BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

Forum :: Le Bar :: Votera ou pas ?Partagez | 
Votera ou pas ? - Page 3 Empty

Vous et le vote
J'ai pas de carte et/ou je m'en cogne.
Votera ou pas ? - Page 3 Vote_lcap50%Votera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 19 ]
J'y vais et je suis motivé!
Votera ou pas ? - Page 3 Vote_lcap21%Votera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
J'y vais mais je me demande pourquoi.
Votera ou pas ? - Page 3 Vote_lcap29%Votera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Total des votes : 38

Sondage clos

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Votera ou pas ? - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 15:40

Moi, j'fais ça pour avoir bonne conscience. Si ça devient encore plus la merde (sisi c'est possible), au moins, j'aurais fait mon devoir.

Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 15:45

Pour la proportionnelle ça a déjà existé, sous la 4ème république, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est cassée la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/impactoo
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 15:57

meme sous la 5eme république ca a existé... en 1986 par exemple.

La 4eme république s'est pas cassé la gueule a cause de ca (meme si c'est vrai que ca n'a pas favorisé les gouvernements stable, un peu comme en italie de nos jours). C'est De Gaulle qui a détruit la 4eme répulique lorsqu'il a été rappellé pour gerer la guerre d'algérie.
http://kourskylion.tumblr.com
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 16:13

KLion a écrit:
Neon Noir a écrit:

Perso ce qui me donnerais envie de voter, une représentation proportionnelle, et une prise en compte du vote blanc, la déja ça changerait la donne.

t'a plusieurs candidats qui défendent justement ce genre de chose.

Bah ouais mais ça suffit pas, voter pour quelqu'un juste pour une seule proposition, puis v'la les candidats, Le Pen qui est en faveur de la proportionnelle......Bayrou pour la prise en compte du vote blanc.......
Même si leur idée sur la question est intéressante, une seule idée ne me donne pas envie de voter pour eux.

Non ce n'est pas a cause de la proportionnelle que la 4eme république s'est cassée la gueule, c'est un peu plus complexe que ça........
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 16:20

arsa a écrit:
Neon Noir a écrit:
Ah nan voter contre c'est bon , v'la l'argument, pour moi voter contre c'est aussi faire pari de cette mascarade, c'est comme dire voter Hollande, pour éviter d'avoir Sarko ou la Le Pen............Stop a tout ça aussi!!!! Ce genre de comportement participe a l'immobilisme général de la politique!!!!!!!!

Perso ce qui me donnerais envie de voter, une représentation proportionnelle, et une prise en compte du vote blanc, la déja ça changerait la donne.

mais lol....parce que pas voter ça participe a quelque choses??ça fait juste gonfler les % des condidats représentant le systéme que vous dénigrez....

le jour vous aurez un poutine sur le trone...vennez pas pleurer....

que les anar ou les anti systéme capitalistes vote pas hollande je comprends mais que vous vous retrouviez même pas chez poutout,mélanchon ou arthaud, je comprends pas, vous revez de quoi??

Qui t'as dis que je ne votais pas??????

C'est marrant parce que ta phrase on peux la reprendre dans l'autre sens également:
Citation :
mais lol....parce que voter contre ça participe a quelque choses??ça fait juste gonfler les % des condidats représentant le systéme que vous dénigrez....
Pour moi voter contre quelqu'un, déja ce n'est pas la base du vote, le vote sert a exprimer ses idées, pas a voter contre quelqu'un, j'le vois comme ça, et voter contre quelqu'un ça sert a maintenir également ce systeme, choisir entre la peste et le choléra, et si on essayait un vaccin plutot?

Les anars et les anti-systeme, j'espère qu'ils ne se retrouvent pas dans Poutou ou Arthaud, parce que franchement quand tu vois leur candidature, leurs discours, etc.......j'trouve ça ahurisant.....
_waam
Casque de bronze
Casque de bronze

_waam

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 16:22

Neon Noir a écrit:

Les anars et les anti-systeme, j'espère qu'ils ne se retrouvent pas dans Poutou ou Arthaud, parce que franchement quand tu vois leur candidature, leurs discours, etc.......j'trouve ça ahurisant.....

Pour une fois que je suis OK avec Neon Noir, je le souligne !
http://www.basikarts.com
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 16:35

pourquoi c'est ahurissant? que leur idées soient minoritaires ok, que tu ne soit pas d'accord avec eux je comprend, mais pourquoi "ahurissant"?
http://kourskylion.tumblr.com
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 16:41

arsa a écrit:
moi j'ai pas mal évolué sur la question....moi je vote parce que je considére que pour se permettre de fustiger,critiquer,interpétrer le jeu politique le minimum c'est d'y participer...aprés avant autant ça m'énervait les gens qui votent pas qu'aujourdh'ui j'prefére que les gens votent pas plutot que jouer a pile ou face dans l'isoloir....

J'ai relu a 2 fois tellement j'ai hallucine. Ca ne te ressemble pas et jsuis d'accord.

arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 17:03

nan mais bon autant voter c'est un acte citoyen autant voter n'importe comment en sachant pas pourquoi je trouve ça irresponsable....

http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 17:03

KLion a écrit:
pourquoi c'est ahurissant? que leur idées soient minoritaires ok, que tu ne soit pas d'accord avec eux je comprend, mais pourquoi "ahurissant"?

J'ai la drole de sensation qu'ils sont restés coincés en 1917.......J'carricature la chose bien sur, il y a des vérités qu'ils balancent qui sont........hum......vraies Laughing ..........Mais ouais le discours pour la grande partie, j'ai l'impression qu'ils sont restés bloqué en 1917.

Après perso comme disait Renaud, "je ne suis pas pour la dictature capitaliste, mais pas non plus pour la dictature du prolétariat"
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 17:05

arsa a écrit:
nan mais bon autant voter c'est un acte citoyen autant voter n'importe comment en sachant pas pourquoi je trouve ça irresponsable....

On ne peux plus d'accord......Et yen a combien qui vote trucmuche, parce que Johnny y'a dit que c'était le meilleur, ou combien vont voter bidule parce que Jamel Debouzze y'est marrant et que c'est un mec de la banlieue alors il peux pas dire des conneries.......
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 17:09

nan mais bon un smic europeen uniformisé la fiscalité europeene, limité les trés trés gros salaire, etre pour une meilleure répartition de l'argent...c'est pas des idées soviétiques...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 17:10

d'ailleurs ça me saoule un peu les caricatures coco....j'aime pas mélanchon mais le réduire a chavez,cuba et staline....c'est n'imp...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 17:36

arsa a écrit:
nan mais bon un smic europeen uniformisé la fiscalité europeene, limité les trés trés gros salaire, etre pour une meilleure répartition de l'argent...c'est pas des idées soviétiques...

Je serais pas contre une révolution fiscale car j'pense qu'il faudrait soit sortir de l'Europe, ou soit que l'Europe se coordonne sur plusieurs niveaux, mais uniformiser la fiscalité Européenne, c'est à dire cesser sa concurrence, j'me demande si ça tient pas de l'imaginaire... Car pour ça, faudrait réformer les cotisations sociales, les revenus du capital, du travail, coordonner les politiques d'imposition, etc, et je vois mal tous les pays de l'Europe s'alignaient sur tout ça de manière juste et efficace...

arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 18:38

ben de toute façon c'est inévitable ils seront obligé de passer par là!

tu peux pas etre viable sur le marché du travail quand le smic roumain est a 300e...c'est pour ça que le smic a 1700e de mélanchon(et pas hollande,hein)c'est du fantasme, qui tient plus de la démagogie et de la réforme populiste et électoraliste que de la réalité...

pareil le pen qui veux sortir la planche a billets, et dévaluer la monnaie...je rigole....
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 18:43

arsa a écrit:
ben de toute façon c'est inévitable ils seront obligé de passer par là!

Ou choisir de sortir de l'europe..........Avec les risques que ça comprend aussi.....
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 18:46

arsa a écrit:
d'ailleurs ça me saoule un peu les caricatures coco....j'aime pas mélanchon mais le réduire a chavez,cuba et staline....c'est n'imp...

J'suis d'accord aussi........Il a quand même plus les pieds dans la réalité quant a ce qu'il propose par rapport a Poutou ou Arthaud.
D'ailleurs ça me fait rire quand on trouve son programme révolutionnaire ou je ne sais quoi, alors que ça reste juste un "vrai programme de gauche"...................Ah c'est sur que pour la finance et tout ça, c'est très revolutionnaire Laughing
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 19:06

nan mais les gens ont peur...imagine un 2éme tour hollande/mélanchon lol j'aime pas mélanchon mais rien que pour foutre le dawa j'voterai pour lui....
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:07

Sinon en fait, je suis pour ma part purement et simplement contre le droit de vote... pour plusieurs raisons...

déjà, ce droit, on nous le présente depuis tout petit comme un "devoir"! le meilleur moyen de donner mauvaise conscience si tu le fais pas quoi, histoire que tu rentres bien dans le jeu!

en plus, ce système, ne l'oublions pas, a été imaginé par des aristocrates... la révolution a été faite par le peuple... mais c'est pas la populace qui a mis le nouveau système en place... c'est des élites! et ça se vérifie encore aujourd'hui... on est dans un système contrôlé par les élites! une oligarchie donc!

je n'approuve pas le fait de participer à une mascarade... le pouvoir ne sert qu'à corrompre les gens, faire des professionnels de nos dirigeants et les maintenir au pouvoir est le pire des choix!
TEMA
HP de bronze
HP de bronze

TEMA

Profil DJ
Matériel principal Rane ttm 57 / tt500/
Matériel secondaire mpd 26 reason 5

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:11

Vote pas car pas majeur
https://www.youtube.com/user/onematt100
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:25

Lupus a écrit:
Sinon en fait, je suis pour ma part purement et simplement contre le droit de vote... pour plusieurs raisons...

déjà, ce droit, on nous le présente depuis tout petit comme un "devoir"! le meilleur moyen de donner mauvaise conscience si tu le fais pas quoi, histoire que tu rentres bien dans le jeu!

en plus, ce système, ne l'oublions pas, a été imaginé par des aristocrates... la révolution a été faite par le peuple... mais c'est pas la populace qui a mis le nouveau système en place... c'est des élites! et ça se vérifie encore aujourd'hui... on est dans un système contrôlé par les élites! une oligarchie donc!

je n'approuve pas le fait de participer à une mascarade... le pouvoir ne sert qu'à corrompre les gens, faire des professionnels de nos dirigeants et les maintenir au pouvoir est le pire des choix!

nan mais l'homme il est obligé d'etre dirigé....la vie sans pouvoir dirigeant ou tout le monde a son mot a dire, par exemple lors d'assemblée participative ça a déjà été testé par des hyppies et autres libertaires en tout genre...nos sociétés ont besoin d'etre dirigés par des élites.....pas n'importe lesquelles d'accord....mais c'est les foudations de la cité depuis la gréce antique.....aucun autre systéme n'est viable...
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:37

justement, le système athénien a fonctionné durant 200 ans et n'était pas basé sur le droit de vote, mais sur le tirage au sort... il y avait des dirigeants, mais pour une courte période et non-réélligible...
en fait c'est dingue comment on est facile à berner et se faire formater... d'autres systèmes existent et ont fonctionnés... aucun n'est parfait... c'est vrai... après faut choisir ce qu'on veut... mais dans la soit disant démocratie actuelle, on se prendra toujours des quenelles épaulées sans même avoir le temps de bouger un cil!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:43

moi j'aimerai bien que le référendum soit plus souvent utilisé et écouté!! ça redonnerai envie aux gens de s'intéressé et de participé aux choses...mais bon pas pour des conneries de voiles ou de chez pas quoi...
je rêve...
HP de bronze
HP de bronze

je rêve...

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc
Matériel secondaire guitares

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:50

Moi je suis complétement d'accord avec Lupus.
La moitié des gens qui ont le droit de vote ne connaissent même pas la différence entre ce qu'est la droite et la gauche.
C'est absurde. Et puis on sait tous que mélanchon ne sera pas élu.
Je vote pas parce que je donnerais pas ma voix au PS ( même en votant pour qqun d'autre...), genre même si tu votes extreme gauche, l'un ou l'autre est élu, pas le tien. Tu dois accepter, c'est la démocratie, le gars est légitime.... Fuck that; je suis pas d'accord.
Et @arsa, je pense pas que l'Homme doit êtrre oppressé par des elites.
La democratie participative, c'est la seule forme qu'on connait.
Si l'histoire avait donné un peu plus de temps à la commune de Paris, ton point de vue serait sûrement différent.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012, 20:55

déforme pas mes propos j'ai pas dis oppressé....en france t'es oppressé???
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Forum :: Le Bar :: Votera ou pas ?+