vois ce que tu veux dire, je dois revoir ma façon de bosser, histoire de varier les mélodies et d'enrichir les instrus!

danke
Malkavian
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:13

SWX: merci de t’être penché dessus! Pour la distortion sur les titres, je ne te cacherai pas que je n'arrive pas à gérer le binz! Quand le sample est trop bas, je le monte sur la mpc, mais qui dit 'monter' dit son qui merde un peu! Totalement d'accord sur l'idée de bosser le son( je ne devrais pas le dire, mais je fais de la gratte depuis un bail, donc je devrais avoir l'oreille Wink )

Adamant, pareil que pour SWX et Mem's, merci d'avoir tendu l'oreille! Je vais bosser sur la variation des morceaux!
21 juillet, je l'ai peut-être trop écoutée, donc plus trop objectif, je la trouve dissonante, je trouve que ça lui donnait un certain charme Smile ! Je l'ai basculée
MEM'S BEATS
Casque de bronze
Casque de bronze

MEM'S BEATS

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:15

Impatient de voir tes prochains sons l'ami Very Happy
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:17

Je pense que les dissonances peuvent apporter du charme aussi, mais avec parcimonie, pas dans une boucle qui tourne pendant 3 minutes... Tu vois ce que je veux dire ?
Malkavian
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:20

ouaip carrément, il faut que j'arrive à ne pas abuser de certains trucs en fait pour utiliser d'autres ,pour mettre en valeur l'instru, ou en mettre mais beaucoup moins
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

du son Vide
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012, 23:20

T'es belge ?
Par ce avec avec un beat fait le 21 juillet + danke Very Happy

Dernière édition par Adamant le Dim 04 Nov 2012, 23:22, édité 2 fois