BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Droit d'auteur aide.Partagez | 
Droit d'auteur aide. Empty
AuteurMessage
x MazeFoK
Casque de bronze
Casque de bronze

x MazeFoK

Profil Beatmaker
Matériel principal Beringher UMX 610 PC
Matériel secondaire Bose AE2

Droit d'auteur aide. Vide
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 05:56

Déja bonjour Smile

Ma question peu vous paraître conne mais c'est pour un renseignement,voilà si un jour je retombe sur une vidéo ou y'a une de mes instrus dedans que sa soit une vidéo une personne qui chante dessus tout ça ... ai-je le droit de porté plainte pour droit d'auteur ? car c'est moi qui les as crées Smile donc essayé de m'éclaircir à ce sujet,de plus un de mes amis (beatmaker aussi) à du acheter un truc genre 80€ pour 5 projet ... ... car il fais des prods pour xGang donc je me demande si sans ça,les choses que je fait ne servent à rien et que tout l'monde peux les prendre mes instrus à leurs guise?

Merci pour vos réponse, x MazeFoK.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/fr-doqbc
Goblinz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012, 16:02

si il y a aucune preuve que c'est toi qui la fait c'est mort, sinon, si c'est bien stipulé et que tu est a la Sacem c'est possible je crois...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012, 18:06

On m'avait expliqué une technique toute conne pour protéger sa musique sinon.
Tu graves tes instrus sur un cd, tu te l'envoies à toi même via la poste, et tu conserves l'enveloppe sans l'ouvrir.

Comme ça si un jour tu vois des gens se faire de la thune sur ton dos, tu auras une preuve que c'est bien toi qui à créé l'instru ou les instrus en question, le cachet de la poste faisant foi.
x MazeFoK
Casque de bronze
Casque de bronze

x MazeFoK

Profil Beatmaker
Matériel principal Beringher UMX 610 PC
Matériel secondaire Bose AE2

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012, 23:42

Oui mais genre le FLP peux servir de preuve et bon j'me vois mal a toujours envoyer des dvd graver...srtout que je fais des prod a la pelle Wink

Et je ne vois pas qu'es-ce que la poste viens faire dedans,ou j'ai pas compris Rolling Eyes
http://soundcloud.com/fr-doqbc
Goblinz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 00:09

pas béte comme idée en faite sa peut servir pour plein de truc, merci a toi !

Bah la poste est un 'indépendant' des 2 partie, vu que le caché de la poste sera daté d'avant la sortie du dit projet... c'est la poste qui aura le dernier mot...

enfin j'ai compris sa
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 05:28

C'est sur que si tu fais 200 sons par mois c'est un peu pourri comme méthode lol.
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 08:11

http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

perso j'utilise ce site pour protéger mes sons...
stitch
Casque de bronze
Casque de bronze

stitch

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 10:08

le façon la plus simple que tout le monde ce doit de faire
tu fais un cd avec tes titre et ta song des titres tu te l envoie en lettre avec accuser de réception, et tu ne l ouvre jamais
cela te permettra en cas de soucis d avoir toute protection devant un tribunal et cela permettra aussi a un éditeur ou avocat de la musique de tout niquer et de te rendre ton argent sur ces titres en attaquant
stitch
Casque de bronze
Casque de bronze

stitch

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 10:20

Lupus a écrit:
http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

perso j'utilise ce site pour protéger mes sons...
pour moi ce type de site est balourd
parce que en cas de procès tout est pour ton cul a débourser...
et puis ils ne feront que dire, nous avons enregistrer ceci a tel date au procès ou avec un de leurs courrier faisant fois..
la poste par lettre recommander a plus de poids(organise d’état) et en plus la sacem reconnais ce procéder postal pour les non affiliés chez elle..
voila mon conseil de pro étant a la sacem depuis 1986
peace
stitch
Casque de bronze
Casque de bronze

stitch

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 10:44

KORVEN a écrit:
C'est sur que si tu fais 200 sons par mois c'est un peu pourri comme méthode lol.
200 par mois est impossible divise par 31 ou 30 et tu comprendra vite..
mais si tu produit beaucoup, inutile d envoyer 1 par 1 tes titres
tu compiles sur un dvd si il y a vraiment la dose et le tour est jouer..
mais attention !!! pas une simple lettre comme t as dis plus haut je ne sais qui, cela ne marche pas , la falsification d une simple lettre étant trop facile aux yeux de la loi, seul le recommander sceller et non ouvert fonctionne
peace
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012, 07:52

perso la sacem, je leur pisse à la raie, mais celà n'engage que moi... après, le site que je donne en référence, c'est des dépots chez huissiers, mais groupés et donc moins chers...

après, chacun fait comme il veut, mais le courrier en AR a déjà été débouté en justice aussi, faudrait que je retrouve le truc en question pour mettre en lien... verrais si j'ai le temps...
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012, 11:23

CREATIVE COMMONS
http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

en détail
http://www.journaldunet.com/0611/061109-creativecommons.shtml

un extrait :
Citation :
Que se passe-t-il en cas d'usage commercial d'une œuvre sous licence Creative Commons ?
En cas d'utilisation commerciale, des accords sont en général conclus de gré à gré sans recours aux tribunaux. "Le cas d'une utilisation commerciale sans autorisation serait problématique, mais pour le moment il n'y a pas jurisprudence française en la matière", précise Anne-Catherine Lorrain. De même, la contrefaçon d'une œuvre sous Creative Commons est tout aussi illégale que dans le droit d'auteur traditionnel. Les Creative Commons ont déjà été utilisés dans le cadre d'un procès au début de l'année 2006. Un utilisateur du service de partage de photos en ligne Flickr a porté plainte contre un journal Hollandais accusé d'avoir publié certaines de ses photos sans en avoir obtenu l'autorisation et alors que les clichés étaient proposés sous licence non commerciale. Le verdict a donné tort au journal validant et légitimant du même coup le modèle de la licence Creative Commons.

Soundcloud, Bandcamp etc permettent déjà tous de choisir ce type de licenses pour chaque son mis en ligne.
http://lemelodist.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Droit d'auteur aide.+