BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: [SeriousSam] Morceaux en écoutePartagez | 
[SeriousSam] Morceaux en écoute Empty
AuteurMessage
SeriousSamm
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
[SeriousSam] Morceaux en écoute Vide
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012, 00:30

Bonjour à tous,en faite je voudrais juste demandez vos avis et des conseils aussi,au sujets de mes beats,moi je l'est trouve vraiment nul,je sais pas pourquoi... J'arrive maximum a caller 3 samples de morceaux différent et un drums,après j'arrive vraiment pas à "habiller" mon beats...je sais vraiment pas quoi faire,surtout que j'ai commencé le beatmaking ils y a 1 ans et je vois aucune progression.J'ai envie d'avoir la même nia-que qu'au début,mais je suis démoralisser de mes beats minables,sur ceux je viens d'en uploader certains,je vous laisse écouter,si bien entendu vous en avez envie,merci.

Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012, 00:39

respect pour ton blaze pck j'ai saigné les jeux de la série des milliers de fois, mais passe par la case présentation avant!
http://www.myspace.com/zenghiprod
SeriousSamm
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012, 00:41

Mdr ok,je m'y vais de ce pas Smile
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012, 00:51

tu es dur avec toi! il manque pas réellement grand chose, mais je pense que t'as zappé qques bases!
après pour être honnête, t'as que bless qui a une possibilité de grosse amélioration, ya une bonne découpe, bon sample, c'est rythmé, mais il te manque 2 choses primordiales pour faire une instru rap (et qui souvent à elles 2 suffisnet à faire un son): une grosse batterie bien simple et efficace et une basse, simple et efficace. après c'est peut être pas ce que tu veux faire, mais la batterie que t'as mise sur bless est vraiment faiblarde, n'hésite pas à simplifier, avec un gros kick (grosse caisse) et un caisse claire très sèche (snare).

après on sent quand même que t'as une culture musicale, que t'as quand même capté le concept de la boucle et de la découpe, il reste juste à affiner l'oreille. mais en vrai, et par expérience, la première année de beatmaking (surtout si t'as aucune formation musicale) elle est pénible, t'as plein d'idées, mais des fois tu manques de référence ou de technique pour faire ce que tu veux, ça peut être très frustrant. mais faut persister jusqu'à ce que t'aies un déclic qui fait que tu kiffes de plus en plus.

sinon vrai conseil utile, essaye de te procurer d'autres kits de batteries, en fouillant un peu sur le net tu trouveras facilement de quoi t'amuser. mais bon persiste, ya de l'idée, mais ya encore du boulot!
après si t'as des questions très précises, n'hésite en privé ou ici, toute la communauté se fera une joie de t'aider!

bon courage
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012, 00:54

et je viens de voir que t'as primo dans tes références, sache qu'il n'en fait pas beaucoup plus que toi: une sample, il coupe ça à la machette, une batterie efficace qui cogne dur, et une basse (et encore pas systématique) et puis c'est tout
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012, 12:00

intéressant !