BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: Probleme avec la MPCPartagez | 
Probleme avec la MPC Empty
AuteurMessage
Senseikaii // Blyde
Casque de bronze
Casque de bronze

Senseikaii // Blyde

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal MPC 500
Matériel secondaire Casio CTK-496 // M-A

Probleme avec la MPC Vide
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 04:59

Bonjour,

Voila, j'ai fait une instru avec la MPC et mon Clavier et le problème c'est que quand je veux convertir ma musique en échantillon, pour ensuite l'enregistrer et la récupérer en format Wav sur le PC, et bah la musique s'arrête à 10 secondes, donc ma musique qui fait pas loin de 3 minutes, se coupe au bout de 10 secondes, je ne sais pas pourquoi !

S'il vous plaît aidez moi please !

PS : J'ai une MPC 500 !
Revenir en haut Aller en bas
Senseikaii // Blyde
Casque de bronze
Casque de bronze

Senseikaii // Blyde

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 15:56

J'ai compris ça vient de la mémoire RAM, donc je pense m'acheter une extension de 128 MB !

Mais quel lmarque me conseillez vous ? Parce que j'ai vu les prix monter au dessus de 100 euros, mais aussi des prix très bas comme 15 euros, alors quel marque me conseillez vous pour la barette mémoire ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 16:17

Moi j'ai pas compris la question, et encore moins le rapport avec ta conclusion.

Sinon sur af tu trouvera les infos pour upgrader ta ram.
Senseikaii // Blyde
Casque de bronze
Casque de bronze

Senseikaii // Blyde

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 20:10

Ma question c'était, pourquoi quand j'enregistre il n'y a pas assez de place donc sa se coupe a 10 secondes, c'était à cause de la mémoire ram
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 20:32

Mais l'export n'a rien a voir avec la RAM.

enfin si t'as résolu ton problem, y a pas de soucis Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 20:32

Ha tu veux dire quand tu enregistre un sample ?

Je comprenais pas non plus ...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 20:40

J'en avais une 500 avant ... quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec ... j'ai acheté une 5000.
Senseikaii // Blyde
Casque de bronze
Casque de bronze

Senseikaii // Blyde

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 20:52

J'aime bien la MPC 500, je suis débutant donc ça m'entraine, je compte investir dans une MPC 1000 très prochainement ! D'ici février 2013 !

Et oui pour le transformer en sample, pour ensuite le récuperer sur l'ordi !
MellowCuton
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MellowCuton

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2012, 00:09

Perso je conseil toujours au gens la 2000 XL d'occaz plutôt que la 1000.
Je m'explique, certes l'import sur la 2000 est assez relou (quoique...) mais le plus important doit être avant tout le feeling quand tu composes etc...Et la la 2000XL met une claque monumentale à la 1000, rien qu'à voir les pads de la 1000 qui sont une franche blague.
Âpres c'est mon avis d'autres préféreront la 1000 pour sa taille et sa liaison usb. J'te conseil toujours de tester avant d'acheter, trop de gens on acheté une mpc puis l'ont mise au placard quand 2 mois plus tard ils sont passé sur autre chose.
Puis ça fais un bail que j'ai pas checké mais j'pense que la 2k reste toujours meilleur Qualité prix que la 1000 niveau occaz.
Peace Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2012, 02:18

J'ai jamais utiliser de 2000xl mais sur la 1000 (et 2500) y'a l'OS JJ, et sérieux c'est une tuerie.. Après j'doute pas que la 2000xl fait la taf aussi.
Sample Sickness
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sample Sickness

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 1000
Matériel secondaire Clavier Midi

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012, 20:26

KORVEN a écrit:
J'en avais une 500 avant ... quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec ... j'ai acheté une 5000.

Haha excellent
http://soundcloud.com/samplesickness
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 06:58

Sample Sickness a écrit:
KORVEN a écrit:

Haha excellent

LOL.

Pour développer un peu ce que je veux dire et pour ceux qui s'intéressent un peu aux MPC, je vais décrire un peu ce qui explique la différence de prix entre une 5000 et une 500.
Je précise que je ne suis pas un bourge hein, si j'ai pu acheter une 5000, c'est parce que j'ai trimé comme putain à l'usine ( de nuit ) et que j'ai économisé.

Bref, la 500 c'est un gadget ... ni plus ni moins.
Je trouvais ça cool au début, mais c'est vraiment inutile si tu veux faire des bons beats avec ça.
Je l'ai refilé à un pote qui veut se mettre à faire du son, je voulais lui vendre mais je vais être honnête avec lui et je vais lui conseiller autre chose.
Mais je vais tout de même lui trouver une utilisation certaine dans mon home studio ... je vais m'en servir comme métronome.
Ca peut-être très pratique pour trouver le tempo exact d'un morceau ou je vais chopper mes samples, je vais coupler ça à ma platine d'écoute et comme ça ça m'évitera d'acheter une platine comme ça http://www.woodbrass.com/platine-vinyle-usb-numark-ttx-usb-p96732-af889.html?gclid=CMLZ7piz-rECFeEntAodfAUAow et du coup ça m'évitera de foutre encore du pognon en l'air !

Bon ça c'est fait ... .

Passons à la 5000 ... bon bah là c'est autre chose !
C'est la machine de mes rêves tout simplement ... c'est encore mieux qu'une gonzesse.

Tu peux assigner quatre sons sur chaque pads, je vous laisse imaginer les possibilités pour le drum layering pour ceux qui voient un peu de quoi je veux parler.
Tu peux brancher une platine directement, le son est nickel, tu découpes tes samples directos dans la machine, tu assignes ça à un pad et BIM c'est parti !
Tu as un mixer intégré ( à peine assez précis mais c'est déjà pas mal quand même ).
Les effets intégrés ( reverb, compressor, vintage compressor, EQ etc ... ) sont nickels.
Programmes synth paramétrables excellentissimes.
Une banque de sons gigantesques ( j'en ai encore pas fait le tour ).
Séquenceur midi, fonctions SLAVE/ MASTER , MASTER/ SLAVE.
Sortie ADAT.

Bon j'en oublis surement, à vrai dire j'en ai encore pas fait le tour de cette machine !

Conclusion, n'achetez pas une 500, vous le regretterez tôt ou tard ... achetez plutôt une 5000 si vous pouvez, ou alors gardez votre thune pour choper de bons plug-ins bien plus utiles qu'une 500 !
A moins que vous vouliez faire des beats en cartons ... là pour ça ... la 500 est parfaite. Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 08:27

Ce que tu dis pour la 5000 est valable pour une 1000 ou 2500, avec OSJJ tu a meme une fonction Synth.
perso avec ma 2000xl de y a 15ans, apart le synth et 1 possibilité de layer en mois, (soit 3empilage au lieux de 4), j'ai les même fonction ou presque.

enfaite je crois que Sample Sickness te taquinai un peu, car tu crois que la 5000 est au top,
c'est une bonne Machine oui, mais passer de la 500 a la 5000 y a parfois un juste milieux a conseiller.

apres tu kiff ton matos, c'est cool. c'est la le principal.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 09:49

Bah disons que je voulais un certain confort pour travailler mes beats, peut-être que la 2500 m'aurait suffit mais à vrai dire j'en doute !
Mais je ne l'ai jamais eu dans les pattes donc bon je ne peux pas vraiment juger.

Par contre avec un pc et une bonne connaissance de l'informatique, ce qui n'est pas mon cas, tu peux faire des sons qui claquent dur, pas besoin d'acheter une 5000 pour faire des gros beats c'est pas ce que je veux dire.
Je veux surtout dire que l'achat d'une 500 et une grosse perte d'argent. Wink
J'ai foutu 400 euros en l'air en achetant ça, enfin environ je ne me rappelle plus trop combien je l'ai payé, avec cet argent j'aurai pu m'acheter des trucs bien plus utiles pour faire du son !
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 09:52

Wé la 500 est assez limité et a évité de conseiller, on est d'accord Very Happy
Surtout qu'avec 400€ ta une 1000 (ou mieux avec de la chance).
Kakmatracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Kakmatracks

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon Cerveau
Matériel secondaire MPC2500, MICROKORG,L

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:40

A mes yeux la 2500 avec l'osJJ n'as rien a envier a la 5000 ! ( ptet 2 potard ^^)
KORVEN a écrit:

C'est la machine de mes rêves tout simplement ... c'est encore mieux qu'une gonzesse.

pareil! sauf qu'avec elle jcreve de faim! Very Happy
http://soundcloud.com/kakmatracks
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 20:50

Kakmatracks a écrit:
A mes yeux la 2500 avec l'osJJ n'as rien a envier a la 5000 ! ( ptet 2 potard ^^)
KORVEN a écrit:

pareil! sauf qu'avec elle jcreve de faim! Very Happy

Lol moi je cuisine mieux que les femmes, bon à part une italienne avec qui j'ai partagé un peu de temps et qui avait bien d'autres talents que la cuisine et des fonctions que ma mpc ne propose pas hélas, mais bon je ne rentrerai pas dans les détails ici !

lol!
Xantko
HP de bronze
HP de bronze

Xantko

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 20:59

Elle auto-slicer tes beats? pig